Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - La Rochelle


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#256 Pab63

Pab63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 messages

Posté 12 mai 2017 - 12:31

Personnellement, je ne sais pas si l'essai est valable ou pas, mais ce que je vois, c'est qu'il y a une grosse erreur de notre part ; il y a un trou énorme entre Stanley et Yato, Maurouard en profite et il a eu raison...

D'accord avec toi c bien ça le fond du problème



#257 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 mai 2017 - 13:50

Ah, je trouve surprenant que dans cette position le joueur ne soit pas considéré hors-jeu alors que, normalement, est hors-jeu tout joueur qui mettrait le bout de sa chaussure devant la ligne passant par les pieds du dernier participant au ruck. L'arbitrage de cette phase de jeu est vraiment très compliqué.


tu as raison ,sauf que ce que tu dis c'est pour l'équipe qui défend.

Logiquement l'équipe qui défend doit s'aligner avec le joueur le plus avancé du ruck ,c'est à dire le premier. Après c'est quasiment tout le temps limite mais si il fallait respecter cette règle au millimètre ,on ne jouerait plus.

C'est comme les passes en avant quand le joueur est lancé pleine vitesse, la passe va presque forcément vers l'avant mais les arbitres connaissent le truc et sont devenus plus indulgents.

#258 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 12 mai 2017 - 14:05

tu as raison ,sauf que ce que tu dis c'est pour l'équipe qui défend.

Logiquement l'équipe qui défend doit s'aligner avec le joueur le plus avancé du ruck ,c'est à dire le premier. Après c'est quasiment tout le temps limite mais si il fallait respecter cette règle au millimètre ,on ne jouerait plus.
 

C'est bien la différence d'appréciation entre l'équipe qui défend et celle qui attaque qui me dérange. Pour celle qui défend, il faut être derrière la ligne et si j'ai un pied devant, je suis hors-jeu, pour celle qui attaque, je peux être devant le ballon pour peu, visiblement, que j'ai un orteil derrière celui-ci. Je trouve cela bizarre.

 

Maintenant, sur les rucks, pour gérer justement ces positions de hors jeu surtout en zone 3 où chacun fait ce qu'il veut avec ces foutues défenses inversées quasiment systématiquement hors jeu, je dirais que la ligne de défense devrait se tenir 1 mètre derrière la ligne passant par les pieds du dernier participant au ruck. Evidemment, cela ne serait pas respecté mais au moins, ils ne serait pas devant le ruck...

 

Pour l'attaque, la règle serait : tout joueur qui prend la balle doit être derrière celle-ci.

 

Sur les zones plaqueur-plaqué sans formation du ruck, pour les défenseurs, la ligne de hors jeu est la ligne qui passe par le premier participant impliqué dans la zone (qui est nécessairement un adversaire puisqu'il n'y a pas de ruck, le plaqueur étant le plus souvent dans le cas adverse), cette ligne peut passer par les mains de ce joueur ou sa tête s'il est au sol ou n'importe quelle partie du corps. Pour les attaquants, la ligne de hors jeu est celle qui passe par la balle au sol. Aucun attaquant ne peut se saisir du ballon si une partie de son corps est devant.

 

Parce que si on prend un essai comme celui-là samedi ou pire si Owens nous en refuse un, j'en connais qui vont gueuler comme des putois et ils auront raison !



#259 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 mai 2017 - 14:19

C'est bien la différence d'appréciation entre l'équipe qui défend et celle qui attaque qui me dérange. Pour celle qui défend, il faut être derrière la ligne et si j'ai un pied devant, je suis hors-jeu, pour celle qui attaque, je peux être devant le ballon pour peu, visiblement, que j'ai un orteil derrière celui-ci. Je trouve cela bizarre.
 
Maintenant, sur les rucks, pour gérer justement ces positions de hors jeu surtout en zone 3 où chacun fait ce qu'il veut avec ces foutues défenses inversées quasiment systématiquement hors jeu, je dirais que la ligne de défense devrait se tenir 1 mètre derrière la ligne passant par les pieds du dernier participant au ruck. Evidemment, cela ne serait pas respecté mais au moins, ils ne serait pas devant le ruck...
 
Pour l'attaque, la règle serait : tout joueur qui prend la balle doit être derrière celle-ci.
 
Sur les zones plaqueur-plaqué sans formation du ruck, pour les défenseurs, la ligne de hors jeu est la ligne qui passe par le premier participant impliqué dans la zone (qui est nécessairement un adversaire puisqu'il n'y a pas de ruck, le plaqueur étant le plus souvent dans le cas adverse), cette ligne peut passer par les mains de ce joueur ou sa tête s'il est au sol ou n'importe quelle partie du corps. Pour les attaquants, la ligne de hors jeu est celle qui passe par la balle au sol. Aucun attaquant ne peut se saisir du ballon si une partie de son corps est devant.
 
Parce que si on prend un essai comme celui-là samedi ou pire si Owens nous en refuse un, j'en connais qui vont gueuler comme des putois et ils auront raison !


Sûr qu'ils auront raison de gueuler :)
Le rugby est un sport déjà très dépendant de la vidéo, moi un essai comme ça je le valide. Si on applique les règles au millimètres ,on va avoir droit à des arbitrages videos toutes les deux minutes, je trouve qu'il y en a bien assez déjà et que ça coupe pas mal le jeu déjà.

Personnellement je trouve que c'est déjà bien carré dans le rugby , voir trop , quand tu vois certains "plaquages hauts" maintenant alors que les gars se baissent à la réception du défenseur, pour moi c'est limite et malheureusement maintenant ça fini par un jaune....

Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ça ne m'empechera pas de raler si ça se retourne contre nous demain et qu'on se fasse refuser un essai.

Je serai même le premier :)

#260 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 13 mai 2017 - 14:08

Depuis hier,
pas un post....
Vous faites l'impasse sur le top 14?

#261 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 13 mai 2017 - 14:25

Une pause, l'orgie de jeu du Top14 nous a étourdis.



#262 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2017 - 14:48

Depuis hier,
pas un post....
Vous faites l'impasse sur le top 14?

les futurs chamions d'Europe laissent rever les âmes simples et le petit personnel du Top 14   B)



#263 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 13 mai 2017 - 15:24

les futurs chamions d'Europe laissent rever les âmes simples et le petit personnel du Top 14   B)


Comme je te comprends..

#264 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 19 mai 2017 - 22:34

Maul. ;)

 

 

Mole c'est une quantité de matière (ou un grain de beauté en anglais).

 

 And in french, a mole is that :

 

mola-mola%20httpwww.cnbaisite.com.jpg

 

 Une môle dite aussi poisson-lune.

  :original: