Aller au contenu


Photo

XV Mondial lignes arrières :


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

Sondage : XV Mondial lignes arrières :

Meilleure paire de centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs ailiers :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur arrière :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 27 décembre 2016 - 19:45

Les lignes arrières pour finir :

La encore, si il y a des oublis je corrigerais.



#2 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 décembre 2016 - 21:09

Dagg - Fofana - Joseph - Imhoff

Smith



#3 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 décembre 2016 - 21:30

Si c'est l'année 2016 au sens année civile, NMS ne peut guère être là il a dû jouer deux matchs, où il a été excellent certes, avec les Canes avant de se blesser. Globalement je trouve d'ailleurs la sélection possible au poste d'ailier assez faiblarde.

 

Pour moi,

centres : Crotty et Fofana. Ils sont complémentaires en plus sur le papier. J'ai hésité entre Wesley et Henshaw mais je le préfère à l'arrière. Crotty sa sortie contre l'Irlande a fait tellement de mal aux Blacks. Que ce soit avec Fekitoa ou Lienert Brown, c'est le seul indiscutable cette année chez les NZ de la paire de centres puis Fofana voilà quoi.

ailiers : Savea et Seymour. Grosse hésitation entre Seymour et Imhoff. Mais Strettle aurait rattrapé Seymour...

arrières : Hogg. Ben Smith est meilleur mais je préfère voire Hogg jouer. Même ses défauts me le rendent sympathique.



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 27 décembre 2016 - 21:43

Si c'est l'année 2016 au sens année civile, NMS ne peut guère être là il a dû jouer deux matchs, où il a été excellent certes, avec les Canes avant de se blesser. Globalement je trouve d'ailleurs la sélection possible au poste d'ailier assez faiblarde.

 

Il me semblait bien que NMS n'avait pas beaucoup joué mais je l'ai quand même ajouté car je suis très fan de ce joueur. Pour la liste "assez faiblarde", j'ai surement oublié des noms, je veut bien rajouter des joueurs pour chaque poste si vous avez des suggestions.

 

Personnellement, j'ai choisi Fofana et Lienert-Brown au centre. Wesley a retrouvé son meilleur niveau et affiche un bel équilibre attaque/défense. J'ai décidé de l'associer avec Lienert-Brown qui m'avait impressionné avec les blacks et me semble plus prometteur que Crotty et Fekitoa.

A l'aile, Imhoff surnage avec l'Argentine et le Racing. C'est un joueur d'instinct très rapide qui me plait beaucoup. Je l'aligne avec Dagg qui a retrouvé du tranchant cette année, bon finisseur (10 essais) et un profil d'ailier/arrière qui est toujours précieux sur le terrain.

A l'arrière, Ben Smith. Tout simplement inarrêtable cette année.

 

PS : Je n'ai pas réussi à rendre les votes publics pour ce sondage ainsi que pour celui sur la troisième ligne/charnière. Je l'avais pourtant réussi pour le sondage sur le 5 de devant. Si quelqu'un a des explications, merci d'avance.



#5 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 décembre 2016 - 21:54

 

Il me semblait bien que NMS n'avait pas beaucoup joué mais je l'ai quand même ajouté car je suis très fan de ce joueur. Pour la liste "assez faiblarde", j'ai surement oublié des noms, je veut bien rajouter des joueurs pour chaque poste si vous avez des suggestions.

 

Ben justement j'en ai pas trouvé. C'est le niveau général des ailiers que je trouve assez faiblard pas spécialement la restriction que tu en as faite. On pourrait enlever Bowe et mettre Trimble, Zebo ou Earls mais c'est pas ça qui va changer grand chose.



#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 28 décembre 2016 - 09:33

Excuse moi, j'avais mal compris. :) Je partage ton avis sur les ailiers que j'étendrais aux triangles arrières, pas mal de joueurs fabuleux ont été en retrait cette saison (Le roux, Folau; Halfpenny, NMS, Savea...) pour divers raisons. J'ai notamment été très déçu par la saison de Willie le Roux que j'aime beaucoup.



#7 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 28 décembre 2016 - 11:44

Hogg

Dagg - Fofana - Gael Fickou (Sérieusement Duncan Taylor il est où ?? :censure: :cartonrouge: ) Seymour



#8 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 29 décembre 2016 - 16:31

fofana est donc le meilleur centre du monde

 

avec lunettes jaunes et bleues précisons



#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 29 décembre 2016 - 17:21

Il est toujours délicat de savoir si un joueur est le meilleur du monde à son poste mais le choix de Fofana n'est pas forcément surprenant. Il est très coté à l'étranger qui voit en lui un redoutable attaquant doublé d'un excellent défenseur. D'autant plus que le rythme du Top 14 freine la progression individuelle d'un joueur, contrainte que n'ont pas les joueurs sudistes ou anglais qui disposent de conditions individuelles optimales.

 

D'ailleurs, les autres clermontois du sondage (Spedding, Lamerat, Nakaitaci, Vahaa voir Laidlaw et Slimani) n'ont pas ou peu été plébiscités. Preuve qu'il n'y a pas que du chauvinisme dans le choix de Wesley.