Aller au contenu


Photo

Je suis un plouc!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 22 mars 2017 - 12:57

Quel dommage qu’ici nous ne pouvons pas faire de publicité… Je dis ça, parce qu’en fait j’ai un truc à vendre. Y en a même déjà qui l’ont acheté et qui ont survécu. J’ai fait un bouquin, un livre, avec des chroniques dedans. Même pas d’images, rien que des textes. Pas forcément sur le rugby issoirien, mais un peu quand même. Un livre à partir de 10 ans, mais si on le lit en moins de temps, c’est pas grave et même au contraire. Auto édité, vu qu’en Auvergne si t’es pas connu c’est même pas la peine de penser faire un livre sur l’ASM (réponse d’un éditeur). Donc je l’ai fait tout seul, comme un grand avec du papier même pas recyclé. Je le vends 10 euros et si c’est par le facteur, ça fait 2.80 de plus. Et pas en un clic sur un site. A l’ancienne, directement du producteur au consommateur. On s’échange les adresses, vous envoyez un chèque, j’envoie le bouquin (des fois pas dans cet ordre) et zou, en avant. Profitez-en si ça vous dit, y en n’aura pas pour tout le monde. Vu que j’en ai fait imprimé 500 pour commencer … Voilà, si certains sont intéressés, vous pouvez me contacter ici ou sur la page de Monsieur Rusigby.

https://www.facebook...12425672171863/


  • renardmontferrandais, Uderzo et Pâquerette aiment ceci

#2 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 mars 2017 - 13:21

Parigot ayant déposé un brevet sur le dessin des bites, tu ne peux pas l'utiliser pour dédicacer ton ouvrage! :P



#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 mars 2017 - 13:54

Je suivrai ça avec intérêt !



#4 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2017 - 14:30

Dans ce cas là, je ne fais pas de pub, je me contente de poster un article de LM :

 

http://www.lamontagn...u_12326878.html

 

:P


  • mistral aime ceci

#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 mars 2017 - 14:36

Voilà qui est clâââââsse ! :w00t:



#6 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 15:00

pour ceux et celles qui ne connaissent pas (encore ... ) la prose de Monsieur rUSIigby ...

 

 

Match perdu 20 à 15 à Malemort.
Peut-être que c’est le temps que ça s’arrête. J’ai la vague impression qu’on commence avoir la roue arriére qui frotte au garde boue et les ailes qui touchent la piste. Il faut donc se rendre à l’évidence : nos têtes pensantes ne sont pas à la hauteur de nos ambitions. Même si je le rappelle, nos ambitions étaient le maintien et que c’est la qualif qu’on décroche. C’est pas une raison. Avec un peu de courage, un brin de malice et une dose de mauvaise foi, j’avais proposé aux chefs du club une stratégie qui aurait pu s’avérer payante. Mais non, ils ont pas voulu. Ils ont dit qu’on ferait tout dans la légalité et l’esprit. C’est certainement pas en pensant comme ça, qu’on arrivera à quelque chose. En ce moment, on a quelques joueurs blessés, quelques joueurs fatigués, il était donc temps d’annoncer à la presse et en grande pompe, le rachat…. Enfin la fusion avec le club de Montaigut-Besse. Pour créer un club de canton. On aurait joué en jaune et mauve comme les Lakers de Los Angeles, on aurait créé un nouveau logo. Les joueurs de Montaigut auraient fait d’abord la gueule, puis emmené par quelques anciens, auraient une grève qui aurait fait trembler le gotha rugbystique de Besse au Pont d’Orbeil. Les syndicats s‘y seraient mis. La presse en aurait rajouté. Les présidents auraient pris la parole chacun leur tour pour dire la même chose mais en mieux. Et finalement, les joueurs des deux clubs, auraient décidé d’un commun accord de boycotter les rencontres du weekend. Là, la FFR et le comité des fêtes et du rugby d’Auvergne auraient subi un choc violent et auraient tremblé de peur. Et, afin d’éviter la révolution dans le rugby, auraient décidé de reporter les matchs. Nickel ! Nous, malins comme des renards, on aurait fait croire qu’on faisait un peu la gueule, pour au final décider dans l’après-midi du dimanche que finalement, cette idée de rach……de fusion n’était pas une bonne idée. Tout benef’. Nos gars se reposaient, se retapaient et pouvaient alors se rendre à Malemort un peu plus tard avec le poil qui brille. Dommage que ça s’est pas fait……Mais bon, quand on veut pas mettre tous les atouts de notre côté. Au final on revient seulement avec le bonus défensif, ce qui n’est déjà pas mal… Heureusement que la réserve a gagné…

