Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sauver le FC Auch Gers


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#16 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 janvier 2017 - 16:48

il y a tellement de clubs qui doivent limite se prostituer pour se payer des plots et un jeu de chasubles que pleurer pour un club de fédérale 1 élite, qui a dû prouver ses garanties financières cet été pour se vautrer en décembre; ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

ça me fait surtout de la peine pour les employés du club.

Après, y'a pas mal de "petits" clubs qui alignent aussi les biftons pour faire venir untel ou untel donc bon, s'il faut vraiment pleurer, va falloir être sélectif. 



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 janvier 2017 - 17:53

Faudrait que ces clubs arrètent de copier le modéle peu recommendable des gros, à savoir aller chercher des jouuers étrangers en plus pour n'avoir que des seconds couteaux.

Qu'ils misent sur la formation, et fassent jouer les produits du terroir, tout le monde sera gagnant et leurs comptes ne s'en porteront que mieux

.



#18 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 07 janvier 2017 - 18:14

Faudrait que ces clubs arrètent de copier le modéle peu recommendable des gros, à savoir aller chercher des jouuers étrangers en plus pour n'avoir que des seconds couteaux.

Qu'ils misent sur la formation, et fassent jouer les produits du terroir, tout le monde sera gagnant et leurs comptes ne s'en porteront que mieux

.

Dupont, Aguillon, Dambielle, et d'autres encore, je pense qu'en terme de formation, ils pourraient donner des leçons a d'autres clubs.

Je vous trouve bien severe avec ces pauvres auscitains a qui je souhaite le meilleur.



#19 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 janvier 2017 - 19:00

Dupont, Aguillon, Dambielle, et d'autres encore, je pense qu'en terme de formation, ils pourraient donner des leçons a d'autres clubs.

Je vous trouve bien severe avec ces pauvres auscitains a qui je souhaite le meilleur.

Il ne me semble pas (au moins ce n'est pas le cas pour moi) que l'on condamne ici le FC Auch en tant que tel, mais plutôt une spirale autodestructrice du rugby actuel (à tous niveaux, c'est le pognon qui est le nerf de la guerre pour attirer les joueurs -même s'il existe des exceptions, bien sûr). Le cas actuel du FC Auch n'est qu'une conséquence de plus de ce mal profond. Mais bon, le match du dimanche est à 17 h, que diable !!!


Faudrait que ces clubs arrètent de copier le modéle peu recommendable des gros, à savoir aller chercher des jouuers étrangers en plus pour n'avoir que des seconds couteaux.

Qu'ils misent sur la formation, et fassent jouer les produits du terroir, tout le monde sera gagnant et leurs comptes ne s'en porteront que mieux

.

Quand tu vois qu'en territorial, les clubs se piquent les joueurs en alignant les "indemnités" ou même que les joueurs eux-mêmes font la tournée des clubs du coin pour trouver le meilleur "acheteur", c'est pas gagné gagné...



#20 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 07 janvier 2017 - 23:15

 

j'ai pas osé le dire de peur de passer pour un connard.

 

 

Bah tout le monde sait déjà que tu es arbitre alors tu sais passer pour un connard ça ne peu pas être pire :P



#21 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages

Posté 10 janvier 2017 - 10:07

guyom24 - président en exi  Si j'en crois ton logo, tu es ou tu supportes l'USBPA.. Je ne connais pas la situation financière de ce club, mais quoi qu'il en soit, c'est LE club qui a choisi de faire jouer la formation locale/départementale/régionale et c'est vraiment tout à leur honneur. Je crois que l'équipe une ne compte qu'un seul "étranger" et que c'est un mec qui est en France depuis longtemps. Si tous les clubs avaient cette politique on n'en serait certainement pas là.



