Aller au contenu


Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#661 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 25 mars 2017 - 01:59

Non ils sont toujours à 20 matchs.
 
Sinon tu as aussi le Classement officiel. Mieux fait et plus fiable.

Oaais, mais je suis bouché et un peu bourré et dans les 2o matchs , donc il n'y a pas le +5 e -2 alors?
Je ferais mieux d'aller me coucher!

#662 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 25 mars 2017 - 02:18

Laporte est grande ouverte ......... (j'ai plus rien qui marche)
je finit la gnole et j'y vais.
S'cusez moi j'ai franchi la ligne.... blanche aussi. Je m'entraine pour aller voir le RC92. Merde j'ai oublié le métro. Bof à cette heure il est fermé!

#663 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 25 mars 2017 - 12:03

allez, laisse béton !

 

J'espère que tous les clubs porteront plainte contre l'annulation de l'annulation voire la non annulation de l'annulation du report voire le non report de l'annulation du report de l'annulation non annulée, et ils auront bien raison parce que quand même c'est la faute de Goze.(voire de WW Ellis, parce que s'il n'avait pas ramssé le ballon à la main comme un con, on n'aurait jamais eu de report du match).

Et la FFR est gentille et le MHR aussi (peut-être même un peu plus) et personne dans ce monde ne devrait en penser du mal.

Normalement, on devrait clore le débat là-dessus...



#664 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 25 mars 2017 - 12:37

Donc on doit en être réduit aux gentils et aux méchants c'est ça ? Interdiction d'être dans la nuance, il faut avoir un point de vue manichéen, et voir soit tout blanc soit tout noir ?

 

J'avais pas saisi ces "restrictions" au niveau du débat, excuse moi.

 

Excuse moi aussi de ne pas forcément penser comme toi.

 

Je me suis égaré, je pensais que je pouvais avoir un point de vue argumenté et nuancé, en disant que:

 

- C'est inquiétant que le président de la ligue puisse décider du report d'un match sans raison, et sans consulter au préalable les clubs concernés.

- Ça ne me choque pas, au contraire, que ce genre de pratique soit dénoncé.

- L'annulation du report serait injuste vis-à-vis du racing, mais que cette situation serve de leçon afin qu'elle ne puisse pas se reproduire.

- Laporte est un gros bourrin, qui aurait mieux fait de la jouer finement s'il voulait enfoncer Goze, plutôt que de sortir ses muscles à son tour, car là il est tout autant détestable.

- Je ne pense pas que le MHR ait sollicité l'annulation du report, si effectivement cela était le cas je ne trouve pas cela terrible.

- On ne peut pas dire que telle ou telle décision influencera le plus le classement, car on ne saura jamais ce qu'il se serait passé si cela avait été autrement.

- J'espère qu'on aura l'occasion de prendre 4 ou 5 points face au racing sur le terrain.

 

Donc tu as raison, Laporte et Altrad voyou, voleur, bandits, vive Goze et Jacky !!! (C'est bon là, je suis suffisamment caricatural ?)



#665 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 25 mars 2017 - 12:54

Non bien sur. 

Ce qui est pénible c'est la situation et le prétexte qui sert bien la binocle.

Si on y ajoute le rapprochement d'intérêt (sponsor maillot du 15 de france, et maintenant Altrad qui emboîte le pas à Laporte pour faire sauter Goze) ,  c'est assez moyennasse et quoi qu'on en dise cela laissera des traces.

 

Là où il n'y a pas débat, c'est sur le fait qu'Altrad défende les intérêts de son club. C'est normal. Et s'il y a un ou des gars à pointer du doigt, c'est bien Goze pour sa décision non concerté et Laporte pour l'ensemble de son oeuvre (trop longue pour que j'énumère)



#666 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 25 mars 2017 - 13:25

Donc on doit en être réduit aux gentils et aux méchants c'est ça ? Interdiction d'être dans la nuance, il faut avoir un point de vue manichéen, et voir soit tout blanc soit tout noir ?

 

J'avais pas saisi ces "restrictions" au niveau du débat, excuse moi.

 

Excuse moi aussi de ne pas forcément penser comme toi.

 

Je me suis égaré, je pensais que je pouvais avoir un point de vue argumenté et nuancé, en disant que:

 

- C'est inquiétant que le président de la ligue puisse décider du report d'un match sans raison, et sans consulter au préalable les clubs concernés.

- Ça ne me choque pas, au contraire, que ce genre de pratique soit dénoncé.

- L'annulation du report serait injuste vis-à-vis du racing, mais que cette situation serve de leçon afin qu'elle ne puisse pas se reproduire.

