Aller au contenu


Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#646 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages

Posté 24 mars 2017 - 17:00

Laporte va devoir faire l'effort de redorrer l'image du rugby et ce n'est pas en copinant avec tout le monde qu'il va y arriver.

 

Après les cas de cocaine, je sentais un rugby bashing arriver... Ca va arriver.

 

https://www.vice.com...source=vicefrfb

Ici le "témoignage" d'une strip teaseuse. Vrai ou faux, quand on ouvre une porte; les médias s'y engouffre et une breche est ouverte

Au moins les footeux seront soulagés!

Et Karim pourra revenir en EDF



#647 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 24 mars 2017 - 17:41

Bon, je crois qu'on ne sera jamais d'accord... Je pense que tu te trompes de combat. Tout le monde ici reconnait que la décision de report est une erreur, pas de souci.

La seule question qui est en débat, c'est "et ensuite qu'est-ce qu'on fait ?"

 

Tu sembles considérer que "l'injustice" faite au MHR mérite de mettre le bordel dans tout le rugby français, c'est ton droit, pas de souci, mais il faut l'assumer , pas se cacher derrière une fausse pudeur "ah ben non, c'était juste pour récupérer un peu d'argent, les fins de mois sont difficiles", quand on sait que le MHR a lancé auprès de la FFR la procédure de réformation du report -qui ne pouvait arriver qu'à une solution "sportive" et non financière (ça s'appelle de l'hypocrisie), et quand on voit le communiqué du MHR qui insiste bien sur le rôle de la méchante LNR et de la gentille FFR...

 

Il me semble, au contraire, que, "le rugby français de haut niveau est plus grand que la connerie de Goze" comme disait l'autre. Je le répète les conséquences sportives sont plutôt faibles à mes yeux et si jeme trompe, n'est-ce pas le Racing qui risque d'en subir les dégâts les plus graves  (Si Goze voulait aider Lorenzetti, ce n'est peut-être pas en faisant jouer à son équipe la série de matches sans repos alors qu'elle est à la lutte pour la qualification, non ?).

 

Je ne pense pas que la réaction de Revol soit "une acceptation du diktat", mais peut-être la prise en compte d'autre chose que son nombril (ou de celui de Laporte). Atrad aurait très bien pu réagir dans la presse, attaquer au civil, se manifester d'une manière ou d'une autre au lieu de se tourner vers celui qu'il vient de payer...

 

Pour moi l'équation est simple : avec la connerie de Goze, il y avait 4 équipes impactées (quel que soit l'appréciation de l'impact, qui moi me semble "léger"), il y a, grâce à Altrad et Laporte, tous les clubs dans une situation ubuesque, avec un ridicule et une incertitude jetés sur tout le reste du championnat.

 

*et au fait, qui a dit ça :

"on peut tout de même imaginer que si le match avait été maintenu, le Racing aurait eu du mal à rivaliser compte tenu des circonstances."

 

Encore une fois, le MHR a demandé l'intervention de la FFR avant que le report soit entériné. Le but était de faire jouer le match. Une fois que le report a été effectif, le MHR a annoncé qu'il utiliserait tous les recours pour être indemniser du préjudice financier. Mais le MHR n'a pas demandé l'annulation du report, c'est la FFR qui s'est saisie de l'histoire et qui a lancé la procédure d'annulation. Donc dire que le MHR a lancé la procédure (ce qui est absurde qu'il n'a aucun pouvoir là-dessus) est au mieux de la désinformation.

 

La position du MHR dans un premier temps a été de solliciter la FFR pour que le match soit maintenu, dans un deuxième temps de chercher à se faire indemniser (mais ce coup-ci, il ne s'est pas tourné du côté de la FFR).

 

Je ne comprends pas ta logique. Tu dis que quatre équipes sont impactées par le report, je peux te dire la même chose pour l'annulation. Que ce soit l'une ou l'autre, c'est toute la fin du championnat qui sera chamboulée. L'annulation du report entraîne les résultats sur deux matchs (plus les points de pénalités), tandis que le report modifie les résultats de ces deux matchs, plus de ceux qui suivent, car tu ne prépares pas la fin de ta saison de la même manière selon les week end of que tu as. Et là ça impacte également les autres équipes que tu rencontres.

 

Quant à la dernière phrase, je pense que tu aies suffisamment intelligent pour saisir la nuance entre mes propos, et l'exagération que tu en fais.

 

En gros, à te lire, Montpellier a eu tort de demander que le match ne soit pas annulé 24h avant le coup d'envoi sans raison, et a eu tort de vouloir se faire indemniser pour le préjudice subi.

 

L'annulation du report est bien du fait de la FFR et non du MHR.



#648 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages

Posté 24 mars 2017 - 18:27

L'annulation des matchs c'était tout simplement pour briser la grève des joueurs du SF. Celle du MHR servant de paravent.



#649 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 24 mars 2017 - 19:15

Laporte va devoir faire l'effort de redorrer l'image du rugby et ce n'est pas en copinant avec tout le monde qu'il va y arriver.
 
Après les cas de cocaine, je sentais un rugby bashing arriver... Ca va arriver.
 
https://www.vice.com...source=vicefrfb
Ici le "témoignage" d'une strip teaseuse. Vrai ou faux, quand on ouvre une porte; les médias s'y engouffre et une breche est ouverte

Elle parle de la nouvelle Zélande, c'est quoi le rapport avec le top 14 ou Laporte ? 



#650 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 24 mars 2017 - 19:24

Vice.com, ca a m'a l'air d'être du grand journalisme d'invetigation...



