Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#31 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 144 messages

Posté 02 avril 2017 - 17:57

Je relève l'observation de Silhouette. On parle très peu de Lopez qui à fait un magnifique match,dans le jeu et sur ses coups de pieds!



#32 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 02 avril 2017 - 17:57

Remplace Yato par Iturria et tu es dans le vrai.....

Yato va devoir encore faire ses preuves....j'ai bon?



#33 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 messages

Posté 02 avril 2017 - 17:58

Remplace Yato par Iturria et tu es dans le vrai.....

Pour un 2éme ligne Iturria n'a pas un physique surpuissant ,mais il nous fait une prestation de niveau international  ! On tiens un diamant !



#34 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 02 avril 2017 - 17:58

Yato a fait un très gros match aujourd'hui, et mis à part l'en avant de début de match, pas grand chose à lui reprocher...a été souvent dans l'avancée et ses percussions ont fait du mal...



#35 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:00

À noter quand même deux décisions litigieuses en notre faveur.

À la 43'15", Lamerat qui a choisi le défi est amené au sol. Vermeulen (puis Chilachava dans un deuxième temps) contestent le ballon sur leurs appuis à partir de 43'21. À 43'26 le 8 rouge est amené au sol par Dato et continue de contester le ballon jusqu'à 43'34". Pénalité qui permet de passer de nouveau devant (9-6).


À 71'19, Nakaitaci attrape la cheville d'Habana qui retombe sur le dos. Juste pénalité alors que le score est de 19-9.


Tant mieux pour l'ASM, mais si j'avais eu un maillot rouge et noir, j'aurais probablement été moins compréhensif.

#36 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:00

Je relève l'observation de Silhouette. On parle très peu de Lopez qui à fait un magnifique match,dans le jeu et sur ses coups de pieds!

 

+1 à 2 minutes de la fin il trouve une très jolie touche dans le dos de Tuisova, une touche très "Brockienne"



#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:00

Match de merde
Pour une fois la merde à bon goût

#38 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:01

 

Pour moi c'est là qu'on gagne le match.... combien de fois dans le passé, avec la même avance au score on a envoyé le ballon à l'aile et on s'est fait punir ?

 

un des commentateurs a même parlé du pragmatisme clermontois  ^_^



#39 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:02

À noter quand même deux décisions litigieuses en notre faveur.

À la 43'15", Lamerat qui a choisi le défit est amené au sol. Vermeulen (puis Chilachava dans un deuxième temps) contestent le ballon sur leurs appuis à partir de 43'21. À 43'26 le 8 rouge est amené au sol par Dato et continue de contester le ballon jusqu'à 43'34". Pénalité qui permet de passer de nouveau devant (9-6).


À 71'19, Nakaitaci attrape la cheville d'Habana qui retombe sur le dos. Juste pénalité alors que le score est de 19-9.


Tant mieux pour l'ASM, mais si j'avais eu un maillot rouge et noir, j'aurais probablement été moins compréhensif.

 

Pour la première Barnes n'a récompensé aucun contest. Cohérent donc ça me choque pas.

 

Pour la seconde le même Barnes se fait vite son opinion (pas volontaire) et décide simple pénalité. Après effectivement le carton ne m'aurait pas choqué non plus...



#40 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 321 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:02

Certes, c'est à la fin de la saison qu'on pourra réellement le dire, mais le niveau de maturité affiché est impressionnant ... on en dirait presque le Toulon d'il y a quelques années. On a jamais senti les joueurs dans l'inquiétude, on a fait très peu d'erreurs malgré la frustration possible de buter contre la défense des Toulonnais.

 

Le niveau de condition physique est impressionnant et c'est bon signe pour la suite de la saison.



#41 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:04

Match de merde
Pour une fois la merde à bon goût

Si tu tiens absolument à comparer ce match à des excréments, soyons précis: mou en 1mt et ferme en 2 mt.



#42 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:06

c'est pas un peu tot pour écrire ça ?


Notre humour est tout votre honneur😃

#43 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:07

Yato va devoir encore faire ses preuves....j'ai bon?

Pas du tout Caliméro sur ce match j'ai juste trouvé qu'Itirria a été le meilleur du pack, Yato fait un bon match rien à redire.la 3ème ligne alignée aujourd'hui est pour moi hyper équilibrée



#44 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:07

Lamérat, on dirait qu'il joue sa vie sur chaque ballon. Un punch de fou!

 

magnifique recrue ..

joueur très précieux qui m'étonne toujours un peu plus

à chacune de ses sorties



#45 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:07

 

Pour la première Barnes n'a récompensé aucun contest. Cohérent donc ça me choque pas.

 

Pour la seconde le même Barnes se fait vite son opinion (pas volontaire) et décide simple pénalité. Après effectivement le carton ne m'aurait pas choqué non plus...

Assez d'accord, Barnes (comme beaucoup d'arbitres en CCup) veut favoriser l'attaque, donc le porteur de balle meme au sol est "autorise" a conserver le ballon souvent 3-4 secondes, et c'est seulement apres, si le gratteur est toujours sur ses appuis, qu'il est recompense. en l'occurrence, Vermeulen et Chilachava tombent au sol bien avant, et sont logiquement sanctionnes (logiquement dans la logique de Barnes, mais au moins c'est coherent sur le match).

 

Pour la seconde, Noa ne voit clairement pas que Habana arrivera a cette hauteur, pour moi c'est un tres bon arbitrage de Barnes, en accord avec un match qui a ete tres physique mais globalement bien tenu. Pareil, il a pas siffle les plaquages qui quelquefois etaient tres haut, notamment parce que le plaqueur "n'insitait" pas quand il se rendait compte que sa percussion qu'il pensait au torse etait en fait a la tete. Et ce des deux cotes.