- Laporte est un gros bourrin, qui aurait mieux fait de la jouer finement s'il voulait enfoncer Goze, plutôt que de sortir ses muscles à son tour, car là il est tout autant détestable.

- Je ne pense pas que le MHR ait sollicité l'annulation du report, si effectivement cela était le cas je ne trouve pas cela terrible.

- On ne peut pas dire que telle ou telle décision influencera le plus le classement, car on ne saura jamais ce qu'il se serait passé si cela avait été autrement.

- J'espère qu'on aura l'occasion de prendre 4 ou 5 points face au racing sur le terrain.

 

Donc tu as raison, Laporte et Altrad voyou, voleur, bandits, vive Goze et Jacky !!! (C'est bon là, je suis suffisamment caricatural ?)

tu rebondis sur tout les messages qui n'abondent pas ton sens.

Vu le nombre qu'on est; va y avoir de tout comme message.



#667 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 25 mars 2017 - 14:45

J'imagine que des types avinés en 3ème mi temps sont aussi cons en Nouvelle Zélande ou en France. 

 

 

J'ai quand même l'impression qu'il y a quelques différences culturelles entre les pays

J'imagine mal Lopez ne pas revenir car il a été marié de force par sa mère ou Strettle revenir chaque année de vacances en novembre "parce qu'il avait perdu son passeport".

Pour ce qui est de l'alcool en particulier, on peut quand même remarquer que les NZ se font régulièrement remarqués.

Guilford, Lauaki qui avait besoin d'un chaperon, Kelleher, Carter a un degré moindre.

 

Attention, ça veut pas dire que tous les iliens sont des alcooliques et que tous les français sont des modèles de vertu.

Je trouve juste qu'il est difficile de transposer une situation d'un continent à un autre.



#668 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 26 mars 2017 - 14:45

Donc on doit en être réduit aux gentils et aux méchants c'est ça ? Interdiction d'être dans la nuance, il faut avoir un point de vue manichéen, et voir soit tout blanc soit tout noir ?

 

J'avais pas saisi ces "restrictions" au niveau du débat, excuse moi.

 

Excuse moi aussi de ne pas forcément penser comme toi.

 

Je me suis égaré, je pensais que je pouvais avoir un point de vue argumenté et nuancé, en disant que:

 

- C'est inquiétant que le président de la ligue puisse décider du report d'un match sans raison, et sans consulter au préalable les clubs concernés.

- Ça ne me choque pas, au contraire, que ce genre de pratique soit dénoncé.

- L'annulation du report serait injuste vis-à-vis du racing, mais que cette situation serve de leçon afin qu'elle ne puisse pas se reproduire.

- Laporte est un gros bourrin, qui aurait mieux fait de la jouer finement s'il voulait enfoncer Goze, plutôt que de sortir ses muscles à son tour, car là il est tout autant détestable.

- Je ne pense pas que le MHR ait sollicité l'annulation du report, si effectivement cela était le cas je ne trouve pas cela terrible.

- On ne peut pas dire que telle ou telle décision influencera le plus le classement, car on ne saura jamais ce qu'il se serait passé si cela avait été autrement.

- J'espère qu'on aura l'occasion de prendre 4 ou 5 points face au racing sur le terrain.

 

Donc tu as raison, Laporte et Altrad voyou, voleur, bandits, vive Goze et Jacky !!! (C'est bon là, je suis suffisamment caricatural ?)

Tu prends simplement les faits qui t'arrangent pour justifier ton point de vue sans chercher à voir un peu plus large, donc effectivement, la nuance, voire la logique générale de la situation ne semblent pas entrer en ligne de compte dans ton raisonnement.

 

Ton argument de base est de dire que Goze a cherché à arranger Lorenzetti, ça me semble un peu court (le RM92 n'était sans doute pas dans l'optique d'aller faire la guerre à Montpellier, et se retrouve dans la situation terriblement injuste (d'après toi) d'avoir une série de matches à disputer sans coupure en fin de championnat alors qu'ils ont terriblement besoin de points... Où est la logique là-dedans ? tu n'as toujours pas répondu à la question.

 

Ensuite, tu affirmes que c'est la FFR qui s'est saisie seule de cette histoire du report, alors que le MHR ne voulait que rentrer dans ses frais. Le site du club, dès l'annonce du report, affirme que le MHR "demande l'intervention du président de la FFR" (on peut remarquer la personnalisation de la démarche, au passage). L'annonce de cette "demande" est faite la veille du match (normal), et la FFR ne peut, d'après la convention LNR/FFR, réformer une décision de la LNR qu'après une réunion de conciliation qui ne peut avoir lieu avant 72 heures de préavis. La demande d'intervention du président de la FFR ne peut pas être dans le but de faire jouer le match (contrairement à ses autres démarches, notamment en référé), ni de bénéficier, pour le MHR d'un remboursement des frais engagés (puisque la FFR ne peut "qu'annuler" une décision de la LNR, pas la condamner civilement). Tu répètes ici des contrevérités, sans répondre à ces arguments que j'avance "depouis le débout". Les faits me donnent plus l'impression qu'Altrad a joué la carte du bras de fer contre la ligue avec l'appui de la fédé. (ce n'est que mon impression qui ne vaut pas plus qu'une autre, mais elle s'appuie sur des faits clairement établis).

