Aller au contenu


Photo

[Avant-match EPCR] UBB - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
544 réponses à ce sujet

#541 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 15 janvier 2017 - 13:35

Ce sont surtout les erreurs des joueurs qui sont lourdes de conséquences .
Owens peut comme tout le monde se tromper , mais il prend ses responsabilités et les assume.
On est loin du duo de comiques troupiers Ruiz /,Bonhoure
Enfin Owens est tout à fait impartial

 

ç'est on ne peut plus clair 



#542 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 15 janvier 2017 - 13:38

Sont au top sur bein : des gros plans pendant 2 minutes sur Lee pour parler de... Toeava. Lequel passe par moment en arrière plan, mais non, rien, on continue. Un gros travail journalistique à n'en pas douter !

#543 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 15 janvier 2017 - 13:39

Sont au top sur bein : des gros plans pendant 2 minutes sur Lee pour parler de... Toeava. Lequel passe par moment en arrière plan, mais non, rien, on continue. Un gros travail journalistique à n'en pas douter !


Vu, pas mal en effet...

#544 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 15 janvier 2017 - 13:40

Owens il peut parfois prendre des décisions étranges, parfois même prendre parti mais il me semble imperméable à la pression. (du public ou autre...)

#545 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages

Posté 15 janvier 2017 - 13:50

Ce sont surtout les erreurs des joueurs qui sont lourdes de conséquences .
Owens peut comme tout le monde se tromper , mais il prend ses responsabilités et les assume.
On est loin du duo de comiques troupiers Ruiz /,Bonhoure
Enfin Owens est tout à fait impartial

Franchement, rappelle toi du carton jaune de Brock James contre les Sarries en demis + essai de pénalité. C'était clairement injuste et il était le seul à avoir vu que c'était volontaire. En voyant les images, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse interpréter de cette façon et j'attendais la mélée au 5m tranquillement.

Il s'en ai suivi un essai refusé pour Clermont alors qu'on marque a 14 contre 15 en remontant tout le terrain de façon brillante pour une obstruction qui n'a eu aucun incidence sur l'action. Là encore, une décision qui m'a parru tres injuste tant l'écran était risible (le ballon et le joueur se trouvant à 5m de l'obstruction et ne prenant pas cette direction).

Bref ça nous avait couté 14 points en 10 minutes et derriere, nos joueurs totalement démoralisés avaient pris une raclée mais je suis persuadé que c'est la succession de ces grosses erreurs d'arbitrage qui ont entrainé la débacle car mentalement, nos joueurs ont totalement laché apres celà. Ils avaient eu les ressources de remonter la premiere injustice, mais la 2eme a été le coup de trop.

Depuis, j'ai une dent contre cet arbitre et j'ai remarqué de nombreux match (hors Clermont) ou il était encore au centre de polémique (comme l'élimination du racing en 1/4 y'a 2 ans par une pénalité à la derniere minute assez improbable). Ou encore le fait qu'il ne sanctionne pas Lawe sur le plaquage sur Plisson (qui était pour le coup une vraie brutalité et mettant en danger l'intégritié physique du joueur) alors qu'il s'amuse à mettre des rouges pour moins que ça. Ces juste quelques exemples mais je remarque que cet arbitre par ses décisions lourdes de conséquence décide trop souvent du vainqueur.

 

Je dirais que c'est l'arbitre qui influence le plus le résultat à mon avis et c'est problématique.