Aller au contenu


Photo

Tournée des Lions NZ 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#361 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:19

Je crois que penaud en 1 ans à plus franchi que Davies depuis le début de sa carrière .

C'est dingue les qualités fantôme que vous trouvez aux joueurs de l'ASM ou qui ont été .

Mais aller comme pour chouly , vous avez raison Davies est un franchisseur et chouly peux jouer chez les blacks . Moi personnellement ça me fait plaisir de vous lire donc continuez .
 

 

C'est dingue les qualités fantômes qu'ont pu trouver les entraineurs du Pays de Galles, de l'ASM et des Lions pour ce joueur ...

 

C'est la même chose avec Chouly, les mecs ont beau joué dans les meilleurs clubs et être sélectionnés dans leur nation et ce quelque soit le sélectionneur mais non tu trouves à redire sur eux ...

 

N'empêche être 13 titulaire des Lions devant d'excellents joueurs anglais, écossais, irlandais et gallois, être élu meilleur joueur de la tournée par ses compères et comme l'a dis Rémy63 réaliser un match plus que solide face à la meilleure équipe du monde c'est surement qu'il s'agit d'un joueur avec des qualités je pense.

 

Après je ne suis que simple spectateur, je peux me tromper  :rolleyes:  


  • George Abitbol aime ceci

#362 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:25

 
C'est dingue les qualités fantômes qu'ont pu trouver les entraineurs du Pays de Galles, de l'ASM et des Lions pour ce joueur ...
 
C'est la même chose avec Chouly, les mecs ont beau joué dans les meilleurs clubs et être sélectionnés dans leur nation et ce quelque soit le sélectionneur mais non tu trouves à redire sur eux ...
 
N'empêche être 13 titulaire des Lions devant d'excellents joueurs anglais, écossais, irlandais et gallois, être élu meilleur joueur de la tournée par ses compères et comme l'a dis Rémy63 réaliser un match plus que solide face à la meilleure équipe du monde c'est surement qu'il s'agit d'un joueur avec des qualités je pense.
 
Après je ne suis que simple spectateur, je peux me tromper  :rolleyes:  


Tu confond beaucoup de choses .
J'ai dis que Davies a l'air non chaland et que ce n'était pas du tout un franchisseur .

À contrario j'adore Davies pour sa vision du jeu et sa technique .

Mais arrêter à chaque fois de sortir des qualités où il y a des points faible .

On sait les points faible de chouly et ceux de Davies aussi . C'est un crime de les dire où il faut dire à chaque fois que ce sont les meilleurs joueurs du monde ????

#363 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:29

Je suis pas sûr que les blacks qui se sont fait emplâtrer par Davies soient du même avis sur sa nonchalance... Mais passons.

 

C'est bien un raccourci d'en faire un point faible alors que ce n'est qu'un avis personnel.



#364 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:36

Je suis pas sûr que les blacks qui se sont fait emplâtrer par Davies soient du même avis sur sa nonchalance... Mais passons.

 

C'est bien un raccourci d'en faire un point faible alors que ce n'est qu'un avis personnel.

 

+1

 

Son retour sur je sais plus quel néo-zélandais en est bien la preuve



#365 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:45

 

+1

 

Son retour sur je sais plus quel néo-zélandais en est bien la preuve

 

Son énorme raffut lors du premier test sur Codie Taylor, sa réactivité sur l'essai d'O'Brien, son placage destructeur sur J. Barrett lors du dernier test, son retour sur Laumape effectivement.

 

Pas mal pour un mou #jouelacommeVahaamahina

 


  • ASM63000 aime ceci

#366 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:46

Il a pris des croquettes depuis sont passage à l'ASM .

#367 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:48

Il a pris des croquettes depuis sont passage à l'ASM .

 

Il a soigné son genou surtout :innocent:

 

Après, c'est un euphémisme de dire qu'on a vu très peu du très bon Davies à l'ASM.

 

Mais c'est le fil rouge de tous les internationaux gallois en France, à 2/3 exceptions près (Byrne, Jones).



#368 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 16:00

Mitchell lui passe le bonjour d'ailleurs depuis . Et Toulon lui dis merci

Évidemment ! D'ailleurs Lee Byrne avait des cannes de feu aussi.

Les brèches de Davies sont connues
dans le monde entier
!

Depuis qu'il a porté le 13 face aux Blacks, en effet, ses brèches sont connues dans le monde entier. Ce n'est pas parce qu'il a été transparent lors de la quasi totalité de son passage à l'ASM que ce n'est pas un des meilleurs centre du monde, cf la saison de Nonu avec Toulon, à moins que tu ne penses, que lui aussi, c'est une "pipe".

