Aller au contenu


Photo

PHASES FINALES 2016 - 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#46 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 29 juin 2017 - 17:05

 

 

alors, les gosses de 15 ans qui rêvent, c'est normal...le problème, c'est qu'on leur fait croire que c'est possible, et que les gros clubs en profitent pour se faire des collectifs sans trop de taf, et a moindre frais.

les tutorats, l'idée est pas mal, mais le souci, c'est que tu a un gosse qui n'appartient ni a un club, ni a un autre, qui est ballotté entre deux structures les jours d’entraînements, et qui en fin de compte, n'a plus de sentiment d'appartenance...

sans parler des soucis purement matériels un gosse de 15-16 ans qu'il faut aller chercher pour s’entraîner, le ramener le soir au dortoir, idem les we quand tu l'as...parce que bon, tous ça, faut y penser, et l'assumer. et qui le fait, ben les entraîneurs des petites structures, qui sont vraiment trop bons (vécu).

trop de tutorat tue le tutorat.

soit t'as le niveau, tu y va, soit tu l'a pas, et tu travaille en espérant l'avoir, et puis quoi, c'est pas une finalité non plus, et on peut jouer a bon niveau sans être passer par ces structures.

et combien de joueurs tutorés se retrouve en honneur ensuite? donc pas forcément besoin de cette filière.

 

ensuite, les clubs d'honneur qui en ont sont heureux d'apprendre que les balandrades, c'est pour les fed1.

et nombre de fed 1 ne sont même pas capable d'en avoir (feu MR), ou alors juste pour l'inscription, et ensuite, c'est branlée sur branlée.

 

Sinon, assez d'accord pour dire que c'est compliqué dans les régions plus désertes, ca c'est sur...

mais enfin, garder un club en fed2, c'est jouable sans avoir des joueurs étrangers, même dans ta région.

Alors pourquoi a tout prix vouloir etre avec une grosse structure pro, quand tu sais cela impossible?

on sort du rôle social du rugby, on sort de la formation, on sort de la vie du territoire...mais on rentre dans le fantasme de certains dirigeants

Mais vous semblez croire que je justifie les conneries des dirigeants, c'est pas du tout ça... je dis juste que sans un club qui a un peu de visibilité c'est difficile pour le rugby en général d'être attractif et que donc la "punition" n'est pas simplement pour le club qui a merdé mais pour toute une région.

 

PS : et les tutorats c'est vraiment n'importe quoi : rien que cette année, j'ai vu un mec de 42 ans en tutorat ! (d'Exc B vers 4éme série) ou un gars de 26 ans en tutorat d'un club de 1ère série pour un autre de 2ème série... Sans parler des résultats erratiques des clubs d'un WE sur l'autre en fonction de la présence ou non des tutorats...



#47 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 29 juin 2017 - 17:24

surtout que balancer qu'on ne peut pas faire de formation avec des teulieres c'est pas l'argument qui a la meilleur fondation pour jusitfier le fait que des clubs fassent portenawak avec leur équipe première

 

et pis avant de se plaindre que le niveau teuliere est pas assez bon pour garder des jeunes , faudrait commencer par y faire bonne figure

 

et comme tu cites Issoire il me semble qu'ils ont des balandrade et qu'ils sont pas en f1, et au passage c'est pas les seuls

visiblement t'as pas bien compris... ou je me suis mal exprimé ! La question n'est pas de savoir si on peut faire de la formation avec des teulière ou non, et encore de justifier les conneries des dirigeants, je soulignais simplement le fait que sans possibilité de jouer plus "haut" les jeunes, à tort ou à raison, partent jouer ailleurs, ce n'est pas un point de vue, c'est un fait. (je le répète, mais dans le groupe Alamercery (champions de France) / Gaudermen (1/4 de finaliste je crois) du SUA, tu as une quinzaine de périgourdins. Qui feraient, il me semble raisonnable de le penser, un très bon groupe Teulière, mais ils ne sont pas là, parce qu'à 15 ans, c'est plus intéressant pour un gamin de jouer au SUA qu'en Teulière dans un club de F3. Je ne partage pas cette vision, cadet ça me semble tôt pour partir vers un club pro, mais c'est pas moi qui décide.

Et effectivement Balandrade c'est obligatoire en F1, mais on peut en avoir en dessous tu as raison... Mais ça reste des juniors,et je parlais de cadets. Si en tes meilleurs cadets sont déjà partis ...

