Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - EXETER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
110 réponses à ce sujet

#76 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 21 janvier 2017 - 18:55

Et toujours cette incapacité à envoyé le ballon dans les tribunes pour empêcher les relances ! On se prend un essai anglais à cause de ça d'ailleurs.

quelle entrée de Yato ?! il était titulaire et a en effet fait un super match une fois encore.


Oui pardon, je dois fatiguer 😁
En tout cas il a fait un super match et n'a plus rien à prouver.

#77 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 21 janvier 2017 - 19:20

Et toujours cette incapacité à envoyé le ballon dans les tribunes pour empêcher les relances ! On se prend un essai anglais à cause de ça d'ailleurs.

Oui pardon, je dois fatiguer
En tout cas il a fait un super match et n'a plus rien à prouver.

Tout à fait ! ! !  devant des équipes qui envoient du jeu comme EXETER entre autres...ou du fond du terrain , il est effectivement capital de les empêcher de relancer!

 

Encore pour être dans la performance de rectifier cela..en plus c 'est pas quand même demander la lune mais de l 'intelligence de base et de la technique individuelle

 

Sortir de son camp, proprement en cassant le rythme et surtout en n 'offrant pas des ballons de relances à l 'adversaire pour se faire châtier! pas compliqué!


Sinon Lee qui rate le ballon de l'essai de l'année, 500 pompes et pis c'est tout.  :fume:

 

Gros bémol sur le match de Spedding, sa couverture en défense est à bosser dur.

Ouai, c 'est pas ça SCOTT....trou d 'air ou révélations de certaines limites...à vous de juger....du correct et parfois du franchement mauvais

 

Début de match à deux doigts de se faire intercepter et dans la foulée..en avant de passe..bcp de déchets .....


Surtout que ROUGERIE sur sa rentrée n'a pas été transcendant.

C 'est ce que je dis , à 34 piges , le prolonger , m 'interroge...le garder dans l 'effectif comme mis en réserve de la république, ok , mais envisager de lui tirer sur la couenne pour palier l 'absence des titulaires, je reste très partagé ! ! !

 

La prolongation de BENSON, monsieur assurance tous risques au centre , m 'aurait davantage convenu ! ! !

 

Dés que ça envoie du jeu, que ça va vite, RORO est logiquement vu son âge, à la rue, surtout en HCUP...encore dans certains matchs de top 14, il peut -être précieux....un rôle très important de 16/ homme en quelque sorte !

 

Au passage j 'ai bcp aimé l 'arbitrage, certes facilité par les acteurs mais c 'est bien de le signaler, en tout cas en ce qui me concerne !



#78 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages

Posté 21 janvier 2017 - 19:27



#79 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 21 janvier 2017 - 19:29

La classe !! :rolleyes: :rolleyes:



#80 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 21 janvier 2017 - 19:55

La classe les chiefs.

Sinon Spedding est dans le dur mais l EDF va le relancer.

#81 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 21 janvier 2017 - 20:16

Intouchable 55 minutes durant, l'ASM, 1ère de la phase de groupes, assure son quart de finale à domicile... où elle affrontera... Toulon, pour un QF franco-français pas fait pour rassurer quand on sait les clermontois beaucoup plus à l'aise face aux britanniques que dans les combats de tranchées du Top 14.

Une victoire qui a toutefois le sale air de l'amère avec la grave blessure de Wesley Fofana (rupture du tendon d'achille) qui a fini sa saison cet après-midi... une semaine après celle de Isaia Toeava (triceps) à Bordeaux. A croire que la malchance colle à l'ASM qui va devoir être inspirée dans le choix du joker attendu. Les ambitions européennes de l'ASM passent peut-être par là.

Si l'on excepte les 25 dernières minutes baclées (mais qui ne méritaient pas les quelques sifflets d'un public trop habitué au caviar) qui pourraient bien avoir faire perdre quelques points à certains entrants peu concernés (Rougerie en 1er lieu, absolument pas concerné défensivement), c'est un récital qu'a proposée l'ASM : des temps de jeu interminables, des essais, le tout parfaitement maitrisés avec une 2e et 3e ligne omniprésentes et un Lamerat au presque-parfait au centre.

Bref du bon travail à l'image de cette phase de groupes parfaitement maitrisé. RDV fin mars ou début avril pour un QF explosif entre deux rivaux qui se connaissent pas coeur !
 



#82 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 21 janvier 2017 - 20:41

Le fameux fair play anglais (jusqu'au prochain crunch  :innocent: ).



