Aller au contenu


Photo

Bernard Goutta ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#1006 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:04

Il nous fait rater l'affaire "Davidson" c'est à peu prêt tout ce que je retiendrai de lui. 

C'est con , on aurait pu faire jouer la piste interne pour remplacer Azema qui se moque bien de nous.



#1007 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:06

Bon juste sur le cas Falgoux : il monte progressivement pour atteindre son meilleur niveau en 2019, on peut peut-être dire qu'il régresse depuis, mais c'est quand même bizarre d'attribuer la baisse de niveau à Goutta, mais pas le fait qu'il est parti de 4ème dans la hiérarchie en 2016-2017 à sélectionné (malheureux) pour la CM en 2019 ...

De surcroît, l'une des raisons de sa baisse de forme est liée à ses fautes répétées en mêlée, secteur dont ne s'occupe pas Goutta.



#1008 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:07

La même chose qu'Azema

 

Donc rien. :D



#1009 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:08

Oui, mais il faut bien un bouc-emissaire...

#1010 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 18:04

Bon juste sur le cas Falgoux : il monte progressivement pour atteindre son meilleur niveau en 2019, on peut peut-être dire qu'il régresse depuis, mais c'est quand même bizarre d'attribuer la baisse de niveau à Goutta, mais pas le fait qu'il est parti de 4ème dans la hiérarchie en 2016-2017 à sélectionné (malheureux) pour la CM en 2019 ...


Justement je précise bien que j' attribue rien à Goutta 🙄
  • guyom24 et pims aiment ceci

#1011 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 18:06

depuis l'annonce, Goutta goute...



#1012 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 18:09

Oui, mais il faut bien un bouc-emissaire...

et un bouc et missel pour la route ... :innocent:



#1013 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 19:17

Bouc et missaire autant pour moi ^^

#1014 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 19:20

Il nous fait rater l'affaire "Davidson" c'est à peu prêt tout ce que je retiendrai de lui. 

C'est con , on aurait pu faire jouer la piste interne pour remplacer Azema qui se moque bien de nous.

pourquoi ???



#1015 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 13 avril 2021 - 08:35

L'homme a l'air hyper intègre et droit. J'aime bcp les valeurs qui l'animent et l'animaient à Perpignan.

Par contre, effectivement, le rendement du pack pose question. Je crois savoir qu'à Colomiers déjà, l'indiscipline était un problème majeur de l'équipe.

 

Bref, je sais pas s'il restera. C'est chiant parce que l'homme incarne des choses intéressantes, c'est plus sur le versant technique et de vision du jeu que cela pose question.


  • steph, cocotte 63, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#1016 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 08:39

L'homme a l'air hyper intègre et droit. J'aime bcp les valeurs qui l'animent et l'animaient à Perpignan.
Par contre, effectivement, le rendement du pack pose question. Je crois savoir qu'à Colomiers déjà, l'indiscipline était un problème majeur de l'équipe.
 
Bref, je sais pas s'il restera. C'est chiant parce que l'homme incarne des choses intéressantes, c'est plus sur le versant technique et de vision du jeu que cela pose question.

bon résumé

#1017 Sirumb

Sirumb

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 08:57

Il reste un bon entraîneur pour moi, ce qu'il a montré par le passé le prouve.

 

Je pense que sa venue en 2018, après la défaite contre les Saracens, avait pour but d'amener de agressivité et de faire un pack qui domine physiquement les adversaires, quitte à moins parler détails.

 

Pour l'agressivité, aucun problème je trouve qu'on a eu quelques preuves de ce travail. Mais la présence physique du pack était impossible dès le départ. Les joueurs sur le terrain sont pas des tanches, au contraire, mais ils

 

ne sont absolument pas fait pour peser sur leurs adversaires. Avec des avants pareils, c'est beaucoup plus sur le travail technique, les détails qu'il faut insister.

 

Bref, c'était mal parti dès le départ, mais je pense qu'il a sa place en Top14 pour un pack qui a un autre profil que celui de l'ASM.



#1018 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:03

Arf par curiosité j'ai été lire les premières pages du sujet. Y'a pas de raison qu'on fasse ça qu'à Julien

A priori dès les premières journées de la saison 17/18 le ton avait légèrement changé

 

il y a des types ,tu peux pas te tromper tellement ils puent le rugby.

Et puis un gars qui hurle comme lui c'est idéal pour rappeler les règles des fois que l'arbitre ne voit pas un plaquage à l'épaule. ...

 

 

Moi je pense en top14 il va nous apporter beaucoup, dans ce top 14 parfois de bourrin et de tranchée.

Dans le comportement, dans l'agressivité, dans le guerrier, jeu au sol et un peu de vice.

Pour moi c'est plus européen qui m'inquiète un peu, même si il a fait de bonne chose, avec l'usap.
Un gars comme Gibbs connais bien des équipes comme le munster, le Leinster, je suis persuadée qui donnera quelques astuces pour battre cette équipe irlandaise, Gibbs à un bagage énorme au niveau européen, plus 3 fois champion d'Europe...

Ce que goutta n'a pas , et c'est là où le bat blesse, c'est là où je l'attend car je suis perplexe...
Mais championnat je pense il a pas de soucis à se faire, c'est une bonne recrue...

 

 

Pour connaître un joueur de Colomier, il pense qu'on ne sera pas déçu de son apport. A voir par contre s'il est capable de laisser de côté son management car à Colomier c'était lui le patron et à Clermont il ne le sera.

 

De plus, il s'agit d'un travailleur acharné, qui va passer ses nuits à analyser les touches, mélées, jeu d'avant de l'équipe adverse. J'espère qu'il continuera dans la lignée de Gibbes et surtout qu'il ajoute un supplément "d'agressivité" et de rage dont on a tant manqué et qui nous a permis de touché le graal cette année

 

 

On ressort les messages sur Gibbes et ses prédécesseurs? Ceux annonçant qu'Azéma n'avait pas la carrure d'être entraineur en chef et que le declin de l'ASM était en marche.... c'est pas Goutta qui loupe les placages!!!!! Bès était là l'année derrière et en ce début d'année la mêlée tangue.... Pour moi rien de rédhibitoire, reprise tardive, décompression post-titre inévitable et objectif CE dans les têtes...... C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.....

eh ben comptons-les


  • steph aime ceci

#1019 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 981 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:26

Ce vendredi matin, Franck Azéma s'est exprimé sur cette arrivée. Et il a notamment expliqué les raisons qui ont fait penché la balance en faveur de l'actuel entraîneur de Colomiers, qui était en concurrence avec Jeremy Davidson, le coach d'Aurillac : « Ce sont deux garçons qui ont des parcours assez similaires. Bernard Goutta avait un temps d'avance car on a travaillé quatre ans ensemble à Perpignan et forcément ça apporte des certitudes. Ce qui était important pour moi, c'était d'aller chercher quelqu'un capable de faire évoluer la qualité notre jeu, de nous apporter quelque chose en plus. J'ai choisi Bernard. L'avenir nous dira si c'est un bon choix ou pas. »
 
 
sportauvergne.fr


On y est. Et ce fut une erreur, si on s'en réfère à ce qu'Azema avait lui-même édicté comme critère de jugement.
  • Silhouette aime ceci

#1020 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 11:04

En même temps nous perdions gros avec le départ de Gibbes , mais oui je crois à l'erreur de casting concernant Goutta
  • ELSAZOAM aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users