Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 6ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
696 réponses à ce sujet

#31 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 janvier 2017 - 22:38

 

Ben si quand même, nous on peut encore se qualifier, pas eux.

 

On peut voir ça comme ça... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#32 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 janvier 2017 - 23:16

Sans mettre de côté la capacité toulonnaise à réagir, si le RCT joue aux Saracens comme il a joué dimanche, la qualification est TRES hypothétique...

Oui
Reste que Toulon au complet sera un sérieux client

#33 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 17 janvier 2017 - 06:51

ce serai sur le papier, le scénario idéal pas de club français avant la finale, voir avec un peu chance aucun, malheureusement je sens gros comme une maison qu'on va prendre Toulon ou mhr en 1/4 :(:( :(... Et comme ça nous réussi pas, car ils savent nous faire chier et nous faire déjouer

Il savent surtout avoir les arbitres dans la poche



#34 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 janvier 2017 - 07:11

 
Ben si quand même, nous on peut encore se qualifier, pas eux.

C est ca qui est fort. Ca fait 4 matchs que White et vos joueurs font tout pour etre en vacances plus tot mais quand tu as Castres dans ta poule ben du coup meme en essayant de tout perdre tu peux encore te qualifier vu qu il joue le meme jeu :).

#35 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:30

Ouais enfin on a battu le Leinster, et on a pas eu de bol à Northampton.

Hormis la rouste au Leinster, on n'est pas passé à côté de nos matchs.

Y a un autre club qui est toujours en course alors qu'ils ont seulement battus un club italien :P.

#36 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:39

 
Déjà le scénario du RCT dans les 8 est le moins probable. Sincèrement, on est beaucoup plus prés de prendre une tôle qu'un bonus def. Le MHRC, qui s'est fait violer, et qui est en colère  va jouer à dom Northampton qui sont loin d'être des foudres et qui n'a plus rien à jouer . Glasgow se déplace chez Leicester qui a la tête dans le cul en ce moment.


Cas de figure improbable mais possible, attention à ne pas prendre une tôle. Les Scarlets ne sont pas morts. Avec +5 ils rattrapent le RCT et si ce dernier prend une volée, l'avantage au goal average peut ne pas suffire. Les Scarlets ont sorti un gros match contre les Sarries, Sale qui a tout perdu jusqu'à présent peut dérouiller. Avec 15 points et un goal average retrouvé, les Gallois coiffent tout le monde au poteau RCT et MHR compris (sauf si ce dernier prend le BO). Ça va être chaud bouillant...

 

On peut avoir une égalité à 15 points entre le RCT, les Scarlets et le MHR. Pour le moment, le RCT tient la corde grâce au goal average pourri du MHR et peut reluisant des Scarlets pour être le 8ème qualifié, mais attention au trou d'air face aux Sarries qui n'ont pas le quart à la maison en poche.



#37 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:40

Je veux pas êtes vache Vigo, mais le jeu du mhr ne se prète de toute manière vraiment pas à cette compétition. 

Alors comme tu le dis, sur un match tout est possible, mais à partir des quarts, toutes les équipes sont physiquement armées, a une exception prêt. Une fois contrer devant, le mhr n'a plus trop de plan B. Un peu comme toulouse d'ailleurs.

 

Pour Toulon, c'est différent. Avec le matos qu'ils ont derrière, ils peuvent vraiment faire mieux et ont, avis perso, encore le temps de monter en puissance à mesure que des giteau, Tuisova, Mitchel vont revenir ou monter en puissance. 



#38 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:52

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'on a encore la possibilité de se qualifier, et que cette possibilité est loin d'être improbable.

Après, on verra ce qu'il en sera pour les quarts, on aura récupéré des leaders comme Paillaugue ou Bismarck, un centre qui ne soit pas une passoire, etc. Bref, pour l'instant je regarde jusqu'à vendredi, le reste on verra.

#39 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:52

Je veux pas êtes vache Vigo, mais le jeu du mhr ne se prète de toute manière vraiment pas à cette compétition. 

Alors comme tu le dis, sur un match tout est possible, mais à partir des quarts, toutes les équipes sont physiquement armées, a une exception prêt. Une fois contrer devant, le mhr n'a plus trop de plan B. Un peu comme toulouse d'ailleurs.

