Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#376 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 04 avril 2017 - 21:22

Militons pour le remplacement du gazon synthétique par des pâquerettes synthétiques !


C'est clair que ça aurait plus de gueule. :) (ou pas)
 

Ah, mais vous n'y êtes pas du tout madame mademoiselle Pâquerette. J'étais juste amusé par le thème floral entre le pseudo, l'utilisation du smiley « offre des fleurs » et l'expression choisie « Langage fleuri » et non pas « grossièreté », « juron » etc.

Comme si un « rouge-gorge » utilisait « noms d'oiseaux ».
 

J'ai essayé avec « robinet », mais ça ne fonctionne pas. :(

 

RR c'est du journalisme niveau gala ou voici, des articles proches du néan absolu, des commentaires censurés arbitrairement et sans raison, mais qui laissent passer des trolls (ça génère du clic, donc de l'argent). Et surtout une modération coupable qui laisse passer les spams de certains sites de streaming (on se demande pourquoi). C'est quasiment ce qui se fait de pire dans les médias rugbistique (avec le blog du RCT).

 

[...]

 

 Des pâquerettes synthétiques ? 0031.gif

 

 Eh bien oups, je suis confuse, heureusement que j'avais utilisé le conditionnel alors... Votre explication textuelle de "thème floral" fonctionne de façon particulièrement élégante !    

 

 Pour RR je sais bien, j'y vais quand j'ai besoin d'une info rapide (genre les scores ou les compositions d'équipe...), seulement j'ai tendance à me laisser attraper par des titres provocateurs.

 

 
Moi, tout ce que je sais, c'est qu'il y a maintenant bien longtemps, on avait une combinaison, très recherchée, qui s'appelait la pâquerette. C'était pour annoncer une mélée relevée...

 

 Cela semble être un joli souvenir et, au moins, l'adversaire ne comprenait pas de quoi il s'agissait ! Tous des poètes en rugby, finalement. ^_^

l10-3.jpg


#377 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 04 avril 2017 - 22:10

D'autant qu'il a quand même une belle ligne de 3/4 à disposition pour composer.


Mission impossible avec Bastareaud ! Faut ouvrir les yeux. Il est juste incompatible avec la notion de beau jeu.

#378 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 04 avril 2017 - 22:14

Je tiens à vous adresser toutes mes félicitations pour cette victoire. Il n'y'a pas eu photo et de très loin. On se fait contrer, voire manger, dans tout les secteurs avec pour seule et unique ambition un rugby minimaliste que l'on ne maîtrise même plus.

 

C'était pas le grand Toulon d'il y a 2 ans, mais moi j'ai un vu une grande ASM sereine, solide en conquête et j'ai envie de dire intelligente dans ses choix de jeu et dans la gestion du match. Une ASM capable d'aller décrocher la timbale. Une ASM qui réglera aussi des comptes avec le Leinster. Une finale qui se gagnera. 6-5 avec un match pourri, je prends perso.  :lol: . Comme j'ai dit souvent, le but c'est d'avoir minimum un point de plus à la fin du match que l’adversaire, hein !  :D

 

Allez les jaunards et que toute la France du rugby vous soutienne,

 

Amitiés rugbystiques,

 

David

 

:flowers:



#379 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 04 avril 2017 - 22:54

Omniprésents dans les Rucks où l'on n'a pas vu le RCT, on a su recentrer notre jeu au près pour éviter les en-Avants avec le ballon mouillé.

Le 1/4 le moins plaisant. Lié à la pluie ?

 

le calme de Zirak qui explose son vis à vis, avec Un air de Javier Bardem (no country for old toulonais), c'était vraiment plaisant...



#380 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 05 avril 2017 - 00:17

Des pâquerettes synthétiques ?