#651 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 mars 2017 - 19:26

 

Encore une fois, le MHR a demandé l'intervention de la FFR avant que le report soit entériné. Le but était de faire jouer le match. Une fois que le report a été effectif, le MHR a annoncé qu'il utiliserait tous les recours pour être indemniser du préjudice financier. Mais le MHR n'a pas demandé l'annulation du report, c'est la FFR qui s'est saisie de l'histoire et qui a lancé la procédure d'annulation. Donc dire que le MHR a lancé la procédure (ce qui est absurde qu'il n'a aucun pouvoir là-dessus) est au mieux de la désinformation.

 

La position du MHR dans un premier temps a été de solliciter la FFR pour que le match soit maintenu, dans un deuxième temps de chercher à se faire indemniser (mais ce coup-ci, il ne s'est pas tourné du côté de la FFR).

 

Je ne comprends pas ta logique. Tu dis que quatre équipes sont impactées par le report, je peux te dire la même chose pour l'annulation. Que ce soit l'une ou l'autre, c'est toute la fin du championnat qui sera chamboulée. L'annulation du report entraîne les résultats sur deux matchs (plus les points de pénalités), tandis que le report modifie les résultats de ces deux matchs, plus de ceux qui suivent, car tu ne prépares pas la fin de ta saison de la même manière selon les week end of que tu as. Et là ça impacte également les autres équipes que tu rencontres.

 

Quant à la dernière phrase, je pense que tu aies suffisamment intelligent pour saisir la nuance entre mes propos, et l'exagération que tu en fais.

 

En gros, à te lire, Montpellier a eu tort de demander que le match ne soit pas annulé 24h avant le coup d'envoi sans raison, et a eu tort de vouloir se faire indemniser pour le préjudice subi.

 

L'annulation du report est bien du fait de la FFR et non du MHR.

 

Gagner sur tapis vert et prendre 5 points au classement, avec en plus une semaine de récup ça te dérange pas ?

Si le mhr passe devant l'asm, j'espère qu'on attaquera cette décision ou votre club. Voir la binocle. Ben oui, on a rien demander a personne nous. On a aucune raison de subir une telle injustice. 

 

Aucune raison de laisser passer ce scandale. Si 5 points, cela doit être sur le terrain. 



#652 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 24 mars 2017 - 19:54

Merci Uderzo de lire la moitié des messages et de répondre à côté de la plaque.

#653 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages

Posté 24 mars 2017 - 20:21

J'ai l'air con, mais dans le classement RR, c'est fait les 5 points pour MHR et CO et les -2 pour les clubs parigots?

#654 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 mars 2017 - 20:44

Merci Uderzo de lire la moitié des messages et de répondre à côté de la plaque.

 

 

ouais, je reconnais, j'avais envie de sortir une saucisse  :bush:  :P



#655 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 24 mars 2017 - 21:02

Merci Uderzo de lire la moitié des messages et de répondre à côté de la plaque.


C'est à dire qu'à lire 15 fois tes mêmes postes fleuves depuis 2 jours, on serait presque tenté par Echafaudages Magazine

#656 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 mars 2017 - 21:05

C'est à dire qu'à lire 15 fois tes mêmes postes fleuves depuis 2 jours, on serait presque tenté par Echafaudages Magazine


Dans le cabinet noir de qui tu sais.

Complot.

#657 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 24 mars 2017 - 21:13

Elle parle de la nouvelle Zélande, c'est quoi le rapport avec le top 14 ou Laporte ? 

 

 

Vice.com, ca a m'a l'air d'être du grand journalisme d'invetigation...

C'est tout à fait ça le problème.

 

Il est plus simple de faire du buzz négatif que positif. Ca attire plus de clic; mais pour cela, il faut que cela soit populaire, ou communément admis comme probable et d'envergure.

 

Plus les faits divers seront proches, plus on aura un conglomérat de pseudo articles retraçant le passé et tout les faits divers mondiaux pour illustrer des phénomènes locaux.

Et on a beau vanter les valeurs du rugby (qui sont réelles je le pense); mais on connait tous une histoire de 3eme mi temps qui ne s'est pas finie honorablement. Et à ce jeu là, on peut très vite devenir un sport de voyous joué par des voyous



#658 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 24 mars 2017 - 22:26

Elle parle de la nouvelle Zélande, c'est quoi le rapport avec le top 14 ou Laporte ? 

J'imagine que des types avinés en 3ème mi temps sont aussi cons en Nouvelle Zélande ou en France. 

 

Vice.com, ca a m'a l'air d'être du grand journalisme d'invetigation...

Pas besoin de journalisme d'investigation pour avoir ce genre de témoignage. Faut demander à certains patrons de bar ou à des filles un peu jolies quand elles sont de sortie. C'est plus proche de Patrick Sébastien que de Baudelaire...



#659 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 25 mars 2017 - 00:28

 

 

ouais, je reconnais, j'avais envie de sortir une saucisse  :bush:  :P

 

Bon, ça va t'es pardonné !  ^_^

 

C'est à dire qu'à lire 15 fois tes mêmes postes fleuves depuis 2 jours, on serait presque tenté par Echafaudages Magazine

 

Bah, je te conseille plutôt twitter ou les commentaires sur rugbyrama, au moins tu n'auras pas besoin de faire trop d'efforts.



#660 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 mars 2017 - 01:12

J'ai l'air con, mais dans le classement RR, c'est fait les 5 points pour MHR et CO et les -2 pour les clubs parigots?

Non ils sont toujours à 20 matchs.

 

Sinon tu as aussi le Classement officiel. Mieux fait et plus fiable.