Aller au contenu


Photo

Bernard Goutta ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#301 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2017 - 11:06

Le palmarès d'une équipe ne se fait pas sur le nom d'un joueur...Bref, le palmarès de Ledesma est peut être (surement même !!!) moins bien que celui de Kayser, mais en tant que joueur, Ledesma c'était quand même autre chose, autant pour ses lancers en touches, que sa tenue en mêlée ou son sens du combat et ses percussions...J'ai pas de souvenirs de lui se faisant mettre sur le cul par l'ailier adverse par exemple...

 

J'ai souvenir d'un Ledesma (qui comme Kayser), choisissant ces matchs et capable de sortir des belles merdes.


  • JB 03, gourmachou, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#302 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 12:44

 
J'ai souvenir d'un Ledesma (qui comme Kayser), choisissant ces matchs et capable de sortir des belles merdes.

Peut-être mais il n'a jamais explosé sous la charge féroce d'un ailier... épicétout !
  • cetotomatos et Eria aiment ceci

#303 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:20

Peut-être mais il n'a jamais explosé sous la charge féroce d'un ailier... épicétout !

pas la même époque , pas le même jeu

les ailiers comme Tuisova par exemple , il n'y en avait pas des masses en France



#304 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:26

pas la même époque , pas le même jeu

les ailiers comme Tuisova par exemple , il n'y en avait pas des masses en France

Pas faux, maintenant, Benjamin un certain jour de finale c'est Mitchell qui l'a mis sur le c... Alors oui, les profils des ailiers se sont renforcés mais Benji n'a jamais été connu pour sa puissance. Et en ce moment, même si j'aime l'homme, force est de constater que le joueur est un peu dans le dur (comme d'autres tu me diras, et ce ne sera toujours pas faux...)



#305 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:42

il prend des cul par se qu'il défend sur des joueurs qui ne sont pas censé être a lui, il est en poursuite et déséquilibre quand sa lui arrive, et ça sa risquai pas d'arriver a Ledesma, lui il attendait carrément l'ailier adverse le long de la ligne sans en bouger....

 

l'argentin avait d'autre qualité, mais pour l'implication défensive il est a des année lumière de Benji.....


  • gourmachou, cocotte 63, Vynce et 1 autre aiment ceci

#306 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 10:31

Notre équipe n'est pas encore à son top niveau contrairement à LA ROCHELLE ( par exemple ) : tant mieux devrai je dire ! Quand sera t'il dans 6 mois ? B)



#307 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 10:35

On en reparle de Goutta et du jeu d'avants ?

 

c'es clairement eux qui nous font gagner les matchs et Bès fait aussi du bon boulot avec l'apport significatif actuel de Slimani. Donc bon point pour lui car je  trouve qu'on fait plutôt mal à l'adversaire dès lors que les gros s'y filent.

 

Maintenant, la défense :

 

a priori on est en place depuis au moins 2 matchs, à voir si le MHR va confirmer ou pas cette 'impression'. Je reste toujours sceptique sur le fait de ne pas aller gratter même quand ça semble jouable, hors de nos 22-30m. On laisse trop l'adversaire dérouler son jeu à mon goût. Je pense que ça peut être très gênant face aux Cistes vu la puissance de leurs lignes arrière.

 

le mouvement des gros : on attaque souvent en sous nombre sur les 2nd ou 3ème temps de jeu, problème de repositionnement des avants quand les 3/4 sont au soutien du porteur de balle ? J'ai l'impression qu'on est trop sur une seule ligne et le porteur de balle, outre le fait qu'il prend souvent le ballon très près de la défense (voulu par le staff certainement) n'a que trop rarement un soutien intérieur ET extérieur. Et çà c'est le boulot des gros sur les xèmes temps de jeu a priori... Bref je ne sais pas encore trop quoi en penser : il y a du mieux mais c'est pas encore çà, ce mouvement général et le positionnement des avants (pour rester sur le cas Goutta).


  • Murena et xdderf63 aiment ceci

#308 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 10:51

ça manque en effet clairement de circulation entre les lignes, et c'est d'autant plus frappant en comparant avec le système de Gibbes où justement le porteur de balle avait constamment 2 voire 3 options autour de lui, qu'il soit un avant ou un arrière.

 

On est très lisible sur nos lancements et ça manque clairement de changements de rythme, ce qui faisait notre force par le passé (et là où les tops équipes font la différence).

 

Manque de gaz ? Nouveau système ? Problème plus profond ? Je ne saurai y répondre.



#309 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 10:55

ça ronronne quand même pas mal... le manque de soutiens est quasi permanent... peu de jeu dans l'axe, on prend toujours la balle arrêté, les lancements de jeu sont souvent identiques...et ça manque un peu de furia à mon goût... mais je crois que derrière, le niveau de désorganisation et/ou qualité de courses, c'est encore pire...

