Aller au contenu


Photo

Handball - Mondial 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#181 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 23:30


 

et ce qui m'épate dans cette EDF, outre sa longévité, c'est cette capacité à sortir des nouvelles têtes d'affiches qui cassent la baraque !

Accambray avant-hier, DiPanda hier et Fabregas aujourd'hui deviennent des incontournables !

et quand Omeyer entame la pente descendante, surgit Gérard qui a été monstrueux et décisif en phases finales !

 

C'est clair que c'est surtout ca le plus fort.

 

Je me souviens des JO de Barcelonne et du match france espagne en poule diffusé sur france2 les espagnol était favorie et les francais personne les annoncer et la on a découvert des gardent Volle Ridjackson qui ont tenu  la ragé haute aux espagnols et qui après confirmeront avec une médaille de bronze énorme et une équipe qui arrive la boule à zero sur le parquet....

Bon tu te dis ok c'est beau mais c'est un feu de paille et après on connaît la suite...



#182 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 23:34

j'ai suivi le match à la radio, mais c'est dingue comme ce sport (et le sport de haut niveau en général) tient à peu de choses.

En 1MT, la France est menée de 3 buts et semble commencer à douter. Survient un 1er déclic, enfin un arrêt de gardien français (alors que le norvégien nous met la misère), derrière, on marque.-2

Attaque Norvègienne, nouvel arrêt de Gérard et re-but français dans la foulée. -1 au score, public en folie et confiance retrouvée à 100% pour les Bleus.Et derrière, ça déroule ! En ayant même le luxe de mener à la MT alors que la Norvège a longtemps menée !

 

et ce qui m'épate dans cette EDF, outre sa longévité, c'est cette capacité à sortir des nouvelles têtes d'affiches qui cassent la baraque !

Accambray avant-hier, DiPanda hier et Fabregas aujourd'hui deviennent des incontournables !

et quand Omeyer entame la pente descendante, surgit Gérard qui a été monstrueux et décisif en phases finales !

 

 

+1

 

C'est la force de tout le Hand Français depuis près de 20 ans, assurer la liaison anciens - nouveaux en intégrant une nouvelle cuvée de jeunots à chaque compétition pour les aguerrir jusqu'à la passation de relais.

 

On est a peu près a trois générations  de top winners non?

 

Ca va encore plus loin que cela: le turn over a été identique sur les coachs,

 

C'est énorme, vraiment impressionnant. 



#183 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 09:11

Il pourrait y avoir 1 ou 2 ans difficiles avec les retraites probables d'Omeyer, Narcisse, Guigou et Abalo.

Mais la génération suivante promet énormément : les -19 et -21 sont champions du monde en 2016 !



#184 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 14:49

Il pourrait y avoir 1 ou 2 ans difficiles avec les retraites probables d'Omeyer, Narcisse, Guigou et Abalo.

Mais la génération suivante promet énormément : les -19 et -21 sont champions du monde en 2016 !

 

Plusieurs sont déjà là et performants : Remili, Mem, Fabregas.



#185 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 15:15

 

Plusieurs sont déjà là et performants : Remili, Mem, Fabregas.

 

oui et d'autres arrivent : Lenne, Meyer, Richardson entre autres

 

côté ailier gauche par contre pas grand monde pour suppléer Guigou.

 

Il faudra leur laisser un peu de temps.



#186 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 15:20

Il pourrait y avoir 1 ou 2 ans difficiles avec les retraites probables d'Omeyer, Narcisse, Guigou et Abalo.
Mais la génération suivante promet énormément : les -19 et -21 sont champions du monde en 2016 !

Abalo n'a que 32 ans... je dout qu'il prenne sa retraite internationale !

oui et d'autres arrivent : Lenne, Meyer, Richardson entre autres
 
côté ailier gauche par contre pas grand monde pour suppléer Guigou.
 
Il faudra leur laisser un peu de temps.

Mahe est pas mal à l'aile.

#187 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 15:47

Abalo n'a que 32 ans... je dout qu'il prenne sa retraite internationale !
Mahe est pas mal à l'aile.

 

Abalo possible retraité d'après L'Equipe

Mahé très bon mais il joue demi-centre en club.

 

Audience finale : 9,6 millions TF1 et beIN cumulés - pointe à 13,5 en fin de finale.



#188 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 16:02

Abalo possible retraité d'après L'Equipe
Mahé très bon mais il joue demi-centre en club.
 
Audience finale : 9,6 millions TF1 et beIN cumulés - pointe à 13,5 en fin de finale.