#22 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 janvier 2017 - 12:26

guyom24 - président en exi  Si j'en crois ton logo, tu es ou tu supportes l'USBPA.. Je ne connais pas la situation financière de ce club, mais quoi qu'il en soit, c'est LE club qui a choisi de faire jouer la formation locale/départementale/régionale et c'est vraiment tout à leur honneur. Je crois que l'équipe une ne compte qu'un seul "étranger" et que c'est un mec qui est en France depuis longtemps. Si tous les clubs avaient cette politique on n'en serait certainement pas là.

Ah non, Bourg en Bresse, c'est juste pour le fun (amis j'ai regardé un peu plus ce club et effectivement ils ont l'air d'avoir une démarche plus saine que certains...)

Je soutiens le CA Périgueux Dordogne (mais on ne peut pas le choisir sur le site) qui est en F3 parce qu'ils avaient balancé leur pognon par les fenêtres (et qui a bien failli disparaitre purement et simplement... Mais bon, du coup ils ont été obligés de rebâtir une équipe avec moins de joueurs exotiques (il reste un roumain et un géorgien, plus un jeune wallisien) en s'appuyant aussi sur les Belascains du club, ce qui n'est pas plus mal. Ils devraient arriver à monter en Fed2 si le plan de remboursement de la dette est suivi (sportivement ça fait la deuxième année qu'ils sont en F3 et qu'ils dominent tranquillement leur poule.). A terme le club pourra sans doute s'installer en F1, mais voir plus haut me semble un peu utopique rapport au bassin de population et aux ressources financières dans un des départements les plus pauvres de France.

 

C'est sans doute ça le nœud du problème, les clubs qui, par nostalgie d'un passé glorieux ou par mégalomanie de certains dirigeants rêvent d'atteindre un niveau que les ressources locales (humaines et financières) ne leur permettront pas de tenir raisonnablement. Du coup, c'est une fuite en avant, attirer des joueurs en promettant des sous qu'on n'a pas ... et bien souvent cassage de gueule.



#23 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 10 janvier 2017 - 14:21

Ah non, Bourg en Bresse, c'est juste pour le fun (amis j'ai regardé un peu plus ce club et effectivement ils ont l'air d'avoir une démarche plus saine que certains...)

Je soutiens le CA Périgueux Dordogne (mais on ne peut pas le choisir sur le site) qui est en F3 parce qu'ils avaient balancé leur pognon par les fenêtres (et qui a bien failli disparaitre purement et simplement... Mais bon, du coup ils ont été obligés de rebâtir une équipe avec moins de joueurs exotiques (il reste un roumain et un géorgien, plus un jeune wallisien) en s'appuyant aussi sur les Belascains du club, ce qui n'est pas plus mal. Ils devraient arriver à monter en Fed2 si le plan de remboursement de la dette est suivi (sportivement ça fait la deuxième année qu'ils sont en F3 et qu'ils dominent tranquillement leur poule.). A terme le club pourra sans doute s'installer en F1, mais voir plus haut me semble un peu utopique rapport au bassin de population et aux ressources financières dans un des départements les plus pauvres de France.

 

C'est sans doute ça le nœud du problème, les clubs qui, par nostalgie d'un passé glorieux ou par mégalomanie de certains dirigeants rêvent d'atteindre un niveau que les ressources locales (humaines et financières) ne leur permettront pas de tenir raisonnablement. Du coup, c'est une fuite en avant, attirer des joueurs en promettant des sous qu'on n'a pas ... et bien souvent cassage de gueule.

Roumain, Géorgien, Wallisien, je situe à peu près. Mais Bélascain, c'est d'où ?  :innocent:



#24 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 janvier 2017 - 16:26

Roumain, Géorgien, Wallisien, je situe à peu près. Mais Bélascain, c'est d'où ?  :innocent:

De Bélasquie, comme les bérets.



#25 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages

Posté 03 avril 2017 - 22:25

Dépôt de bilan pour Auch



#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages

Posté 03 avril 2017 - 23:53

Oui alors, si on parle de club pôôôôvre... :crying:

#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 04 avril 2017 - 07:15

Dépôt de bilan pour Auch

Inéluctable malheureusement ! :wacko: