Aller au contenu


Photo
- - - - -

Top 12 ? Top 14 ? Autre solution ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#136 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:05

oui complétement!

 

Et je vois pas pourquoi la question se poserait... :blink:

 

Pour trouver des dates et des plages de repos qui vont avec en supprimant les doublons



#137 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:05

oui complétement!

 

Et je vois pas pourquoi la question se poserait... :blink:

et pourquoi pas....cela a au moins pour moi plus d'intérêt que tes bulletins météorologiques.



#138 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:10

Vous en seriez choqués ?

Il me semble que la question pourrait se poser sérieusement

on ferait mieux de supprimer le Top14 et de le remplacer par un TOP12 européen 

plus de HC non plus 



#139 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:12

ben personnellement je ne trouve pas le tournoi passionnant, trop espacé dans le temps, l'italie y est aux fraises (comme l'edf ceci dit), pourquoi pas une compétition européenne entre chaque cdm mais avec une formule plus pertinente



#140 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:13

Au rythme où l'edf s'affaiblie on sera ptetre viré du 6 nations sous peu.

Et perso je dégagerai plutôt les tournées que le 6 nations.



#141 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:13

on ferait mieux de supprimer le Top14 et de le remplacer par un TOP12 européen 

plus de HC non plus 

 

pourquoi pas, mais t'es obligé de garder un championnat domestique

Mais c'est loin d'être idiot



#142 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:20

 

pourquoi pas, mais t'es obligé de garder un championnat domestique

Mais c'est loin d'être idiot

le championnat domestique pour le petit personnel

le championnat européen pour l'élite B)



#143 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 855 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:21

Je préférerais qu'on supprime la world cup plutôt que le tournoi des 6 nations!

#touchepasamon6nations :cartonrouge:

#144 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:25

Un top12 avec une descente pour l’un des racing , un tournois des 5 nations plus une qui devra ce départager entre la Géorgie l’italie La France, l’ecosse suivant le classement de n’annee passée . Une coupe d’europe Sans italiens au cas où le bo reviendrait aux affaires.

#145 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:25

et euthanasier Thierry Lacroix ? JAMAIS !!! :cartonrouge:



#146 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 décembre 2017 - 15:50

je ne vois pas pourquoi un stade ne serait pas plein contre Aurillac ou carcassone

 

:lol:



#147 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 313 messages

Posté 28 décembre 2017 - 16:07

Poule de 12, demies et finale. (5 dates gagnées)
Rien que ça, ce serait une bouffée d'air... Et contenterait les nostalgiques des phases finales.


En tant qu'indécrottable nostalgique des phases finales, j'adhère totalement à ce format. Ave!

 
 
diminuer le nombre de match via le nombre de club n'est pas forcément la solution.
sur l'ensemble des joueurs pro, seuls les inter jouent trop, et ont un besoin de plage spécifique de repos, prépa afin de coller au calendrier inter


Permet de réduire les squads et sécurise l'économie du rugby en France qui est tangente...

La recherche perpetuelle de fric des instances internationales (fédérations,  rcc)  rend le calendrier international difficilement compressible. On ne touchera pas aux calendrier inter et si on peut certes gagner une date en coupe d'europe avec 4 poules de 4 et demis directes, j'y crois pas trop.
La recherche perpetuelle de fric de la LNR rend le calendrier national difficilement envisageable. On ne supprimera jamais les demis et finales. On peut passer à 12 mais l'économie des clubs permet - elle 2 recettes de matchs en moins? Pas sûr et si oui les dirigeants se résigneront - ils un jour à rogner 1/7 de leurs recettes match? Encore moins sûr tant la question est sur le tapis depuis longtemps et ça ne s'est pas fait. Qui plus est, les rapports délétères lnr-fede depuis l'arrivée de Laporte n'indiquent rien en ce sens.
Bref rendez-vous dans 10 ans.


Si réduire le nombre de matchs permet de réduire aussi les squads alors l'impact sur le budget des clubs n'est peut-être pas si lourd que cela.

L'annonce des résultats des 80 clubs de la première division à Stade 2 le dimanche soir il y a plus de trente ans ça avait du charme pourtant... B) 


Oh putain c'était bon ça avec des bleds impossibles à trouver. Aujourd'hui de tous ces coins, il ne reste que Castres...

#148 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 décembre 2017 - 17:06

 

Permet de réduire les squads et sécurise l'économie du rugby en France qui est tangente...
 

 

le rugby francais, il lui suffit d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens, et son économie y gagnera en stabilité et crédibilité

sans parler du respect des autres nations qui en ont un peu marre de voir leur joueurs débauché a prix d'or

 

et je maintiens, le problème du nombres de matchs/ saisons, plage de prépa non adaptée et problème de récup, cela concerne une minorité de joueurs, les inters...

 

les autres ne jouent pas trop



#149 Ponot

Ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 28 décembre 2017 - 17:23

Deux poules de 7 avec demies et finale la première saison puis deux poules de 8 avec barrage pour le dernier de chaque poule. Pas de descente la première saison. Comme ça, pas d’affolement à la mise en place du système, pas de brimés parmi les cadors de pro d2, mais surtout une saison à 15 journées... plus de doublons



#150 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 28 décembre 2017 - 17:31

Je lance une idée juste pour faire avancer le débat.

 

On reste sur la formule actuelle, on vire juste les barrages qui n'apporte rien.

Mais chaque joueur ne pourra pas jouer plus de 30 match par an (30 est un exemple, plus ou moins c'est à définir). Un match équivaut à au moins 40 minutes sur le terrain (en cumulé pour les remplaçants).

On bloque les squads des équipes à 35 professionnels.

(Tous les chiffres que je met sont des exemples et devront être à définir pour être le plus pertinent possible)

 

 

Pour faire une saison complète, chaque équipes devra alors intégrer des espoirs des le début de la saison et les faire tourner tout au long de la saison pour ne pas être piégé par le quota de match des titulaires en puissance.

 

Sans compter qu'aucun joueurs ne sera carbo en fin de saison car n'ayant joué au maximum que son quota de match.