Bah on fait bien des pelouses synthétiques, alors pourquoi pas. :)

Ah par contre ça va être plus compliqué pour jouer au jeu du « il/elle m'aime / Un peu / Beaucoup / Passionnément / À la folie, etc. »


Quant au madame vs mademoiselle, mes excuses. Dans le doute j'ai utilisé la méthode de l'administration Française. Plus de discrimination en fonction de l'âge (Et en fait le « mademoiselle » est proscrit des institutions). Comme ça si on me taxe d'impolitesse, je pourrais toujours tenter de prétendre que même pas vrai, je suis un progressiste incompris.





Bon retour au sujet du topic avant de se faire chopper par un modo et punir sévèrement (Genre obligé d'écouter le pilou pilou « chanté » par Justin Bieber, ou déporté dans le stade Mayol pendant un match RCT-MHR, ou dîner en tête à tête avec Lorenzetti)

En revisionnant des bouts de match, je me rend compte de plein de trucs que j'avais loupé en direct.

À la 11e minute, suite à un maul écroulé, il y a un avantage en cours pour l'ASM. Parra envoie à Lopez qui tente une chandelle en direction de l'en-but. Lamerat et Roro suivent le ballon, mais il est capté par Guirado qui aplati.

Déjà au départ, on voit pourquoi Roro arrive le premier : Il est en pleine course quand Lopez tire, alors que Lamerat doit freiner pour ne pas être hors-jeu (déjà que c'est limite). L'expérience ou le coup de bol d'être au bon endroit au bon moment ? (EDIT: En revoyant l'action Lamerat arme sa course pour une éventuelle passe direct. Normal. Il freine quand il voit que c'est au pied. Rien à voir avec l'expérience, juste la position).
lMQq3B4.jpg

TLdjMZE.jpg

Au passage bel acte d'anti-jeu de Nonu qui préfère délaisser complètement le ballon (après tout, il y a déjà 5 rouges qui courent vers le ballon, pourquoi se fatiguer ?) pour se mettre sur la trajectoire de Roro (avec le coup d'épaule en prime, histoire de ne pas faire le voyage pour rien). Sans doute ce qu'on appelle le métier.

On peut voir que l'option de jouer au pied vers Bendy/Spedding aurait également pu être intéressante (ça donnait un 2 contre 2 à négocier)
ZFNeIG0.jpg

vmcxGao.jpg

Et à la fin, le ballon rebondit sur le poteau et tombe direct dans les bras de Guirado. Les Toulonais n'étaient pas vraiment en danger sur cette action. 4 rouges pouvaient avoir le ballon avant Roro ou Lamerat.
K5t5Cha.jpg

9uPmFni.jpg

Sauf que le ballon rebondit sur un revêtement de protection carré, du côté gauche. S'il avait été rond, le rebond aurait été différent. Assez pour marquer un essai ? Pas sûr. Mais probablement que ce n'est pas Guirado qui l'aurait récupéré.

D'ailleurs après le passage d'Habana, la protection a subit une rotation autour de l'axe du poteau. Dommage qu'il ne l'ait pas fait avant. :)
pj4DU5V.jpg

#381 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 105 messages

Posté 05 avril 2017 - 05:42

 

Lamerat il sait pas lire l'anglais...

 

Ceci dit Bastaraud à fait son match mais bon la vrai comparaison qui fait mal au RCT dimanche c'était Trin duc Lopez

Assez d'accord, Basta tu sais  ce qu'il t'apporte, et au moins lui a ete au niveau de ce que tu peux attendre sur les 3-4 derniers mois. Nonu il a ete vendu (principalement par MB) comme le vrai maitre a jouer sans lequel Carter n'est rien. Visiblement c'etait plutot Smith le cerveau du groupe ... mais effectivement Trinh-Duc a fait un de ses plus mauvais matchs depuis un bon moment (il a rarement eu des avants qui ne dominaient pas plus cela dit a Toulon), et la comparaison avec Lopez etait vraiment pas flatteuse.



