Aller au contenu


Photo

Tournée des Lions NZ 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#346 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 07:00

Grave 😉

#347 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 12:35

Davies meilleur joueur des Lions, on a un putain de centre de formation quand même !!!


  • djemerj, Rémy63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#348 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 764 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 12:40

:D

#349 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 13:49

Davies c'est dingue .

Chez nous c'était très moyen et la ses coéquipiers le nomme meilleur joueur des lions .

Vraiment bizarre ce joueur .
Il peut te faire des gestes de génie mais j'ai toujours l'impression qu'il s'economise sur le terrain .

Il râle sans arrêt à l'arbitre , il est lent dans son replacement défensif , et puis alors quand il rentre dans la défense pour avancer c'est pas du tout tonique , vaut clairement mieux qu'il joue avec sa technique de passe et sa vision du jeu .

Quasi total désaccord avec ton point de vue sur Davies.

Premièrement, pour moi, placement défensif très intelligent. Pas obligé de s'agiter partout pour être un bon défenseur (par exemple Lamerat donne tout mais crée parfois des brèches par surplus d'envie).

Deuxièmement, sur les trois matchs on voit clairement que c'est plus sa faculté à créer des brèches et mettre son équipe dans l'avancée que sa technique de passe qui font ses qualités offensives (il est capable de passes très très mal ajustées). C'est un centre assez lourd, surement moins gracieux qu'un Fofana ou un Penaud d'ou cette impression totalement biaisée de manque de tonus.

Troisièmement, il suffit de voir son retour sur Laubape pour tirer un trait sur l'idée qu'il s'économise sur le terrain.

Bref, pour moi un des meilleurs centre du monde, qui aurait formé peut être la meilleure paire de centre du monde avec Fofana si il avait eu du temps et pas le poids de la sélection sur les épaules.


  • julien, exilé-sud-ouest, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#350 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 14:06

et peut être aussi avec l'envie d'en faire un peu plus...pour son club...



#351 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 14:35

Quasi total désaccord avec ton point de vue sur Davies.

Premièrement, pour moi, placement défensif très intelligent. Pas obligé de s'agiter partout pour être un bon défenseur (par exemple Lamerat donne tout mais crée parfois des brèches par surplus d'envie).

Deuxièmement, sur les trois matchs on voit clairement que c'est plus sa faculté à créer des brèches et mettre son équipe dans l'avancée que sa technique de passe qui font ses qualités offensives (il est capable de passes très très mal ajustées). C'est un centre assez lourd, surement moins gracieux qu'un Fofana ou un Penaud d'ou cette impression totalement biaisée de manque de tonus.

Troisièmement, il suffit de voir son retour sur Laubape pour tirer un trait sur l'idée qu'il s'économise sur le terrain.

Bref, pour moi un des meilleurs centre du monde, qui aurait formé peut être la meilleure paire de centre du monde avec Fofana si il avait eu du temps et pas le poids de la sélection sur les épaules.

 

Et peut être aussi moins de blessures .... je serais intéressé de savoir quel est le pourcentage de temps ou il a été disponible pour l'ASM 



#352 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 14:51

 

Et peut être aussi moins de blessures .... je serais intéressé de savoir quel est le pourcentage de temps ou il a été disponible pour l'ASM 

 

 

et peut être aussi avec l'envie d'en faire un peu plus...pour son club...

C'est ce que je laissais entendre par "pression de la sélection". La sélection est l'objectif ultime pour ces joueurs, on ne peut pas trop leur reprocher...


  • le ponot aime ceci

#353 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 11:45

C'est une pipe

#354 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 12:04

Quasi total désaccord avec ton point de vue sur Davies.
Premièrement, pour moi, placement défensif très intelligent. Pas obligé de s'agiter partout pour être un bon défenseur (par exemple Lamerat donne tout mais crée parfois des brèches par surplus d'envie).
Deuxièmement, sur les trois matchs on voit clairement que c'est plus sa faculté à créer des brèches et mettre son équipe dans l'avancée que sa technique de passe qui font ses qualités offensives (il est capable de passes très très mal ajustées). C'est un centre assez lourd, surement moins gracieux qu'un Fofana ou un Penaud d'ou cette impression totalement biaisée de manque de tonus.
Troisièmement, il suffit de voir son retour sur Laubape pour tirer un trait sur l'idée qu'il s'économise sur le terrain.
Bref, pour moi un des meilleurs centre du monde, qui aurait formé peut être la meilleure paire de centre du monde avec Fofana si il avait eu du temps et pas le poids de la sélection sur les épaules.

Mitchell lui passe le bonjour d'ailleurs depuis . Et Toulon lui dis merci 😉

Évidemment ! D'ailleurs Lee Byrne avait des cannes de feu aussi.

Les brèches de Davies sont connues
dans le monde entier !

#355 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 12:56

ça change de disque, mais c'est toujours aussi désagréable.



#356 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 14:10

Ben moi quand on me dit que Davies fait des brèches c'est similaire à Lee Byrne qui fait des crochets .

Faut pas se croire mieux que le forum de rugbyrama , ici c'est pas mal aussi !

#357 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 14:39

Ben moi quand on me dit que Davies fait des brèches c'est similaire à Lee Byrne qui fait des crochets .

Faut pas se croire mieux que le forum de rugbyrama , ici c'est pas mal aussi !

Cadeau: 

 

Alors oui ce sont des highlights, et oui Davies a un profil de centre pas franchement "aerien", mais dire qu'il est incapable de faire la difference et casser une ligne de defense...


  • le ponot aime ceci

#358 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 14:43

Ben moi quand on me dit que Davies fait des brèches c'est similaire à Lee Byrne qui fait des crochets .

Faut pas se croire mieux que le forum de rugbyrama , ici c'est pas mal aussi !

 

Manifestement, certains commentaires sont du niveau de rugbyrama.

 

Je crois quand même que Davies a prouvé contre la meilleure équipe du monde qu'il était plus qu'un centre "peu aérien"...


  • le ponot aime ceci

#359 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 14:52

Je crois que penaud en 1 ans à plus franchi que Davies depuis le début de sa carrière .

C'est dingue les qualités fantôme que vous trouvez aux joueurs de l'ASM ou qui ont été .

Mais aller comme pour chouly , vous avez raison Davies est un franchisseur et chouly peux jouer chez les blacks . Moi personnellement ça me fait plaisir de vous lire donc continuez .

J'ai ma dose d'humour journalière en passant sur le forum

 
Manifestement, certains commentaires sont du niveau de rugbyrama.
 
Je crois quand même que Davies a prouvé contre la meilleure équipe du monde qu'il était plus qu'un centre "peu aérien"...


C'est vrai.

#360 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 11 juillet 2017 - 15:06

Je crois que penaud en 1 ans à plus franchi que Davies depuis le début de sa carrière .

C'est dingue les qualités fantôme que vous trouvez aux joueurs de l'ASM ou qui ont été .

Mais aller comme pour chouly , vous avez raison Davies est un franchisseur et chouly peux jouer chez les blacks . Moi personnellement ça me fait plaisir de vous lire donc continuez .

J'ai ma dose d'humour journalière en passant sur le forum

C'est vrai.

A l'inverse nous c'est plutôt des larmes que tu nous arraches...!!! :rolleyes: :innocent:


  • George Abitbol aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users