Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 24ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
457 réponses à ce sujet

#31 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 10 avril 2017 - 19:21

C'est vrai que mathématiquement parlant, même Toulouse peut encore se qualifier !



#32 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages

Posté 10 avril 2017 - 21:58

C'est vrai que mathématiquement parlant, même Toulouse peut encore se qualifier !

 

mathématiquement on est pas encore assuré d'être dans les 6 ... :crying: :crying:



#33 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 avril 2017 - 22:30

mathématiquement on est pas encore assuré d'être dans les 6 ... :crying: :crying:

Si quand même. Pour ne pas être dans les 6, il faut que 5 équipes passent devant.


Mathématiquement si l'ASM ne prend aucun point (même pas BD), 6 équipes peuvent prendre 15 points et passer devant et une peut égaliser (le lou).


Sauf que le CAB et la SP se rencontrent. Donc l'un des deux ne pourra pas prendre plus de 11 points. Et il y a plus de 11 points d'écart avec l'ASM.

Le CO ne peut dépasser l'ASM qu'avec trois victoires. Ce qui induit une défaite pour le RCT (qui est à moins de 10 points, pas grave, mais il faut gagner tous les autres matchs) et le CAB (cf ci-dessus, donc misons sur la SP). Sauf que le RCT joue aussi la SP. Donc soit le RCT soit le SP ne dépasse pas l'ASM.



Donc ça ne fait plus « que » 4 équipes qui peuvent passer devant l'ASM qui deviendrait 6e et le LOU qui pourrait être co-6e à condition de gagner (avec le BO) contre l'ASR et l'ASM (et accessoirement Grônob').


Toujours en supposant que l'ASM ne met pas le moindre BO.

Et pour passer devant le LOU devrait rattraper un déficit de goal average de 220 points.






Bon tu as raison, mathématiquement c'est encore possible. Mais bon.

#34 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 avril 2017 - 22:43

En perdant sans bonus à Grenoble, puis en déclarant forfait contre Lyon ( -2/5) puis contre la Rochelle (-2/5 encore) je demande à voir.

#35 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 10 avril 2017 - 22:45

J'annonce ... l'ASM vient de perdre son dernier match de la saison contre Brive  :D  :D

Victoire à Grenoble avec quasiment les memes battus par Brive.

Victoire contre le Leinster avec l'équipe type.

Victoire au LOU avec la B

Victoire contre La Rochelle avec une équipe mixte.

Victoire Ccup

Victoire Barrage 

Victoire Demie

Victoire finale ... Brennus  :D  :D  :D

 

Bon on peut peut être perdre au LOU  :rolleyes:  :rolleyes:



#36 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 11 avril 2017 - 01:25

Si quand même. Pour ne pas être dans les 6, il faut que 5 équipes passent devant.


Mathématiquement si l'ASM ne prend aucun point (même pas BD), 6 équipes peuvent prendre 15 points et passer devant et une peut égaliser (le lou).


Sauf que le CAB et la SP se rencontrent. Donc l'un des deux ne pourra pas prendre plus de 11 points. Et il y a plus de 11 points d'écart avec l'ASM.

Le CO ne peut dépasser l'ASM qu'avec trois victoires. Ce qui induit une défaite pour le RCT (qui est à moins de 10 points, pas grave, mais il faut gagner tous les autres matchs) et le CAB (cf ci-dessus, donc misons sur la SP). Sauf que le RCT joue aussi la SP. Donc soit le RCT soit le SP ne dépasse pas l'ASM.



Donc ça ne fait plus « que » 4 équipes qui peuvent passer devant l'ASM qui deviendrait 6e et le LOU qui pourrait être co-6e à condition de gagner (avec le BO) contre l'ASR et l'ASM (et accessoirement Grônob').


Toujours en supposant que l'ASM ne met pas le moindre BO.

Et pour passer devant le LOU devrait rattraper un déficit de goal average de 220 points.






Bon tu as raison, mathématiquement c'est encore possible. Mais bon.

 

Alors là, je suis bluffé par tes calculs...


J'annonce ... l'ASM vient de perdre son dernier match de la saison contre Brive  :D  :D

Victoire à Grenoble avec quasiment les memes battus par Brive.

Victoire contre le Leinster avec l'équipe type.

Victoire au LOU avec la B

Victoire contre La Rochelle avec une équipe mixte.

Victoire Ccup

Victoire Barrage 

Victoire Demie

Victoire finale ... Brennus  :D  :D  :D

 

Bon on peut peut être perdre au LOU  :rolleyes:  :rolleyes:

 

On signe où avec notre sang ?



#37 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 11 avril 2017 - 08:39

Le champion va l'être avec 10 défaites, ridicule ,le daube 14 j'y arrive pas ,depuis Toulon aucun champion n'était crédible et j'ai peur que ça continue longtemps

Tant qu'il y aura des doublons tu auras les phases finales et donc un sixième potentiellement champion.

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2017 - 10:07

Tant qu'il y aura des doublons tu auras les phases finales et donc un sixième potentiellement champion.


Depuis le début , jamais un sixième ne l'a été

#39 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 11 avril 2017 - 10:17

Depuis le début , jamais un sixième ne l'a été

Oui enfin je voulais dire que c'est possible

#40 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 avril 2017 - 11:16

Depuis le début , jamais un sixième ne l'a été

Mais le quatrième oui, trois fois.


La palme revient quand même au titre de 2013 attribué au CO qui comptait 17 (!) points de retards sur l'ASM(1er) et 16 sur le RCT(2e). Ironiquement c'est également l'équipe qui avait le moins de victoires dans le top 6.

Le CO n'était pas trop fatigué par la CC (pas sorti des phases de poules), dans le même temps, l'ASM et le RCT on fait l'effort de se hisser en finale de CC tout en étant 1er et 2e du championnat avec 11/12 points d'avance sur le 3e (ST).


Et le 4e gagne.




C'est beau.

#41 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 11 avril 2017 - 11:38

Je ne parle pas du jeu.

Je parle de légitimité.


Si l'ASM ou la Rochelle gagne une finale chiante à mourir, je serais satisfait. Si le RC92 ou le MHR gagne, ça me ferait mal au cul.

Le premier s'est ridiculisé en phase de poules de CC en frôlant le 0 pointé (à peine mieux que Sale, seuls Zebre est derrière).

Le second n'a aucun sélectionné et va finir 2e du classement, mais n'est pas foutu de sortir des poules de CC.


Bref, les équipes qui « mériteraient » plus de gagner, selon moi, sont :
1/ ASM
2/ ST (1/4 de CC et ~10 sélectionnés et pour sauver leur saison)
3/ ASR (larges leaders du classement + 1/2 de Mickey + ~4 sélectionnés)
4/ RCT (1/4 de CC, 4/5 sélectionnés).

 

Tu peux mettre ASR en 1 ;) ils viennent de battre le record du grand toulouse quand même.

Et quand aux sélectionnés il y a beaucoup de Toulousains car c'est Novès... car peu mérité leurs sélections selon moi.

Après tu galvaudes la coupe mickey mais les Anglais la joue à fond!.

 

Et si le RCT mérite de gagner, tu peux mettre le MHR quand même car leur fond de jeu est bien plus désespérant que le notre (mais bon les préjugés ont la dent dure), le MHR termine avec le même nombre de points en coupe d'europe et nos joueurs dès qu'ils sont sélectionnés ils se blessent ^^ .



#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2017 - 12:09

Mais le quatrième oui, trois fois.La palme revient quand même au titre de 2013 attribué au CO qui comptait 17 (!) points de retards sur l'ASM(1er) et 16 sur le RCT(2e). Ironiquement c'est également l'équipe qui avait le moins de victoires dans le top 6.Le CO n'était pas trop fatigué par la CC (pas sorti des phases de poules), dans le même temps, l'ASM et le RCT on fait l'effort de se hisser en finale de CC tout en étant 1er et 2e du championnat avec 11/12 points d'avance sur le 3e (ST).Et le 4e gagne.C'est beau.

Le CO ne compte pas sauf pour CAT
Combien de fois faudra t'il le dire ?

#43 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 avril 2017 - 12:20

Tu peux mettre ASR en 1 ;)

Non parce que c'est un ressenti personnel. Chacun a son échelle de valeur.

Mais tu es libre le le mettre en 1 dans ton échelle de valeurs.

ils viennent de battre le record du grand toulouse quand même.

Égaler il me semble. Battre c'est la prochaine journée (sauf erreur). Dans tous les cas bravo à eux.

Et quand aux sélectionnés il y a beaucoup de Toulousains car c'est Novès... car peu mérité leurs sélections selon moi.

Peut-être, peut-être pas. Dur à dire (pour moi en tout cas, j'imagine qu'il y a de nombreux analyste bien plus affutés que moi). Certains ont largement montré leur limites (Bézy, Doussain), d'autres se sont montrés convaincant (Baille), d'autres se sont distingués par intermittence (Fickou, Huget).

Mais au delà de savoir si c'est mérité ou pas, le fait est que la saison est tout de même plus compliquée à gérer sans les internationaux.

Après tu galvaudes la coupe mickey mais les Anglais la joue à fond!

Peut-être, mais le niveau n'est tout de même pas le même.

On ne peut tout de même pas comparer les Sarries (3e et champions en titre d'Angleterre et d'Europe) avec Bath (5e) et Goucester (8e).


Et si le RCT mérite de gagner, tu peux mettre le MHR quand même car leur fond de jeu est bien plus désespérant que le notre (mais bon les préjugés ont la dent dure), le MHR termine avec le même nombre de points en coupe d'europe et nos joueurs dès qu'ils sont sélectionnés ils se blessent ^^

Je ne parlais pas de fond de jeu (enfin ni celui du RCT ni celui du MHR ne me font rêver perso).

C'est vrai que vous avez mis le même nombre de points que le RCT en poule. D'ailleurs le RCT ne mérite pas trop sa qualification avec 3 défaites. Ceci dit la fessée contre le Leinster et dans une moindre mesure la défaite contre le CO sont assez surprenantes. Dommage d'échouer de si peu.

Après c'est peut-être un préjugé également, mais je pense que le RCT forme plus de jeunes que le MHR. Je peux me tromper.


Mais bon peu importe mes préférences personnelles. Le MHR est (pour moi) le grand favori avec l'ASR. L'ASM a sa carte à jouer, mais c'est loin d'être gagné avec les forces qui auront été laissées en phase finale de CC et en barrage de top 14. Je ne vois pas le RCT gagner, mais on ne sait jamais avec ce championnat pourri.

#44 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 11 avril 2017 - 12:29

Mais le quatrième oui, trois fois.


La palme revient quand même au titre de 2013 attribué au CO qui comptait 17 (!) points de retards sur l'ASM(1er) et 16 sur le RCT(2e). Ironiquement c'est également l'équipe qui avait le moins de victoires dans le top 6.

Le CO n'était pas trop fatigué par la CC (pas sorti des phases de poules), dans le même temps, l'ASM et le RCT on fait l'effort de se hisser en finale de CC tout en étant 1er et 2e du championnat avec 11/12 points d'avance sur le 3e (ST) et  en ayant fourni largement leur écot à l'EDF comme cette année particulièrement en ce qui concerne l'ASM.


Et le 4e gagne.




C'est beau.

C'est beau ce sport qui pénalise les clubs qui lui permettent d'exister au niveau international (j'y inclus Toulouse évidemment)... :innocent:



#45 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 11 avril 2017 - 12:52

Non parce que c'est un ressenti personnel. Chacun a son échelle de valeur.

Mais tu es libre le le mettre en 1 dans ton échelle de valeurs.

Égaler il me semble. Battre c'est la prochaine journée (sauf erreur). Dans tous les cas bravo à eux.

Peut-être, peut-être pas. Dur à dire (pour moi en tout cas, j'imagine qu'il y a de nombreux analyste bien plus affutés que moi). Certains ont largement montré leur limites (Bézy, Doussain), d'autres se sont montrés convaincant (Baille), d'autres se sont distingués par intermittence (Fickou, Huget).

Mais au delà de savoir si c'est mérité ou pas, le fait est que la saison est tout de même plus compliquée à gérer sans les internationaux.

Peut-être, mais le niveau n'est tout de même pas le même.

On ne peut tout de même pas comparer les Sarries (3e et champions en titre d'Angleterre et d'Europe) avec Bath (5e) et Goucester (8e).


Je ne parlais pas de fond de jeu (enfin ni celui du RCT ni celui du MHR ne me font rêver perso).

C'est vrai que vous avez mis le même nombre de points que le RCT en poule. D'ailleurs le RCT ne mérite pas trop sa qualification avec 3 défaites. Ceci dit la fessée contre le Leinster et dans une moindre mesure la défaite contre le CO sont assez surprenantes. Dommage d'échouer de si peu.

Après c'est peut-être un préjugé également, mais je pense que le RCT forme plus de jeunes que le MHR. Je peux me tromper.


Mais bon peu importe mes préférences personnelles. Le MHR est (pour moi) le grand favori avec l'ASR. L'ASM a sa carte à jouer, mais c'est loin d'être gagné avec les forces qui auront été laissées en phase finale de CC et en barrage de top 14. Je ne vois pas le RCT gagner, mais on ne sait jamais avec ce championnat pourri.

 

Personnellement je n'arrive pas à dégager un favori! 

 

Le MHR et l'ASM paraissent les mieux armés mais tellement irréguliers que l'on ne sait jamais sur quel pied dansé avec eux.

L'ASR va découvrir la pression des phases finales et ce n'est pas anodin (j'ai en mémoire la finale que 2011 que Montpellier perd à cause de son inexpérience de ce genre d’événement)

Le RCT a des joueurs de haut niveau tel que Halfpenny que s'il enquille tout ça devient très compliqué à jouer. Quand aux deux dernières places aucune idée ...

 

La daube 14 comme certains l'appellent nous tient quand même en haleine pendant 10 mois et ça c'est kiffant!

La H-cup ne me fait pas vibrer personnellement tant l'arbitrage est disproportionné avec les clubs français... (et oui même un club sud-af n'y échappe pas ;) )

 

 

Pour en revenir à la journée verdict demain si on prend les 5 points sur tapis vert! Ce qui pourrait faire 15 points de pris en 8jours avec grenoble et bayonne.