 

 

n'hesitez pas à l'ajouter sur Facebook :) pour retrouvez toutes ses chroniques qui ne sont pas dans son opus ... :)


  • Yosky aime ceci

#7 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 27 mars 2017 - 21:35

quelle belle plume, ce Monsieur Rusigby !


  • mistral et Parigot_Paris aiment ceci

#8 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 11:32

 

K-O
Tchik tchak, splash, crac, boum !! Il a cru qu’il était passé, mais pris en planche, il se retrouve en croix. Comme dirait Lathieu Martot : « la tête a tapé la pelouse ». Il a pas dû faire beaucoup de jardinage. La tête a surtout tapé le sol. Le mec est sonné, KO, sec, rétamé, lumière éteinte. L’arbitre compte jusqu’à 10 et annonce un protocole commotion. Le joueur , encore en vrac et un peu dans les vaps, refuse en disant : « non non, pas le proctologue ! ». L’arbitre rigole et dit : « protocole, pas proctologue. » Quand il annonce un truc comme ça, ça veut dire que le cerveau du joueur a tapé le bocal, et qu’il a plus trop les idées en place. Ça peut être dangereux quand ça s’accumule. Le joueur est évacué du terrain par le soigneur et est invité à rejoindre la salle médicale du stade où il lui sera posé quelques questions pour savoir où il en est vraiment. Assis sur une chaise, il a 10 minutes pour valider son BEP mémoire option « droit sur ses guiboles », devant un jury composé par le médecin du club. 
Le joueur, les yeux dans le vide, la tête lourde, tente de se concentrer. Ou sommes-nous ? Ici ! Bonne réponse. A quelle période sommes-nous ? En première mi-temps, heu non en deuxième ! Une bonne réponse, c’est bien ! Combien tu mesures ? 85 kg M’sieur ! Bien ! Combien tu pèses ? 1m85. Ok, tu l’as dans le désordre, mais tu l’as, c’est l’essentiel. Là, normalement le gars, si il est pas trop bon, si on est en deuxième mi-temps, si on pensait déjà à le remplacer, il est déclaré inapte et on lui fout la paix pour qu’il retrouve ses esprits. Par contre si c’est un bon, voire un très bon, on lui donne un sucre et on le déclare apte au service. Il aura toujours le temps de tout remettre en ordre dans son cerveau quand il sera vieux. On veut bien protéger les joueurs, mais faudrait pas non plus que ça coute à l’équipe et aux sponsors qui veulent des noms sur la feuille et surtout des résultats.


  • Stef, Tekila, wallis et 1 autre aiment ceci

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 13:21

Ce que je lis est excellent ! :flowers:


  • mistral aime ceci

#10 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 14:10

je le suis sur facebook je me régale merci :D



#11 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 22:49

Victoire 30-29 à Cahors.
Il est malin qu’il en peut plus le coach Dédé. Toute la semaine il a essayé d’endormir tout le monde dans la presse locale. Et vas-y que je dis que c’est pas le match le plus important, qu’on a, quoi qu’il arrive réussi notre saison, qu’on aura à cœur de…De toute façon, quand t’es sportif et que tu sais plus quoi dire, tu commences ta phrase par : on aura ou on avait à cœur de…Et après tu peux envoyer des grosses saucisses. Mais en vérité, il le voulait ce match. Il a tenté de mobiliser ses troupes de plusieurs façons. Il a même tenté de la faire à l’affectif en misant sur la fin de carrière de Julien Germa. Ça n’a pas marché. Ceux qui le connaissent depuis longtemps entendent ça tous les ans à la même époque, et les nouveaux de cette année, voyait là l‘occasion inespérée de se débarrasser de la vieille génération. C’est pourquoi, samedi matin aux aurores, coach Dédé m’a envoyé un texto. C’était écrit : « tant pis pour eux : Active le plan B ! ». Un peu surpris j’ai répondu : « pour tous ? ». Il a dit : « Non, juste les recrues de cette année, ça devrait suffire ».
Parce que je vous ai pas tout dit, mais cette page est à la base un ramassis de ragots en tous genre, et les joueurs se font un malin plaisir de m’envoyer quelques dossiers sur d’autres joueurs. J’accumule, des fois je diffuse, mais certaines infos ou photos sont vraiment limites et peuvent mettre des joueurs dans l’embarras. Celles-là, je les stocke gentiment au cas où, une recrue aurait l’idée bête de se barrer en fin de saison. Ça lui passe l’envie direct. Et là, ce que me demandait coach Dédé était vraiment sérieux. J’ai préféré avoir une discussion de vive voix avec lui. J’ai dit : « tu veux que je menace les petites nouvelles avec les dossiers que j’ai sur eux ? ». Il a dit oui. J’ai rajouté : « pas les vieilles photos de Leo Cabantous quand il était en communiant quand même ? Il a dit : si. Et la photo de Jeremy Jallut en train de se sécher les cheveux, ça serait vraiment vilain de faire ça ? Il a répondu : m’en fout . Et quand Benoit Tiravy joue de la guitare ? Aussi ! J’étais surpris, l’affaire semblait vraiment grave. Sinon, j’ai aussi Anthony Bourliaud déguisé en moine. Balance aussi ! Et quand Guillaume Moreau va à la pêche ? Oui oui qu’il a dit. Mais la mieux, c’est celle de Gaétan Cubizolles en train de faire de la tronçonneuse. Là, quand même il a un peu hésité, mais il a répondu : « vas-y aussi, au moins ça nous fera rire. »
Donc voilà, j’ai juste menacé de balancer quelques pauvres photos, et je peux vous dire, que ça a marché au-delà de nos espérances. Qu’est-ce que c’est simple le rugby des fois.

 


  • JB 03 et zone et beu aiment ceci

#12 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 14:07

https://www.facebook...?type=3



#13 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 08:06

Suivre les conseils des pros, c’est bien !

Des nouvelles du bouquin ? Pour faire court, j‘ai à peu près fait exactement le contraire de ce qu’on m’a conseillé.

  1. « Fais-toi éditer, c’est beaucoup plus sûr, et c’est la maison d’édition qui s’occupe de tout ». J’ai fait l’inverse et me suis autoédité.
  2. « Une fois sorti, faut que ton bouquin soit en vente sur internet. Les gens ne l’achèteront pas s’ils  sont obligés d’envoyer un chèque et attendre un retour de courrier ». J’ai fait exactement l’inverse. Certes ça demande du temps, mais c’est plus sympa. Et pour des raisons qui m’échappent, plus d’un chèque sur deux était supérieur à la somme demandée. Sans compter les petits mots, les photos, cartes postales, stickers, fanions…..qui accompagnaient les chèques. A 2.80 euros de port, j’ai passé plus de 300 euros de timbres, et je sais les tarifs pour l’Angleterre, les Etats-Unis, Trinidad et Tobago, La Tanzanie, La Suisse, l’Allemagne, L’Irlande, l’Espagne, la Réunion…..
  3. « Prendre un pseudo imprononçable, c’est risqué, d’autant plus si t’es pas connu ». A croire que je suis connu.
  4. « Quand on sort un livre, faut obligatoirement le sortir en e-book. Les gens ne lisent plus de livres ». Le e-book ça me gave, ça m’intéresse pas, je fais à l’ancienne.
  5. « Si tu t’autoédites, fais pas de grands projets et tu fais faire des livres à la demande, c’est beaucoup plus sûr et comme ça, tu t’emmerdes pas à stocker des dizaines de livres chez toi que tu vendras jamais ». J’en ai fait tirer 500. J’en ai reçu 560 le 9 mars 2017, en me disant qu’au moins ça me tiendrait jusqu’au marché de noël de Blesle (43) à côté d’où j’habite.
  6. « A quoi ça sert de faire un livre de chroniques que tout le monde peut lire sur Facebook ? Au pire tu publies des inédits ». Ben non, rien que des déjà publiées…

