Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 6ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
696 réponses à ce sujet

#61 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:06

Déjà pour que l'équipe soit en mode Grenoble il faudrait des doublons sur les phases finales. Nous avions bricolé ce jour avec une équipe bis.
Pour Pau ben on a laché le match ça peut arriver......
Résumer l'état de forme et la potentialité de cette équipe à ces 2 matchs (dont 1 gagné d'ailleurs) après 22 matchs joués me semble assez caricatural.........
Après on va encore nous dire ASM style, je pense personnellement que nous pouvons quand même avoir quelques certitudes quand au niveau de l'équipe. :flowers:


Des certitudes sur le niveau, aucun doute, on en a. Et il est potentiellement très élevé, nous autorisant à penser que nous sommes capables de gagner un ou plusieurs titres. Comme il faut aussi dire que nous avons des certitudes sur la capacité de l'équipe à faire le non match, ou la connerie qui tue, au plus mauvais moment de la saison. Dire le contraire, c'est se mentir. C'est un fait, et seuls des faits contraires enlèveront ce sentiment latent.

#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:07

Déjà pour que l'équipe soit en mode Grenoble il faudrait des doublons sur les phases finales. Nous avions bricolé ce jour avec une équipe bis.
Pour Pau ben on a laché le match ça peut arriver......
Résumer l'état de forme et la potentialité de cette équipe à ces 2 matchs (dont 1 gagné d'ailleurs) après 22 matchs joués me semble assez caricatural.........
Après on va encore nous dire ASM style, je pense personnellement que nous pouvons quand même avoir quelques certitudes quand au niveau de l'équipe. :flowers:

Des certitudes avec l'ASM .. Faut oser ...
Comme disait Pierre, la seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute

#63 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:15

 

Certes mais si on est pas capable d'eliminer le toulon de cette année sur un 1/4 à la maison ... on ne sera pas plus capable d'aller au bout dans cette compétition

Je suis d'accord avec Jean-Paul. On a fait le plus dur pour recevoir en quart et peut-être en demi. Dès lors peut importe qui se pointe, on doit lui marcher dessus comme il se doit. Racing ou pas Racing. même si pour le côté festif, on préfèrerait du rouquemoute.



#64 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:18

Des certitudes avec l'ASM .. Faut oser ...
Comme disait Pierre, la seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute

Toute la subtilité est alors de rester sur ses gardes et de ne pas se laisser gagner par le doute en cours de match. Cette année, on semble avoir gagné cette maturité collective qui nous permet de mieux gérer nos temps faibles.

 

Parait-il qu'on grandit



#65 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:24

Des certitudes sur le niveau, aucun doute, on en a. Et il est potentiellement très élevé, nous autorisant à penser que nous sommes capables de gagner un ou plusieurs titres. Comme il faut aussi dire que nous avons des certitudes sur la capacité de l'équipe à faire le non match, ou la connerie qui tue, au plus mauvais moment de la saison. Dire le contraire, c'est se mentir. C'est un fait, et seuls des faits contraires enlèveront ce sentiment latent.

 

 

Des certitudes avec l'ASM .. Faut oser ...
Comme disait Pierre, la seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute

Ho les gars, on est quand même les All Blacks du Top 14, c'est pas rien, c'est pas moi qui le dit c'est Conrad Smith qu'est quand même pas la moitié d'un con B)



#66 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:58

Heu, les Scarlets jouent Sale chez les britons. Le RCT va aller se faire démonter chez les Sarries. Si ça rigole pour les Gallois et que les radeux prennent la rouste de l'année (on a testé c'est possible...), on peut avoir une belle surprise dimanche à 18h...

Au pire Toulon a 15 points, au mieux les Scarlets ont 15 points.
En cas d'égalité dans une poule, c'est les points terrain qui comptent. 5 - 4 pour Toulon.

#67 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 17 janvier 2017 - 17:27

Au pire Toulon a 15 points, au mieux les Scarlets ont 15 points.
En cas d'égalité dans une poule, c'est les points terrain qui comptent. 5 - 4 pour Toulon.

exact, c'est effectivement en premier lieu les points terrains, Toulon est donc certain d'être second de sa poule. Du coup on peut dire :

- une place est prise par la poule des zèbres, Toulouse ou Connacht,

- une place prise par Glasgow qui pour moi ira gagner sur le terrain des Tigers,

- la dernière place sera entre le MHR et le RCT. Si le MHR gagne avec le BO face à Northampton, BD obligatoire pour le RCT sinon fin de l'histoire.

