Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - AB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#31 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 18 février 2017 - 21:08

constance dans l'inconstance !!!!!!!!!!!!!!! et à redéfinir un plan de jeu modificatif suivant les situations........... peurbleu . Morgan manque, on peut tout lui reprocher mais pour reprendre le jeu ....et redresser le groupe.............

il n'y en a pas d'autre.... Nos jeunes ont fait de belles choses, mais ont commencé à sombrer (le n'importe quoi  à tout moment et consécutivement) passes données à l'adversaire après une action magnifique.... passes trop longues et trop près de la défense et poum .... (le seul  en arrière c'est Brett il assure sur des joueurs hors de portée des défenseurs adverse..)

la fatigue ... la tête dans le rouge... le paradoxe .Rado sécurisant le jeu.... Bon au prochain... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et nous sommes premiers, pour combien te temps ??????????? :biere01:  :hat:



#32 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 18 février 2017 - 21:08

Se mettre dans la mouise et chopper le bonus à la dernière seconde.

Vraiment pas brillant, mais comptablement Efficient. C'est pas ce que est demandé à l'ASM par ses supporters ?

oui mais à 2 minutes près on l'avait dans le baba... Mais on s'est en sorti tant mieux. Surtout mon message est de dire l'asm se met dans la mouise tout seul, et que encore une fois ce n'est pas normal qu'on doit s'arracher pour aller chercher ce bonus...
Après même si on l'aurais pas eu c'est pas dramatique, simplement ça prouve encore une fois que les démons de Clermont sont toujours là... Et quitte à me répéter depuis tant d'années ça nous joue des tours,je ne saisi pas pourquoi on ne soigne pas ce mal. et qui fini par nous achèver souvent en phase finale. Mais bon ça doit être dans l'adn Clermontois.

#33 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages

Posté 18 février 2017 - 21:10

Seules satisfactions : Penaud, Timani et Brett dans une moindre mesure...

L'ASM n'a pas respecté ses adversaires du jour, en se la jouant trop facile et à la baballe : 2 essais cadeau (C'était Noel ou quoi ?) dont l'un alors que l'équipe allait marquer...

Cassang pas à son aise et vraiment peu inspiré...


Je suis pas d'accord avec toi. Cassang fait une belle première période et à l'inverse, Timani fait Bcp de fautes pour un joueur de son envergure

#34 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 février 2017 - 21:13

oui mais à 2 minutes près on l'avait dans le baba... Mais on s'est en sorti tant mieux. Surtout mon message est de dire l'asm se met dans la mouise tout seul, et que encore une fois ce n'est pas normal qu'on doit s'arracher pour aller chercher ce bonus...
Après même si on l'aurais pas eu c'est pas dramatique, simplement ça prouve encore une fois que les démons de Clermont sont toujours là... Et quitte à me répéter depuis tant d'années ça nous joue des tours,je ne saisi pas pourquoi on ne soigne pas ce mal. et qui fini par nous achèver souvent en phase finale. Mais bon ça doit être dans l'adn Clermontois.


Y'a pas d'mal à s'faire du mal.

#35 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 18 février 2017 - 21:15

oui mais à 2 minutes près on l'avait dans le baba... Mais on s'est en sorti tant mieux. Surtout mon message est de dire l'asm se met dans la mouise tout seul, et que encore une fois ce n'est pas normal qu'on doit s'arracher pour aller chercher ce bonus...
Après même si on l'aurais pas eu c'est pas dramatique, simplement ça prouve encore une fois que les démons de Clermont sont toujours là... Et quitte à me répéter depuis tant d'années ça nous joue des tours,je ne saisi pas pourquoi on ne soigne pas ce mal. et qui fini par nous achèver souvent en phase finale. Mais bon ça doit être dans l'adn Clermontois.


Disons que pour aller plus loin, et je vois pas le rapport entre un match de saison régulière contre le dernier à la maison et un match de phases finales.

Enfin, c'est surtout le plaisir de dire 'éternelle asm' a tout bout de champ qui est dans l'ADN clermontois.

#36 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 18 février 2017 - 21:18

Cassang sauve son match avec ses 2 essais sinon très moyen.
Abendanon à la rue.
Penaud excellent.
Première mi temps de rêve et presque cauchemardesque en seconde.
10 pénalités contre l'asm et 1 jaune.
Au moins 14 contre l'ab et de nombreux avertissements et pas de jaune!!!

#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 février 2017 - 21:19

Qu'est ce que c'est que ce match casse croute.

Comment on peut avoir des passages à vide pareils c'est hallucinant

Les jeunes ont encore un peu de boulot, on sent bien qu'ils ont ne sont pas la par hasard et qu'ils vont pas tarder à faire la maille, mais il ont le défaut de leur jeunesse, manque de rigueur et de contance.

Cassang en est le meilleur exemple, il est capable de mener l'équipe comme un grand puis de se croire dans un match de junior et de faire un peu n'importe quoi.

Il se laisse un peu griser par son role de patron des grands.

Cancoriet pareil, de très belles choses puis des erreurs typiques de jeunesse.

Pour une fois la rentrée de Rado a été plutot un soulagement.

