Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#391 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages

Posté 05 avril 2017 - 16:39

On en a déjà vu prendre feu...



#392 alain87

alain87

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 05 avril 2017 - 19:30

Je tiens à vous adresser toutes mes félicitations pour cette victoire. Il n'y'a pas eu photo et de très loin. On se fait contrer, voire manger, dans tout les secteurs avec pour seule et unique ambition un rugby minimaliste que l'on ne maîtrise même plus.

 

C'était pas le grand Toulon d'il y a 2 ans, mais moi j'ai un vu une grande ASM sereine, solide en conquête et j'ai envie de dire intelligente dans ses choix de jeu et dans la gestion du match. Une ASM capable d'aller décrocher la timbale. Une ASM qui réglera aussi des comptes avec le Leinster. Une finale qui se gagnera. 6-5 avec un match pourri, je prends perso.  :lol: . Comme j'ai dit souvent, le but c'est d'avoir minimum un point de plus à la fin du match que l’adversaire, hein !  :D

 

Allez les jaunards et que toute la France du rugby vous soutienne,

 

Amitiés rugbystiques,

 

David

 

:flowers:

Merci pour ce message très fair play. C'est encore plus appréciable  venant de Toulon.



#393 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 05 avril 2017 - 22:08

Je viens de revoir le match, c'est fou comme l'impression est différente sur certains joueurs lorsqu'on regarde un match à froid. Après cette nouvelle vision, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur certains en particulier sur Scotty. Il a fait un très bon match. Une première mi-temps solide avec une erreur (la touche concédée en essayant de récupérer la balle sur un dégagement de FTD) mais que des bons choix. Jamais surpris dans la couverture de son camp, des touches longues, sûr sur les quelques ballons qu'il a à jouer, des chandelles plutôt réussies. Seconde mi-temps, plus d'implication, allume la première mèche avec son petit coup de pied rasant pour Noa le long de la touche, se repropose derrière pour assurer la continuité, fait jouer Bendy qui perd la balle sur un placage de Habana. Dans le coup également pour relayer Bendy sur la gauche du terrain qui amène l'action de l'essai de Noa. C'est lui aussi qui est sur le coup lors FTD et Tillous de trouent sur une de ses chandelles, il met la pression sur Demi-sous et provoque la pénalité qui amène l'occasion de Vahamahina sous les poteaux (qui à mon avis marque). Etc, Etc... Il fait un bon match avec deux erreurs sans conséquences, une dans chaque mi-temps. 

 

Bendy : très bon match, très présent à tous les endroits du terrain, se propose partout, un ailier qui ressemble beaucoup à un arrière. Présent aussi en défense, joue plusieurs ballons derrière les rucks quand Morgan est dedans (ce qui arrive assez souvent). Il revient en forme et c'est très bien.

 

Noa : et bien, j'ai trouvé malgré son essai que c'était l'arrière que l'on a le moins vu. Je ne suis malheureusement pas surpris qu'il se soit blessé, on sent quand on le suit un peu qu'il est physiquement un peu juste. Il aurait fallu le sortir plus tôt...

 

Vaha : tout comme Noa, on sent que le passage chez l'EDF l'a fatigué. Présent mais jamais décisif, peu d'avancée balle en main, présent en défense mais n'a pas vraiment pesé en attaque.

 

Arthur : quel match il sort lui ! Il est partout, avance tout le temps, bon en touche, solide en défense (le caramel qu'il met à Smith en seconde...), vraiment très impressionnant pour un joueur de son âge. Si je ne me trompe pas, pas d'erreur, pas de pénalité contre lui, match plein et très séduisant

 

Damien : lui aussi, il a moins joué en EDF et ça se voit tout comme Scotty. Il a du gaz et a sorti un très gros match. Solide en défense en première, plus en vue en attaque en seconde. Un match solide avec une belle présence en touche et dans le combat.

 

Camille : quel match, une seule faute de goût, en fin de première quand il repique au centre au lieu de continuer même sens alors qu'il y un gros surnombre à jouer (Habana appelle à l'aide d'ailleurs sur le ruck précédent), mais la défense de Toulon joue pas mal le coup. Pour le reste, il a déroulé toute la partie, rien de génial (quoi que le coup de pied décroisé à en fin de match qui ramène toute l'équipe de Toulon dans ses 10 mètres, il est quand même très très beau) mais tout a été bien fait.

 

Evidemment, Rémy a été ze man of ze match. Une seule erreur, son petit coup de pied par dessus en tout début de match qui aurait mérité d'être remplacé par la continuité du jeu. A part cela, une prestation XXXL, partout, dans tous les bons coups, se permet même un jeu au pied monstrueux en seconde qui maintient la pression sur le RCT. Un roc en défense, intenable en attaque où sa puissance a fait beaucoup de bien, quasiment un quatrième troisième ligne. Un match complet de chez complet, lui c'est une pile parce que l'EDF l'a beaucoup sollicité et il semble ne pas en avoir souffert. ll faut le reposer dans les 15 jours qui viennent parce qu'il apporte énormément à l'équipe quand il est à ce niveau ! Totalement indispensable sur les matches de phase finale.