 

Seul avantage pour le RCT, ils sauront avant le match s'ils sont quasiment qualifiés (victoire du MHR sans bonus et avec un résultat qui ne compense pas la différence au goal average ou victoire du MHR qui met une rouste à Northampton sans BO :blink: et redresse la tête au niveau goal average, les deux permettent la défaite mais impose au RCT de ne pas prendre une rouste), ou en difficulté (victoire du MHR avec bonus, impose de prendre le DB), ou carrément dans le rouge (victoire du MHR avec bonus ET rouste de l'espace passée à Northampton qui inverse totalement les positions au goal average au point que le BD ne suffit pas à Toulon pour passer. Scénario très improbable dans la mesure où il faudrait que le MHR gagne par 64 points d'écart :blink:  :blink:  mais imposerait a minima un match nul).

 

On peut penser qu'avec le BD, le RCT passe par un trou de souris, encore une fois...



#68 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 17 janvier 2017 - 18:52

exact, c'est effectivement en premier lieu les points terrains, Toulon est donc certain d'être second de sa poule. Du coup on peut dire :

- une place est prise par la poule des zèbres, Toulouse ou Connacht,

- une place prise par Glasgow qui pour moi ira gagner sur le terrain des Tigers,

- la dernière place sera entre le MHR et le RCT. Si le MHR gagne avec le BO face à Northampton, BD obligatoire pour le RCT sinon fin de l'histoire.

 

Seul avantage pour le RCT, ils sauront avant le match s'ils sont quasiment qualifiés (victoire du MHR sans bonus et avec un résultat qui ne compense pas la différence au goal average ou victoire du MHR qui met une rouste à Northampton sans BO :blink: et redresse la tête au niveau goal average, les deux permettent la défaite mais impose au RCT de ne pas prendre une rouste), ou en difficulté (victoire du MHR avec bonus, impose de prendre le DB), ou carrément dans le rouge (victoire du MHR avec bonus ET rouste de l'espace passée à Northampton qui inverse totalement les positions au goal average au point que le BD ne suffit pas à Toulon pour passer. Scénario très improbable dans la mesure où il faudrait que le MHR gagne par 64 points d'écart :blink:  :blink:  mais imposerait a minima un match nul).

 

On peut penser qu'avec le BD, le RCT passe par un trou de souris, encore une fois...

 

Et quand on connait les gabarits des radois, ben je voudrais pas être la souris........; :D  :fume:



#69 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 17 janvier 2017 - 19:45

 

Déjà le scénario du RCT dans les 8 est le moins probable. Sincèrement, on est beaucoup plus prés de prendre une tôle qu'un bonus def. Le MHRC, qui s'est fait violer, et qui est en colère  va jouer à dom Northampton qui sont loin d'être des foudres et qui n'a plus rien à jouer . Glasgow se déplace chez Leicester qui a la tête dans le cul en ce moment.

j'ai aussi cet opinion mais bon j'ai un doute sur l'exploit de glasgow



#70 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 17 janvier 2017 - 19:55

Leicester glasgow est le match qui va décider des qualifiés en deuxième place.



#71 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 17 janvier 2017 - 19:59

Leicester glasgow est le match qui va décider des qualifiés en deuxième place.

exactement



#72 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages

Posté 17 janvier 2017 - 20:34

Leicester glasgow est le match qui va décider des qualifiés en deuxième place.


Toutafé

#73 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 17 janvier 2017 - 20:37

Si Glasgow pouvait nous éviter un QF franco-français...



#74 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 17 janvier 2017 - 21:15

Si Glasgow pouvait nous éviter un QF franco-français...


Ce serait génial en effet mais je les vois pas gagner à Leicester souvent intraitable à domicile un peu comme l Ulster.

#75 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 19 janvier 2017 - 08:50

Si Glasgow pouvait nous éviter un QF franco-français...

 

Peu importe puisque dorénavant................il faut tout gagner ! :P