Aller au contenu


Photo

Handball - Mondial 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#286 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 11:02

juste un mot sur la finale : l'Espagne gagne son 1er titre continental en ayant fait subir à la Suède ce qu'elle avait fait subir à la France en 1/2 (Suède bloquée en attaque et moribonde en défense en 2nde MT).

 

A noter que la France termine cette compétition avec une seule défaite, contre 2 à l'Espagne et 3 (ou 4 je ne sais plus) à la Suède !!

 

Format criticable encore une fois.


  • ziob03 aime ceci

#287 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 11:13

dommage d'avoir raté la 1/2F... ce format ne pardonne pas.

 

Quelle permanence exceptionnelle au haut niveau (hommes et femmes) depuis 15 à 20 ans! Un exemple de réussite pour le sport collectif français.



#288 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 15:08

dommage d'avoir raté la 1/2F... ce format ne pardonne pas.

 

Quelle permanence exceptionnelle au haut niveau (hommes et femmes) depuis 15 à 20 ans! Un exemple de réussite pour le sport collectif français.

 

ce qui est dommage c'est de ne pas en tirer des enseignements. La gestion de l'effectif, du collectif et de l'état d'esprit en edf de hand est en tous points remarquable !!! La manière dont le renouvellement se fait sous la houlette des anciens c'est un pur modèle ! On ne brûle pas d'étapes, tout se fait naturellement. Quand tu vois que Jérôme Fernandez a fini sa carrière comme capitaine au championnat du monde 2015 alors qu'il n'est pas titulaire, mais qu'il est là pour peser de son expérience, ben moi je dis chapeau !

 

Au rugby on en est à faire jouer des joueurs pour préparer la cdm 2023... la connerie est abyssale



#289 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2018 - 15:16

juste un mot sur la finale : l'Espagne gagne son 1er titre continental en ayant fait subir à la Suède ce qu'elle avait fait subir à la France en 1/2 (Suède bloquée en attaque et moribonde en défense en 2nde MT).

 

A noter que la France termine cette compétition avec une seule défaite, contre 2 à l'Espagne et 3 (ou 4 je ne sais plus) à la Suède !!

 

Format criticable encore une fois.

 

4. Islande, France, Norvège et donc Espagne. Mais au vu du nombre d'absents, malgré cette chance due au format en effet, ça reste un exploit remarquable pour les Suédois. Puis battre le Danemark ça fait toujours du bien...



#290 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 26 mai 2018 - 15:57

nantes fait tomber le psg .... waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



#291 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 mai 2018 - 16:02

La fin de match de Dumoulin, ce monstre ! Content pour ce beau club de Nantes, à Montpellier de faire le job pour avoir la finale idéale.
  • gregouarrrr aime ceci

#292 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 26 mai 2018 - 18:41

waouuuuuuuuuuuuu montpellier en finale yessssssssssssss



#293 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2018 - 19:32

Montpellier qui perd le championnat qui lui semblait promis à 2 journées de la fin et qui se refait la cerise 3 jours après , bravo c’est fort.
Par contre le PSG Handball semble vouloir écrire la même histoire que la section football ⁉️

#294 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 mai 2018 - 22:24

Énorme MHB, sortir le Barca et le Vardar puis gagner la finale !!
Depuis la montée en puissance du PSG, on avait que les miettes, ça fait plaisir de goutter de nouveau au titre suprême !!
Mr Canayer, vous êtes un Patron !!
  • gregouarrrr aime ceci

#295 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 28 mai 2018 - 21:07

Énorme MHB, sortir le Barca et le Vardar puis gagner la finale !!
Depuis la montée en puissance du PSG, on avait que les miettes, ça fait plaisir de goutter de nouveau au titre suprême !!
Mr Canayer, vous êtes un Patron !!

et dire qu il est passé par le psg ....

son palmares est celui de montpellier ... c est ... fou !!!!



#296 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 mai 2018 - 00:02

J'aurais préféré voir le H gagner la finale, à la faveur de bons souvenirs d'un Final 4 de la Coupe de la Ligue à Rouen où je me suis retrouvé au milieu de leurs supporters qui avaient mis une sacrée ambiance. Et puis l'histoire aurait été belle.

 

Mais le principal c'était surtout que Nantes et Montpellier se retrouvent en finale. Avec de sacrées légendes côté montpelliérain qui méritaient bien, pour certaines, un 2ème sacre européen.



#297 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2019 - 08:51

Début du Mondial 2019 jeudi.

 

la compétition se déroule conjointement en Allemagne et au Danemark.

 

La France est dans la poule A avec le Brésil, la Corée du Sud, la Russie, la Serbie et l'Allemagne.

 

1er match des bleus sera face au Brésil vendredi à 20h.

