Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM vs ULSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
238 réponses à ce sujet

#76 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:04

Clairement je ne vois pas ce qui peut nous empecher d'etres champions d'europe cette année !!!!!!!!!!

 

les Saracens qui sont pour moi un ton au-dessus de la concurrence.



#77 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:04

y en a encore qui font la fine bouche et qui couinent ...
joyeux noël quand même !

 



#78 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:04

Donc maintenant les penalités limites sont condamnables ? Il a trouvé la touche c'est tout ce qui compte sur l'action !
 
Soinon pour le jeu au pied je suis OK. pour moi c'est le plus gros point noire du match: mauvais jeux au pied de Para, Toeava, Abendanon et Lopez


Je te parle de 3 actions dont une pénalité importante pour faire souffler nos avants et 2 touches sur lesquelless on prend des relances au lieu de remonter 30m tranquille pour faire une touche
Je n'ai pas parlé de comdamnation mais de gourmandise...
Merci de ne pas déformer...

Pour rappel si James met sa touche en tribune l an dernier on aurait joué la finale... et moins parlé de Bonhour...

#79 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:06

 
les Saracens qui sont pour moi un ton au-dessus de la concurrence.

Et si en plus y a de la neige et du brouillard encore au mois de mai nous sommes mal trés mal.....

#80 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:07

les Saracens qui sont pour moi un ton au-dessus de la concurrence.


Surtout que si on doit les rencontrer plus tard, on sera forcément en position défavorable avec le calendrier démentiel qui nous attend à cause de tous ces matchs reportés.

#81 bisounours

bisounours

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:13

Avec un peu de chance ils se feront sortir avant et avec moins de chance on les jouera en demi



#82 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:14

Je dirais même qu'il a été très bon. Je m'inquiétais un peu de son trou d'air qui durait depuis quelques matchs, mais aujourd'hui il fait de très belles choses.

 

Kole a fait le match qu'on attendait de lui, c'est tout benef pour nous. Je lui souhaite de maintenir ce niveau, et de le revoir un peu plus dans le jeu d'attaque. Beaucoup de bonnes perfs, mais je retiendrai surtout Lamerat et Lapandry, excellents.

 

Et comme on l'a quand même beaucoup descendu récemment, je tiens à dire que Kayser fait un beau match, dans la précision et l'engagement.

Globalement, je trouve que Kayzer ne se loupe jamais dans les match important (par contre c'est vrai qu'il peut etre agassant dans les match du genre à l'extérieur contre Pau etc... Mais je me rappelle notamment de son match au Munster d'ailleurs.

Pour Kole, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu et c'est vrai qu'on attendant une belle perf de sa part. Il a répondu présent et s'est tres satisfaisant pour la suite ! Il va peut etre enfin répondre au niveau auquel on l'attend depuis quelques saisons déja !



#83 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:22

Vive l'Europe !

Une nouvelle fois la Coupe d'Europe nous a proposé du grand spectacle cet après-midi dans un Michelin qui a retrouvé tous ses atours et une ambiance incandescente comme on en avait pas vu depuis longtemps. Et à l'arrivée une victoire qui permet à l'ASM de faire un grand pas vers les QF avec l'objectif maintenant d'engranger les points pour recevoir en phase finale.

Spectacle de grande qualité entre une ASM en mode "Européenne" et une équipe de l'Ulster qui comme toute équipe britannique ne lâche jamais rien (une leçon à inspirer les français...), rajoutez y un arbitrage parfait de Mr Mitrea... et vous aurez tout ce que le Top 14 ne propose que très rarement : 80 minutes de bonheur.

Une ASM mâitre du terrain 55 minutes durant, dès la 1ère action et un Toeava tranchant comme une lame, un Abendanon à la conclusion sur un service de Lamerat et un caviar de Lopez... qui dès le début de 2e mi-temps valide la bonus offensif.

Et puis un trou d'air... et l'Ulster qui en profite pour revenir à portée de double bonus... le coaching raté ? relâchement coupable ? Coup de moins bien ? A étudier..

Heureusement un dernier coup de collier pour assurer... c'était bien, c'était l'Europe...

L'homme du match :

Rémi Lamerat monstrueux d'engagement de bout en bout tant offensivement que défensivement dans une sorte de 4e troisième ligne.
La troisième ligne d'ailleurs au diapason, Kolelishvili a empêché Jackson de s'exprimer 55 minutes durant et Lapandry se "bonnairise" un peu plus à chaque sortie. Et c'est un sacré compliment !
Très belle partition également de Lopez à l'ouverture qui a parfaitement alterné occupation/jeu à la main et très solide en défense.


