Aller au contenu


Photo

Handball - Mondial 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#1 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 15:38

Bon, le Mondial 2017 en France on en parle ?

 

Début ce soir pour les bleus face au Brésil.

 

Poule avec outre les Brésiliens, le Japon, la Norvège, la Russie et la Pologne, affrontés dans cet ordre pour mimer une difficulté croissante (mais attention aux Norvégiens qui nous avaient battus il y a un an à l’Euro).

 

4 groupes de 6 avec les 4 premiers qualifiés pour des 1/8ème de finales (pas de 2nde poule apparemment).

 

Dans le groupe B : Espagne, Slovénie ou Islande pour les têtes d’affiche (+ Macédoine, Tunisie, Angola)

 

Groupe C : Allemagne, Croatie, Hongrie (+Biélorussie, Chili et Arabie Saoudite)

 

Groupe D : Danemark, Qatar, Suède ou Egypte (+Bahrein et Argentine).

 

http://www.francehandball2017.com/fr/groupes/

 

 

Si la France termine 1ère, elle s’ouvre un 1/8ème très abordable face au 4ème du groupe D. Pourrait s’ensuivre un ¼ contre le Qatar ou la Suède puis une ½ face à l’Allemagne pour la revanche de la ½ des derniers JO.

 

 

 

Concernant le groupe bleu, peu de surprises en l’absence de Xavier Barachet. Remili sera cette fois présent et Fabregas devra confirmer sa montée en puissance. A noter le retour de William Accambray.

 

Au final une sélection équilibrée sans vrai trou même si bizarrement après des années de problème inverse, c’est plutôt l’arrière droit qui pose un peu souci désormais : Narcisse n’y est plus aussi à l’aise (il joue d’ailleurs souvent ½ centre) et Accambray doit reprouver, après toutefois de bonnes productions lors des derniers matchs amicaux face à la Slovénie.

 

A l’arrière gauche, le polyvalent Valentin Porte devra à nouveau briller pour porter l’équipe dans les moments compliqués (on a plus de mal que les autres équipes sur attaque placée classique avec tir de loin, parfois je trouve) et sera en concurrence avec Dipanda qui avait selon moi un peu raté ses JO.

 

N. Karabatic, plutôt clairement meneur, Olivier Nyokas, Nedim Remili (très attendu suite à son excellent début de saison avec le PSG) et N’Guessan complètent cette base arrière, ce dernier pouvant mettre tout le monde d’accord à droite dans un bon jour (il s’est légèrement blessé ce WE).

 

Aux ailes, d’un côté l’inamovible Guigou et le jeune Kentin Mahé auteur d’un match énorme lors de la 1ère rencontre amicale face aux Slovènes (15 buts) et qui peut également mener le jeu, de l’autre Luc Abalo qui n’est pas forcément au très haut niveau auquel on l’a connu, avec Porte assurant la rotation.

 

En pivot, de quoi faire avec L. Karabatic, C. Sorhaindo et L. Fabregas.

 

Omeyer et Gérard garderont les cages.

 

 

 

 

Alors quel parcours ? On peut raisonnablement espérer les bleus en ½ finale mais le groupe n’est pas si simple que çà à appréhender. Ça peut être un atout car un groupe facile est rarement positif pour la suite mais néanmoins, c’est un parcours de poule assez compliqué que les bleus ont à gérer après le Japon pour pourvoir s’offrir un 1/8ème « facile ».

 

Point de vue joueurs, on peut penser que c’est le dernier tour de piste pour Narcisse ou Omeyer (même si on peut toujours avoir un doute pour le gardien). Néanmoins, la génération suivante pointe déjà le bout de son nez avec outre les jeunes déjà installés comme Porte, Mahé, L. Karabatic, d’autres qui vont être amenés à prendre plus de responsabilités : Fabregas ou Remili (à noter que le réserviste est Yannis Lenne très jeune joueur de Sélestat, à peine + de 20 ans).