#83 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 21 janvier 2017 - 20:56

Intouchable 55 minutes durant, l'ASM, 1ère de la phase de groupes, assure son quart de finale à domicile... où elle affrontera... Toulon, pour un QF franco-français pas fait pour rassurer quand on sait les clermontois beaucoup plus à l'aise face aux britanniques que dans les combats de tranchées du Top 14.
Une victoire qui a toutefois le sale air de l'amère avec la grave blessure de Wesley Fofana (rupture du tendon d'achille) qui a fini sa saison cet après-midi... une semaine après celle de Isaia Toeava (triceps) à Bordeaux. A croire que la malchance colle à l'ASM qui va devoir être inspirée dans le choix du joker attendu. Les ambitions européennes de l'ASM passent peut-être par là.
Si l'on excepte les 25 dernières minutes baclées (mais qui ne méritaient pas les quelques sifflets d'un public trop habitué au caviar) qui pourraient bien avoir faire perdre quelques points à certains entrants peu concernés (Rougerie en 1er lieu, absolument pas concerné défensivement), c'est un récital qu'a proposée l'ASM : des temps de jeu interminables, des essais, le tout parfaitement maitrisés avec une 2e et 3e ligne omniprésentes et un Lamerat au presque-parfait au centre.
Bref du bon travail à l'image de cette phase de groupes parfaitement maitrisé. RDV fin mars ou début avril pour un QF explosif entre deux rivaux qui se connaissent pas coeur !

pour la bronca elle était méritée un peu quand même parce que se prendre des essais à un rythme aussi rapide ca fait tâche. D'ailleurs ensuite on en prend plus c'est peut être lié ? Que l'on soit plus brouillon et moins inspiré ok mais se prendre un bonus offensif en 20 minutes ça n'est pas digne je trouve, mais on leur en voudra pas plus que ça, c'était juste une bronca pour marquer un mécontentement rien de plus.

#84 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 21 janvier 2017 - 21:50

Bon......
cette journée agreable en tribune baignée de soleil et de chaleur presque tropical vu le thermomètre de ces dernier jours ma permis de voir une équipe de l asm récité un rugby de haut niveau comme rarement.merci à franck azema et son staff de faire évoluer son groupe avec cette maîtrise technique tactique et mental.
Cette journée me laisse une amertume énorme pour wesley fofana,sans doute quasiment au top son rugby et de sa maturité tant en club qu en EDF.le plus triste c est lui bien sur et il va nous manquer à tout les sens du terme,qu il prenne soins de lui.
Enfin pour parachever tout cela la super nouvelle de la soirée.......recevoir le RCT à Michelin en 1/4 de ccup .....c est le coup de grâce tant je déteste ce club et ce qu il représente...

#85 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 21 janvier 2017 - 22:48

Quand on voit les bouillies de rugby sur les autres terrains de top 14 on est quand même :flowers: sacrément vernis d'assister à de tels matchs à la maison. 



#86 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 janvier 2017 - 23:46

Sur les 50 premières minutes on a vu des actions d'une qualité technique extraordinaire. De la vitesse, de la précision, du jeu sans ballon.... L'action où Lee (excellent au passage) fait en avant est une des plus belles que j'ai vu depuis longtemps.

 

si on marque sur cette action (ce qui se joue à très peu); c'est l'un des plus beaux essais de l'histoire du club !

Quelle action !

Passes avant / après contact, soutien permanent...je crois que tous les joueurs ont touché le ballon sur cette action !



#87 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 21 janvier 2017 - 23:50

pour la bronca elle était méritée un peu quand même parce que se prendre des essais à un rythme aussi rapide ca fait tâche. D'ailleurs ensuite on en prend plus c'est peut être lié ? Que l'on soit plus brouillon et moins inspiré ok mais se prendre un bonus offensif en 20 minutes ça n'est pas digne je trouve, mais on leur en voudra pas plus que ça, c'était juste une bronca pour marquer un mécontentement rien de plus.


D'ailleurs le public a bien remercier les joueurs à la fin

#88 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 janvier 2017 - 00:10

certe c'est une perte, mais il n'est pas irremplaçable, fofana est un excellent joueur, mais parfois il en fait un peu trop. Même si c'est un coup très dur, je préfère perdre fofana que la chaniere parra Lopez,poste stratégique qui m'inquiète le plus, peur de blessure et d'être cramé . Vous imaginez phase finale avec Rado-brett ou Fernández :( :(. Brett je sais pas ça peut être une bonne surprise, mais Rado :(. Et Fernández devrait être encore juste pour le 1er match couperet il me semble.



Trouver de la place pour pourrir Rado en n'importe quelle circonstance.

#89 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 janvier 2017 - 00:15

Résumé du match :

 

https://www.youtube....h?v=qieLOZd1An0

 

avec la superbe action débouchant sur l'en-avant de Lee à 7 minutes.

J'avais oublié que l'essai de Lapandry était si superbe !



#90 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 22 janvier 2017 - 07:59


Une victoire qui a toutefois le sale air de l'amère avec la grave blessure de Wesley Fofana (rupture du tendon d'achille) qui a fini sa saison cet après-midi... une semaine après celle de Isaia Toeava (triceps) à Bordeaux. A croire que la malchance colle à l'ASM qui va devoir être inspirée dans le choix du joker attendu.

 

 

Sérieusement? Il serait peut-être temps de ne plus croire que la malchance colle à l'ASM c'est une CERTITUDE!