Aller au contenu


Photo

[ Après match ] RACING - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
302 réponses à ce sujet

#256 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 26 mars 2017 - 09:52

Là dessus nous sommes tous d'accord.

Maintenant la question est : Pourquoi attendre la mi-temps et une bonne gueulante pour se réveiller ??

D'autant que ce n'est pas la première fois cette saison que nous faisons preuve d'un réveil tardif.

Avant match mal maîtrisé ? Suffisance ? Manque d'implication ? Difficulté à sortir de notre confort douillé du centre d'entraînement ? Je ne sais.

Sinon, quand l'équipe a décidé d'y mettre le nez, le Racing s'est mis à sérieusement douter et sans une faute idiote et un oubli coupable, l'ASM repartait avec la victoire, sans problème.

Enigme cette saison effectivement et AZEMA semble plutôt agacé.....maintenant le RM92 sans doute pas si serein que ça, voulait prendre le score très vite et a sans doute laissé beaucoup de carburant lors de ces 30 premières minutes...

 

Quand à nous avec un minimum d 'investissement, d 'engagement et d 'application lors de cette première demi-heure, l 'issue aurait été différente....dommage pour le club et pour cet investissement un peu tardif lors de la seconde mi-temps, accomplie même à 14....

 

Bon le gros truc positif est notre performance en mêlée et DIDIER BES n 'y est pas étranger...pour GROSSO, laissons lui prendre ses marques collectives...son apport sera intéressant ....avec une équipe très remaniée on a  failli l 'emporter, c 'est déjà pas mal...avant match, et lors des 30 prem/minutes, j 'avais très peur d 'une belle déculottée annoncée....sacrées ressources dans ce groupe quand même !



#257 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 26 mars 2017 - 10:36

Enigme cette saison effectivement et AZEMA semble plutôt agacé.....maintenant le RM92 sans doute pas si serein que ça, voulait prendre le score très vite et a sans doute laissé beaucoup de carburant lors de ces 30 premières minutes...

 

Quand à nous avec un minimum d 'investissement, d 'engagement et d 'application lors de cette première demi-heure, l 'issue aurait été différente....dommage pour le club et pour cet investissement un peu tardif lors de la seconde mi-temps, accomplie même à 14....

 

Bon le gros truc positif est notre performance en mêlée et DIDIER BES n 'y est pas étranger...pour GROSSO, laissons lui prendre ses marques collectives...son apport sera intéressant ....avec une équipe très remaniée on a  failli l 'emporter, c 'est déjà pas mal...avant match, et lors des 30 prem/minutes, j 'avais très peur d 'une belle déculottée annoncée....sacrées ressources dans ce groupe quand même !

 

Le RM en avait quand même pris 40 à domicile face à La Rochelle, donc ils ne sont pas très en forme eux non plus, dommage de ne pas avoir su en profiter.



#258 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages

Posté 26 mars 2017 - 10:52

Dommage cette première mi temps catastrophique! Après la 2 ème est quand même de bonne facture et on voit bien que quand on veut y mettre les bons ingrédients cette équipe est redoutable car ne nous y trompons pas, faire un 24 à 7 avec la moitié du temps passé à 14, chapeau!
Sinon pour moi le tournant dans ce match est la pénalité rocambolesque contre bendi pour je cite "pas le bon timing" dans sa lutte au ballon !!!!!! Bravo je connaissais pas, mais que pense Mr cardona du timing de imhoff sur cette même action ?? A ce moment on était sur une bonne dynamique avec touche pour nous dans leur camp et suite à cette décision pour le moins douteuse, on se retrouve avec penaltouche pour eux dans notre camp, rageant !!!
Grosso contrairement à beaucoup ici j'ai bien aimé quand il sera bien intégré il peut faire mal car il est très solide et difficile à stopper, il faut juste qu'il se fonde dans le moule pour qu'on puisse jouer derrière ses percees. Dublin et spedding ca a l'air d'être le grand amour :-) bizarre !!!
N'oublions pas non plus qu'avec juste un 100 % au pied on repartait avec la victoire, c'est dire si on est passé à 2 doigts du jackpot.
Sinon jedrasiak et cancoriet ont été clairement les meilleurs, avec le stock de 3 ème ligne que l'on a en réservoir, pas convaincu du tout que chouly mérite vraiment une place la semaine prochaine et pourtant je vois pas azema se passer de lui, à voir......

#259 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 26 mars 2017 - 10:55

On a surtout vu que face a des équipes puissantes on est toujours meilleur quand on commence par faire des choses simple, puis envoyer du jeu apres avoir creer du déséquilibre au centre et devant. Envoyer du jeu sans ça, ne marche que contre les équipes faibles ou trop joueuses.

#260 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 26 mars 2017 - 11:42

Je crois que le manque de haine vient des vaches. Vous habitez une région pleine de vaches et vous posez quotidiennement sur elles un regard aimant. Et donc votre haine du Racigne ne s'exerce pas, d'où l'absence de passe de Grosso CQFD !!! Oooooooh :crying:

Oooooh! ... la vache!

T'es bien un parisien toi. Tu connais pas la différence entre les jolis yeux d'une vache Aubrac et le regard haineux des taureaux du 92! :ermm:



#261 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 26 mars 2017 - 12:00

Je mettrai un bémol..Les arbitres prennent trop l'habitude de faire les clowns en mode nigel owens..

