Aller au contenu


Photo

[Avant match ] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#31 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 02 janvier 2017 - 08:13

Gros match à venir. Equipe 1, 2 ou 3 de Toulon c'est du épais. Tout le contraire de notre défense qui n'a pas encaissé moins de 2 essais depuis des lustres, même contre des équipes moins "armées". Il va falloir améliorer ce point rapidement...



#32 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 02 janvier 2017 - 08:18

Quelqu'un sait où ils garent leur bus ? :flowers:

Il reste de la place pour dessiner une p'tite bite...

Mais bon, je ne sais pas où ils le stationnent !? Peut-être à l'Aventure Michelin, mais là pour rentrer ça ne va pas être simple !!!

 

[attachment=12856:BjPmNs7IQAEb1XD.jpg]



#33 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 02 janvier 2017 - 08:44

Ce match risque, comme les autres avant la Ccup, d'être mi-figue mi-raisin. Notamment dans l'engagement et en défense (les stats à toulouse sont assez révélatrices).

J'ai du mal a savoir si nous parvenons a être fort en défense lorsque nous le décidons, ou s'il y a un vrai problème rédhibitoire pour décrocher un truc cette année.

 

 

DOMING / KAYSER / JARVIS

VDM / ITURRIA

KOLE / LEE / YATO (qui sur sa forme du moment a gagné un place dans le groupe de Ccup),

CASSANG / LOPEZ

NOA / FOFANA / LAMERAT / ABENDANON

SPEDDING

 

chaume, ulugia, ric, vahaa, chouly, parra, fernandez, Toeava, 



#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 janvier 2017 - 08:56

Après la parenthèse toulousaine, voici un match qui compte!

Avec la réception du MHR, la venue du RCT au Michelin est le match qui compte le plus à mes yeux sur la saison régulière.

Une victoire des tricheurs chez nous est tout simplement interdite.

On met la grosse équipe point barre...les radois doivent repartir avec 0 point et la queue entre les pattes.

Autant il n'y avait aucun enjeu sur le déplacement à Toulouse autant une victoire est primordiale dimanche prochain pour éviter à LR de prendre la tête du championnat (le CO va ramasser).

Répétition générale avant les deux matchs de CE qu'il ne faut pas aborder avec une défaite en championnat.

Donc on règle le compte des varois et on se prépare pour la suite qui s'annonce super excitante!!

Au fait, une belle et heureuse année à tous et toutes!

Et le derby t'en fait quoi hein, le Coujoux c'est autre chose que le MHR, des décennies de guerre :cartonjaune:



#35 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:00

Ce match risque, comme les autres avant la Ccup, d'être mi-figue mi-raisin. Notamment dans l'engagement et en défense (les stats à toulouse sont assez révélatrices).
J'ai du mal a savoir si nous parvenons a être fort en défense lorsque nous le décidons, ou s'il y a un vrai problème rédhibitoire pour décrocher un truc cette année.
 
 
DOMING / KAYSER / JARVIS
VDM / ITURRIA
KOLE / LEE / YATO (qui sur sa forme du moment a gagné un place dans le groupe de Ccup),
CASSANG / LOPEZ
NOA / FOFANA / LAMERAT / ABENDANON
SPEDDING
 
chaume, ulugia, ric, vahaa, chouly, parra, fernandez, Toeava, 


Pour moi, Abendanon au frigo. Passer à côté d'un match, ok, ça peut arriver à tout le monde. Faire un en-avant, louper un plaquage, c'est juste les aléas du rugbyman.

Mais s'enlever au plaquage comme il l'a fait ce week-end face à Toulouse, c'est pour moi inacceptable. Tu n'as pas le droit de t'enlever.

Pour moi, le triangle arrière: Nakaitaci - Spedding - Planté (qui fait de bons matchs, et mérite sa place)

#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:02

Pour moi, Abendanon au frigo. Passer à côté d'un match, ok, ça peut arriver à tout le monde. Faire un en-avant, louper un plaquage, c'est juste les aléas du rugbyman.

Mais s'enlever au plaquage comme il l'a fait ce week-end face à Toulouse, c'est pour moi inacceptable. Tu n'as pas le droit de t'enlever.

Pour moi, le triangle arrière: Nakaitaci - Spedding - Planté (qui fait de bons matchs, et mérite sa place)

Il peut emmener le petit Raka avec lui pour réviser ;)

Garbajosa approuve



#37 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:03

je ne sais pas ce qui se passe avec Bendy, mais j'avoue qu'il me fait de plus en plus peur sur le terrain. on l'a complétement perdu ;(


Il peut emmener le petit Raka avec lui pour réviser ;)

Garbajosa approuve

 

Raka c'est un jeune, il est en plein apprentissage mais pas Bendy



#38 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:03

Pour moi, Abendanon au frigo. Passer à côté d'un match, ok, ça peut arriver à tout le monde. Faire un en-avant, louper un plaquage, c'est juste les aléas du rugbyman.

Mais s'enlever au plaquage comme il l'a fait ce week-end face à Toulouse, c'est pour moi inacceptable. Tu n'as pas le droit de t'enlever.