 

Au final, peut être pas le match de l'année, mais vraiment un match très très bien mené et face au RCT, ça fait vraiment plaisir.



#394 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 05 avril 2017 - 22:24

Je tiens à vous adresser toutes mes félicitations pour cette victoire. Il n'y'a pas eu photo et de très loin. On se fait contrer, voire manger, dans tout les secteurs avec pour seule et unique ambition un rugby minimaliste que l'on ne maîtrise même plus.

 

C'était pas le grand Toulon d'il y a 2 ans, mais moi j'ai un vu une grande ASM sereine, solide en conquête et j'ai envie de dire intelligente dans ses choix de jeu et dans la gestion du match. Une ASM capable d'aller décrocher la timbale. Une ASM qui réglera aussi des comptes avec le Leinster. Une finale qui se gagnera. 6-5 avec un match pourri, je prends perso.  :lol: . Comme j'ai dit souvent, le but c'est d'avoir minimum un point de plus à la fin du match que l’adversaire, hein !  :D

 

Allez les jaunards et que toute la France du rugby vous soutienne,

 

Amitiés rugbystiques,

 

David

 

:flowers:

Rarement vu autant de Likes pour un message!

Mais, en effet, merci!



#395 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 05 avril 2017 - 23:50

Vaha : tout comme Bendy Scotty, on sent que le passage chez l'EDF l'a fatigué. Présent mais jamais décisif, peu d'avancée balle en main, présent en défense mais n'a pas vraiment pesé en attaque.

Intéressant ton commentaire.
 

 

Rarement vu autant de Likes pour un message!

Normal en même temps. Tous les ingrédients sont réunis : Sportivité, fair play, flattage de supporter clermontois, défaite du RCT. :)
 



#396 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 06 avril 2017 - 00:12

Je viens de revoir le match, c'est fou comme l'impression est différente sur certains joueurs lorsqu'on regarde un match à froid. Après cette nouvelle vision, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur certains en particulier sur Scotty. Il a fait un très bon match. Une première mi-temps solide avec une erreur (la touche concédée en essayant de récupérer la balle sur un dégagement de FTD) mais que des bons choix. Jamais surpris dans la couverture de son camp, des touches longues, sûr sur les quelques ballons qu'il a à jouer, des chandelles plutôt réussies. Seconde mi-temps, plus d'implication, allume la première mèche avec son petit coup de pied rasant pour Noa le long de la touche, se repropose derrière pour assurer la continuité, fait jouer Bendy qui perd la balle sur un placage de Habana. Dans le coup également pour relayer Bendy sur la gauche du terrain qui amène l'action de l'essai de Noa. C'est lui aussi qui est sur le coup lors FTD et Tillous de trouent sur une de ses chandelles, il met la pression sur Demi-sous et provoque la pénalité qui amène l'occasion de Vahamahina sous les poteaux (qui à mon avis marque). Etc, Etc... Il fait un bon match avec deux erreurs sans conséquences, une dans chaque mi-temps. 
 
Bendy : très bon match, très présent à tous les endroits du terrain, se propose partout, un ailier qui ressemble beaucoup à un arrière. Présent aussi en défense, joue plusieurs ballons derrière les rucks quand Morgan est dedans (ce qui arrive assez souvent). Il revient en forme et c'est très bien.
 
Noa : et bien, j'ai trouvé malgré son essai que c'était l'arrière que l'on a le moins vu. Je ne suis malheureusement pas surpris qu'il se soit blessé, on sent quand on le suit un peu qu'il est physiquement un peu juste. Il aurait fallu le sortir plus tôt...
 
Vaha : tout comme Bendy, on sent que le passage chez l'EDF l'a fatigué. Présent mais jamais décisif, peu d'avancée balle en main, présent en défense mais n'a pas vraiment pesé en attaque.
 
Arthur : quel match il sort lui ! Il est partout, avance tout le temps, bon en touche, solide en défense (le caramel qu'il met à Smith en seconde...), vraiment très impressionnant pour un joueur de son âge. Si je ne me trompe pas, pas d'erreur, pas de pénalité contre lui, match plein et très séduisant
 
Damien : lui aussi, il a moins joué en EDF et ça se voit tout comme Scotty. Il a du gaz et a sorti un très gros match. Solide en défense en première, plus en vue en attaque en seconde. Un match solide avec une belle présence en touche et dans le combat.
 
Camille : quel match, une seule faute de goût, en fin de première quand il repique au centre au lieu de continuer même sens alors qu'il y un gros surnombre à jouer (Habana appelle à l'aide d'ailleurs sur le ruck précédent), mais la défense de Toulon joue pas mal le coup. Pour le reste, il a déroulé toute la partie, rien de génial (quoi que le coup de pied décroisé à en fin de match qui ramène toute l'équipe de Toulon dans ses 10 mètres, il est quand même très très beau) mais tout a été bien fait.
 