 

Quant au fait de jouer en France, cela devrait être un atout mais quand une équipe a gagné en Suède face au Danemark, au Danemark face au pays hôte ou pire, en Croatie face aux coéquipiers de Balic, forcément, ça pondère l’importance de l’environnement.



#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 15:42

Je sais que c'est à la mode le hand, j'aimais bien y jouer, c'est un peu cousin du rugby dans l'esprit, mais la j'arrive pas à m'y intéresser.

 

Désolé.



#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 16:21

Programme TV

 

Phase de poules

Mercredi 11 janvier
20h45 : France - Brésil
beIN Sports 1

Jeudi 12 janvier
14h00 : Slovénie - Angola beIN Sports 1

17h45 : Russie - Japon beIN Sports 1
17h45 : Macédoine - Tunisie beIN Sports Max 5

20h45 : Pologne - Norvège beIN Sports 1
20h45 : Espagne - Islande beIN Sports Max 5

Vendredi 13 janvier
14h00 : Qatar - Egypte beIN Sports 1
14h00 : Biélorussie - Chili beIN Sports Max 5

17h45 : Japon - France beIN Sports 1
17h45 : Allemagne - Hongrie beIN Sports 3
17h45 : Suède - Bahreïn beIN Sports Max 5

20h45 : Danemark - Argentine beIN Sports 3

Samedi 14 janvier
14h45 : Brésil - Pologne beIN Sports 3
14h45 : Islande - Slovénie beIN Sports Max 7

17h45 : Norvège - Russie beIN Sports 3
17h45 : Tunisie - Espagne beIN Sports Max 7

20h45 : Hongrie - Croatie beIN Sports 3

Dimanche 15 janvier
14h45 : Islande - Tunisie beIN Sports 3
14h45 : Argentine - Suède beIN Sports Max 8
14h45 : Chili - Allemagne beIN Sports Max 10

17h45 : France - Norvège beIN Sports 3
17h45 : Arabie Saoudite - Biélorussie beIN Sports Max 9

20h45 : Bahreïn - Qatar beIN Sports Max 10
20h45 : Brésil - Japon beIN Sports 3

Lundi 16 janvier
17h45 : Slovénie - Macédoine beIN Sports 2
17h45 : Hongrie - Chili beIN Sports Max 6
17h45 : Egypte - Bahreïn beIN Sports Max 7

20h45 : Danemark - Suède beIN Sports 2
20h45 : Pologne - Russie beIN Sports Max 5
20h45 : Espagne - Angola beIN Sports Max 6
20h45 : Croatie - Biélorussie beIN Sports 7

Mardi 17 janvier
14h00 : Norvège - Brésil beIN Sports 1

17h45 : Slovénie - Tunisie beIN Sports 1
17h45 : Qatar - Argentine beIN Sports Max 5
17h45 : Pologne - Japon beIN Sports Max 6
17h45 : Allemagne - Arabie Saoudite beIN Sports Max 7

20h45 : Russie - France beIN Sports 1

20h45 : Angola - Islande beIN Sports Max 6

Mercredi 18 janvier
14h00 : Argentine - Egypte beIN Sports 1
14h00 : Arabie Saoudite - Hongrie beIN Sports Max 5

17h45 : Biélorussie - Allemagne beIN Sports 1
17h45 : Danemark - Bahreïn beIN Sports Max 5

20h45 : Suède - Qatar beIN Sports 1
20h45 : Macédoine-Espagne beIN Sports Max 5
20h45 : Croatie - Chili beIN Sports Max 6

Jeudi 19 janvier
14h00 : Russie - Brésil beIN Sports 1
14h00 : Tunisie - Angola beIN Sports Max 5

17h45 : France - Pologne beIN Sports 1
17h45 : Macédoine - Islande beIN Sports Max 5

20h45 : Espagne - Slovénie beIN Sports 1
20h45 : Japon - Norvège beIN Sports Max 6

