Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Asseoir la stature par le Chant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
158 réponses à ce sujet

#1 Meo LeChat

Meo LeChat

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 mai 2017 - 15:16

PRESENTATION

 

Bonjour à tous.

En tant que nouveau membre de cet espace, je me permets de faire une brève présentation. Je suis un jeune militaire d'origine Auvergnate, actuellement employé dans le Sud de la France depuis 4 ans. Je suis né à Clermont-Ferrand, j'y ai passé ma jeunesse ainsi qu'une année d'étude, je précise que ma famille et quelques amis résident encore dans la région, ce qui me donne l'occasion de pouvoir m'oxygéner occasionnellement dans les volcans.  

Je supporte l'ASM, bien évidemment. Mes disponibilités sont cependant limitées mais je ne manque pas d'aller au Michelin si l'opportunité se présente. J'aime ce club, l'atmosphère et la mentalité qui y règne, tant sur le plan sportif "qu'extra-sportif". La fidélité inébranlable et la volonté en acier de ses partisans m'impressionne toujours autant.

Ma venue sur le forum aujourd'hui est simple : amener une réflexion. A travers mon ressenti et une argumentation détaillée, j'aimerais vous faire réagir sur un aspect essentiel de la ferveur qui se dégage des tribunes et surtout de nos poumons : le chant. Avant toute chose je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé aussi spécifiquement dans le passé, j'ai mené une légère recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Si ce n'est ce référentiel(1).

 

 

CONSTAT

 

La réalité est parfois déconcertante, oui le Michelin a bien été classé comme stade le plus intimidant en 2014 par des américains(2) ! On pourrait attribuer cette première place au cœur volcan des supporters, à l'étonnante invincibilité (de l'époque) dans cet antre peuplée de descendants gaulois... Une chose reste certaine, au stade Marcel Michelin, on fait entendre sa voix.