Aller au contenu


Photo
- - - - -

Turn over Azema


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#31 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:08

Hier j'ai surtout vu une équipe en manque de repaires avec de nombreuses fautes de main qui sont inéluctables quand on ne joue pas souvent ensemble. Ensuite Brive joue bien le coup avec un Lapeyre en jambes qui nous a fait mal. Je pense que FA vise l'Europe et donc turc over obligatoire.

#32 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:20

Finalement c'est plutôt rassurant qu'une équipe proche du top 6 soit en mesure de gagner chez un gros, surtout diminué, remanié,engagé sur plusieurs fronts et à l'effectif globalement ultrasollicité.

Les coupeurs de têtes peuvent s'exprimer, les coujous plus légitimement jubiler. Le Leinster n'en sait pas plus, leur objectif restant de battre une équipe exempte de match hier.

#33 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:23

Azema c'est sur qui compter.

Je serais a sa place je prendrais un groupe de 25 joueurs pour la fin de saison car pour moi certains ne doivent plus jouer jusqu’à la fin de saison 

Quand on veut gagner sa place pour les phases finale ont doit le montrer avant de la claironner.

Et je pense que faire tourner été la bonne solution car pour ce genre de mach les remplaçant doivent assurer le minimum syndical.

Surtout quand on voit les turn over dans l'effectif briviste cela nous montre leur choix avant ce match 



#34 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:35

Vu qu'on pète un joueur clef par match je suis avec azema pour ce genre de turn over sur les confrontations qui comptent moins. On fera notre quart au Michelin, tant pis et tant mieux.



#35 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 221 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:36

Vous avez pas encore compris qu avec ce modèle de championnat ce genre de match et de choix sont inéluctables?
impossible de avoir 30 joueurs de niveau international..impossible de les voir jouer tous les we..donc des choix sont à faire,des fois ça marche des fois non..
des joueurs hier soir sont clairement coupables **( déjà on a qu'à arrêter les transferts 10 mois avant..comment voulez vous que les mecs soient concernés à fond?) mais on a le mérite de exister encore partout car on joue tout à fond au contraire de certaines équipes parasites qui nous font honte en coupe d Europe..après bien sûr c'est plus simple de faire le rouleau compresseur contre les mecs lessives..et en plus on est pas capables *heureusement de faire comme le racing de l'année dernière et d aligner 10 matches d affilés la même équipe sans baisser de niveau et même monter en puissance.. on a sûrement pas le même rebouteux non plus..Le même sens de l'honneur non plus
confiance à Franck qui connaît les joueurs bien mieux que nous,leur faculté de régénération,etc..
la demi directe c'était du tout bon,faudra " se contenter " sans doute d un quart à la maison..Mais notre petit matelas d avance nous permet de cibler l'Europe avant de s essayer à la loterie phases finales top 14 (pour mémoire 5 derniers champions différents..) en espérant que cette année le dé tombe du bon côté..


+1
Et 5 champions différents quasiment tous passés par les barrages !
Alors tout casser jusqu'en mai et se faire ratatiner en demie directe merci, on a déjà donné !

#36 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:02

+1
Et 5 champions différents quasiment tous passés par les barrages !
Alors tout casser jusqu'en mai et se faire Bonhouriser en demie directe merci, on a déjà donné !



#37 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:39

Le turnover est obligatoire pour faire reposer les cadres et éventuellement donner une chance à eux qui savent la saisir. Le constat d'hier soir c'est que très peu de joueurs sur le terrain ont marqué des points. Certains comme Grosso ont même perdu beaucoup. VDW fantomatique, Stanley pas très concerné. La réalité c'est que sur 45 joueurs certains sont tes loin du niveau du Top 14 et qu'il faudra faire avec.

#38 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:46

Equipe type ou pas, turn over ou pas, sur les cinq derniers matchs joués, c'est une victoire pour quatre défaites...

Seul Toulouse fait aussi "bien" que nous et pendant ce temps-là La Rochelle cumule cinq victoires, Brive quatre victoires pour une défaite, Lyon quatre victoires pour une défaite...

Ça montre bien qu'un club qui joue la Ccup, le Top14 et a de nombreux internationaux ne peut pas y arriver !!!



#39 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:49

Equipe type ou pas, turn over ou pas, sur les cinq derniers matchs joués, c'est une victoire pour quatre défaites...

Seul Toulouse fait aussi "bien" que nous et pendant ce temps-là La Rochelle cumule cinq victoires, Brive quatre victoires pour une défaite, Lyon quatre victoires pour une défaite...

Ça montre bien qu'un club qui joue la Ccup, le Top14 et a de nombreux internationaux ne peut pas y arriver !!!

Curieux les 2 équipes les plus impactées par les doublons.



#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:58

Curieux les 2 équipes les plus impactées par les doublons.

Tu trouves ça curieux toi...?! Comme c'est curieux !!!  ^_^



#41 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:05

De toute façon tous les ans c'est la même chose: on fait un début de saison canon (si le champion d'automne existait, l'armoire à trophées ne serait pas si vide), puis les inters retournent en EDF, les doublons arrivent et c'est une période très compliquée qui commence pour l'ASM.

 

Pour palier à cela Azema met en place une rotation importante et ceux depuis le début de saison. Il me semble avoir lu quelque part que ce n'est pas moins de 51 joueurs qui ont été utilisé cette saison. Je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux...



#42 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:07

De toute façon tous les ans c'est la même chose: on fait un début de saison canon (si le champion d'automne existait, l'armoire à trophées ne serait pas si vide), puis les inters retournent en EDF, les doublons arrivent et c'est une période très compliquée qui commence pour l'ASM.

 

Pour palier à cela Azema met en place une rotation importante et ceux depuis le début de saison. Il me semble avoir lu quelque part que ce n'est pas moins de 51 joueurs qui ont été utilisé cette saison. Je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux...

 

Bottez le cul des peintres et leur rappeler qu'ils sont censés être un minimum professionnel.



#43 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:07

le matelas de points accumulés en début de championnat est là pour palier aux accidents de parcourt , on recevra certainement à domicile pour les quarts , perso je signe tout de suite.

Le seul truc qui m'emmerde c'est les blessures qui ne nous lâchent plus. 



#44 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:13

le matelas de points accumulés en début de championnat est là pour palier aux accidents de parcourt , on recevra certainement à domicile pour les quarts , perso je signe tout de suite.

Le seul truc qui m'emmerde c'est les blessures qui ne nous lâchent plus. 

 

C'est le GROS problème, parce que pour avoir le matelas en Mars, faut faire gazer les cadors avant.



#45 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:16

mouai , Fof , Ice ont pas été surbookés non plus, Noa à la rigueur.