Aller au contenu


Photo

Handball - Mondial 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#226 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:14

 

Personnellement, je trouve qu'il manque un grain de folie sur la base arrière même si Mem et Remili peuvent prendre feu à tout moment (ou partir en live aussi...).

 

On ne remplace pas Narcisse comme ça.

 

à droite, si Abalo assure sur son aile, Porte et Remili sur la base arrière c'est costaud.

 

sur la base AR gauche par contre effectivement c'est plus light alors que c'était l'embouteillage il y a qqs années (et le désert à droite). N'Guessan est très fort mais encore trop irrégulier à mon goût. Di Panda idem...



#227 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:16

Marco Di Panda ? :lol: :P

 

Oui à gauche, je trouve ça light.

 

Porte est stratosphérique effectivement, mais je trouve vraiment qu'il y a un déséquilibre dans cette équipe. J'espère qu'ils me feront mentir.



#228 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 15:48

Tour principal très épais qui commence samedi avec Suède, Serbie et Croatie (hôte du tournoi).

 

2 victoires et c'est une 1/2 assurée.

 

la Suède pour débuter s'est faite surprendre d'entrée de compétition face à l'Islande* mais a ensuite tout gagné (dont la Croatie chez elle) pour terminer 1ère de sa poule. Très gros match à attendre.

 

retour effectivement de L. Karabatic qui ne sera pas de trop. N'Guessan s'est blessé au genou face à la Biélorussie hier et est incertain pour la suite du tournoi, ce qui serait très gênant à un poste d'AR gauche assez peu fourni (comme discuté plus haut), même si N. Karabatic y revient, le jeune Dika Mem prenant la mène depuis qqs matchs.

 

*La Suède a eu la chance de voir l'Islande ne pas se qualifier donc les points perdus face à eux n'ont pas été comptabilisés...



#229 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2018 - 13:39

Encore un arrière gauche sur le flanc... N'Guessan, entorse genou, tournoi terminé.



#230 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2018 - 13:48

Encore un arrière gauche sur le flanc... N'Guessan, entorse genou, tournoi terminé.

La pelouse est incriminée ?



#231 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2018 - 20:00

La pelouse est incriminée ?


Ou sa technique de plaquage qui est à revoir :bush:

#232 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2018 - 20:07

Encore un arrière gauche sur le flanc... N'Guessan, entorse genou, tournoi terminé.

Ouais, c’est un handicap. Même s’il n’a jamais confirmé son énorme potentiel en équipe de France par le passé, il semblait être enfin confiant et efficace. C’est un coup dur pour lui et l’equipe.

#233 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2018 - 08:56

vrai coup dur quand même car les solutions ne sont pas légion à ce poste et Dinart a dit qu'il ne mettrait pas un gaucher à gauche (on a très longtemps eu 1 droitier à droite, faute de mieux...), sauf cas exceptionnel.

 

Karabatic va devoir s'y coller encore + (ce qui veut dire que sur les gros matchs, soit quasiment tous ceux qui restent*, il va beaucoup jouer). Derrière lui ? Lagarde le réserviste ? Caucheteux ?

 

Mahé, Claire et Mem vont sûrement se partager la mène.

 

les forfaits se succèdent en tout cas à ce poste après Accambray et Grébille. Sans parler de la retraite de Narcisse qui laisse décidément un gros vide.

 

* si la France a la bonne idée de taper la Suède demain, Karabatic devrait pouvoir souffler car une seule victoire face à la Serbie ou la Croatie suffirait pour aller en 1/2. Donc possible que Dinart mise beaucoup sur ce match avec son équipe type. Maintenant si la France perd, c'est 2 matchs à gagner impérativement ensuite donc pas de plage de repos pour Karabatic.



#234 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2018 - 19:58

Victoire 23-17 face à la Suède. Parfait.

L. Karabatic exclu pour son retour. Je ne sais pas si ça le suspend pour le match suivant.

#235 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2018 - 23:27

Victoire 23-17 face à la Suède. Parfait.
L. Karabatic exclu pour son retour. Je ne sais pas si ça le suspend pour le match suivant.

non. Pas de carton bleu. Donc pas de rapport donc pas de suspension. C’est une simple disqualification.

#236 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 16:30

non. Pas de carton bleu. Donc pas de rapport donc pas de suspension. C’est une simple disqualification.

 

OK merci

 

bon la Serbie ce soir déjà éliminée, mais toujours compliquée à manœuvrer. Match à prendre par le bon bout, voilà, les points les uns après les autres, voilà, ne pas se précipiter, voilà. Les 2 points. Voilà.

 

Victoire et 1/2 très proche (il reste un cas où on peut ne pas se qualifier en perdant lourdement face aux Croates, même si on gagne ce soir)...


  • Toorop aime ceci

#237 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 16:55

 

OK merci

 

bon la Serbie ce soir déjà éliminée, mais toujours compliquée à manœuvrer. Match à prendre par le bon bout, voilà, les points les uns après les autres, voilà, ne pas se précipiter, voilà. Les 2 points. Voilà.

 

 

Faut pas manquer de respect à l'adversaire, voilà, le groupe vit bien ...



#238 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 17:02

Rester focalisé sur notre objectif, être concentré 60 minutes durant, voilà......

#239 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 17:10

OK merci
 
bon la Serbie ce soir déjà éliminée, mais toujours compliquée à manœuvrer. Match à prendre par le bon bout, voilà, les points les uns après les autres, voilà, ne pas se précipiter, voilà. Les 2 points. Voilà.
 
Victoire et 1/2 très proche (il reste un cas où on peut ne pas se qualifier en perdant lourdement face aux Croates, même si on gagne ce soir)...

Si on gagne ce soir on est qualifié. 1er ou 2 eme. Je ne vois pas comment on peut finir 3 ème... ??

#240 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 17:28

Si on gagne ce soir on est qualifié. 1er ou 2 eme. Je ne vois pas comment on peut finir 3 ème... ??

 

si je ne dis pas de connerie, c'est le GA qui départage les équipes s'il y a une égalité à + que 2. Si la Suède gagne ses 2 derniers matchs et la Croatie idem, on doit être à égalité non ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users