Honrubia peut aussi revenir

Abalo possible retraité d'après L'Equipe
Mahé très bon mais il joue demi-centre en club.
 
Audience finale : 9,6 millions TF1 et beIN cumulés - pointe à 13,5 en fin de finale.

Etienne Mocquais, champion d'Europe et du monde U20 joueur de Créteil, est pour moi très prometteur
  • julien et Rémy63 aiment ceci

#189 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 21:38

Oui on a encore de quoi jouer le titre qqs temps.

Pour le moyen-long terme il faudra voir car peut se profiler un souci émanant de la récente attractivité de notre championnat pour les joueurs étrangers, stars ou non. Attractivité pouvant nuire à l'éclosion de futurs talents.

Pour le court terme on a clairement de quoi même si les 4 venaient à arrêter. Bizarrement on aurait désormais potentiellement un souci sur l'arrière droit après des années de vache maigre de l'autre côté. Années terminées progressivement depuis l'arrivée de Barrachet...

Et quand dans qqs années on aura perdu les Omeyer, Narcisse, Guigou, Sorhaindo, Karabatic après avoir vu arrêter les Dinart, B. Gille,... on se rendra encore plus compte de la chance qu'on aura eu de les voir évoluer, et parfois ensemble...

Mais dans l'immédiat, l'avenir (proche donc) semble encore radieux.

#190 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 21:58

Oui on a encore de quoi jouer le titre qqs temps.
Pour le moyen-long terme il faudra voir car peut se profiler un souci émanant de la récente attractivité de notre championnat pour les joueurs étrangers, stars ou non. Attractivité pouvant nuire à l'éclosion de futurs talents.
Pour le court terme on a clairement de quoi même si les 4 venaient à arrêter. Bizarrement on aurait désormais potentiellement un souci sur l'arrière droit après des années de vache maigre de l'autre côté. Années terminées progressivement depuis l'arrivée de Barrachet...
Et quand dans qqs années on aura perdu les Omeyer, Narcisse, Guigou, Sorhaindo, Karabatic après avoir vu arrêter les Dinart, B. Gille,... on se rendra encore plus compte de la chance qu'on aura eu de les voir évoluer, et parfois ensemble...
Mais dans l'immédiat, l'avenir (proche donc) semble encore radieux.

Plutot un souci au poste d'arrière gauche non ? A droite on a remily, dipanda, mem, voire un retour de Barachet. A gauche, si narcisse et kara arrêtent, il nous reste nguessan, accambray... c'est moyen. Ceci dit, d'autres jeunes frappent à la porte.

#191 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 22:04

Plutot un souci au poste d'arrière gauche non ? A droite on a remily, dipanda, mem, voire un retour de Barachet. A gauche, si narcisse et kara arrêtent, il nous reste nguessan, accambray... c'est moyen. Ceci dit, d'autres jeunes frappent à la porte.

 

Acambray moyen....

 

Il est pas trop en confiance actuellement mais bon sur ce mondial il a assurer ce qu'il avait à faire et si la confiance revient il peut être un des meilleurs à son poste.



#192 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 22:12

Acambray moyen....
 
Il est pas trop en confiance actuellement mais bon sur ce mondial il a assurer ce qu'il avait à faire et si la confiance revient il peut être un des meilleurs à son poste.

Quand je dis moyen, c'est relatif. C'est simplement qu'il n'a jamais été un titulaire indiscutable en EDF. Après, évidemment que c'est un excellent joueur, et qu'il a déjà rendu des fiers services...
Quant à ce mondial, force est de constater qu'il a très peu joué et pas sur les gros matchs.

#193 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 22:28

Quand je dis moyen, c'est relatif. C'est simplement qu'il n'a jamais été un titulaire indiscutable en EDF. Après, évidemment que c'est un excellent joueur, et qu'il a déjà rendu des fiers services...
Quant à ce mondial, force est de constater qu'il a très peu joué et pas sur les gros matchs.

 

Non mais sur ce mondial normalement il aurait jamais du être dans le groupe vu qu'il joue plus du tout à Paris.

Mais bon d'après les stats que j'ai lu il a quand même jouer pas mal en poule certes surment dans des matchs avec moins d'enjeu mais il a mis les buts qu'il fallait, il faut juste espérer qu'il arrive à trouver du temps de jeu et enchainer.



#194 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 08:10

Plutot un souci au poste d'arrière gauche non ?


Oui

#195 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 01 février 2017 - 14:21

j'ai bien regardé...mais pas vu Manaudou... B)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users