Aller au contenu


Photo

Info tifo et animation 1/2 ASM-LEINSTER à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
492 réponses à ce sujet

#451 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 avril 2017 - 21:08

J'ai rien vu a la tv c'était quoi l'idée



#452 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 avril 2017 - 21:24

on a vu que des drapeaux ... et niveau ambiance le son est mal diffusé à la télé dans ce stade ...



#453 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 05:08

J'ai rien vu a la tv c'était quoi l'idée

 

montrez le tifo à l'entré des joueurs. nous avons bien brandi le tifo mais avec les drapeaux et les tribunes assez plates ça ne se voit pas et sombres pour toutes sauf la nord, vu mon coup de soleil :P


  • RCV06 aime ceci

#454 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 06:05

Quelle journée inoubliable: le match, la victoire, la soirée avec MINIBIBI...


  • MINIBIBI et Silhouette aiment ceci

#455 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 07:28

Quelle journée inoubliable: le match, la victoire, la soirée avec MINIBIBI...

Bravo !!


  • Le Marseillais aime ceci

#456 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 24 avril 2017 - 08:03

Oui le tifo n'a pas pris. Probablement parce que le speaker nous a oubliés. Pourtant j'avais eu son aval ainsi que celui du Lou pour l'annonce. Trop occupé à distribuer, j'ai oublié de lui envoyer un tweet d'avant match. Toutefois, même s'il l'avait annoncé, je suis pas sûr que les supporters auraient entendu. Moi d'où j'étais, pourtant proche des grosses tours sono dans les coins du stade, j'ai pas écouté une seule fois le speaker. Dommage. Effectivement, par rapport aux drapeaux jaune, le tifo etait trop sombre. On a galéré comme des gros malades pour rien et je suis déçu. Mais il y aussi des leçons à retenir et certaines erreurs à gommer.

Toutefois, merci beaucoup à tous. On a quand même montré qu'on pouvait faire un truc ensemble. Même la finalité n'est pas là, il faudra réitérer ces initiatives dans un stade plus petit et plus proche comme le Michelin.
  • Velveteethol, Silhouette, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#457 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 08:08

Oui le tifo n'a pas pris. Probablement parce que le speaker nous a oubliés. Pourtant j'avais eu son aval ainsi que celui du Lou pour l'annonce. Trop occupé à distribuer, j'ai oublié de lui envoyer un tweet d'avant match. Toutefois, même s'il l'avait annoncé, je suis pas sûr que les supporters auraient entendu. Moi d'où j'étais, pourtant proche des grosses tours sono dans les coins du stade, j'ai pas écouté une seule fois le speaker. Dommage. Effectivement, par rapport aux drapeaux jaune, le tifo etait trop sombre. On a galéré comme des gros malades pour rien et je suis déçu. Mais il y aussi des leçons à retenir et certaines erreurs à gommer.

Toutefois, merci beaucoup à tous. On a quand même montré qu'on pouvait faire un truc ensemble. Même la finalité n'est pas là, il faudra réitérer ces initiatives dans un stade plus petit et plus proche comme le Michelin.

 

 

je comprend ta déception j'ai eu un peu la même mais vu l'ambiance ce fut vite gommé. je pense que c'est pas dans ce stade qui faut en faire lol ... et sans speaker c'est pas possible ;). à tenter déjà chez nous en petit comité enfin petit pas si petit mais bon meilleure condition.

 

mais bravo à vous tous



#458 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 08:11

Ils passaient en avion en papier dans mon bloc.  :P



#459 Comicboy

Comicboy

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 08:30

Au final, dans un match d'une telle ampleur, les drapeaux et les gens eux même suffisent à faire un grande ambiance !!
  • aurillacois03 aime ceci

#460 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 09:11

Ils passaient en avion en papier dans mon bloc.  :P


Sud supérieur ? :P
  • cetotomatos aime ceci

#461 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 09:37

Bloc C inférieur.

Pas vu de tifo Yellow Army dans le stade ni autour de moi ni dans les autres tribunes....

 

L'effet papelito a été beaucoup plus efficace pour consteller la pelouse de Gerland !



#462 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 09:41

Oui le tifo n'a pas pris. Probablement parce que le speaker nous a oubliés. Pourtant j'avais eu son aval ainsi que celui du Lou pour l'annonce. Trop occupé à distribuer, j'ai oublié de lui envoyer un tweet d'avant match. Toutefois, même s'il l'avait annoncé, je suis pas sûr que les supporters auraient entendu. Moi d'où j'étais, pourtant proche des grosses tours sono dans les coins du stade, j'ai pas écouté une seule fois le speaker. Dommage. Effectivement, par rapport aux drapeaux jaune, le tifo etait trop sombre. On a galéré comme des gros malades pour rien et je suis déçu. Mais il y aussi des leçons à retenir et certaines erreurs à gommer.