 

le groupe de la France croise ensuite avec le groupe B où on trouve notamment l’Espagne, la Croatie, la Macédoine ou l’Islande (+ Bahreïn et Japon)...

 

le groupe de 16 doit être dévoilé aujourd'hui après les 2 victoires en matchs de préparation face aux Slovènes (non qualifiés pour cette édition).

 

A noter l'absence de N. Karabatic pour ce mondial (blessure et opération).



#298 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2019 - 09:54

Nikola dépendance.



#299 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2019 - 12:32

LE GROUPE DE 17 JOUEURS : Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes) - Vincent GÉRARD (Montpellier HB) / Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Montpellier HB) - Michaël GUIGOU (Montpellier HB) / Ailier-gauche - demi-centre : Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem) / Arrières gauches : Romain LAGARDE (HBC Nantes) - Timothey N'GUESSAN (FC Barcelone) / Demi-centre : Nicolas CLAIRE (HBC Nantes) / Demi-centre - arrière droit : Dika MEM (FC Barcelone) / Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Cédric SORHAINDO (cap) (FC Barcelone) / Arrières droits : Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB) - Nedim REMILI (Paris SG HB) / Ailiers droits - arrières droits : Valentin PORTE (Montpellier HB) / Ailiers droits : Luc ABALO (Paris SG HB) - Melvyn RICHARDSON (Montpellier HB)

 

Un joueur sera écarté d'ici vendredi midi pour la liste des 16, sachant que les sélections peuvent faire appel à 3 jokers durant la compétition.

 

Le programme de l'équipe de France :

Matches du Tour Préliminaire à Berlin (Mercedes Benz Aréna) :
Vendredi 11 janvier à 20h30 : Brésil - France (en direct sur beIN SPORTS 3)
Samedi 12 janvier à 20h30 : France - Serbie (en direct sur beIN SPORTS 3 et TMC)
Lundi 14 janvier à 20h30 : France - Corée (en direct sur beIN SPORTS 1)
Mardi 15 janvier à 20h30 : Allemagne - France (en direct sur beIN SPORTS 1)
Jeudi 17 janvier à 20h30 : France - Russie (en direct sur beIN SPORTS 1)

 

 

Les quatre groupes :

Groupe A - Mercedes-Benz Aréna à Berlin (All) : France - Russie - Allemagne - Serbie - Brésil - Corée
Groupe B - Halle Olympique à Munich (All) : Espagne - Croatie - Macédoine - Islande - Bahreïn - Japon
Groupe C - Jyske Bank Boxen à Herning (Dan) : Danemark - Norvège - Autriche - Tunisie - Chili - Arabie-Saoudite
Groupe 4 - Royal Arena à Copenhague (Dan) : Suède - Hongrie - Qatar - Argentine - Égypte - Angola

 

 

La formule : 

26ème Championnat du monde masculin IHF avec 24 équipes.
- Le tour préliminaire est disputé par les 24 équipes (4 groupes de 6 équipes) dans les villes allemandes de Berlin et de Munich, et les villes danoises d’Herning et de Copenhague, du 10 au 17 janvier.
- Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal avec les points acquis face aux équipes qualifiées (2 groupes)  à Cologne et à Herning du 19 au 23 janvier.
- Les équipes classées 1e, 2e et 3e du groupe A croisent avec celles du groupe B, idem pour C et D.
- Les équipes classées 4e, 5e et 6e jouent la Coupe du Président à Cologne et à Copenhague, les 19 et 20 janvier.
- Les 2 meilleures équipes de chacun des deux groupes du tour principal se qualifient pour les demi-finales qui se tiennent à Hambourg le 25 janvier.
- La finale et le match pour le bronze se jouent à Herning le 27 janvier.



#300 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2019 - 12:58

Richardson pourrait être le 17ème homme.

On part avec moins de certitudes forcément quand tu perds Narcisse et Karabatic et avec certains leaders vieillissants comme Guigou.

Des jeunes doivent prendre le pouvoir. Remili ou Fabregas l'avaient fait il y a 2 ans. Mahe l'an passé. Il leur faudra le refaire et on va attendre beaucoup de Nguessan.

Mem a l'occasion de montrer que c'est un top joueur.

A voir. Une place dans le dernier carré sera déjà une bonne perf.

 

Le groupe de la France semble le + dense avec aucune équipe vraiment faible. Le groupe B sera peut-être celui où la baston pour les 2 premières places sera la plus indécise (celle pour les 3 places qualificatives devrait l'être moins) alors que dans le groupe D, on connaît a priori déjà le 1er (même si la Hongrie est toujours imprévisible).

 

Allez un prono pour ce 1er tour :

 

A : Allemagne - France - Serbie

B : Espagne - Croatie - Islande

C : Danemark - Norvège - Tunisie

D : Suède - Hongrie - Egypte






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users