Aller au contenu


Photo

Tournées d'été 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
405 réponses à ce sujet

#166 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages

Posté 11 juin 2017 - 13:22

J’exclurais pas forcément la concurrence de Serin 10.

 

Il ne veut pas jouer à ce poste, il l'a dit dans une interview ;)



#167 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 11 juin 2017 - 13:27

Ouaip mais la concurrence est beaucoup plus féroce à la mêlée qu'à l'ouverture (Dupont, Machenaud, Parra?).

Je pense qu'il veut quand même jouer en bleu, non ?  :unsure:



#168 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages

Posté 11 juin 2017 - 13:45

Il faudrait déjà qu'il joue en club et avec Hickey, Lonca et le sud-africain ça risque d’être compliqué. Surtout qu'il n'y a que deux neufs à l'UBB à part lui et je ne pense pas que Bordeaux prenne un tel risque l'an prochain. On sait que Serin ne veut pas jouer à l'ouverture et on ne connait pas l'avis de Novès à ce sujet. Donc c'est difficile pour moi de l'imaginer à l'ouverture.



#169 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 11 juin 2017 - 14:11

J'ai regardé le match de l'edf en replay ce matin. Pas terrible...
Huget plutôt intéressant. Plisson pas si mal mais alors machenaud... Il a réussi à faire deux passes dans les mains ? Catastrophique.
Et pareil pour maestri qui vient mettre un coup d'épaule dans les rucks alors que le ballon est déjà jouable. Et je pense que sa progression ballon en main doit être négative sur ce match.
Les absents se sont fait sentir.
Ya du boulot

#170 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 11 juin 2017 - 15:05

Je ne sais pas ce qu'il fabrique papy Guy...

Déjà, déclarer qu'un joueur ne reviendrait pas en EDF quelles que soient ses performances en club me semble contraire à l'esprit d'une sélection. 



#171 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 11 juin 2017 - 16:03

Je ne sais pas ce qu'il fabrique papy Guy...

Déjà, déclarer qu'un joueur ne reviendrait pas en EDF quelles que soient ses performances en club me semble contraire à l'esprit d'une sélection. 

Bah non, sinon c'est les baabaas ou un all star game des meilleurs joueurs justement. Le role du selectionneur c'est de construire une equipe complementaire et capable de jouer ensemble dans un plan tactique defini avec un temps en commun (tres) limite, si Parra ne rentre pas dans ce cadre, completement logique que Noves ne le selectionne pas ..

 

Apres pas de doute, certains dans le 8 de devant auront necessairement perdu des points sur ce match.. 



#172 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 11 juin 2017 - 16:11

Bah non, sinon c'est les baabaas ou un all star game des meilleurs joueurs justement. Le role du selectionneur c'est de construire une equipe complementaire et capable de jouer ensemble dans un plan tactique defini avec un temps en commun (tres) limite, si Parra ne rentre pas dans ce cadre, completement logique que Noves ne le selectionne pas ..

 

Apres pas de doute, certains dans le 8 de devant auront necessairement perdu des points sur ce match.. 

je commence à comprendre notre progression négative B)



#173 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 11 juin 2017 - 17:28

Bah non, sinon c'est les baabaas ou un all star game des meilleurs joueurs justement. Le role du selectionneur c'est de construire une equipe complementaire et capable de jouer ensemble dans un plan tactique defini avec un temps en commun (tres) limite, si Parra ne rentre pas dans ce cadre, completement logique que Noves ne le selectionne pas ..

 

Apres pas de doute, certains dans le 8 de devant auront necessairement perdu des points sur ce match.. 

 

C'est pas faux. Le problème c'est que pour l'instant les résultats de Guy ne parlent pas vraiment pour lui et on se dit que sa logique est floue.

En plus, on ne peut pas dire qu'on a un 9 de génie qui barre la route à n'importe quel autre joueur...  

Après, Guy est un grand entraîneur, so...wait and see...



#174 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 11 juin 2017 - 17:41

Mon Dieu que c'est faible Plisson...