La ou je pense que tu te trompes, c'est justement que ce n'est pas la technique la principale qualité de Davies, mais justement peut être son plus gros défaut (bien qu'il ait une technique d'un bon niveau). Ensuite ce n'est pas parce que tu parais nonchalant que tu l'es. Enfin, un centre n'a pas besoin de faire 8 brèches par match pour être qualifié de bon centre (Farell).

Voila, merci de respecter l'avis des autres, même lorsque tu n'es pas d'accord, pas obligé d'être moqueur ou désobligeant.


  • George Abitbol aime ceci

#369 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 16:01

 
Il a soigné son genou surtout :innocent:
 
Après, c'est un euphémisme de dire qu'on a vu très peu du très bon Davies à l'ASM.
 
Mais c'est le fil rouge de tous les internationaux gallois en France, à 2/3 exceptions près (Byrne, Jones).

J'aimais bien Davies moi .

Je me rappel de cette passe de ouf face à lubb ou cette action de classe face à Bath .

Mais je le trouvais quand même très lourd balle en main avec très peu de Franchissement et une vitesse à la bastaraud .

Après rien à voir Davies c'est un joueur hyper classe

#370 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 21:24

 

Son énorme raffut lors du premier test sur Codie Taylor, sa réactivité sur l'essai d'O'Brien, son placage destructeur sur J. Barrett lors du dernier test, son retour sur Laumape effectivement.

 

Pas mal pour un mou #jouelacommeVahaamahina

 

 

Incroyable quand même son activité sur ces 3 tests.

 

Si on avait pu l'avoir à ce niveau là à l'ASM ça aurait été extra mais comme tu l'as dis, les gallois ont du mal à gérer la sélection ajoutés ses blessures du coup ...

Après il aura quand même fait une bonne 1ère saison dans mes souvenirs


  • cetotomatos aime ceci

#371 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 05:24

 
Son énorme raffut lors du premier test sur Codie Taylor, sa réactivité sur l'essai d'O'Brien, son placage destructeur sur J. Barrett lors du dernier test, son retour sur Laumape effectivement.
 
Pas mal pour un mou #jouelacommeVahaamahina
 
https://www.youtube....h?v=BkscCBngV6g


C'est ce que je dis il est impressionnant par sa technique et sa vision du jeu .

Pour le reste on voit bien sur la vidéo qu'il préfère mettre ses coéquipiers dans de bonnes conditions
Que de de la jouer seul comme un mec qui a des cannes des crochets ou même de la puissance style bastaraud .

Il est très intéressant quand il joue avec sa tête et ses mains .
Le reste pour moi niveau vélocité vitesse changement d'appuis franchissement ben c'est très loin d'un Fofana ou d'un penaud .

#372 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 07:49

Le reste pour moi niveau vélocité vitesse changement d'appuis franchissement ben c'est très loin d'un Fofana ou d'un penaud .

 

c'est pas le même style de centre, ce serait très complémentaire. D'ailleurs les quelque fois où on a pu aligner Fofana et Davies ensemble ça fonctionnait très bien.

 

Davies est un joueur de top niveau mondial!

 

Il n'a pu l'exprimer sur la durée à l'ASM tiraillé par sa fédération et à cause de sa blessure au genou alors qu'il avait été très bon lors de la phase finale de Coupe d'Europe.


  • Lima aime ceci

#373 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 08:32

C'est ce que je dis il est impressionnant par sa technique et sa vision du jeu .

Pour le reste on voit bien sur la vidéo qu'il préfère mettre ses coéquipiers dans de bonnes conditions
Que de de la jouer seul comme un mec qui a des cannes des crochets ou même de la puissance style bastaraud .

Il est très intéressant quand il joue avec sa tête et ses mains .
Le reste pour moi niveau vélocité vitesse changement d'appuis franchissement ben c'est très loin d'un Fofana ou d'un penaud .

 

Dis comme ça, c'est complétement différent même si je trouve que c'est un faux lent (cf encore récemment son retour sur Laumape). Et c'est aussi l'arrière Lions avec le plus de franchissements sur la tournée.

 

Il a ce profil de centre que j'adore. Il fait plus briller qu'il ne brille lui même.


  • Lima aime ceci

#374 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 08:37

Davies celui qui lui ressemble le plus chez nous toute proportion gardée c'est Lamerat, peut être pas un hasard.



#375 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 10:17

Davies celui qui lui ressemble le plus chez nous toute proportion gardée c'est Lamerat, peut être pas un hasard.


En effet toute proportion gardée
Je préfère lamerat




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users