Conclusion : le 9 mars, j’avais 560 bouquins. Le 15 avril, j’en avais plus. J’en ai fait refaire re-500 avec les mêmes ambitions qu’au départ (le marché de noël) et ça change rien ou pas grand-chose. Ça part comme des petits pains. J’ai des commandes incroyables. Je connais les clubs qui vont venir au challenge Remy Rodier à Issoire les 3 et 4 juin, vu qu’ils me contactent pour réserver des bouquins de peur d’être oubliés.  Quand les mauvais noirs jouent à l’extérieur on me demande si je peux amener des livres. Quand les jeunes jouent en championnat de France, on me demande si je peux emmener des livres.  J’ai déjà des commandes pour le challenge Auvergne du mois d’août et pour le festival des Apéros Musique de Blesle. Et puis surtout, certaines personnes me l’achètent pour me faire plaisir et le rachètent  pour faire plaisir à d’autres…..La vie est belle, pourvu que ça dure…


  • Silhouette, Spadone, Gai Novice et 1 autre aiment ceci

#14 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 09:18

J'ai un bobo de mes amis, s'il pouvait se décider à devenir plouc....

#15 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 10:04

Suivre les conseils des pros, c’est bien !

Des nouvelles du bouquin ? Pour faire court, j‘ai à peu près fait exactement le contraire de ce qu’on m’a conseillé.

  1. « Fais-toi éditer, c’est beaucoup plus sûr, et c’est la maison d’édition qui s’occupe de tout ». J’ai fait l’inverse et me suis autoédité.
  2. « Une fois sorti, faut que ton bouquin soit en vente sur internet. Les gens ne l’achèteront pas s’ils  sont obligés d’envoyer un chèque et attendre un retour de courrier ». J’ai fait exactement l’inverse. Certes ça demande du temps, mais c’est plus sympa. Et pour des raisons qui m’échappent, plus d’un chèque sur deux était supérieur à la somme demandée. Sans compter les petits mots, les photos, cartes postales, stickers, fanions…..qui accompagnaient les chèques. A 2.80 euros de port, j’ai passé plus de 300 euros de timbres, et je sais les tarifs pour l’Angleterre, les Etats-Unis, Trinidad et Tobago, La Tanzanie, La Suisse, l’Allemagne, L’Irlande, l’Espagne, la Réunion…..
  3. « Prendre un pseudo imprononçable, c’est risqué, d’autant plus si t’es pas connu ». A croire que je suis connu.
  4. « Quand on sort un livre, faut obligatoirement le sortir en e-book. Les gens ne lisent plus de livres ». Le e-book ça me gave, ça m’intéresse pas, je fais à l’ancienne.
  5. « Si tu t’autoédites, fais pas de grands projets et tu fais faire des livres à la demande, c’est beaucoup plus sûr et comme ça, tu t’emmerdes pas à stocker des dizaines de livres chez toi que tu vendras jamais ». J’en ai fait tirer 500. J’en ai reçu 560 le 9 mars 2017, en me disant qu’au moins ça me tiendrait jusqu’au marché de noël de Blesle (43) à côté d’où j’habite.
  6. « A quoi ça sert de faire un livre de chroniques que tout le monde peut lire sur Facebook ? Au pire tu publies des inédits ». Ben non, rien que des déjà publiées…

Conclusion : le 9 mars, j’avais 560 bouquins. Le 15 avril, j’en avais plus. J’en ai fait refaire re-500 avec les mêmes ambitions qu’au départ (le marché de noël) et ça change rien ou pas grand-chose. Ça part comme des petits pains. J’ai des commandes incroyables. Je connais les clubs qui vont venir au challenge Remy Rodier à Issoire les 3 et 4 juin, vu qu’ils me contactent pour réserver des bouquins de peur d’être oubliés.  Quand les mauvais noirs jouent à l’extérieur on me demande si je peux amener des livres. Quand les jeunes jouent en championnat de France, on me demande si je peux emmener des livres.  J’ai déjà des commandes pour le challenge Auvergne du mois d’août et pour le festival des Apéros Musique de Blesle. Et puis surtout, certaines personnes me l’achètent pour me faire plaisir et le rachètent  pour faire plaisir à d’autres…..La vie est belle, pourvu que ça dure…

Félicitation en tout cas; surtout que c'est toujours un régal à lire.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users