 

En touche, il y a peu de touche à 4 ou à 6, c'est très académique...

 

C'est pas brillant vraiment pas...


  • Rémy63 aime ceci

#310 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 10:57

ça ronronne quand même pas mal... le manque de soutiens est quasi permanent... peu de jeu dans l'axe, on prend toujours la balle arrêté, les lancements de jeu sont souvent identiques...et ça manque un peu de furia à mon goût... mais je crois que derrière, le niveau de désorganisation et/ou qualité de courses, c'est encore pire...

 

En touche, il y a peu de touche à 4 ou à 6, c'est très académique...

 

C'est pas brillant vraiment pas...

 

On pouvait se foutre de la gueule de Toulouse l'an passé... Mais on est exactement dans la même situation en championnat actuellement : une mêlée souveraine, le reste bien pâle (pour ne pas dire dégueulasse).



#311 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 11:05

A part l'essai face au Racing (où Raka perce avant de donner à ? Abendanon ?) a-t-on vu un essai en 1ère main en ce début de saison ?

 

de même, un essai au bout de plusieurs temps de jeu bien menés (celui se Spedding sous les perches aux Ospreys peut-être) où on finit par mettre l'adversaire hors course, sans exploit individuel préalable ?

 

 

c'est gênant quand même.



#312 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 11:12

J'ai vu du mieux dans les groupés pénétrant face au SF... mais depuis le début de la saison, on est laborieux dans cet exercice, contrairement à d'autres équipes.



#313 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 11:22

J'ai vu du mieux dans les groupés pénétrant face au SF... mais depuis le début de la saison, on est laborieux dans cet exercice, contrairement à d'autres équipes.



Personnellement,je trouve que ça fait longtemps qu'on galère sur nos groupés,plusieurs saisons même.
Ça n'avance pas ou ça va directement au sol, le monstre à 16 pattes a disparu ...

#314 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 11:30

On pouvait se foutre de la gueule de Toulouse l'an passé... Mais on est exactement dans la même situation en championnat actuellement : une mêlée souveraine, le reste bien pâle (pour ne pas dire dégueulasse).


100% d'accord, je pense que cette saison va d'ailleurs ressembler à leur saison précédente...

#315 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2017 - 11:45

A part l'essai face au Racing (où Raka perce avant de donner à ? Abendanon ?) a-t-on vu un essai en 1ère main en ce début de saison ?

 

de même, un essai au bout de plusieurs temps de jeu bien menés (celui se Spedding sous les perches aux Ospreys peut-être) où on finit par mettre l'adversaire hors course, sans exploit individuel préalable ?

 

 

c'est gênant quand même.

 

Oui on a vu de beaux essais suite à conquêtes et combinaison contre Brive (au moins 3). Mais c'était un mauvais Brive ce jour là

 

Pour suivre le sujet, a part lancer Lee, Raka et Penaud dans des chevauchées fantastiques c'est proche du néant.

Quand tu vois LR jouer aujourd'hui avec un ailier en 10 et 5 à 6 solutions pour le porteur de balle à chaque action, notre jeu fait peur.

Les mecs se font 3 ou 4 passes, puis donne à l'autobus Botia qui les fait avancer dans l'axe mais debout (Botia 11 course, 6 passes, 3 offload, 50m gagné,  Jelonch de Castres, 13 course, 4 passes, 3 offload, 47m gagné)

LR hier, 17 passes après contact (le soutien est présent tout le temps)

 

Nous c'est toujours Lee qui reçoit la 1ère passe et qui va ensuite au sol. C'est téléphoné

On est revenu à un rugby très restrictif, ou les joueurs ne prennent pas de risque et ne propose pas grand chose (ASM offload contre Ospreys, 2 de penaud et c'est tout, Adversaire 18, contre Northampton, 4, Adversaire 11...)

C'était ce jeu debout qui faisait notre force sous Gibbes comme il faisait la force du Leinster, triple champion d'Europe

 

Je pense qu'il nous manque clairement des joueurs qui prennent des responsabilités et des initiatives dans le jeu et qui porte le ballon. 

Peut-être qu'ils sont prévus sur le 4ème temps de jeu, mais comme on tombe souvent la balle avant le 3ème...  

Nos 3ème ligne aile ont touché 3 ballons chacun par match en 2 matchs de coupe d'Europe.

Contre le SF Gérondeau a fait du bien et s'est proposé souvent

Mais à part la belle course de Strettle, on n'a pas mis en défaut la défense adversaire


  • cocotte 63 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users