 

Ils ne sont pas là pour faire rire à la télé mais pour arbitrer correctement, on n'est pas au théâtre.

 

Bref, marre des punchlines forcées .

 

Un bon arbitre c'est un arbitre qu'on ne voit pas et dont on ne parle à la fin du match

C'est un peu vrai aussi.

J'aime chez les arbitres anglo-saxons la facon dont ils interpellent les équipes et les joueurs par leur nom, au lieu des couleurs et des numéros en Top 14. J'imagine que ce sont des consignes, mais on a l'impression d'avoir a faire a des robots. Le nom humanise un peu plus.

 

Pour le match, c'est super énervant d'attendre une mi-temps et un recadrage du staff pour que l'équipe se sorte les doigts. Combien de fois c'est arrivé? On dirait des gamins qui sans une gueulante des parents, continuent les conneries. Je ne sais pas du tout comment les joueurs sont managés a l'ASM, mais il y a un gros probleme de leadership et de prise de responsabilité individuelle et collective sur le terrain. Et quand Parra n'est pas la, c'est flagrant.



#262 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 26 mars 2017 - 12:06

C'est un peu vrai aussi.

J'aime chez les arbitres anglo-saxons la facon dont ils interpellent les équipes et les joueurs par leur nom, au lieu des couleurs et des numéros en Top 14. J'imagine que ce sont des consignes, mais on a l'impression d'avoir a faire a des robots. Le nom humanise un peu plus.

 

Pour le match, c'est super énervant d'attendre une mi-temps et un recadrage du staff pour que l'équipe se sorte les doigts. Combien de fois c'est arrivé? On dirait des gamins qui sans une gueulante des parents, continuent les conneries. Je ne sais pas du tout comment les joueurs sont managés a l'ASM, mais il y a un gros probleme de leadership et de prise de responsabilité individuelle et collective sur le terrain. Et quand Parra n'est pas la, c'est flagrant.

Ok

Mais alors, pourquoi ne pas les cadrer pour le début du match!



#263 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 26 mars 2017 - 12:08

Ok

Mais alors, pourquoi ne pas les cadrer pour le début du match!

Certainement que les entraineurs sont aussi responsables.



#264 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 26 mars 2017 - 13:57

Oooooh! ... la vache!
T'es bien un parisien toi. Tu connais pas la différence entre les jolis yeux d'une vache Aubrac et le regard haineux des taureaux du 92! :ermm:

Ben si justement ! Au fait le supporter du Racigne était il venu en famille ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un bus !

#265 JohnSilver63

JohnSilver63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 26 mars 2017 - 15:05

 

Le RM en avait quand même pris 40 à domicile face à La Rochelle, donc ils ne sont pas très en forme eux non plus, dommage de ne pas avoir su en profiter.

 

disons que les rochelais ont James -January comme charnière et que nous on a Rado Brett hahahaha  



#266 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 26 mars 2017 - 15:09

 
disons que les rochelais ont James -January comme charnière et que nous on a Rado Brett hahahaha  


Oui enfin hier Rado et Brett étaient loin d'être catastrophique. C'est toute l'équipe qui est passée à côté de la première temps

#267 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 mars 2017 - 15:59

j'ai croisé raka et cassang aujourd'hui en allant voir les espoirs ben ca boite bas pour le fidjien...



#268 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 26 mars 2017 - 16:01

 

Le RM en avait quand même pris 40 à domicile face à La Rochelle, donc ils ne sont pas très en forme eux non plus, dommage de ne pas avoir su en profiter.

oui mais nous sommes des gentils ,notre truc c'est de réconforter l'orphelin,on aime ça en plus!

Alors qu'avec deux trois cadres de plus on pliait se match !

a force préparer toulon, on aura plutôt intérêt a le gagner celui ci ,car on aura l'air malin,de perdre a la maison un quart ,alors qu'on a fini premier en CC et aussi en top14 ,ou on peut encore disputer un deuxième  quart ,situation ubuesque.

il faudrait pas cette année faire le doublé des quarts sans faire une demie,j'ai osé la faire celle la!



#269 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages

Posté 26 mars 2017 - 16:15

On a surtout vu que face a des équipes puissantes on est toujours meilleur quand on commence par faire des choses simple, puis envoyer du jeu apres avoir creer du déséquilibre au centre et devant. Envoyer du jeu sans ça, ne marche que contre les équipes faibles ou trop joueuses.

 

Le problème, c'est que ces équipes puissantes qui jouent quasi uniquement la dessus défendent à la limite du hors-jeu pour ne pas dire en position de hors jeu. On l'a vu hier, les défenseurs montent quasi plus vite que la première passe.

Ca nous a posé pas mal de problèmes hier.

 

J'aurai signé avant le match pour un point. Belle mélée clermontoise. Du stade j'avais l'impression que Ducalcon se faisait plier. 



#270 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 mars 2017 - 16:53

 

Le problème, c'est que ces équipes puissantes qui jouent quasi uniquement la dessus défendent à la limite du hors-jeu pour ne pas dire en position de hors jeu. On l'a vu hier, les défenseurs montent quasi plus vite que la première passe.

Ca nous a posé pas mal de problèmes hier.

 

J'aurai signé avant le match pour un point. Belle mélée clermontoise. Du stade j'avais l'impression que Ducalcon se faisait plier.

ben arous aussi s'est fait tordre tout le match par jarvis