 

Pour Toulon, c'est différent. Avec le matos qu'ils ont derrière, ils peuvent vraiment faire mieux et ont, avis perso, encore le temps de monter en puissance à mesure que des giteau, Tuisova, Mitchel vont revenir ou monter en puissance. 

C'est bien pour cela qu'il faut laisser la première place au Leinster si le RCT se qualifie. Que les rouquins se tape les varois au printemps me va beaucoup mieux qu'un 1/4 made in daube 14 au Bibpark. Je préfère Glasgow ! Go Leinster vendredi soir prochain, prend nous ce BO, ça garantit d'éviter les varois qui ne gagneront pas en Angleterre (mais peuvent prendre le bd et finir dernier qualifiés) et cela nous donne un objectif clair : le BO face aux Chiefs et on est dans les deux. Pas de connerie les Rouquins, défoncez-moi ces Castrais !

 

 

Cela dit, si les Sarries pouvaient les désosser bien comme il faut les Radeux, ce serait pas plus mal. Dehors en Janvier, viendront plus nous les briser après ! :narquois:  :innocent:  :D



#40 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 17 janvier 2017 - 08:58

C'est bien pour cela qu'il faut laisser la première place au Leinster si le RCT se qualifie. Que les rouquins se tape les varois au printemps me va beaucoup mieux qu'un 1/4 made in daube 14 au Bibpark. Je préfère Glasgow ! Go Leinster vendredi soir prochain, prend nous ce BO, ça garantit d'éviter les varois qui ne gagneront pas en Angleterre (mais peuvent prendre le bd et finir dernier qualifiés) et si cela nous donne un objectif clair : le BO face aux Chiefs et on est dans les deux. Pas de connerie les Rouquins, défoncez-moi ces Castrais !

 

Perso, je m'en fou un peu que l'on se prenne les radois.

Je préférerai une confrontation avec un club étrangers car plus exotique, mais même si Toulon a de la marge dans l'animation offensive, c'est surtout devant et dans l'organisation qu'ils ne sont plus sur une autre planète. Ils sont capables de bcp mieux, mais ils ne sont plus intouchables comme a une époque en raison du rendement de leur pack (sheridan, Hayman, Masoe, Smith, Botha, Lobbé plus jeune...)

 

Après, sur un match sec....tout est possible biensur.



#41 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 17 janvier 2017 - 09:00

 

Perso, je m'en fou un peu que l'on se prenne les radois.

Je préférerai une confrontation avec un club étrangers car plus exotique, mais même si Toulon a de la marge dans l'animation offensive, c'est surtout devant et dans l'organisation qu'ils ne sont plus sur une autre planète. Ils sont capables de bcp mieux, mais ils ne sont plus intouchables comme a une époque en raison du rendement de leur pack (sheridan, Hayman, Masoe, Smith, Botha, Lobbé plus jeune...)

 

Après, sur un match sec....tout est possible biensur.

cépafo mais quand même, je préfère les éviter si possible, ne serait-ce que pour ne pas avoir à supporter les sorties de route du Caliméro de la Rade qui, bien que plus rares, n'en sont pas moins difficilement supportables...



#42 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 17 janvier 2017 - 09:33

Les Scarlets ont aucune chance face à Toulon qui a pris le BD chez eux

#43 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 janvier 2017 - 09:43

Sans mettre de côté la capacité toulonnaise à réagir, si le RCT joue aux Saracens comme il a joué dimanche, la qualification est TRES hypothétique...

 

Oui mais Toulon a la "chance" que 15 points peuvent suffire.

Il suffit que le MHR ne gagne pas avec le BO et qu'Exeter ne gagne pas avec le BO, ils seront qualifiés.



#44 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 17 janvier 2017 - 09:44

 

Oui mais Toulon a la "chance" que 15 points peuvent suffire.

Il suffit que le MHR ne gagne pas avec le BO et qu'Exeter ne gagne pas avec le BO, ils seront qualifiés.

 

Une victoire de Glasgow ne changerait pas la donne ?



#45 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 17 janvier 2017 - 09:50

cépafo mais quand même, je préfère les éviter si possible, ne serait-ce que pour ne pas avoir à supporter les sorties de route du Caliméro de la Rade qui, bien que plus rares, n'en sont pas moins difficilement supportables...

Le Caliméro de la Rade s'est déjà fait cabosser la coquille une première fois cette saison au Michelin, ce serait du pur bonheur de le sortir en 1/4!