Non tu peut pas dire cela ici,   certain le trouve "tout comme Escot" bon au  poste le plus stratégique d'une équipe de rugby,il est pas mauvais non plus mais ,Il est lent ,ne bute pas , a un coup de pied de pinson et le pire ne regarde pas toujours quand il fait une passe a ses coéquipiers ,avec lui le 9 peu accélérer le jeu ,lui il le ralenti,c'est son problème en faite il n’amène rien en dans un collectif c'est dommage car il est jeune!

 ce qui est affolent c'est que Noves croit  en lui,sont prédécesseur PSA a essayé mais il a eu des problèmes...



#175 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:06

 

Je rabâche toujours les mêmes choses mais Lopez n'a qu'un seul concurrent potentiel qui n'est pas sélectionnable pour le moment : Simon Hickey. Plus de 80% de réussite face aux perches, une animation de qualité, une technique remarquable et un style de jeu complet. En outre, c'est un habitué du capitanat (Auckland et Baby Blacks) donc il peut faire un leader intéressant sur le terrain (sans être capitaine). Enfin, il joue souvent avec Serin.

 

Parra/Lopez et Serin/Hickey sont pour moi les seules charnières de niveau international en France. Hickey ayant passé deux saisons en France, je ne serais pas surpris que le joueur fasse une demande de passeport appuyé par Novès pour postuler avec les bleus rapidement. On ne peut pas continuer avec des joueurs inintéressants et prendre le risque de sur-utiliser Lopez. Il n'y a pas de français disponible pour le poste et bien on utilise les règles comme le font les autres nations.

 

Honnêtement, Hikey, il n'a rien montré à Bordeaux qui ferait de lui un bon international.

 

Entre lui et Madigan, c’était même plutôt la misère. La preuve, ils ont finit la saison avec Serin à l'ouverture.



#176 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:12

Bah non, sinon c'est les baabaas ou un all star game des meilleurs joueurs justement. Le role du selectionneur c'est de construire une equipe complementaire et capable de jouer ensemble dans un plan tactique defini avec un temps en commun (tres) limite, si Parra ne rentre pas dans ce cadre, completement logique que Noves ne le selectionne pas ..

 

Apres pas de doute, certains dans le 8 de devant auront necessairement perdu des points sur ce match.. 

Pourquoi io ne rentrerait pas dans ses schémas de jeux. Un mec qui a 60 sélections et l'expérience des matchs de haut niveau comme lui doit être capable d'adaptation.

Machenaud il apporte quoi de plus que Parra et je parle pas de Doussain ou d'autres anomalies de la sélection.

Et puis franchement un patron ferait pas de mal dans cette équipe, mais c'est peut etre ça qui gène Gyutou, partager le leade


J'ai regardé le match de l'edf en replay ce matin. Pas terrible...
Huget plutôt intéressant. Plisson pas si mal mais alors machenaud... Il a réussi à faire deux passes dans les mains ? Catastrophique.
Et pareil pour maestri qui vient mettre un coup d'épaule dans les rucks alors que le ballon est déjà jouable. Et je pense que sa progression ballon en main doit être négative sur ce match.
Les absents se sont fait sentir.
Ya du boulot

Le pire a quand même été devant, le 1er ligne au fraises notamment et la touche pas mieux



#177 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:13

Pourquoi io ne rentrerait pas dans ses schémas de jeux. Un mec qui a 60 sélections et l'expérience des matchs de haut niveau comme lui doit être capable d'adaptation.
Machenaud il apporte quoi de plus que Parra et je parle pas de Doussain ou d'autres anomalies de la sélection.
Et puis franchement un patron ferait pas de mal dans cette équipe, mais c'est peut etre ça qui gène Gyutou, partager le leade

Pour moi le vrai débat ce n'est pas Parra mais le 8 de devant
Franchement on broute avec un paquet d'avants bien faiblard

#178 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:16

Pour moi le vrai débat ce n'est pas Parra mais le 8 de devant
Franchement on broute avec un paquet d'avants bien faiblard

C'est clair que la grosse cata a été devant mais justement un patron ferait pas de mal.



#179 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:27

c'est Maestri le patron!



#180 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:30

Le petit N'tamack arrive comme une fleur dans la liste, et un international à 60 sélections de 28 ans au summum de son rugby n'est pas convié.

Il a pas intérêt à se tromper le Guy parce qu'on lui fera pas de cadeaux...