Aller au contenu


Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#826 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 mai 2017 - 19:19

 

 

Bah pour le coup tout joueur de la liste Elite octroie 200k€ supplémentaire sur le salary cap  :innocent:

 

Pour peu que ce montant n'est pas revu, le simple fait d'élargir la liste Elite va débloquer encore plus d'argent pour les clubs en question  :innocent:


 

 

On peut toujours considérer que le changement amène forcément au pire. Après tout on est en France, se plaindre du présent tout en rejetant par peur du pire tout changement est un sport national :)

 

On peut aussi croire en l'avenir.

 

Et on peut aussi tout simplement regarder ce qu'il se fait ailleurs.

 

L'Angleterre est dans le même contexte que la France, a commencé ces réformes avant la France, est dans une approche constructive entre clubs et sélection, et se retrouve à dominer le rugby de clubs du Nord, avec le championnat reconnu comme le plus attractif en terme de jeu, avec plus de jeunes joueurs qu'en France pour alimenter la sélection, le tout avec des clubs aux capacités financières encore inférieures à celles des clubs français.

 

Le seul contexte comparable au nôtre montre qu'on peut arriver à un contexte meilleur pour tous pour peu qu'on veuille bien tirer tous dans le même sens. Mais c'est peut-être trop demander en France.

C'est aussi très français de se laisser aller à l'auto-flagellation, non ?

Sinon, les contextes me semblent assez radicalement différents, ne serait-ce que parce que les Anglais ont du lancer leurs réformes quand ils étaient à deux doigts de crever ... Chez nous, il reste encore un peu de temps avant qu'on s'écrase dans le mur, donc chacun peut encore espérer en profiter en espérant que quelqu'un d'autre paiera les pots cassés... C'est surtout ça le problème, le rugby français est gangréné par des "rentiers" qui cherchent un retour sur investissement (plus en terme d'exposition médiatique et de gloriole personnelle qu'en terme financier, d'ailleurs) et qui partent du principe que puisqu'ils ont payé, tout doit aller dans leur sens de la satisfaction de leur besoins (de reconnaissance).



#827 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 mai 2017 - 19:22

Ah ben là entièrement d'accord avec toi :)