Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - AB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#166 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 21 février 2017 - 11:53

 

il faut avoir tapé en touche avant la sirène. La touche se joue alors.

La règle va changer en août : tu pourras aller en touche sur une pénalité sifflée après la sirène.

 

Donc si tu obtiens une pénalité après la sirène, que tu veux mettre fin au match comment feras tu ?

Tu devras faire une passe à un autre joueur qui lui pourras mettre en touche ?

Ou auras tu le choix de jouer ou non la touche ?



#167 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 février 2017 - 11:54

J'ai remarqué ça aussi en regardant les essais ce matin. Ça m'a fait marrer en repensant aux Einstein qui nous sortaient que c'est un joueur mou et sans impact dans les gros matchs.

 

c'est quoi l'intérêt notamment de cette formulation ... ? j'aime pas ce terme "Einstein" pour dénoncer les ceusses qui disent selon d'autres ceusses des conneries sans fond.

 

perso, je suis assez fan du joueur mais concernant ta remarque, il y a toujours un moment (parfois court) où un avis quel qu'il soit sur un joueur se retournera contre l'émetteur.... donc bon...



#168 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 21 février 2017 - 11:56

 

Donc si tu obtiens une pénalité après la sirène, que tu veux mettre fin au match comment feras tu ?

Tu devras faire une passe à un autre joueur qui lui pourras mettre en touche ?

Ou auras tu le choix de jouer ou non la touche ?

 

très bonnes questions !

 

"Si une pénalité est tapée en touche (sans toucher un autre joueur) alors que la fin du match a été annoncée, l’arbitre fera jouer l’alignement et le jeu continuera jusqu’à que le ballon devienne mort".

 

donc dans ton cas, il faudra jouer la pénalité à la main et aller en touche.



#169 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 février 2017 - 12:41

http://www.lamontagn...s_12293252.html

 

 

Sans surprise, Penaud obtient la meilleure note, suivit par Lapandry et Iturria. Sans surprise également Abendanon obtient la pire, suivit par Planté.



#170 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 février 2017 - 15:09

 

c'est quoi l'intérêt notamment de cette formulation ... ? j'aime pas ce terme "Einstein" pour dénoncer les ceusses qui disent selon d'autres ceusses des conneries sans fond.

 

perso, je suis assez fan du joueur mais concernant ta remarque, il y a toujours un moment (parfois court) où un avis quel qu'il soit sur un joueur se retournera contre l'émetteur.... donc bon...

La formulation est là non pour désigner tous les détracteurs du joueur mais quelques personnes en particulier qui nous balançaient ça à tout bout de champ sur le forum il y 3-4 ans grosso modo. Fort heureusement, il me semble que les membres visés ne sévissent plus ici (peut-être un sous un autre pseudo mais je ne suis pas sûr).

Il n'y avait aucune espèce d'argumentation derrière leurs propos, c'était juste du pourrissage gratuit.



#171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 21 février 2017 - 16:35

J'ai remarqué ça aussi en regardant les essais ce matin. Ça m'a fait marrer en repensant aux Einstein qui nous sortaient que c'est un joueur mou et sans impact dans les gros matchs.

N'empêche que sur l'essai de Penaud (1ère mi-temps) le Panpan est le premier à suivre le ballon tapé par Abendanon ; c'est lui qui est au contest et qui gratte la balle pour l'offrir aux coéquipiers qui finissent le boulot en beauté !   :hat:

Pour moi, Lapandry est le 3ème ligne moderne parfait !



#172 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 21 février 2017 - 18:08

 

observez l'attitude de Cancoriet qui évite l'en avant en se retenant de prendre le ballon ( à 5:04 de la vidéo)  :hat:



#173 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 février 2017 - 18:19

N'empêche que sur l'essai de Penaud (1ère mi-temps) le Panpan est le premier à suivre le ballon tapé par Abendanon ; c'est lui qui est au contest et qui gratte la balle pour l'offrir aux coéquipiers qui finissent le boulot en beauté !   :hat:

Pour moi, Lapandry est le 3ème ligne moderne parfait !

 

Je seconde cette motion