Vendredi 20 janvier
14h00 : Bahreïn - Argentine beIN Sports 3
14h00 : Chili - Arabie Saoudite beIN Sports Max 5

17h45 : Allemagne - Croatie beIN Sports 3
17h45 : Suède - Egypte beIN Sports Max 5

20h45 : Qatar - Danemark beIN Sports 3
 

Huitièmes de finale

Samedi 21 janvier
Matches à 16 heures, 18 heures et 20h45 beIN Sports 3 et Max 10

Dimanche 22 janvier
Matches à 16 heures, 18 heures et 20h45 beIN Sports 3 et Max 7

Quarts de finale

Mardi 24 janvier
Matches à 17 heures, 19 heures et 20h45 beIN Sports 1 et Max 6 (co-diffusion du match des Bleus sur TF1 si qualification)

Demi-finales

Jeudi 26 janvier
20h45 : beIN Sports 1 (co-diffusion du match des Bleus sur TF1 si qualification)

Vendredi 27 janvier

20h45 : beIN Sports 1

Petite finale

Samedi 28 janvier
20h45 : beIN Sports 1 ou 3

Finale

Dimanche 29 janvier
17h30 : beIN Sports 1 ou 3 et TF1 (en présence des Bleus) ou TMC (pour toute autre finale)



#4 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2017 - 17:29

On a une poule ici ! :flowers:

Bon après, 27€ pour voir un nazico Allemagne-Hongrie, bof.

 

Mais Bercy plein pour l'EdF ça va être classe !


  • Bad Zé aime ceci

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 19:20

dommage que ça passe dans un relatif anonymat avec l'exclusivité Bein (en gros, il faut attendre les 1/4 pour une diffusion sur TF1).

 

Je suis pas aussi calé que l'exil, je ne sais pas qui joue à quel poste (à part Omeyer :P ); mais j'adore ce sport ! il y a de l'action, très peu de temps mort; c'est vraiment télévisuel.

 

je ferais fonctionner le streaming, même si les 2 premiers matchs de poule ne devrait pas être des plus passionnants.



#6 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2017 - 20:48

À noter que c'est le 1er des deux Championnats du Monde en sport co accueillis cette année puisque la poule de la France et du Canada aux Mondiaux de Hockey se jouera à Bercy en mai. Après l'Euro 2016, l'Eurobasket 2015, on est vernis quand même.



J'avais pas fait gaffe que Guigou était encore là ! Le mec va devoir s'acheter un appart' pour stocker toutes ses médailles et ses trophées :o

#7 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 21:03

J'avais pas fait gaffe que Guigou était encore là ! Le mec va devoir s'acheter un appart' pour stocker toutes ses médailles et ses trophées :o

 

il y a de la place au Michelin, sinon...


  • dim50 et aurillacois03 aiment ceci

#8 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Raphaël
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 21:23

À noter que c'est le 1er des deux Championnats du Monde en sport co accueillis cette année puisque la poule de la France et du Canada aux Mondiaux de Hockey se jouera à Bercy en mai. Après l'Euro 2016, l'Eurobasket 2015, on est vernis quand même.



J'avais pas fait gaffe que Guigou était encore là ! Le mec va devoir s'acheter un appart' pour stocker toutes ses médailles et ses trophées :o


Bah j'ai l'impression que les grandes compet' s'enchaînent souvent dans les mêmes pays sur des périodes très proches dernièrement.

CDM de foot 2014+JO en 2016 au Brésil. CDM rugby 2015 JO 2012 Angleterre.
CDM rugby 2019 au Japon puis JO suivant à Tokyo en 2020.

#9 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 22:58

Bah j'ai l'impression que les grandes compet' s'enchaînent souvent dans les mêmes pays sur des périodes très proches dernièrement.

CDM de foot 2014+JO en 2016 au Brésil. CDM rugby 2015 JO 2012 Angleterre.
CDM rugby 2019 au Japon puis JO suivant à Tokyo en 2020.