 



#84 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:30

Vive l'Europe !Une nouvelle fois la Coupe d'Europe nous a proposé du grand spectacle cet après-midi dans un Michelin qui a retrouvé tous ses atours et une ambiance incandescente comme on en avait pas vu depuis longtemps. Et à l'arrivée une victoire qui permet à l'ASM de faire un grand pas vers les QF avec l'objectif maintenant d'engranger les points pour recevoir en phase finale.Spectacle de grande qualité entre une ASM en mode "Européenne" et une équipe de l'Ulster qui comme toute équipe britannique ne lâche jamais rien (une leçon à inspirer les français...), rajoutez y un arbitrage parfait de Mr Mitrea... et vous aurez tout ce que le Top 14 ne propose que très rarement : 80 minutes de bonheur.Une ASM mâitre du terrain 55 minutes durant, dès la 1ère action et un Toeava tranchant comme une lame, un Abendanon à la conclusion sur un service de Lamerat et un caviar de Lopez... qui dès le début de 2e mi-temps valide la bonus offensif.Et puis un trou d'air... et l'Ulster qui en profite pour revenir à portée de double bonus... le coaching raté ? relâchement coupable ? Coup de moins bien ? A étudier..Heureusement un dernier coup de collier pour assurer... c'était bien, c'était l'Europe...L'homme du match :Rémi Lamerat monstrueux d'engagement de bout en bout tant offensivement que défensivement dans une sorte de 4e troisième ligne.La troisième ligne d'ailleurs au diapason, Kolelishvili a empêché Jackson de s'exprimer 55 minutes durant et Lapandry se "bonnairise" un peu plus à chaque sortie. Et c'est un sacré compliment !Très belle partition également de Lopez à l'ouverture qui a parfaitement alterné occupation/jeu à la main et très solide en défense.

Plutôt d'accord même s' il ne faut pas oublier que c'est Lopez qui rate le premier plaquage sur le 3e essai des Irlandais, leur permettant de percer sur 10m...

5 points à 0, ajouté au fait que le trou d'air permet à tout le monde (joueurs, staff, supporters, forumers) de ne pas se croire arriver.

Le tout - il me semble - sans blessé.

Bref, la journée parfaite.

#85 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:33

Vue l' intensité mise par nos mecs durant 40 minutes , c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé que certains remplacements ont tardé ........

Ituria , Victor , Falgoux , Kayser et même Lameyrat et  Parra  auraient pu (du) sortir plus tôt!!

 

Sinon  Oui !! Vive l' Europe !

 

Et vivent les matchs contre les Rouquins !!

Oh ta'in quel pied !! Mais quel pied !!



#86 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:37

Clairement je ne vois pas ce qui peut nous empecher d'etres champions d'europe cette année !!!!!!!!!!

Ce sera ni Toulon, ni le Racing, c'est déjà ça de pris.



#87 Carcabixente11

Carcabixente11

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:48

Vive l'Europe !

Une nouvelle fois la Coupe d'Europe nous a proposé du grand spectacle cet après-midi dans un Michelin qui a retrouvé tous ses atours et une ambiance incandescente comme on en avait pas vu depuis longtemps. Et à l'arrivée une victoire qui permet à l'ASM de faire un grand pas vers les QF avec l'objectif maintenant d'engranger les points pour recevoir en phase finale.

Spectacle de grande qualité entre une ASM en mode "Européenne" et une équipe de l'Ulster qui comme toute équipe britannique ne lâche jamais rien (une leçon à inspirer les français...), rajoutez y un arbitrage parfait de Mr Mitrea... et vous aurez tout ce que le Top 14 ne propose que très rarement : 80 minutes de bonheur.

Une ASM mâitre du terrain 55 minutes durant, dès la 1ère action et un Toeava tranchant comme une lame, un Abendanon à la conclusion sur un service de Lamerat et un caviar de Lopez... qui dès le début de 2e mi-temps valide la bonus offensif.

Et puis un trou d'air... et l'Ulster qui en profite pour revenir à portée de double bonus... le coaching raté ? relâchement coupable ? Coup de moins bien ? A étudier..

Heureusement un dernier coup de collier pour assurer... c'était bien, c'était l'Europe...

L'homme du match :

Rémi Lamerat monstrueux d'engagement de bout en bout tant offensivement que défensivement dans une sorte de 4e troisième ligne.
La troisième ligne d'ailleurs au diapason, Kolelishvili a empêché Jackson de s'exprimer 55 minutes durant et Lapandry se "bonnairise" un peu plus à chaque sortie. Et c'est un sacré compliment !
Très belle partition également de Lopez à l'ouverture qui a parfaitement alterné occupation/jeu à la main et très solide en défense.


 

Et tu peux ajouter un gros match de Kayser et du 5 de devant ! 



#88 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:49

Nakaitaci a été assez neutre et j'ai trouvé parra assez moyen je ne sais pas vous?

 

Toujours très lent, des coups de pieds pas toujours efficients..Notamment face aux perches

 

Il tient la baraque hein, mais j'aimerais voir un cassang par exemple qui apporterait plus de folie



#89 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:53

Plutôt d'accord même s' il ne faut pas oublier que c'est Lopez qui rate le premier plaquage sur le 3e essai des Irlandais, leur permettant de percer sur 10m...

5 points à 0, ajouté au fait que le trou d'air permet à tout le monde (joueurs, staff, supporters, forumers) de ne pas se croire arriver.

Le tout - il me semble - sans blessé.

Bref, la journée parfaite.


Cheville de Parra à voir.
Ulugia, ça n'est qu'une cicatrice.
Mais en effet, contrat largement rempli par l'équipe.
Bravo. La fraicheur à joué à plein avec tous les remplaçants. l'Ulster ayant moins de profondeur de banc.

#90 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:54

Vous pensez quelle aime le gaperon bien fait ?

 

15540917_10154824254307485_3272648965412