Pour moi, le triangle arrière: Nakaitaci - Spedding - Planté (qui fait de bons matchs, et mérite sa place)

 

Pas vu le match (j'en ai marre de saliver à l'idée de regarder toulouse et voir la daube qu'il produise et la tête de môlà sur les bords du terrain).

 

Mais dans l'idée (remplacer Abendanon qui s'est échappé par Planté qui s'y file), je te rejoins. D'ailleurs, c'est à l'UBB en Ccup qu'il conviendrait de le faire pour vraiment envoyer un message au joueur et à ses camarades.



#39 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:10

je ne sais pas ce qui se passe avec Bendy, mais j'avoue qu'il me fait de plus en plus peur sur le terrain. on l'a complétement perdu ;(


 

Raka c'est un jeune, il est en plein apprentissage mais pas Bendy

Jeune ou pas le principe est le même, tu loupes le placage ok, mais tu t'échappes pas.



#40 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:12

Jeune ou pas le principe est le même, tu loupes le placage ok, mais tu t'échappes pas.

 

pour Bendy le l'ai bien vu. moins pour Raka donc je suis plus indulgente du coup ;). mais ok pour le principe c'est pas bien ... je sors le fouet ?



#41 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:13

Ce match risque, comme les autres avant la Ccup, d'être mi-figue mi-raisin. Notamment dans l'engagement et en défense (les stats à toulouse sont assez révélatrices).
J'ai du mal a savoir si nous parvenons a être fort en défense lorsque nous le décidons, ou s'il y a un vrai problème rédhibitoire pour décrocher un truc cette année.
 
 
DOMING / KAYSER / JARVIS
VDM / ITURRIA
KOLE / LEE / YATO (qui sur sa forme du moment a gagné un place dans le groupe de Ccup),
CASSANG / LOPEZ
NOA / FOFANA / LAMERAT / ABENDANON
SPEDDING
 
chaume, ulugia, ric, vahaa, chouly, parra, fernandez, Toeava, 

Lorsque l'on voit les performances en défense face au Racing à la piaule ou Exeter chez eux sans parler de l'Ulster à la maison on sait défendre. Maintenant la défense est aussi solide que son maillon le plus faible. Il faut un engagement maximal de tous et ça visiblement on choisit nos matchs. D'un autre côté difficile d'être mentalement au taquet sur tous les matchs. Mais je suis d'accord avec beaucoup sur le forum : certains gestes doivent être sanctionnés. Bien que j'adore le joueur et l'homme Bendy doit se ressaisir : au frigo face à Toulon voire plus. Quand à Raka...

#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:14

 

pour Bendy le l'ai bien vu. moins pour Raka donc je suis plus indulgente du coup ;). mais ok pour le principe c'est pas bien ... je sors le fouet ?

Fait pas ça y en a qui vont s'échapper rien que pour venir te voir :devil:



#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:16

Pour moi, Abendanon au frigo. Passer à côté d'un match, ok, ça peut arriver à tout le monde. Faire un en-avant, louper un plaquage, c'est juste les aléas du rugbyman.

Mais s'enlever au plaquage comme il l'a fait ce week-end face à Toulouse, c'est pour moi inacceptable. Tu n'as pas le droit de t'enlever.

Pour moi, le triangle arrière: Nakaitaci - Spedding - Planté (qui fait de bons matchs, et mérite sa place)

"Pas de blessure, pas de blessure" ! ^_^



#44 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 janvier 2017 - 10:42

 

Pas vu le match (j'en ai marre de saliver à l'idée de regarder toulouse et voir la daube qu'il produise et la tête de môlà sur les bords du terrain).

 

Mais dans l'idée (remplacer Abendanon qui s'est échappé par Planté qui s'y file), je te rejoins. D'ailleurs, c'est à l'UBB en Ccup qu'il conviendrait de le faire pour vraiment envoyer un message au joueur et à ses camarades.

 

Surtout que la réalisation de Canal a pratiquement autant filmé le staff toulousain que le match.   J'ai pas vraiment fait gaffe à leurs sponsors pour y déceler une raison commerciale, mais c'était vraiment saoulant j'ai trouvé.



#45 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 02 janvier 2017 - 10:47

Ce match risque, comme les autres avant la Ccup, d'être mi-figue mi-raisin. Notamment dans l'engagement et en défense (les stats à toulouse sont assez révélatrices).

J'ai du mal a savoir si nous parvenons a être fort en défense lorsque nous le décidons, ou s'il y a un vrai problème rédhibitoire pour décrocher un truc cette année.

 

 

DOMING / KAYSER / JARVIS

VDM / ITURRIA

KOLE / LEE / YATO (qui sur sa forme du moment a gagné un place dans le groupe de Ccup),

CASSANG / LOPEZ

NOA / FOFANA / LAMERAT / ABENDANON

SPEDDING

 

chaume, ulugia, ric, vahaa, chouly, parra, fernandez, Toeava, 

Planté à droite, pas Bendy !