C'est souvent le cas, avec une organisation reussie, tu demontres ta capacite a gerer des grands evenements, et le fait que tu as / va construire les infrastructures, etc, et c'est toujours rassurant pour un comite de selection. Plus je suis a peu pres sur que une grosse partie des dossiers de candidatures sont dupliquees (la presentation de ta ville, ta region, ton pays, tes hotels, etc, c'est la meme pour la candidature aux )JO ou a une CDM). Donc une fois que ton dossier existe, autant le soummettre le plus possible :-)



#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 23:01

Bon 31-16 tranquillou avec un match plié dans les 15 premières minutes avec un Omeyer stratosphérique laissant place à l'impeccable Gérard à la MT et des Brésiliens très vite étouffés et résignés.

Bref du bon boulot. 2nd match facile à gérer vendredi face au Japon avant que les choses sérieuses ne débutent dimanche face à la Norvège.

#11 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 23:13

le Qatar a encore son équipe de Barbarians ou est-ce que c'est un peu plus "produits locaux" ?

Pour savoir si on les compte dans les favoris.



#12 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 23:20

À noter que c'est le 1er des deux Championnats du Monde en sport co accueillis cette année puisque la poule de la France et du Canada aux Mondiaux de Hockey se jouera à Bercy en mai. Après l'Euro 2016, l'Eurobasket 2015, on est vernis quand même.
J'avais pas fait gaffe que Guigou était encore là ! Le mec va devoir s'acheter un appart' pour stocker toutes ses médailles et ses trophées :o

Avec l'équipe de France, Thierry Omeyer est double champion olympique[6] (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014). Plus 2 titres olympiques.17 ans qu'il traîne ses guêtres au plus haut niveau... je ne parle même pas de ses nombreux titres nationaux, en Allemagne ou en France, et de ses trois ligues des champions... Phénoménal !
Guigou est un petit joueur à côté...

Avec l'équipe de France, Thierry Omeyer est double champion olympique[6] (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014). 17 ans qu'il traîne ses guêtres au plus haut niveau... je ne parle même pas de ses nombreux titres nationaux, en Allemagne ou en France, et de ses trois ligues des champions... Phénoménal !
Guigou est un petit joueur à côté...


Avec l'équipe de France, Thierry Omeyer est double champion olympique[6] (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014). Plus 2 titres olympiques.17 ans qu'il traîne ses guêtres au plus haut niveau... je ne parle même pas de ses nombreux titres nationaux, en Allemagne ou en France, et de ses trois ligues des champions... Phénoménal !
Guigou est un petit joueur à côté...

et merde, je sais pas ce que je fous ....

le Qatar a encore son équipe de Barbarians ou est-ce que c'est un peu plus "produits locaux" ?
Pour savoir si on les compte dans les favoris.

barbarians, oui, favoris non.
  • brayaud's aime ceci

#13 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2017 - 08:39

Bon, comme annoncé, la Norvège se pose comme un très sérieux concurrent pour la 1ère place du groupe après sa victoire 22-20 face à la Pologne hier.

 

Mais avant de les jouer dimanche, aujourd'hui le Japon qui a donné du fil à retordre aux Russes.



#14 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2017 - 12:43

Bon, comme annoncé, la Norvège se pose comme un très sérieux concurrent pour la 1ère place du groupe après sa victoire 22-20 face à la Pologne hier.
 
Mais avant de les jouer dimanche, aujourd'hui le Japon qui a donné du fil à retordre aux Russes.

Le Japon sera une formalité, les Russes ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes... par contre, Norvège et Pologne sont des outsiders crédibles.. méfia te !!

#15 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2017 - 19:47

31-19 contre le Japon.

 

Bémol, la blessure à la cheville de Luka Karabatic:

http://www.lequipe.f...arabatic/768468

 

dimanche, ça devient très sérieux : La Norvège à 17h45






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users