 

Bref, j'expliquais simplement le fait que Périgueux a à la fois essayé de remonter le plus vite possible en reconstruisant en dessous (Balandrade + Belascain) alors qu'ils n'en n'avaient visiblement pas les possibilités financières, sans doute pour éviter une spirale infernale qui les verraient privés de leur meilleurs jeunes, donc "obligés" de recruter à l'extérieur, donc avoir plus de sous, etc... Mais perso, ils peuvent rester en F3 quelques années ça ne me fera pas grand chose, même s'ils redescendent en territoriales... c'est juste un club historique de plus qui disparaitra...mais ni le premier, ni le dernier.



#48 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 juin 2017 - 17:26

Mais vous semblez croire que je justifie les conneries des dirigeants, c'est pas du tout ça... je dis juste que sans un club qui a un peu de visibilité c'est difficile pour le rugby en général d'être attractif et que donc la "punition" n'est pas simplement pour le club qui a merdé mais pour toute une région.

 

 

la locomotive, c'est le XV de France.

pas le club de fed 1 local qui paye des fidjiens ou autres anciens pro pour jouer a ce niveau.

et qui se casse la gueule car pas dans un terreau propice

 

2007, les écoles de rugby ont doublés leurs effectifs.

depuis, après une stagnation, ça baisse constamment...

et pourtant, nous en Auvergne, on peut pas dire qu'on l'a pas, la locomotive..

mais l'edf merdois pas mal !!



#49 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 29 juin 2017 - 17:53

 

 

la locomotive, c'est le XV de France.

pas le club de fed 1 local qui paye des fidjiens ou autres anciens pro pour jouer a ce niveau.

et qui se casse la gueule car pas dans un terreau propice

 

2007, les écoles de rugby ont doublés leurs effectifs.

depuis, après une stagnation, ça baisse constamment...

et pourtant, nous en Auvergne, on peut pas dire qu'on l'a pas, la locomotive..

mais l'edf merdois pas mal !!

Bien sûr que le gros moteur c'est l'équipe de France mais dès que les gamins grandissent un peu il y a un effet local qui se met aussi en place...

Je suis persuadé qu'un gamin est plus attiré attiré par le rugby en Auvergne qu'en Alsace !



#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 30 juin 2017 - 08:33

Bien sûr que le gros moteur c'est l'équipe de France mais dès que les gamins grandissent un peu il y a un effet local qui se met aussi en place...

Je suis persuadé qu'un gamin est plus attiré attiré par le rugby en Auvergne qu'en Alsace !

 

C'est certain !  Qu'on le veuille ou non, le rugby Français ( et ce n'est pas faire injure aux clubs situés au Nord de la Loire ) est implanté dans la moitié Sud du pays. Il n'est pas le sport national et n'est pas pratiqué à l'école, comme dans l'hémisphère sud; ce qui explique ( à mon avis ) la différence de niveau technique dans les compétitions majeures.



#51 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages

Posté 17 juillet 2017 - 16:55

pour les demies-finales du championnat de France Honneur 2017/2018 on peut retrouver 4 clubs qui sont passé par le dépot de bilan

 

Auch contre Saint Nazaire et Montluçon contre Chalon



#52 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 21 juillet 2017 - 20:54

pour les demies-finales du championnat de France Honneur 2017/2018 on peut retrouver 4 clubs qui sont passé par le dépot de bilan

 

Auch contre Saint Nazaire et Montluçon contre Chalon

 

Ce serait trop beau .............pour MONTLUCON ! ^_^



#53 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 22 juillet 2017 - 15:55

A noter que MOULINS en Honneur va prendre l'accent kiwi avec l'arrivée de deux joueurs NZ



#54 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 24 juillet 2017 - 19:10

Et ben je sais pas comment ils font.........Cela dit ça les renforcera un peu car ils n'ont pas hésité à déclarer forfait en réserve pour aller à Bort.........................



#55 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages

Posté 24 juillet 2017 - 20:38

avec un budget à 200 000 tu peux te permettre des choses, même en honneur



#56 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 26 juillet 2017 - 07:58

avec un budget à 200 000 tu peux te permettre des choses, même en honneur

 

Du temps du feu MONTLUCON-RUGBY le mode d'emploi était assez similaire. On sait ce qu'il en est advenu........ :crying:



#57 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 juillet 2017 - 21:13

A noter que MOULINS en Honneur va prendre l'accent kiwi avec l'arrivée de deux joueurs NZ

Objectif remontée en Fed 3. Les 2 Neozed viennent à Moulins pour se faire repérer et jouer ensuite à un niveau au dessus. Ont joué à un niveau qui serait l'équivalent de notre Fed 1.