Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - AB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#16 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 18 février 2017 - 20:35

Il va quand même falloir se poser des questions sur cette équipe. Dès qu'elle mène largement, c'est jour de relâche (Ulster, Exeter, Bayonne).

 

On n'est pas des tueurs. Et c'est pas avec des intermittents qu'on gagne des titres.

 

....................j'ai envie de dire que c'est un peu génétique car, comme tu le dis; ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière !  :rolleyes:



#17 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 février 2017 - 20:36

La rentrée de Rado a fait du bien, Cassang commencé à être crâmé et enchainait les choix trop rapides et discutable.

Et temporiser, ça a fait du bien, on a moins fait de houra rugby et perdu la balle betement.



#18 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 625 messages

Posté 18 février 2017 - 20:37

J'aurais préféré qu'on ne prenne pas le point de bonus off et qu'on reste second juste pour que les joueurs méditent un peu plus le 2 ème essai encaissé par l'ASM où l'ASM se fait contrer en voulant (quelle absurdité!) jouer ouvert alors que l'équipe est à 14 contre 15.

Sans compter que pour mettre les joueurs de l'équipe dans le rouge physiquement y'a pas mieux!!!

Bon sang, mais qu'est-ce que le staff leur expliquent tactiquement ??!!



#19 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 469 messages

Posté 18 février 2017 - 20:38

Ben on n'en gagne pas même quand tout va bien, alors... Pour supporter l'ASM faut savoir se contenter du jeu et des essais. Si tu veux des titres, camarade, change de crèmerie.



#20 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 18 février 2017 - 20:40

Le principal à était fait... Mais je sentais venir le danger à 29-0, même si c'est compréhensible, c'est anormal, ce relâchement, je dirais plus mental que physique,et de se croire arrivée ... On failli quand même perdre le bo, face à une très faible opposition...

C'est pour cela quand on dit qu'on grandi, cette année c'est la bonne etc... Et on voit vite comment d'hab l'asm c'est ce mette tout seul, en difficultés, dans la mouise. Donc moi j'attends les phase finale...
On aurait du continuer à accélérer et mettre des essais en 2eme période, et donc pouvoir finir en roue libre, dans les 10-15 derniers minutes...
Vous me trouvez sévère, vous avez raison néanmoins je le suis car le niveau et le standing de l' asm, même avec une équipe fortement remanier, ne doit jamais trembler en 2eme période à domicile, face à ce genre d'équipe. Et je suis pointilleux, car c'est l'asm qui se met encore une fois dans la mouise tout seul, et en phase finale ça nous joue des tours. Et sur un match comme celui là, on voit encore que les démons de l'asm ne sont pas loin,et hélas pas disparu.

#21 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages

Posté 18 février 2017 - 20:42

J'ai envie de dire....INDIGNEZ VOUS!!!!!

#22 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 18 février 2017 - 20:42

Il va quand même falloir se poser des questions sur cette équipe. Dès qu'elle mène largement, c'est jour de relâche (Ulster, Exeter, Bayonne).
 
On n'est pas des tueurs. Et c'est pas avec des intermittents qu'on gagne des titres.


Ben en même temps on mène rarement largement en phases finales, par contre 'cette equipe' revient très bien au score après des débuts calamiteux

Toujours ce caviar mal chambré, ça devient irritant.

#23 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages

Posté 18 février 2017 - 20:46

Parmis les joueurs concernés par notre équipe type nos 2 anglois sont en difficulté. Surtout Abendanon qui ne fait vraiment que des mauvais choix sur ce match

#24 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 18 février 2017 - 20:51

Cette capacité à se deliter quand tout vas bien est hallucinante.
Le bon côté c'est qu'on a les ressources pour aller se chercher l'essai qu'il faut.

#25 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 18 février 2017 - 20:53

Cette capacité à se deliter quand tout vas bien est hallucinante.
Le bon côté c'est qu'on a les ressources pour aller se chercher l'essai qu'il faut.

Depuis des lustres, nous savons tous que le pire adversaire de l'ASM est .............l'ASM elle même, sans l'aide de personne... :crying:  :crying:



#26 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 18 février 2017 - 20:54

Ben en même temps on mène rarement largement en phases finales, par contre 'cette equipe' revient très bien au score après des débuts calamiteux

Toujours ce caviar mal chambré, ça devient irritant.

c'est une question d'irritation, car sur ce match on voit encore se mette toute seul dans la mouise, si c'est pas une bourde, c'est un relâchement mental, un mauvais calcul ou autre... Je ne saisi pas pourquoi au file des saisons,on ne soigne pas se mal... Dans tous ça je suis triste pour les joueurs surtout, perdre certains match notamment en phase finale, en se le perdant tout seul, ça fout les boules "même si l'arbitrage n'a pas était toujours en notre faveur" ...C'est cela qui est irritant c'est de voir sur ce genre de match les fantômes asm rôde toujours... Après rassurez vous je suis quand même content, et même si on avait pas eu le bo, il a pas mort d'hommes, c'est qu'un match de championnat... Mais sur ce match nous voyons que l'asm encore, est bien là seul pour se mette dans la mouise tout seul.

#27 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 18 février 2017 - 20:55

Je dirais que c'est un match qui permet quand même de voir le potentiel des jeunes, et qui conforte aussi dans le rôle que vont jouer certains quand on sera au complet. Abendanon, avec un effectif au complet, c'est en tribune en l'état actuel des choses par exemple.

#28 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 18 février 2017 - 20:57

c'est une question d'irritation, car sur ce match on voit encore se mette toute seul dans la mouise, si c'est pas une bourde, c'est un relâchement mental, un mauvais calcul ou autre... Je ne saisi pas pourquoi au file des saisons,on ne soigne pas se mal... Dans tous ça je suis triste pour les joueurs surtout, perdre certains match notamment en phase finale, en se le perdant tout seul, ça fout les boules "même si l'arbitrage n'a pas était toujours en notre faveur" ...C'est cela qui est irritant c'est de voir sur ce genre de match les fantômes asm rôde toujours... Après rassurez vous je suis quand même content, et même si on avait pas eu le bo, il a pas mort d'hommes, c'est qu'un match de championnat... Mais sur ce match nous voyons que l'asm encore, est bien là seul pour se mette dans la mouise tout seul.

Se mettre dans la mouise et chopper le bonus à la dernière seconde.

Vraiment pas brillant, mais comptablement Efficient. C'est pas ce que est demandé à l'ASM par ses supporters ?

#29 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 18 février 2017 - 21:01

Seules satisfactions : Penaud, Timani et Brett dans une moindre mesure...

L'ASM n'a pas respecté ses adversaires du jour, en se la jouant trop facile et à la baballe : 2 essais cadeau (C'était Noel ou quoi ?) dont l'un alors que l'équipe allait marquer...

Cassang pas à son aise et vraiment peu inspiré...

#30 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages

Posté 18 février 2017 - 21:08

Bilan :

Points positifs :

Première mi temps
Bo
Dernier essai
Bon match de nos jeunes qui se traduit par 4 essai "d'espoirs"
Première place au classement

Points négatifs :

Deuxième mi temps
Triangle arrière absent
10 pénalités et 3 interceptions

Objectif atteint avec une équipe très remaniée et les cadres qui soufflent ou qui jouent peu (chaume - zirack - lee - yato - kole - parra - Rougerie).
On reste sur notre faim mais il faut peser le pour et le contre et pour moi je vois de la satisfaction aujourd'hui