Aller au contenu


Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny


  • Veuillez vous connecter pour répondre
973 réponses à ce sujet

#1 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 01 mai 2017 - 19:29

Je pense que ce monsieur mérite amplement son Topic. Le nombre de jeunards que lui et son staff sort est impressionnant.
Non seulement cela permet à l'ASM de rester au plus haut niveau, mais il fait aussi la fierté de tout ceux qui préfèrent​ voir les valeurs du travail l'emporter sur l'argent facile.
Et quelle joie de les voir parfois aligner en EDF ou d'imaginer que le tour des Penaud ou autre Cancoriet viendra bientôt.
Les espoirs et autres catégories jeunes mériteraient une page spéciale pour permettre aux novices comme moi de mieux les connaître et les suivre tout au long de la saison.
  • Le Marseillais, asm93230 et Romain Bourgeat aiment ceci

#2 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 mai 2017 - 20:17

Je pense que ce monsieur mérite amplement son Topic. Le nombre de jeunards que lui et son staff sort est impressionnant.
Non seulement cela permet à l'ASM de rester au plus haut niveau, mais il fait aussi la fierté de tout ceux qui préfèrent​ voir les valeurs du travail l'emporter sur l'argent facile.
Et quelle joie de les voir parfois aligner en EDF ou d'imaginer que le tour des Penaud ou autre Cancoriet viendra bientôt.
Les espoirs et autres catégories jeunes mériteraient une page spéciale pour permettre aux novices comme moi de mieux les connaître et les suivre tout au long de la saison.

 

http://www.cybervulc...0162017/page-62

 

Attention a ne pas en faire trop non plus sur les jeunes (oups, j'en fait parfois trop...), car il est facile pour eux d'avoir accès à ce qui se dit sur ce site sur leur performance (c'est pour ça que je parle que des fidjiens ... et des géorgiens, et de Ezeala ...et des recrues de Brive à venir...) .Le mieux à leur age, c'est le retour de leurs coachs, pas celui des supporters qui voient en eux des futurs cracks

Ils doivent bosser et pas se monter le bourrichon... Le chemin est long...


  • zimbawe et jm12 aiment ceci

#3 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 07:48

Tout en assurant leur avenir. C'est primordial. Le rugby c'est bien. Les études c'est mieux.

#4 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 08:21

Si le centre de formation prépare bien au rugby, sur les valeurs, il y a une grosse marge de progression.

Le comportement de certains jeunes hors CF et le melon déjà pris par certains ne sont pas du meilleur goût...


  • ELSAZOAM aime ceci

#5 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 08:56

Un ami en espoir m'a dit tout le bien qu'il pensait de Sadourny et plus globalement de la formation espoir à Clermont.
Formation qui les aide notamment à suivre des études et comme le dit Rémy, c'est essentiel...

#6 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 09:13

Sadourn' qui suit les études des jeunes, ça doit valoir son pesant d'or  :D

 

Blague à part, pour ce qui est de la compréhension du jeu, de la science de l'attaque de la ligne, de la prise d'intervalle, de la technique individuelle, et de l’œil pour découvrir des pépites etc... ainsi que l'attachement à notre maillot, Xavier est surement l'homme idoine...je n'en doute pas une seconde!

 

Et puis il a quand même eu sa tronche sur les verres de consigne du stade, la consécration ultime eu égard à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!!!  B)


  • mistral, gourmachou, roudoudou et 2 autres aiment ceci

#7 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 12:10

 

http://www.cybervulc...0162017/page-62

 

Attention a ne pas en faire trop non plus sur les jeunes (oups, j'en fait parfois trop...), car il est facile pour eux d'avoir accès à ce qui se dit sur ce site sur leur performance (c'est pour ça que je parle que des fidjiens ... et des géorgiens, et de Ezeala ...et des recrues de Brive à venir...) .Le mieux à leur age, c'est le retour de leurs coachs, pas celui des supporters qui voient en eux des futurs cracks

Ils doivent bosser et pas se monter le bourrichon... Le chemin est long...

 

 

Tout en assurant leur avenir. C'est primordial. Le rugby c'est bien. Les études c'est mieux.

Voilà, tout est dit.

 

Le rugby, c'est bien. Le primordial, c'est les études et de trouver sa voie pour les 40 prochaines années, que cela passe par le rugby pro, par le rugby amateur, et par tout le reste.

 

Le seul retour qui vaille pour les jeunes c'est celui des coachs, des équipes d'éducation et des proches "réels". Les avis sur les forums, il vaut mieux s'en garder pour nous comme pour eux, car évidemment c'est accessible à tous, et ils sont probablement les premiers à nous lire. Coucou à eux d'ailleurs. Quelle valeur donner à un avis d'un type sur un forum qui a vu 12 minutes sur un premier match pro d'un mec depuis la TV (où l'on ne voit donc pas le travail sans ballon), qui n'a aucune expertise professionnelle du domaine, et qui est forcément partial en tant que supporter ; par rapport à un retour d'un coach qui voit le gars tous les jours, connait sa progression, sait jauger tous les à côté ? Pour ma part la confiance va directement à l'avis du coach sans sourciller quant à l'avis des supporters. Ca viendra plus tard pour ceux qui auront les meilleurs résultats et intégreront la une durablement.

