Aller au contenu


Photo

Handball - Mondial 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#61 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 22:39

Les favoris restent de toute manière la France, le Danemark et l'Allemagne.
Outsiders : Espagne, Croatie et Suède qu'on va croiser en 1/4.

Je rajoute l'Espagne en favoris même s'ils ont eu du mal aujourd'hui. Effectivement, une Très grande attention à la Suede... je mets une petite pièce également sur la Norvège.
Les demies devraient néanmoins être France Allemagne et Espagne Danemark. Je ne crois pas en la Croatie.

#62 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 16:25

Bon, j'en remets une couche. Les Suédois, va vraiment falloir se les fader.... De la solidité défensive, de la fluidité en attaque. Pour moi, c'est une équipe sans faille qui a le vent en poupe. Les joueurs ont une grande confiance en eux, et sincèrement, je suis en train de les regarder contre le Bélarus. Ils sont impressionnants de facilité. Alors me direz-vous, La Biélorussie n'est pas la France !!! Mais ils sont pour moi au dessus de la France dans ce qu'ils montrent. Il va falloir qu'Omeyer soit dans un bon jour, que l'attaque fonctionne, que l'on marque nos penalties... Bref, une grande équipe de France devra être là pour battre ces joueurs. Ça me fait vraiment peur. Nul doute que Dinart et Gilles en soient conscients.

#63 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 16:27

Bon, j'en remets une couche. Les Suédois, va vraiment falloir se les fader.... De la solidité défensive, de la fluidité en attaque. Pour moi, c'est une équipe sans faille qui a le vent en poupe. Les joueurs ont une grande confiance en eux, et sincèrement, je suis en train de les regarder contre le Bélarus. Ils sont impressionnants de facilité. Alors me direz-vous, La Biélorussie n'est pas la France !!! Mais ils sont pour moi au dessus de la France dans ce qu'ils montrent. Il va falloir qu'Omeyer soit dans un bon jour, que l'attaque fonctionne, que l'on marque nos penalties... Bref, une grande équipe de France devra être là pour battre ces joueurs. Ça me fait vraiment peur. Nul doute que Dinart et Gilles en soient conscients.

 

Dis moi tu ne serai pas le Julien du hand toi :)

 

Bon ceci dit il faudra bien que le france est des matchs difficiles et s'il perde ben c'est qu'il seront tombé sur plus fort qu'eux mais bon pour l'instant ils sont en quart et enfin difffuser sur tf1.



#64 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 16:47

Dis moi tu ne serai pas le Julien du hand toi :)
 
Bon ceci dit il faudra bien que le france est des matchs difficiles et s'il perde ben c'est qu'il seront tombé sur plus fort qu'eux mais bon pour l'instant ils sont en quart et enfin difffuser sur tf1.

oh purée c'est pas un compliment ça ....
Après, La Défense Française, c'est pas La Défense Biélorusse !!! On verra bien

#65 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 janvier 2017 - 17:10

Bon, j'en remets une couche. Les Suédois, va vraiment falloir se les fader.... De la solidité défensive, de la fluidité en attaque. Pour moi, c'est une équipe sans faille qui a le vent en poupe. Les joueurs ont une grande confiance en eux, et sincèrement, je suis en train de les regarder contre le Bélarus. Ils sont impressionnants de facilité. Alors me direz-vous, La Biélorussie n'est pas la France !!! Mais ils sont pour moi au dessus de la France dans ce qu'ils montrent. Il va falloir qu'Omeyer soit dans un bon jour, que l'attaque fonctionne, que l'on marque nos penalties... Bref, une grande équipe de France devra être là pour battre ces joueurs. Ça me fait vraiment peur. Nul doute que Dinart et Gilles en soient conscients.

 

Un peu de bémol sur la défense. En revanche en attaque effectivement avec une belle variété. Mais ça reste une équipe jeune avec seulement deux joueurs à plus de 100 sélections, un seul trentenaire et globalement pas beaucoup de "cadres historiques" à part Ekberg l'ailier droit. Du coup quand ils sont agressés physiquement, ils paniquent un peu je trouve.

 

Plus sélection fraîcheur/outsider que véritable favori à mon sens. Puis comme Omeyer, Palicka aussi devra être dans un bon jour.



#66 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 17:29

Enorme sensation avec l'élimination du Danemark par la Hongrie !!!
27-25

#67 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 17:30

Ziob03 démission !


  • Siflex et ziob03 aiment ceci

#68 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 17:31

Enorme sensation avec l'élimination du Danemark par la Hongrie !!!
27-25

Ahhh oui ! Ça c'est une vraie surprise, mais ce n'est pas volé sur ce match !!

#69 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 19:28

Et ben... exit Danemark, exit Allemagne !!!! Purée, Chuis trop fort en pronostics !!!

#70 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 19:30

La Suède gros morceau !



#71 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 19:37

Et ben... exit Danemark, exit Allemagne !!!! Purée, Chuis trop fort en pronostics !!!


Difficile à pronostiquer il faut dire...

La Suède gros morceau !


Clair mais derrière ça s'est légèrement ouvert...

#72 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 19:38

Difficile à pronostiquer il faut dire...

Clair mais derrière ça s'est légèrement ouvert...

oui, on passe la suede et on gagnera La demie.

#73 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 21:37

Enorme sensation avec l'élimination du Danemark par la Hongrie !!!
27-25

 

+ l'élimination de l'Allemagne par le Qatar, ça fait 2 belles surprises !



#74 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 10:48

Bon la Suède ce soir pour a priori le plus gros morceau depuis le début de la compétition...

 

équipe très forte en défense et en attaque rapide. Il va s'agir d'imposer notre rythme et d'être efficace sur nos points forts actuels : défense et tirs aux 9m avec les arrières, notamment Remilli.

 

Omeyer va aussi devoir monter le curseur car son vis à vis est actuellement en très grande forme.

 

si victoire il y a, ce sera une 1/2 abordable face au vainqueur du match Slovénie - Qatar.

 

 

 

de l'autre côté : Norvège - Hongrie et le choc Espagne - Croatie.

 

Sur le papier, on devrait avoir Norvège - Espagne mais le tour de 1/8ème a montré que tout pouvait arriver.

 

rq : on pourrait avoir une finale France - Norvège et vu l'animosité du match de poule, ça serait explosif.



#75 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 10:55

Je pense que l'enjeu du match consistera à maitriser le rythme du match, limiter le nombre de pertes de balles et les mâcher physiquement.

 

La Suède a un jeu extrêmement rapide où ils maitrisent à la quasi perfection l'art de la remontée de balle rapide et par extension de la contre-attaque (mais pas que...). Leurs engagements après buts sont très rapides et ils surprennent régulièrement leurs adversaires.

 

Couper le rythme du match sera primordial pour ne pas qu'ils prennent feu. A Fabregas, Sorhaindo, Karabatic d'imposer leurs physiques et de faire mal à leurs pivots et demi-centres. 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users