Evidemment, Rémy a été ze man of ze match. Une seule erreur, son petit coup de pied par dessus en tout début de match qui aurait mérité d'être remplacé par la continuité du jeu. A part cela, une prestation XXXL, partout, dans tous les bons coups, se permet même un jeu au pied monstrueux en seconde qui maintient la pression sur le RCT. Un roc en défense, intenable en attaque où sa puissance a fait beaucoup de bien, quasiment un quatrième troisième ligne. Un match complet de chez complet, lui c'est une pile parce que l'EDF l'a beaucoup sollicité et il semble ne pas en avoir souffert. ll faut le reposer dans les 15 jours qui viennent parce qu'il apporte énormément à l'équipe quand il est à ce niveau ! Totalement indispensable sur les matches de phase finale.
 
Au final, peut être pas le match de l'année, mais vraiment un match très très bien mené et face au RCT, ça fait vraiment plaisir.



SELON MOI, Vaha n'a jamais été un bulldozer en attaque, quelques offloads de temps en temps, par contre en défense il a tout donné À MON HUMBLE AVIS, et il a bien ralenti les sorties de ballons toulonaise en mettant des bons coups de casque. C'est mon point de vue.

#397 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 06 avril 2017 - 06:28

Rarement vu autant de Likes pour un message!
Mais, en effet, merci!


Isitolo31 en aurait gagné plus.

#398 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 avril 2017 - 06:46

.......... Au final, peut être pas le match de l'année, mais vraiment un match très très bien mené et face au RCT, ça fait vraiment plaisir.

 

 

Je partage tes propos.

Et plus de tes remarques, je trouve que Kayser revient très bien.

Pas extraordinaire, mais la Kayser que l'on aime, bon partout, propre et sérieux. La rotation avec Ulugia est très intéressante, car lorsqu'un des deux a une baisse logique de régime, le second prend le relais.

Mais Kayser a été très actif et a beaucoup travaillé en assurant sur les fondamentaux du poste.



#399 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 06 avril 2017 - 10:22

le disjoncteur va-t-il finir par tomber?

en tout cas, il est bien bas  :D

 

2051841-43032307-2560-1440.jpg?w=900



#400 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 avril 2017 - 10:49

le disjoncteur va-t-il finir par tomber?

en tout cas, il est bien bas  :D

 

2051841-43032307-2560-1440.jpg?w=900

 

:P  c'était dimanche ?



#401 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 06 avril 2017 - 14:25

le disjoncteur va-t-il finir par tomber?

en tout cas, il est bien bas  :D

 

2051841-43032307-2560-1440.jpg?w=900

 

 

 

:P  c'était dimanche ?

 

slogan Vittel de la fin des années 70 : buvez, éliminez !

il a bu du Vittel (il me semble bien que c'en est sur la photo)et c'est lui qui a été éliminé  :rolleyes:  :D



#402 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 avril 2017 - 17:17

Comme toujours maxidave au top du fair-play ;)

#403 nonodu

nonodu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 06 avril 2017 - 19:15

 

petit debat.

 

Il me semble entendre a 1h41min 50 s  Rougerie qui dit a barnes "it s the last time i can take your hand so I m very happy"C'est la derniere fois que je vous serre la main donc je suis content

Barnes le remercie et on entend d'ailleurs barnes dire plus loin bonne chance morgan.

 

D'une part est ce bien Barnes?(c'est lui qui porte le micro donc oui?)

et d'autre part Qu est ce que veut dire aurelien : il arrete a la fin de la saison?

                                                                             Barnes arrete a la fin de la saison?

 

Tres surpris 

vos avis?



#404 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 06 avril 2017 - 19:30

Peut-être que Roro sait qu'il risque de ne plus trop jouer en Coupe d'europe à partir de maintenant. Toeava va revenir. Penaud qui s'impose...

#405 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 06 avril 2017 - 19:34

 

petit debat.

 

Il me semble entendre a 1h41min 50 s  Rougerie qui dit a barnes "it s the last time i can take your hand so I m very happy"C'est la derniere fois que je vous serre la main donc je suis content

Barnes le remercie et on entend d'ailleurs barnes dire plus loin bonne chance morgan.

 

D'une part est ce bien Barnes?(c'est lui qui porte le micro donc oui?)

et d'autre part Qu est ce que veut dire aurelien : il arrete a la fin de la saison?

                                                                             Barnes arrete a la fin de la saison?

 

Tres surpris 

vos avis?

Les propos de Roro signifient, pour moi, qu'il sait qu'il ne jouera plus en CCup...Je comprends pas pourquoi Barnes dit bonne chance Morgan par contre  :blink: