Aller au contenu


Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#391 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 066 messages

Posté 27 avril 2017 - 02:26

Lapandry franchement, il devient un impact player vraiment crédible. Je trouve que ses entrées font un bien fou sur ce genre de match et qu'il rassure énormement en defense. Alors que je pense que la puissance de Yato est indispensable en début de match, le fait de faire rentrer Lapandry assez tot quand on a pris le lead est un choix payant. Mais si on est derriere, pas sur que Lapandry apporte le surplus necessaire ...

De plus Lapandry peut faire des match enormes, jme souviens de sa demis en top 14 l'année derniere. Bref, le choix va etre compliqué en 3L mais je suis pas assez connaisseur pour savoir lequel faire en fonction de l'adversaire.

Itturia m'a un peu déçu en demis, mais peut etre que cet adversaire lui conviendra mieux. Sinon pour le reste de la compo, je ne pense pas qu'il y ai de surprise, on risque de reconduire quasiment la meme équipe !

Apres, je crois qu'on a un jeux plus complet que le Munster et plus suceptible de mettre en difficulté les Saries qu'eux. On a un pack qui est quand meme en grande forme en ce moment et si on arrive un peu à les étouffer, on peut se rendre la vie un peu plus facile.

 

En tout cas, cette année on va en finale dans la peau de l'outsider alors que pour les autres on était plutot favoris il me semble. Ce role convient surement mieux à notre équipe donc on a de quoi esperer.



#392 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 27 avril 2017 - 06:40

Lapandry franchement, il devient un impact player vraiment crédible. Je trouve que ses entrées font un bien fou sur ce genre de match et qu'il rassure énormement en defense. Alors que je pense que la puissance de Yato est indispensable en début de match, le fait de faire rentrer Lapandry assez tot quand on a pris le lead est un choix payant. Mais si on est derriere, pas sur que Lapandry apporte le surplus necessaire ...

De plus Lapandry peut faire des match enormes, jme souviens de sa demis en top 14 l'année derniere. Bref, le choix va etre compliqué en 3L mais je suis pas assez connaisseur pour savoir lequel faire en fonction de l'adversaire.

Itturia m'a un peu déçu en demis, mais peut etre que cet adversaire lui conviendra mieux. Sinon pour le reste de la compo, je ne pense pas qu'il y ai de surprise, on risque de reconduire quasiment la meme équipe !

Apres, je crois qu'on a un jeux plus complet que le Munster et plus suceptible de mettre en difficulté les Saries qu'eux. On a un pack qui est quand meme en grande forme en ce moment et si on arrive un peu à les étouffer, on peut se rendre la vie un peu plus facile.

 

En tout cas, cette année on va en finale dans la peau de l'outsider alors que pour les autres on était plutot favoris il me semble. Ce role convient surement mieux à notre équipe donc on a de quoi esperer.

En 2013 on était favoris, mais pas en 2015 où le RCT avait déjà deux titres à son palmarès...



#393 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 27 avril 2017 - 08:15

ah, ça n'évolue pas des masses du côté des forumeurs cybervulcans.... :fume:

 

???



#394 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 avril 2017 - 08:43

Il gratte aussi un ballon Panpan.



#395 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 212 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:17

http://www.sports-au...a_12381500.html



#396 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:21

Kole mort de faim ! Dixit Azema

Y'a de quoi avoir la trouille !

#397 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:12

Dans le championnat anglais, Exeter étant devant les Saracens au classement, j'ai voulu regarder leurs résultats sur leurs confrontations cette saison :

 

match aller en début de saison à Exeter : 13-34 pour les Saracens

 

compo Saracens :

A Goode; C Ashton, M Bosch (N Tompkins 78), B Barritt (capt, N Tompkins 4-12), S Maitland; A Lozowski (M Ellery 67), R Wigglesworth (B Spencer 63); M Vunipola (R Barrington 67), J George (S Brits 51), P Du Plessis (J Figallo 67); M Itoje, J Hamilton (M Rhodes 54); J Wray, S Burger (K Brown 67), B Vunipola.

 

manquent Kruis et Farrell (+ Koch)

 

 

 

match retour à Londres début janvier, juste avant la CCup : 13-13

 

compo Saracens :

A Goode; S Maitland (T Lamositele 14), M Bosch (N Tompkins 5, D Taylor 53, B Spencer 70), B Barritt (capt), C Wyles; A Lozowski, R Wigglesworth; R Barrington, S Brits (J George 51), J Figallo (V Koch 49); M Itoje, J Hamilton; M Rhodes (W Skelton 51), K Brown (S Burger 62), J Wray.

 

manquent Kruis, les frères Vunipola et Farrell

 

 

 

Azéma va peut-être jeter un œil sur le match retour quand même vu qu'on a Exeter comme référentiel commun.



#398 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:33

J'ai lu un papier sur internet relativement intéressant sur les sarries. Pour aller à l'essentiel, celui-ci se concentre sur ce qui fait que les sarries sont depuis quelques saisons quasi-injouable.

 

La première analyse intéressante, c'est le choix des zones de jeu. On apprend ainsi que les sarries jouent un peu plus de 70% de ses possessions dans son camp avec du jeu au pied. Un peu plus de 90% lorsqu'ils sont dans leur 20 mètres. A contrario, le chiffre du jeu au pied est d'un peu plus de 20% lorsqu'ils ont la possession dans le camp adverse.

 

L'autre point intéressant, malgré la simplicité du game plan, et la justesse de la réalisation de celui-ci. L'auteur souligne qu'il est très rare que le jeu au pied des sarries soit gratuit et est bien réalisé. Soit en visant des zones non couvertes, soit bien dosé et permettant ainsi de mettre sous pression l'équipe adverse.

 

Enfin, on apprend que les Sarries font parti des équipes marquants peu de point et d'essai et qu'elle est plutôt en contrôle, infligeant une pression maximale en gagnant beaucoup de duel dans la dimension physique. 

 

Il souligne tout de même, en parlant de leur demi finale, que le Munster s'est "suicidé" en s'enfermant dans un jeu lent le tout en ayant une charnière ayant eu un jeu au pied médiocre.



#399 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:39

on peut penser que face à ce type d'équipe, il faut quasi impérativement prendre le score pour les obliger à se découvrir.

 

S'ils mènent ça devient compliqué car ils savent gérer et profiter des erreurs qui arrivent inexorablement quand on lutte contre le temps qui passe. ('tain que c'est beau ! :crying:)



#400 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:39

De toute manière, ça sert à rien de se faire des nœuds au cerveau... il faudra juste être au niveau devant et laisser aucun point en route... derrière, je nous pense aussi fort en espérant que Lamérat en soit, on aurait été plus fort avec Fofana et Nakaitaci... et pourtant je ne suis pas de Lapalisse... B)

 

L'inconnu sera la charnière... sur le papier c'est du très haut niveau, on verra si notre charnière est capable d'être meilleure que la leur...

 

Donc on en revient à l'essence du rugby, le combat du pack et la discipline... si on est capable de tenir le ballon, d'exister dans les rucks, et de les agresser défensivement, on aura toutes nos chances et même un peu plus... si on échoue sur ces trois points clés... aucun espoir...

 

C'est simple ce sport  :P



#401 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:41

Azéma va peut-être jeter un œil sur le match retour quand même vu qu'on a Exeter comme référentiel commun.

 

Pas vraiment pertinent, les Sarries ayant évolué à 14 pendant une mi-temps au moins.



#402 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:47

 

Pas vraiment pertinent, les Sarries ayant évolué à 14 pendant une mi-temps au moins.

 

ah... :unsure:

 

ah ben ça peut quand même être intéressant pour savoir comment les foutre en infériorité numérique...  ^_^



#403 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:49

 

ah... :unsure:

 

ah ben ça peut quand même être intéressant pour savoir comment les foutre en infériorité numérique...  ^_^

 

Non par contre, l'analyse d'Uderzo est vraie.

 

Et l'ASM a d'ailleurs un plan de jeu assez similaire.

 

Du jeu au pied dans son camp et du jeu dans celui de l'adversaire. Et une pression constante sur tous les points d'impact.

 

Je pense que l'équipe avec le meilleur jeu au pied et la meilleure qualité sous les ballons hauts l'emportera.



#404 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 27 avril 2017 - 11:00

De mon côté, je pense que c'est celle qui imposera son rythme, peu importe la forme de jeu.

Je ne suis pas certains que nous soyons de capable de faire mieux que les sarries dans cette forme de jeu, même s'il conviendra d'essayer de les maintenir dans leur camp. La grande différence que nous avons par rapport à eux, c'est la capacité que nous avons à mettre de la vitesse dans la transformation du jeu. Alors qui dit vitesse, dit libérations propres, mais pas que.

 

Enfin j'en sais rien....trop compliqué. Bon courage Azéma, Gibbes et Strettle (qui aura je pense son importance dans l'approche du match)



#405 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 241 messages

Posté 27 avril 2017 - 11:34

 

Non par contre, l'analyse d'Uderzo est vraie.

 

Et l'ASM a d'ailleurs un plan de jeu assez similaire.

 

Du jeu au pied dans son camp et du jeu dans celui de l'adversaire. Et une pression constante sur tous les points d'impact.

 

Je pense que l'équipe avec le meilleur jeu au pied et la meilleure qualité sous les ballons hauts l'emportera.

d'accord avec toi, à ceci j'ajoute la réussite face aux perches parce qu'à mon avis il n'y aura pas beaucoup d'essai (à St Etienne, un seul avait suffi).