 

Enfin, tu estimes qu'on ne sait pas "quelle décision aurait le plus d'impact sur le classement", il me semble que tu verses dans le truisme en mettant sous le tapis la principale conséquence de l'entrée en jeu de la FFR : personne aujourd'hui (et jusqu'à quand ?) n'est capable de dire quel est le classement actuel du Top14, à 4 journées de la fin, quand 8 ou 9 clubs se battent pour la qualification. Entre cette situation et le fait d'avoir 2 matches en retard à disputer, l'impact me semble radicalement différent. Pas toi ? (si non, explique toi parce j'ai du mal à comprendre)

 

Voilà, en se basant sur des faits, on peut avoir une discussion intéressante, même si forcément on ne mettra jamais tout le monde d'accord. Si on se contente d'asséner ses vérités sans se soucier de la réalité des faits (même aussi courtoisement que tu le fais), effectivement, on est très proche du manichéisme que tu dénonces.

 

PS : le constat préalable visant à dire que la décision de la LNR de reporter les rencontres est une connerie me semble assez communément partagé ici. La discussion porte sur la suite des événements ... On peut très bien avoir la priorité sur la route et quand même ne pas s'engager si on voit qu'on risque un gros accident, même si on aurait eu légalement le droit de le faire...



#669 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 26 mars 2017 - 14:56

Sans oublier un mélange des genres qui questionne légitimement.

Si Michelin ou Foncia devenait sponsor maillot de l'edf, alors que ces deux noms sont associés à des clubs, bonjour l'image renvoyée auprès des autres clubs, ainsi que la délicate position de Laporte quant à Michelin ou Foncia et donc le club qu'il finance.

 

Pour schématisé, on ne peut s'empêcher à un éventuel copinage. 



#670 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 26 mars 2017 - 17:44

Attention, ça veut pas dire que tous les iliens sont des alcooliques et que tous les français sont des modèles de vertu.

Je trouve juste qu'il est difficile de transposer une situation d'un continent à un autre.

 

La France est 8ème au classement des pays qui boivent le plus d'alcool (11.7 grammes par habitant et par an), devant  les Aussies à 10.37 gr., les Rosbeefs à 10,36 gr.ou les NéoZed à 9.62 gr.

Les seuls "iliens" qui nous dominent sont les Irish...

 

https://www.happybee...ins-spiritueux/



#671 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 26 mars 2017 - 19:32

 

La France est 8ème au classement des pays qui boivent le plus d'alcool (11.7 grammes par habitant et par an), devant  les Aussies à 10.37 gr., les Rosbeefs à 10,36 gr.ou les NéoZed à 9.62 gr.

Les seuls "iliens" qui nous dominent sont les Irish...

 

https://www.happybee...ins-spiritueux/

11.7 gr / an / habitant ? Ca fait moins d'une bouteille de vin par an?

Je fais remonter la moyenne :)



#672 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 mars 2017 - 19:52

Ça fait de 100 à 200 L suivant le degré de l'alcool en question. ;)

#673 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 26 mars 2017 - 20:52

 

La France est 8ème au classement des pays qui boivent le plus d'alcool (11.7 grammes par habitant et par an), devant  les Aussies à 10.37 gr., les Rosbeefs à 10,36 gr.ou les NéoZed à 9.62 gr.

Les seuls "iliens" qui nous dominent sont les Irish...

 

https://www.happybee...ins-spiritueux/

Avec les Bretons ou sans ??? B)



#674 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 mars 2017 - 21:39

Avec les Bretons ou sans ??? B)

Ben non on parle des Français pas des étrangers.

#675 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 26 mars 2017 - 22:20

 

 

Ton argument de base est de dire que Goze a cherché à arranger Lorenzetti, ça me semble un peu court (le RM92 n'était sans doute pas dans l'optique d'aller faire la guerre à Montpellier, et se retrouve dans la situation terriblement injuste (d'après toi) d'avoir une série de matches à disputer sans coupure en fin de championnat alors qu'ils ont terriblement besoin de points... Où est la logique là-dedans ? tu n'as toujours pas répondu à la question.