Brett tout ce qu'il fait il le fait plutot bien mais il ne fait pas tout, il n'alterne pas assez, ne sait pas quand il faut casser le jeu et arréter de tout envoyer.

Abendanon se laisse aussi un peu griser par le jeu, il joue tout et donc trop et un peu n'importe comment.

Ca va que c'était Bayonne en face et qe quelques minutes de sérieux suffisent pour s'en sortir.

Une bonne expérience pour les jeunes, 5 pts d'engrangés, Etchetot qui repart les mains vides.

J'ai adoré la passe cadeau de Penaud à Roro, la grande classe !

suivant !



#38 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages

Posté 18 février 2017 - 21:20

Enfin, être obligé de gueuler lors de cette seconde mi-temps, minable, cela n'est pas normal surtout face au dernier de la classe..........Un tel match, sans prétention ni suffisance, l'ASM se doit de le contrôler à sa main, sans trembler, et là vraiment, ce n'est pas normal ce manque de concentration........Surtout que cela revient un peu trop souvent surtout face à des équipes largement à sa portée.........



#39 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 février 2017 - 21:21

Une première mi-temps facile. Une seconde trop facile.

#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 février 2017 - 21:23

Enfin, être obligé de gueuler lors de cette seconde mi-temps, minable, cela n'est pas normal surtout face au dernier de la classe..........Un tel match, sans prétention ni suffisance, l'ASM se doit de le contrôler à sa main, sans trembler, et là vraiment, ce n'est pas normal ce manque de concentration........Surtout que cela revient un peu trop souvent surtout face à des équipes largement à sa portée.........

San peur on tombe dans la facilité, manque flagrant de maturité.



#41 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 18 février 2017 - 21:24

Je n'ai vu que la 2ème mt mais bordel pourquoi quand on joue à 14, on cherche les extérieurs à coup de grandes passes sautées???

C'est vraiment chercher les ennuis....interception et coup de poignard assuré.

On peut pas calmer le jeu et jouer au ras en attendant que la montre tourne, non? 

Qu'est ce qu'on aime jouer à se faire peur cette année, faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus....ceci dit ce n'était pas l'équipe type non plus.

Bon sinon 46 pions c'est bien mais j'avais pas imaginé que ce serait la soirée des cadeaux avec 27 points pour Bayonne. 

Bravo aux gars pour le dernier coup d'accélérateur afin de récupérer le BO et la 1ère place au classement.

N'ayant pas vu la 1ère mt, je ne peux rien dire sur les joueurs...euh...peut-être Bendy qui n'est décidément pas dans son assiette et ça commence à faire beaucoup maintenant.



#42 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 18 février 2017 - 21:24

Disons que pour aller plus loin, et je vois pas le rapport entre un match de saison régulière contre le dernier à la maison et un match de phases finales.

Enfin, c'est surtout le plaisir de dire 'éternelle asm' a tout bout de champ qui est dans l'ADN clermontois.

le rapport c'est juste d'avoir une exigence,une concentration .. A 29-0 on peut pas se relâcher comme ça, on encaisse 27pt en 2eme période, j'ai impression on a du mal à gérer nos moments faible, ulster on failli encore trembler, pourtant c'était un match crucial. Et le rapport si mentalement on a une exigence, un concentration,qui faut transmet même au jeune, Peut-être qu'en phase finale on réduira ls erreurs... Quel gros à 29-0 même avec une équipe remanier aurait trembler comme ça en 2ème parti, face à une si faible opposition, qui a gagner si je dit pas d'âneries 2 match ? En plus un contre nous

#43 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 18 février 2017 - 21:26

Plus que la prestation de Penaud, c'est son offrande que je retiens.
Cela montre l'état d'esprit du bonhomme.

J'ai trouvé Cassang lent et imprécis.

Planté ne m'a paru concerné.

Et Abendanon était hors sujet.


En avril, tout le monde aura oublié ce match. L'important était de gagner, c'est fait!

#44 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 18 février 2017 - 21:28

le rapport c'est juste d'avoir une exigence,une concentration .. A 29-0 on peut pas se relâcher comme ça, on encaisse 27pt en 2eme période, j'ai impression on a du mal à gérer nos moments faible, ulster on failli encore trembler, pourtant c'était un match crucial. Et le rapport si mentalement on a une exigence, un concentration,qui faut transmet même au jeune, Peut-être qu'en phase finale on réduira ls erreurs... Quel gros à 29-0 même avec une équipe remanier aurait trembler comme ça en 2ème parti, face à une si faible opposition, qui a gagner si je dit pas d'âneries 2 match ? En plus un contre nous

Un gros qui aurait perdu à domicile face à Pau?

Après si on joue contre Bayonne en demi, promis je me fais de la bile.

#45 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 février 2017 - 21:29

Comme souvent on se met au niveau de l'adversaire. On n'a pas structuré le jeu et on s'est retrouvé dans un hourra rugby. On fait une belle première mi-temps avec de très beaux essais puis on s'endort complètement. Les deux essais encaissés sont risibles !

On peut tout de même noter que l'on a su aller chercher le BO dans les tous derniers instants. Le chambrage des Bayonnais a du piquer les joueurs. 

 

Maintenant il ne faut pas non plus comparer ce match à un match de phases finales. M'étonnerait qu'on se lance dans le même type de jeu.