#382 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 05 avril 2017 - 05:46

On pourrait rajouter :

  • Les joueurs du RCT qui viennent en bus banalisé à Clermont officiellement pour faire des économies. (Ce ne serait pas plutôt pour punir les joueurs, comme le coup de la semaine de vacances en moins ?)
  • 3 changements d'entraineurs en une saison (record battu ?) : Domingez - Ford - Cockerill. On se croirait au foot.
  • La LNR qui attaque la FFR devant le conseil d'État.
  • Et le dépôt de bilan du FC Auch. RIP.
Premier essai en CC après 8 minutes de jeu. Ça le fait.

 

 

Je pense plutot qu'ils se sont méfié du Parigot et de ses oeuvres d'art   ^_^



#383 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 05 avril 2017 - 07:01

une réflexion : au final "les trolls Auvergnats" sont devenus "drôles"..... n'est ce pas ?????????  :P



#384 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:01

"Les joueurs du RCT qui viennent en bus banalisé à Clermont officiellement pour faire des économies."

 

je sens bien la descente économique dans un an ou deux.



#385 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:06

"Les joueurs du RCT qui viennent en bus banalisé à Clermont officiellement pour faire des économies."
 
je sens bien la descente économique dans un an ou deux.


Avec la complicité du retors cabinet KPMG, piloté par Michelin en coulisses, dénoncée en direct dans stade 2 par Mourad.

#386 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 05 avril 2017 - 10:15

Déjà au départ, on voit pourquoi Roro arrive le premier : Il est en pleine course quand Lopez tire, alors que Lamerat doit freiner pour ne pas être hors-jeu (déjà que c'est limite). L'expérience ou le coup de bol d'être au bon endroit au bon moment ? (EDIT: En revoyant l'action Lamerat arme sa course pour une éventuelle passe direct. Normal. Il freine quand il voit que c'est au pied. Rien à voir avec l'expérience, juste la position).




Au passage bel acte d'anti-jeu de Nonu qui préfère délaisser complètement le ballon (après tout, il y a déjà 5 rouges qui courent vers le ballon, pourquoi se fatiguer ?) pour se mettre sur la trajectoire de Roro (avec le coup d'épaule en prime, histoire de ne pas faire le voyage pour rien). Sans doute ce qu'on appelle le métier.

On peut voir que l'option de jouer au pied vers Bendy/Spedding aurait également pu être intéressante (ça donnait un 2 contre 2 à négocier)


vmcxGao.jpg

Et à la fin, le ballon rebondit sur le poteau et tombe direct dans les bras de Guirado. Les Toulonais n'étaient pas vraiment en danger sur cette action. 4 rouges pouvaient avoir le ballon avant Roro ou Lamerat.
K5t5Cha.jpg

9uPmFni.jpg
 

 

En fait sans la charge de Nonu, Rougerie aurait eu de l'avance et plus de chance d'aplatir, le métier a du bon.



#387 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 05 avril 2017 - 10:29

 

En fait sans la charge de Nonu, Rougerie aurait eu de l'avance et plus de chance d'aplatir, le métier a du bon.

ça peut faire pénalité aussi, le métier... (charge à l'épaule, non placage sans ballon)



#388 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages

Posté 05 avril 2017 - 11:08

incompréhensible que le gars soit viré pour une défaite qui était largement prévue par son employeur, moumou avait bien dit que ce match était perdu d'avance !!!!!

evidement il annonçait une charrette,normal le rct ne fait plus recette! et c'est pas fini !



#389 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 05 avril 2017 - 14:00

qui sème le vent récolte la tempête !

Moumou, à force de tirer sur la corde, va finir par la faire péter, mais ce ne sera jamais de sa faute;

les fusibles sautent les uns après et les autres, mais le disjoncteur général ne veut pas se remettre en cause et sauter B)  



#390 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 05 avril 2017 - 14:05

Y a longtemps que les disjoncteur à les fils qui se touchent.