Aller au contenu


Photo
- - - - -

Commission EPCR Justice a deux vitesses


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#31 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages

Posté 21 décembre 2016 - 23:41

 

m'en vais flooder son twitter a ce goret.

 

tu lui envoies ça

https://www.dailymot...m/video/x55skw3



#32 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 21 décembre 2016 - 23:43

Interested to see response of @ASMOfficiel to Etienne Falgoux's 7-week ban for contact with eye area. Double standards with Best non-citing

 

Journaliste anglais de Planet rugby



#33 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 21 décembre 2016 - 23:43

 



#34 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 21 décembre 2016 - 23:56

d'un côté on voit clairement les doigts de Best dans la zone occulaire de Zirak à la 10ème seconde . le commentateur ne le nie pas mais ajoute aussitôt que ce n'est pas intentionnel ... :lol: alors que rien de moins sûr ...

de l'autre côté on ne voit rien , ça va très vite , donc encore moins de suspicion d'intentionnalité ...

ces mecs là se foutent ouvertement de nous avec arrogance 



#35 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages

Posté 22 décembre 2016 - 00:01

d'un côté on voit clairement les doigts de Best dans la zone occulaire de Zirak à la 10ème seconde . le commentateur ne le nie pas mais ajoute aussitôt que ce n'est pas intentionnel ... :lol: alors que rien de moins sûr ...

de l'autre côté on ne voit rien , ça va très vite , donc encore moins de suspicion d'intentionnalité ...

ces mecs là se foutent ouvertement de nous avec arrogance 

 

et Zirak se trouve bien maquillé



#36 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 22 décembre 2016 - 00:04

Zirak simule, il devrait être convoqué.



#37 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 22 décembre 2016 - 00:11

on le sent bien le doigt de Best dans la zone du  fion de l'ASM et , comme c'est curieux , sans les mains  :salut02:



#38 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages

Posté 22 décembre 2016 - 00:12

Demain ça va chauffer je pense,la nuit portera conseil mais il y aura a mon sens appel du club et dissociation de la peune pour une decision d un geste qui n existe pas.là ils ne peuvent pas laisser passer comme la demie.....et ils vont le faire je vois pas comment cela peut etre different

Non je ne pense pas que le club fera appel. Tout simplement parce que le risque est trop grand de voir la peine alourdie en seconde instance (c'est souvent le cas avec les instances européennes). Et puis c'est malheureux à dire, surtout si on estime que Falgoux est innocent, mais avec 7 semaines de suspension pour une fourchette, on reste dans un barême  "léger" comparé à de nombreux précédents, alors autant ne pas prendre de risques même si c'est dur à avaler ...



#39 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages

Posté 22 décembre 2016 - 00:58

Non je ne pense pas que le club fera appel. Tout simplement parce que le risque est trop grand de voir la peine alourdie en seconde instance (c'est souvent le cas avec les instances européennes). Et puis c'est malheureux à dire, surtout si on estime que Falgoux est innocent, mais avec 7 semaines de suspension pour une fourchette, on reste dans un barême  "léger" comparé à de nombreux précédents, alors autant ne pas prendre de risques même si c'est dur à avaler ...


Et comme cela ils nous la remettront la fois prochaine. Bah voyons!
Julien l'a dit, si l'ASM ne fait rien, elle cautionne.

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que la pseudo commission de l'EPmoncul qui soit compétente en la matière.
Il me semble que Mourad avait porté une affaire similaire en justice au motif que l'on privait un joueur du droit d'exercer son métier.

#40 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages

Posté 22 décembre 2016 - 05:31

Il est grand temps que le chargé des relations avec l'EPCR intervienne ! :P

#41 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 22 décembre 2016 - 06:55

Rien n'oblige la lnr à appliquer la sanction...

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 décembre 2016 - 07:12

je propose que chaque rugbyman français demande officiellement la nationalité irlandaise .....

#43 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 22 décembre 2016 - 07:19

je propose que chaque rugbyman français demande officiellement la nationalité irlandaise .....

Qui qui va jouer en bleu alors...?!   :sbof:



#44 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 22 décembre 2016 - 07:28

Rien n'oblige la lnr à appliquer la sanction...


Exactement ! Dissociation en disant haut et fort que tant qu'il y aura un parti pris aussi scandaleux les décisions de l'EPRC ne seront plus appliquées au niveau national. Et on ajoute gentiment le geste de Best pour faire bonne mesure. Il faut réagir !

#45 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 22 décembre 2016 - 07:32

Non je ne pense pas que le club fera appel. Tout simplement parce que le risque est trop grand de voir la peine alourdie en seconde instance (c'est souvent le cas avec les instances européennes). Et puis c'est malheureux à dire, surtout si on estime que Falgoux est innocent, mais avec 7 semaines de suspension pour une fourchette, on reste dans un barême  "léger" comparé à de nombreux précédents, alors autant ne pas prendre de risques même si c'est dur à avaler ...

Certes la sanction est légère pour ce cas de figure...mais 7 semaines pour faute non commise, c'est tout de même gros !!! Il ne devrait même pas y avoir la moindre minute !!!
De plus, le risque ici est de voir que son casier se garnit...alors qu'il n'a commis aucune faute !!!

Franchement, faut que l'ASM aille jusqu'au bout du truc, faut que l'ASM mette cette commission face à ses injustices, faut faire du bruit autour de cette affaire...Quand je vois qu'un journaliste anglais s'offusque lui meme de la décision, c'est vraiment qu'il y a quelque chose de louche !!!!

Quant au risque de voir la peine devenir plus grande, en effet il y a risque...qu'avait bien voulu prendre l'irlandais du Munster qui marchait volontairement sur un clermontois, dont la peine avait été ramenée de 8 à 4 semaines, alors qu'Audebert qui avait nvolontairement marché sur O'Gara en avait pris 8....Justice à 2 vitesse on a dit ?....

Cette commission de baltringues n'est qu'une justice de l'injustice... Une honte !!!