 

Ah, c'est mon argument de base ? Heureux de le savoir. Le report a été demandé par le racing, donc je pense que cela les arrangeait un minimum. Le report leur aura sans doute permis de digérer leur "crise", causé par leur président, et de digérer leur défaite à domicile face à Castres, quand nous étions sur une dynamique opposée. Le contexte pourrait être différent quand le match sera rejoué.

Le plus dérangeant, et si tu prenais la peine de ne pas lire en diagonale tu l'aurais compris, et surtout qu'un président de ligue puisse ainsi interférer dans le championnat, sans raison, à son seul jugement. Je trouve cela inquiétant.

 

 

 

L'annonce de cette "demande" est faite la veille du match (normal), et la FFR ne peut, d'après la convention LNR/FFR, réformer une décision de la LNR qu'après une réunion de conciliation qui ne peut avoir lieu avant 72 heures de préavis. La demande d'intervention du président de la FFR ne peut pas être dans le but de faire jouer le match (contrairement à ses autres démarches, notamment en référé), ni de bénéficier, pour le MHR d'un remboursement des frais engagés (puisque la FFR ne peut "qu'annuler" une décision de la LNR, pas la condamner civilement). Tu répètes ici des contrevérités, sans répondre à ces arguments que j'avance "depouis le débout". Les faits me donnent plus l'impression qu'Altrad a joué la carte du bras de fer contre la ligue avec l'appui de la fédé. (ce n'est que mon impression qui ne vaut pas plus qu'une autre, mais elle s'appuie sur des faits clairement établis).

 

Encore une fois l'impression que tu me lis à moitié. Dès que le MHR a su que le report était effectif, et que la décision ne pourrait être modifié, il a communiqué en ce sens, en annonçant par exemple que les billets pour la rencontre serait valable pour le report. Ces faits ne me donnent pas l'impression d'une volonté absolue de tout faire pour gagner sur tapis vert.

Qu'ensuite il y ait un bras de fer ligue/fédé, avec les alliés de chacun, je ne suis pas forcément en désaccord avec toi. Laporte veut se farcir Goze, Altrad a le sentiment que Goze l'a lui a fait à l'envers, forcément on assiste à une lutte de pouvoirs.

 

 

 

Enfin, tu estimes qu'on ne sait pas "quelle décision aurait le plus d'impact sur le classement", il me semble que tu verses dans le truisme en mettant sous le tapis la principale conséquence de l'entrée en jeu de la FFR : personne aujourd'hui (et jusqu'à quand ?) n'est capable de dire quel est le classement actuel du Top14, à 4 journées de la fin, quand 8 ou 9 clubs se battent pour la qualification. Entre cette situation et le fait d'avoir 2 matches en retard à disputer, l'impact me semble radicalement différent. Pas toi ? (si non, explique toi parce j'ai du mal à comprendre)

 

Ce que j'explique, c'est que le report de deux matchs a forcément un impact sur la suite du championnat. Les matchs ne se dérouleront pas dans les mêmes conditions, les clubs ne seront pas forcément sur la même dynamique. Le MHR ne se déplacera pas à La Rochelle avec les mêmes ambitions en ayant eu une semaine de repos avant, ou en ayant enchaîné trois matchs, et reçu le Racing juste avant.

Qui peut dire ce qu'aurait donné notre match à Brive si la semaine dernière on avait joué le Racing ? 

Et je le répète, je ne suis pas pour l'annulation. Mais l'intervention de la ligue dans cette histoire a également modifié la fin de saison, on ne pourra jamais savoir à quel degré, mais c'est quand même déplorable.

Maintenant, mon avis est que c'était suffisamment le bordel sans que la FFR ait à en rajouter une couche.

 

 

 

le constat préalable visant à dire que la décision de la LNR de reporter les rencontres est une connerie me semble assez communément partagé ici. La discussion porte sur la suite des événements ... On peut très bien avoir la priorité sur la route et quand même ne pas s'engager si on voit qu'on risque un gros accident, même si on aurait eu légalement le droit de le faire...

 

Je ne dis pas le contraire. Notre divergence vient du fait que tu estimes que le MHR a demandé l'annulation du match, j'en suis moins convaincu que toi.

 

Pour moi, le MHR a raison de gueuler contre la ligue. Mais ce coup de gueule ne doit pas avoir pour but de faire annuler le match, mais de faire en sorte qu'on ne se retrouve plus dans ce genre de situation.

Concernant Laporte, j'ai vraiment peu d'estime pour la personne, son attitude ne m'étonne pas, il veut à tout prix montrer qui est le patron. Mais il n'a pas compris qu'il y arrivera mieux en utilisant son cerveau plutôt que ses muscles.