Aller au contenu


Photo
- - - - -

Turn over Azema


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#16 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 08 avril 2017 - 23:25

Au moins après ce match, le staff sait exactement sur qui compter.

J'espère juste que certains joueurs finiront dans un placard et qu'il jettera la clé.
Autant lancer des jeunes si on est dans la dèche ...



#17 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 08 avril 2017 - 23:48

Il va vraiment falloir se poser les bonnes questions concernant Azema. Pour l'instant il n'a rien gagné...

Comment peut on justifier 14 changements par rapport au dernier match??? Et ce fut déjà le cas contre Montpellier. 

je trouve sa gestion de l'effectif désastreuse!

Ce n'était pas pendant le tournoi Montpellier ?

 

Peut être aussi qu'il faut régénérer les joueurs cadres quand on a pas l'armoire à pharmacie du Racing !



#18 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 09 avril 2017 - 00:08

Ce qui est inquiétant , c'est l'après coup de gueule d'Azema à la mi-temps , de plus en supériorité numérique ou l'on prend deux essais en 5 mn  .

Chacun a joué sa partition alors que Clermont est avant tout un collectif

certains joueurs ont aussi peut être fait une croix sur les phases finales et ce , bien avant le début du match .



#19 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 09 avril 2017 - 01:04

Azéma doit partir

 

Toi aussi ^^

 

Comment expliquer un tel turnover...H-cup+tournoi des six nations = rotation obligé si tu ne veux pas que tes cadres soient cramés pour les match couperets en sachant qu'il te manque plusieurs joueurs importants à l'infirmerie...

 

Franchement, la seule chose qui m'importe, c'est que l'équipe soit prête lors de chaque match couperet...j'ai souvenir de Toulon qui se fait défoncer la gueule plusieurs fois à domicile l'année de ses titres...il vaut mieux perdre maintenant qu'au moment des matchs où la défaite sera interdite...c'est uniquement là que nous verrons si ces choix se sont avérés payant ou pas...



#20 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 avril 2017 - 05:56

Bon en fin de compte, ou AZEMA ramène un titre cette année et c'est le roi de CLERMONT; ou l'on reproduit une énième fois ce scénario qui nous colle si bien à la peau, et on le jette aux orties ! :P



#21 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 09 avril 2017 - 06:33

Ce qui est inquiétant , c'est l'après coup de gueule d'Azema à la mi-temps , de plus en supériorité numérique ou l'on prend deux essais en 5 mn  .

Chacun a joué sa partition alors que Clermont est avant tout un collectif

certains joueurs ont aussi peut être fait une croix sur les phases finales et ce , bien avant le début du match .

Je pense la même chose que toi là-dessus ! Un mec qui veut jouer les phases finales se montre et hier soir, pas un seul de ces supposés joueurs ne l'a fait ; comme tu l'a dis, ils ont dans la tête le fait que de toute façon, ils ne seront pas sur les feuilles de match pour les phases finales ! Dans ces conditions, ça donne ce que qu'on a vu hier soir...



#22 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 avril 2017 - 06:39

Vous avez pas encore compris qu avec ce modèle de championnat ce genre de match et de choix sont inéluctables?
impossible de avoir 30 joueurs de niveau international..impossible de les voir jouer tous les we..donc des choix sont à faire,des fois ça marche des fois non..
des joueurs hier soir sont clairement coupables **( déjà on a qu'à arrêter les transferts 10 mois avant..comment voulez vous que les mecs soient concernés à fond?) mais on a le mérite de exister encore partout car on joue tout à fond au contraire de certaines équipes parasites qui nous font honte en coupe d Europe..après bien sûr c'est plus simple de faire le rouleau compresseur contre les mecs lessives..et en plus on est pas capables *heureusement de faire comme le racing de l'année dernière et d aligner 10 matches d affilés la même équipe sans baisser de niveau et même monter en puissance.. on a sûrement pas le même rebouteux non plus..Le même sens de l'honneur non plus
confiance à Franck qui connaît les joueurs bien mieux que nous,leur faculté de régénération,etc..
la demi directe c'était du tout bon,faudra " se contenter " sans doute d un quart à la maison..Mais notre petit matelas d avance nous permet de cibler l'Europe avant de s essayer à la loterie phases finales top 14 (pour mémoire 5 derniers champions différents..) en espérant que cette année le dé tombe du bon côté..

#23 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 09 avril 2017 - 06:44

C'est le championnat à 14 qui doit partir... Et çà va pas s'arranger si ils mettent en place les contrats pour les internationaux...



#24 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 09 avril 2017 - 07:23

Ce qui est inquiétant , c'est l'après coup de gueule d'Azema à la mi-temps , de plus en supériorité numérique ou l'on prend deux essais en 5 mn  .

Chacun a joué sa partition alors que Clermont est avant tout un collectif

certains joueurs ont aussi peut être fait une croix sur les phases finales et ce , bien avant le début du match .

ça pourrait expliquer les performances fantomatiques de Stanley ou de Ric, mais j'ai davantage de mal à comprendre le non match de VdM.