Toutefois, merci beaucoup à tous. On a quand même montré qu'on pouvait faire un truc ensemble. Même la finalité n'est pas là, il faudra réitérer ces initiatives dans un stade plus petit et plus proche comme le Michelin.

 

Je viens partager mon expérience de bénévole volatil :lol: .

 

Données d'entrée : j'en avais imprimé 150 que l'on a distribué au fur et à mesure en s'approchant du stade à 2 compères. Plus tard (15h ?) et peut-être un peu trop tard, j'ai essayé de donner un rapide coup de main à Charly et son collègue, à l'entrée de l'allée accès tribune SERFIM. Ensuite on est allé avec mon compère se placer en SERFIM basse an niveau de la ligne médiane (bloc D).

 

Constats : peu de gens l'avaient quand on a distribué nos exemplaires loin du stade, néanmoins pas mal étaient au courant de la démarche. Par contre super pour créer du contact avec les autres, on aurait pu arriver marrons au stade tellement chaque groupe nous proposait un coup à boire. Lors de la distribution vers Charly j'étais en retrait de lui en bon 15 qui couvre l'arrière pour donner à ceux qui étaient passer à travers la distribution plus amont, je peux dire que les 3/4 des personnes l'avaient avant moi (et 95 % après :D ). Bon par contre certains ont dit que c'était pas les couleurs de l'ASM, la faute à l'impression massive avec le fond noir.

Dans les tribunes je pense que dans mon bloc y'avait bien 2/3 des gens qui l'avaient, donc ça avait de quoi fonctionner. Par contre on entendait que dalle du speaker (bon on était sous le toit du 1er étage, et à 5 rangées des buvettes), mais alors à peine un léger brouhaha du speaker, aucune chance que ça ai marché autour de moi même si le speaker avait joué le jeu. Au final je pense que 5 % des gens l'ont brandi dans mon bloc.

 

Conclusions :

  • Difficile car reposant à mon sens sur trop peu de monde même malgré l'implication forcenée de certains j'imagine, et stationner en des points stratégiques pendant 1h30, même emprunt de bonne volonté j'étais perso pas prêt à rater tout l'avant match, surtout au risque de perdre ses compagnons d'aventure. En gros il faut se consacrer qu'à ça, sans doute le pourquoi de si peu de bénévoles, non ?
  • Pour le supporter lambda que je suis, ça m'a en revanche permis de discuter spontanément avec plein de gens différents, je dirais même tous les gens qu'on a croisé. Cette distribution désorganisée a eu bcp de charme pour moi, c'est donc celle pour laquelle je suis prêt à ressigner (mais avec plus de tracts que ce que je pouvais imprimer, donc peut-être une organisation plus en amont avec des envois postaux des paquets aux bénévoles qui d'ailleurs ne viennent pas tous de l'Auvergne). Enfin bref ça permet de profiter des gens et d'avoir des échanges tout en assurant le taf.
  • Il faut peut-être la tenter dans un stade qu'on connait mieux, en forçant peut-être lors de la distribution la recommandation de brandir le truc à l'entrée des joueurs, quitte à écrire un mode d'emploi succin au dos ?
  • Il faudrait peut-être une image qui soit plus à l'image des couleurs du club (avec plus de jaune et du vrai bleu ASM), et le fichier informatique mieux relayé genre sur le site de l'asm parce que pas mal m'ont dit qu'ils n'avaient pas su trouver ce fichier alors qu'ils étaient prêt à l'imprimer chez eux.

Voili voilou, en tout cas belle démarche qui doit se retenter, d'autant qu'à part la question des couleurs du tifo, les gens étaient tous partants je crois.



#463 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 10:00

Hésitez pas à partager vos vidéos, notamment celles de l'entrée des joueurs. Les virages n'ont pas été filmés à ce moment-là, et je sais pas ce que les papelitos ont donné..



#464 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 10:04

le plus beau tifo vu récemment est celui des supporter du Borussia contre Monaco.

 

Il doit bien y avoir un moyen de trouver un sponsor pour faire quelques milliers de sac poubelle jaunes (ou/et bleus)...? surtout avec Paprec comme sponsor !

 

b3e71078-f1d8-4580-80b3-0989afda3549.jpg



#465 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 10:18

Hésitez pas à partager vos vidéos, notamment celles de l'entrée des joueurs. Les virages n'ont pas été filmés à ce moment-là, et je sais pas ce que les papelitos ont donné..


Vu du stade (j'étais en serfim) j'ai trouvé l'effet papelitos très beau (bien aidé par le vent). A réessayer à plus grande échelle.
  • Tibaldo aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users