Aller au contenu


Photo

Tennis saison 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#1 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 22 janvier 2017 - 16:58

Il y avait bien un vieux sujet sur la saison 2015...

 

Mais quand j'ai appris que Federer venait, à 35 piges, de se qualifier pour son 49ème QF de grand chelem à l'open d'Australie (en écartant Berdych et Nishikori deux joueurs devenus enfin mieux classés que lui) je me suis dit qu'il fallait tout reprendre à zéro.

 

Malgré la piteuse élimination de Djoko puis celle de Murray, on ne peut tout de même pas dire que c'est un boulevard qui s'offre à lui. Ce sera difficile face à Zverev, invité surprise qui vient de sortir l'écossais en pratiquant un jeu d'attaque qu'on avait plus vu depuis... Federer. Promesse d'un match spectaculaire dont le vainqueur devra ensuite se défaire de Stan Wawrinka. Oui là je prends un peu d'avance mais c'est calculé...  ^_^



#2 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 22 janvier 2017 - 18:12

Clairement, les eliminations surprises de Djoko et Murray vont aiguiser les appetits de tous les joueurs restant, que ce soient Federer ou Nadal qui ont l'air de se sentir bien, des plus anciens comme Tsonga ou Dmitrov qui pourraient voir la une occasion en or de gratter un Grand Chelem, plus les jeunes comme Zverev / Thiem / Goffin. 

 

Par contre un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi des qu'une tete de serie se fait eliminer chez les femmes, les commentateurs passent leur temps a dire que le tennis feminin c'est nul, aucune fille capable d'assumer son classement, etc, alors que ches les hommes, on perd tranquillement Murray et Djoko avant les quarts, et la la presentation est "c'est trop bien, quelle densite de bons joueurs, c'est fou"



#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 22 janvier 2017 - 21:00

Clairement, les eliminations surprises de Djoko et Murray vont aiguiser les appetits de tous les joueurs restant, que ce soient Federer ou Nadal qui ont l'air de se sentir bien, des plus anciens comme Tsonga ou Dmitrov qui pourraient voir la une occasion en or de gratter un Grand Chelem, plus les jeunes comme Zverev / Thiem / Goffin. 

 

Par contre un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi des qu'une tete de serie se fait eliminer chez les femmes, les commentateurs passent leur temps a dire que le tennis feminin c'est nul, aucune fille capable d'assumer son classement, etc, alors que ches les hommes, on perd tranquillement Murray et Djoko avant les quarts, et la la presentation est "c'est trop bien, quelle densite de bons joueurs, c'est fou"

 

peut etre parce que depuis l'ére sampras agassi courrier jusqu'au big four (five) avec Stan le man, on retrouve pratiquement toujours les 2,3 ou 4 dans le dernier carré

alors que chez les femmes, à l'exception de Serana Williams, ce n'est pas le cas.

perso je trouve que le tennis féminin à la télé est ennuyeux :

le jeu, l'absence de personnalité et même leur nom : y a que des truchoubilouva de toutes nationalités.

 

Ah si j'aime bine Caroline et Christina qui m'ont fait vibrer en fed cup. Et avant elles Amélie et Steffie



#4 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 22 janvier 2017 - 21:08

peut etre parce que depuis l'ére sampras agassi courrier jusqu'au big four (five) avec Stan le man, on retrouve pratiquement toujours les 2,3 ou 4 dans le dernier carré
alors que chez les femmes, à l'exception de Serana Williams, ce n'est pas le cas.
perso je trouve que le tennis féminin à la télé est ennuyeux :
le jeu, l'absence de personnalité et même leur nom : y a que des truchoubilouva de toutes nationalités.
 
Ah si j'aime bine Caroline et Christina qui m'ont fait vibrer en fed cup. Et avant elles Amélie et Steffie

Moi, celles qui m'ont fait vibrer, c'est sabatini, kournikova, ou Ivanovic. Trop fortes !!!!

#5 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 22 janvier 2017 - 21:12

 

peut etre parce que depuis l'ére sampras agassi courrier jusqu'au big four (five) avec Stan le man, on retrouve pratiquement toujours les 2,3 ou 4 dans le dernier carré

alors que chez les femmes, à l'exception de Serana Williams, ce n'est pas le cas.

perso je trouve que le tennis féminin à la télé est ennuyeux :

le jeu, l'absence de personnalité et même leur nom : y a que des truchoubilouva de toutes nationalités.

 

Ah si j'aime bine Caroline et Christina qui m'ont fait vibrer en fed cup. Et avant elles Amélie et Steffie

moi je suis nostalgique de edberg ...