 

Toi aussi ^^

 

Comment expliquer un tel turnover...H-cup+tournoi des six nations = rotation obligé si tu ne veux pas que tes cadres soient cramés pour les match couperets en sachant qu'il te manque plusieurs joueurs importants à l'infirmerie...

 

Franchement, la seule chose qui m'importe, c'est que l'équipe soit prête lors de chaque match couperet...j'ai souvenir de Toulon qui se fait défoncer la gueule plusieurs fois à domicile l'année de ses titres...il vaut mieux perdre maintenant qu'au moment des matchs où la défaite sera interdite...c'est uniquement là que nous verrons si ces choix se sont avérés payant ou pas...

Il y en a un qui s'est fait ferrer par le gros hameçon de Tiki !  :D



#25 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 09 avril 2017 - 07:35

VdM a signé sa prologation, on retrouve le VdM de son arrivée...

Ou alors il se réserve pour la demi sachant qu'il sera dans les 3 :crying: ou pas. Je mettrais bien JéJé à sa place.

 

Pour le reste, en admettant qu'on gagne la demi, on fait un gros turnover pour la venue de La Rochelle :wacko:.

Comme çà on termine 4 et on évite les pachidermes sud-africains en demi.

 

Le tournoi a bien cassé la dynamique de l'équipe, entre les absences, les congés obligatoires...

Est-ce qu'Azéma va réussir à "responsabiliser" à nouveau ceux qui ne jouent la Champion Cup et qui se mettent en difficulté en championnat? : La question de la fin de la saison.

Si il n'y arrive pas, çà va être très compliqué, vue qu'il réserve les autres pour la coupe.



#26 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 09 avril 2017 - 07:43

Vous avez pas encore compris qu avec ce modèle de championnat ce genre de match et de choix sont inéluctables?
impossible de avoir 30 joueurs de niveau international..impossible de les voir jouer tous les we..donc des choix sont à faire,des fois ça marche des fois non..

Je veux bien, mais en face ce n'était pas les Sarries ou le Leinster...

L'ASM a perdu car à ce jeu tout changer d'un match à l'autre c'est juste pas possible, défendre en reculant et en laissant son adversaire s'organiser tranquillement, tomber tous ses ballons, vouloir jouer sa petite carte perso, ne pas avoir de chef...

On perd !!!

Et on a perdu, évitant de justesse de voir partir les Brivistes avec le bonus offensif, comme Montpellier avant eux.

Maintenant faut aller gagner à Grenoble. Pas le choix.

#27 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 09 avril 2017 - 07:51

Même en allant gagner à Grenoble ca suffira pas si le but est de finir dans les 2. :wacko: Autant y aller tranquille.

Le match important c'est dans 15 jours. Je ferai bien une autre grosse impasse avec la même équipe c'est tout ce que mérite ce championnat et ce calendrier qui nous empêche d'aligner les meilleurs joueurs.



#28 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 09 avril 2017 - 07:51

Ouais, enfin, j'ai pas envie de discuter des plombes sur le turn-over incessant d'AZEMA, visiblement peu concluant........Mais, le jeu appartient aux joueurs, ils sont sur le terrain, et force de constater que certains dont grève dans leur tête...Ce manque de motivation me fout les boules........En tribunes, c'est tout.....Alors, que nous pourrions préparer sereinement les derniers matchs, nous nous dirigeons en barrages après un début de saison prometteur.......Seule l'ASM est capable de se mettre dans la merde elle même comme une grande, et surtout épargnez moi le discours, les blessés, l'EDF et les doublons................bla, bla, il ne passe pas !!!!!!

 

l'ASM se targue d'avoir un effectif de qualité et bien après  hier soir, nous avons la réponse, entre les impasses à l’extérieur et un turn-over sans apport positif, le constat est flagrant l'ASM sans les titulaires, il n'existe aucune équipe du même niveau........Au delà du résultat, je suis très remonté ce matin, car j'ai l’impression de rédiger les mêmes posts depuis des mois.........Pfffffffff



#29 ramon

ramon

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:00

Bon en fin de compte, ou AZEMA ramène un titre cette année et c'est le roi de CLERMONT; ou l'on reproduit une énième fois ce scénario qui nous colle si bien à la peau, et on le jette aux orties ! :P

Comme tjs on ne ramènera rien cette année, j'ai l' impression que l'équipe ne s'entend plus il y a des joueurs qui ne veulent plus faire partie de l'équipe 2 ils n' ont pas compris ce qu'est un club.De plus la rotation de FA est exagérée il n'y a plus d'envie dans cette équipe et en ne faisant pas jouer les joueurs comme JEDREZIAC on obtient ce que l'on voit un joueur désintéressé,il y en a plusieurs comme cela. je suis contre sa méthode de fonctionnement.



#30 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:03

Bon en fin de compte, ou AZEMA ramène un titre cette année et c'est le roi de CLERMONT; ou l'on reproduit une énième fois ce scénario qui nous colle si bien à la peau, et on le jette aux orties ! :P

Arverne, pour l'instant, AZEMA n'est roi de rien du tout..........Constant froid, mais implacable ! COTTER 1 - AZEMA O.......j'ai dit pour l'instant.........