 

 

Pour Xavier Sadourny, sujet du topic, son travail semble très bon de ce qui en ressort de l'extérieur. D'ailleurs tout le staff fait un sacré boulot pour ce que l'on en voit de l'extérieur.


  • Rémy63 et xdderf63 aiment ceci

#8 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 13:01

A associer au travail de Xavier Sadourny, pour moi, celui de Lhermet également.

 

Il avait pris une volée de bois vert ici, quand après avoir aligné des titres, l'ASM avait changé son fusil d'épaule en privilégiant le rendu individuel des espoirs au rendu collectif, sonnant le glas d'Alex Audebert.

 

Force est de constater que ce changement de fonctionnement porte ses fruits et que les résultats des espoirs ne sont pas tellement impactés.


  • RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#9 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 14:53

A associer au travail de Xavier Sadourny, pour moi, celui de Lhermet également.

 

Il avait pris une volée de bois vert ici, quand après avoir aligné des titres, l'ASM avait changé son fusil d'épaule en privilégiant le rendu individuel des espoirs au rendu collectif, sonnant le glas d'Alex Audebert.

 

Force est de constater que ce changement de fonctionnement porte ses fruits et que les résultats des espoirs ne sont pas tellement impactés.

 

Et force est de constater également que depuis 3 ans tout est minutieusement préparé car comme je le signalais récemment sur la page des espoirs, l'équipe de cette fin de saison pourrait être (bien sur ce ne sera pas celle-ci car certains sont déjà plus utiles au dessus) : 

 

KAKABADZE - BEHEREGARAY - SIMUTOGA

ITURRIA - COKAIBUSA

GIORGADZE - LEE - CANCORIET

CASSANG - FERNANDEZ

NICOUE (NAITUVI) - PENAUD - SEPTAR - RAKA

TUICUVU

 

Soit un joueur à très fort potentiel par poste



#10 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 mai 2017 - 11:33

 

Et force est de constater également que depuis 3 ans tout est minutieusement préparé car comme je le signalais récemment sur la page des espoirs, l'équipe de cette fin de saison pourrait être (bien sur ce ne sera pas celle-ci car certains sont déjà plus utiles au dessus) : 

 

KAKABADZE - BEHEREGARAY - SIMUTOGA

ITURRIA - COKAIBUSA

GIORGADZE - LEE - CANCORIET

CASSANG - FERNANDEZ

NICOUE (NAITUVI) - PENAUD - SEPTAR - RAKA

TUICUVU

 

Soit un joueur à très fort potentiel par poste

Et sur le banc on aurait le choix entre : Duranona, Rude, Barjaud, Astier, le sud-af dont j'oublie toujours le nom (Van machin-truc),N'Diaye, Ruaud, Sanga, Defrance, Tournebize... 


  • xdderf63 aime ceci

#11 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 06:18

Avec la réorganisation du staff de l'ASM, en plus du jeu au pied, Xavier Sadourny devient aussi responsable du jeu des trois-quarts (ce qui n'en laisse qu'un quart pour Goutta et Bès :bush:).

 

 

 

(...) Avec Benson Stanley, on retrouverait à ses côtés Xavier Sadourny, homme fidèle parmi les fidèles de la maison "jaune et bleu". L'ancien ouvreur, apprécié de tous, serait chargé des trois quarts dans leur ensemble pour ce qui ressemble à une promotion. Contactés ce matin, les différents protagonistes, du président aux intéressés, n'ont pu être joints.

Source: https://www.lamontag...melee_13795181/



#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 17:33

Avec la réorganisation du staff de l'ASM, en plus du jeu au pied, Xavier Sadourny devient aussi responsable du jeu des trois-quarts (ce qui n'en laisse qu'un quart pour Goutta et Bès :bush:).

 

 

 

Source: https://www.lamontag...melee_13795181/

 

Oui. Enfin cela me paraît faire beaucoup de monde dans ce staff. Des repositionnements ou départs à prévoir dans un avenir proche ?  :innocent:



#13 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 05:40

 
Oui. Enfin cela me paraît faire beaucoup de monde dans ce staff. Des repositionnements ou départs à prévoir dans un avenir proche ?  :innocent:


Il y a une arrivée qui va permettre de dégager du temps a Azema pour manager et Goutta pour travailler d'autres acpects avec les avants
Et tu parles de départ ?

 

 

(Azema et Goutta attaquent à 6h voir avant et bossent 12 à 15h par jour, 6j sur 7 voir 7 et au moins 46 semaines dans l'année

3600h c'est plus du double des 1600h d'un salarié lambda

Ils vont pas bosser moins mais mieux)

 

 

 

n9bk.png



#14 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 21:01

Il y a une arrivée qui va permettre de dégager du temps a Azema pour manager et Goutta pour travailler d'autres acpects avec les avants
Et tu parles de départ ?

 

 

(Azema et Goutta attaquent à 6h voir avant et bossent 12 à 15h par jour, 6j sur 7 voir 7 et au moins 46 semaines dans l'année

3600h c'est plus du double des 1600h d'un salarié lambda

Ils vont pas bosser moins mais mieux)

 

 

 

 

 

 Ils ont de sacrées épouses !  :P



#15 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 09:41

 

 Ils ont de sacrées épouses !  :P

Et des enfants charmants.

Carte-bouquet-de-fleurs_momes_listing.jp






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users