Aller au contenu


Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#16 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 26 février 2017 - 18:51

 18H42 XV de France: Laporte veut quarante internationaux sous contrat... 



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 26 février 2017 - 18:54

Du coup si Laporte prend les 40 meilleurs joueurs français sous contrats il restera qui dans les clubs à part les étrangers B)



#18 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 26 février 2017 - 18:55

:sick: Je vais rendre



#19 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 26 février 2017 - 18:56

Du coup si Laporte prend les 40 meilleurs joueurs français sous contrats il restera qui dans les clubs à part les étrangers B)

 

la femme de ménage .. :blink:



#20 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 26 février 2017 - 18:59

C'est évidemment la solution.

Mais ça va coincer là ou se trouve le fond du problème: le pognon.

Les sponsors, les canal+ et compagnie ont arrosé le rugby français pour un certain nombre de matchs par an, et à certains horaires.

Ils ne vont pas rogner là-dessus pour une EdF dont ils n'ont rien à foutre.

 

Pourquoi ne pas réaménager le contrat alors ? Si un sponsor ou canal a signé pour 4 ans, on lui accorde une année supplémentaire gratuite pour compenser les matchs. Ça me semble honnête et réalisable.



#21 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 26 février 2017 - 19:03

Je ne suis pas sûr que ça les arrange, ce serait tuer la poule aux œufs d'or pour eux.

Et puis là, on glisse sur des problématiques économiques qui sont hors-sport, et c'est bien là le problème.



#22 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 février 2017 - 19:04

Je ne comprend pas bien le message.

On dit que les joueurs Français sont pénalisés parce qu'ils sont éclipsés par les stars étrangères (notamment du sud) et qu'ils passent la plupart du temps à cirer le banc (ou en réserve) et jouent max 10/15 minutes par match.

De l'autre ont dit que pour résoudre le problème, on les retire des clubs 6 mois par an, histoire qu'ils jouent encore moins.

Et donc il faudra engager encore plus d'étranger pour assumer la rotation.

#23 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 26 février 2017 - 19:05

Evidemment que Laporte retourne sa veste avec les mesures qu'il annonce, pour autant c'est celle qu'il faut prendre à mon sens. Avec certains ajouts cependant.


Je ne comprend pas bien le message.

On dit que les joueurs Français sont pénalisés parce qu'ils sont éclipsés par les stars étrangères (notamment du sud) et qu'ils passent la plupart du temps à cirer le banc (ou en réserve) et jouent max 10/15 minutes par match.

De l'autre ont dit que pour résoudre le problème, on les retire des clubs 6 mois par an, histoire qu'ils jouent encore moins.

Et donc il faudra engager encore plus d'étranger pour assumer la rotation.

Je pense que la mesure des contrats fédéraux sera complétée par une autre instaurant un quota d'étrangers sur les feuilles ou quelque chose comme ça. Sinon ca n'a pas de sens



#24 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 26 février 2017 - 19:07

Evidemment que Laporte retourne sa veste avec les mesures qu'il annonce, pour autant c'est celle qu'il faut prendre à mon sens. Avec certains ajouts cependant.


Je pense que la mesure des contrats fédéraux sera complétée par une autre instaurant un quota d'étrangers sur les feuilles ou quelque chose comme ça. Sinon ca n'a pas de sens

 

La première chose a faire, c'est de revoir la formation, réformer le statut des JIFF et obliger les clubs a aligner un nombre important de joueurs sélectionnables.

 

T'as entendu Laporte donner des réponses fatcuelles à ces problèmes au lieu de proposer des tv aux amateurs qui sont soit disant "créatrices de lien sociales" dixit doc simon ?



#25 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 26 février 2017 - 19:08

Je pense que la mesure des contrats fédéraux sera complétée par une autre instaurant un quota d'étrangers sur les feuilles ou quelque chose comme ça. Sinon ca n'a pas de sens

Il le fera jamais, il prendrait un procès au cul des présidents de Montpellier, Toulon etc.



#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 26 février 2017 - 19:11

Si, comme le prétend Laporte, les joueurs ont signé un papier où ils s'engagent à signer un contrat fédéral, c'est une faute grave qu'ils ont commises, puisqu'à l'encontre de leur employeur, le club. Je suis Président de club, je les convoque immédiatement pour des explications!

 

Quand on voit les performances de Vakatawa, l'idée de contrat fédéral est plus un repoussoir qu'autre chose...



#27 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 26 février 2017 - 19:12

Je ne vous dis pas que je vois en Laporte le sauveur du rugby français, loin de la. Je dis juste que sur le papier la mesure des contrats fédéraux est bonne si elle est couplée avec la suppression des jiffs et l'instauration d'un quota de joueurs français.

A côté de cela, la formation est évidemment à revoir aussi.



#28 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 26 février 2017 - 19:14

Si, comme le prétend Laporte, les joueurs ont signé un papier où ils s'engagent à signer un contrat fédéral, c'est une faute grave qu'ils ont commises, puisqu'à l'encontre de leur employeur, le club. Je suis Président de club, je les convoque immédiatement pour des explications!

on les a obligé à signer. 



#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 26 février 2017 - 19:15

Je ne vous dis pas que je vois en Laporte le sauveur du rugby français, loin de la. Je dis juste que sur le papier la mesure des contrats fédéraux est bonne si elle est couplée avec la suppression des jiffs et l'instauration d'un quota de joueurs français.

A côté de cela, la formation est évidemment à revoir aussi.

 

jiffs et quota, c'est juste illégal au regard du droit du travail européen...


on les a obligé à signer. 

 

alors je suis Président de club, j'attaque la FFR au tribunal.



#30 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 26 février 2017 - 19:16

Je suis Président de club, je les convoque immédiatement pour des explications!

 

T'es président de club, tu annules tous les matchs tant qu'on a pas un stade avec un toit et t'as plus de joueurs à engueuler car on a déposé le bilan.