#6 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 22 janvier 2017 - 22:05

 

peut etre parce que depuis l'ére sampras agassi courrier jusqu'au big four (five) avec Stan le man, on retrouve pratiquement toujours les 2,3 ou 4 dans le dernier carré

alors que chez les femmes, à l'exception de Serana Williams, ce n'est pas le cas.

perso je trouve que le tennis féminin à la télé est ennuyeux :

le jeu, l'absence de personnalité et même leur nom : y a que des truchoubilouva de toutes nationalités.

 

Ah si j'aime bine Caroline et Christina qui m'ont fait vibrer en fed cup. Et avant elles Amélie et Steffie

Halep et Muguruza, y'a de la personalite et du jeu qui est franchement pas mal. Apres l'ecole russe / europe de l'est, c'est vrai que c'est triste..

 

Mais bref, je concede que le tennis masculin est a un niveau plus eleve, et plus "stable" avec des hommes forts qui se succedent tous les 4-5 ans, pas tous les tournois. Mais je trouve quand meme que les journalistes sont assez injustes avec le tennis feminin: tout le monde savait que dans les annees ~2010, il y aurait un gros "trou" dans le tennis feminin a cause du nouveau reglement qui limitait le nombre de matchs des jeunes filles (pour eviter les championnes ados sur-sollicitees). Mais personne n'en parle (ou presque), et on prefere dire avec mepris que de toute facon, le tennis feminin, pfff..



#7 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 22 janvier 2017 - 22:58

aucun mépris pour ma part

Elles jouent super bien mais sont toutes interchangeables.

Et ce n'est pas surprenant, je le vois en club.

Les filles sont beaucoup plus "scolaires" et comme les entraineurs n'ont que les mêmes leitmotivs :

taper en cadence, trouver les zones, etc et bien elles reproduisent en match.

Mais c'est chiant. Surtout qu'à de très rares exceptions, elles ont toutes le même coup droit, le même revers à deux mains.

 

Y a quand même plus de variétés dans le tennis masculin, même si déjà bien robotisé.



#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 22 janvier 2017 - 23:19

aucun mépris pour ma part

Elles jouent super bien mais sont toutes interchangeables.

Et ce n'est pas surprenant, je le vois en club.

Les filles sont beaucoup plus "scolaires" et comme les entraineurs n'ont que les mêmes leitmotivs :

taper en cadence, trouver les zones, etc et bien elles reproduisent en match.

Mais c'est chiant. Surtout qu'à de très rares exceptions, elles ont toutes le même coup droit, le même revers à deux mains.

 

Y a quand même plus de variétés dans le tennis masculin, même si déjà bien robotisé.

Vrai, je rale plus sur les journalistes en fait. Et oui, le tennis masculin a un peu plus de variete, mais il faudrait pas grand chose je pense .. ! 



#9 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 24 janvier 2017 - 11:12

Allez zou, Zverev réexpédié en trois set (6/1 7/5 6/2) par Federer, ce mec me fait rêver. On aura bien une demi 100% Suisse puisque Tsonga n'a pas fait de miracles face à Wawrinka.



#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 24 janvier 2017 - 11:15

Allez zou, Zverev réexpédié en trois set (6/1 7/5 6/2) par Federer, ce mec me fait rêver. On aura bien une demi 100% Suisse puisque Tsonga n'a pas fait de miracles face à Wawrinka.

 

et de l'autre côté Nadal - ?

 

Federer a-t-il les moyens de battre Wawrinka ?



#11 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 24 janvier 2017 - 11:27

 

et de l'autre côté Nadal - ?

 

Federer a-t-il les moyens de battre Wawrinka ?

 

Nadal - Raonic  et Dimitrov - Goffin.

 

Je pense que c'est jouable pour Federer mais je vois plutôt Wawrinka.



#12 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 24 janvier 2017 - 14:00

tsonga toujours aussi ridicule ..quelle chevre !!!



#13 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 24 janvier 2017 - 18:30

tsonga toujours aussi ridicule ..quelle chevre !!!

 

ben non

il est à son niveau, dans les 8 meilleurs du monde, pas plus


 

et de l'autre côté Nadal - ?

 

Federer a-t-il les moyens de battre Wawrinka ?

 

au début du tournoi, j'aurai dit non et je ne le pensais pas capable de battre berdych ou nishikori

 

là j'avoue, en nigth session, c'est très ouvert

Stan the man favori mais c'est jouable

 

de l'autre côté le vainqueur de Nadal Raonic devrait aller en finale

mais vu les surprises sur ce tournoi ...



#14 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 24 janvier 2017 - 18:42

Nadal - Raonic  et Dimitrov - Goffin.
 
Je pense que c'est jouable pour Federer mais je vois plutôt Wawrinka.

J'essaie de croire en Federer, mais malheureusement, je pense qu'il perdra. Ce serait tellement beau s'il gagnait un dernier grand chelem... Quel champion il a été !!!

#15 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 25 janvier 2017 - 08:47

tsonga toujours aussi ridicule ..quelle chevre !!!

http://rmcsport.bfmt...ka-1088181.html