Aller au contenu


Photo

Nouvelle législation en vue pour le tournoi ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#16 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 22 février 2017 - 09:00

Ben justement si les britanniques avaient été aussi intransigeants que toi on serait entrain de jouer le tournoi B et pas dit qu'on aurait le niveau actuel. 

Après on peut se poser la question de la pertinence de garder l'italie ou de donner sa chance à une autre nation.

Bien d'accord avec toi, mais pour moi le Tournoi des 5 nations était sacré et j'espérais que personne n'y toucherait...

Il y avait une ambiance et un parfum qu'on a perdu avec l'arrivée de l'Italie ; je suis nostalgique des années 60, 70, 80, 90 où on ferraillait avec les Britanniques. 

J'étai aussi pour qu'on ne prenne pas en compte le goal average et si les équipes arrivaient au bout de la compétition avec le même nombre de points, elles étaient toutes classées premières, comme ce fût le cas en 1973 !

Mais bon, que veux-tu que je te dise de plus...?! Je suis un grand fan et un nostalgique du rugby des décennies que j'ai citées plus haut (surtout 70 et 80)... et aujourd'hui, quelque chose me manque !



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 février 2017 - 09:03

Bien d'accord avec toi, mais pour moi le Tournoi des 5 nations était sacré et j'espérais que personne n'y toucherait...

Il y avait une ambiance et un parfum qu'on a perdu avec l'arrivée de l'Italie ; je suis nostalgique des années 60, 70, 80, 90 où on ferraillait avec les Britanniques

J'étai aussi pour qu'on ne prenne pas en compte le goal average et si les équipes arrivaient au bout de la compétition avec le même nombre de points, elles étaient toutes classées premières, comme ce fût le cas en 1973 !

Mais bon, que veux-tu que je te dise de plus...?! Je suis un grand fan et un nostalgique du rugby des décennies que j'ai citées plus haut (surtout 70 et 80)... et aujourd'hui, quelque chose me manque !

Moi aussi, mais le fait qu'on soit relégués au second plan a plus à voir avec l'arrivée du professionnalisme qu'à l'intégration de l'Italie dans le tournoi.



#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 22 février 2017 - 10:29

Moi aussi, mais le fait qu'on soit relégués au second plan a plus à voir avec l'arrivée du professionnalisme qu'à l'intégration de l'Italie dans le tournoi.

C'est vrai... 



#19 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 23 février 2017 - 11:49

La GEORGIE n'est pas encore assez riche pour accéder au tournoi........ :huh:



#20 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 23 février 2017 - 23:25

La GEORGIE n'est pas encore assez riche pour accéder au tournoi........ :huh:

 

Pourtant ils proposent de payer 10 millions par an pour y participer

http://www.dailymail...ix-Nations.html

 

Ils ont une base de joueurs plus large que l'Italie et beaucoup plus jeune :

 

sur les 5 derniers tests matchs 

Géorgie : 44 joueurs utilisés, dont 21 nés à partir de 1993

Italie : 31 joueurs utilisés, dont 8 nés à partir de 1993

 

Et les équipes jeunes géorgiennes ont le dessus sur leurs homologues :

U18 : 3 victoires géorgienne les 4 dernières confrontations

U20 : la Géorgie bat l'Italie lors du dernier mondial

 

Sans compter que les Lelos sont 2 places devant au classement World Rugby



#21 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 24 février 2017 - 08:12

Il est certain que le milliardaire Bidzina IVANISHVILI  a largement contribué à relancer la GEORGIE dans le concert mondial. Cependant, il faudra des résultats probants contre des nations majeures pour que les dites nations s'intéressent au sort des LELOS. :mellow:   



#22 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 février 2017 - 09:34

mais pour avoir des resultats probants contre les nations majeures, il faudrait que celle ci daignent les rencontrer !!

 

y a qu'a relancer France A' et l’intégrer au tournoi B, il s’étalonneront déjà la dessus au moins...

et une "montée descente" sur match de barrage...



#23 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 24 février 2017 - 21:02

mais pour avoir des resultats probants contre les nations majeures, il faudrait que celle ci daignent les rencontrer !!

 

y a qu'a relancer France A' et l’intégrer au tournoi B, il s’étalonneront déjà la dessus au moins...

et une "montée descente" sur match de barrage...

 

On est d'accord ! Donc c'est pas gagné.........pour l'instant ! :wacko: