Aller au contenu


Photo

Tournées d'été 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
405 réponses à ce sujet

#181 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:40

NOvès mourra avec ses idées.  Je ne l'ai jamais porté dans mon coeur, c'est le moins qu'on puisse dire. Je crains que ceux qui attendaient beaucoup de lui à ce poste ne me rejoigne très bientôt.

 

Plisson n'a rien à faire en EDF. Je suis désolé, mais il faut un 10 qui joue plusieurs matchs à grosse intensité dans la saison. Ce n'est pas contre Bucarest ou un club russe qu'il va progresser. Et je ne parle pas du top14 où le club de la capitale a les faveurs arbitrales quoi qu'il arrive.



#182 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 11 juin 2017 - 19:00

 

Honnêtement, Hikey, il n'a rien montré à Bordeaux qui ferait de lui un bon international.

 

Entre lui et Madigan, c’était même plutôt la misère. La preuve, ils ont finit la saison avec Serin à l'ouverture.

 

Serin a terminé la saison car Hickey était blessé, il était parfois sur le banc mais Ibanez avait dit qu'il voulait l'économiser. Pour ses performances, c'est bien entendu subjectif mais je l'ai trouvé très bon en NPC dont il était d'ailleurs le meilleur scoreur en saison régulière. En Top 14, il faut prendre en compte le fait qu'il est toujours arrivé en cours de saison et a donc manqué les mois de préparation. Sur les matchs que j'ai vu, je l'ai trouvé très à l'aise dans le jeu et Ibanez l'avait d'ailleurs félicité à ce sujet. En terme de but, il est à plus de 80% de réussite. C'est un joueur peu spectaculaire mais qui fait très bien ce qu'il entreprend. Très fiable et bel animateur.

 

En parlant de Bordeaux, je trouve que les arrières ont perdu de leur superbe avec N'Tamack. J'ai bon espoir qu'avec le nouvel entraineur, le jeu de bordeaux regagne sa qualité initiale. Hickey m'avait beaucoup plu en Nouvelle-Zélande, que ce soit chez les baby blacks, en NPC ou lors de sa première saison en Super Rugby. Je suis sur qu'avec une vraie préparation et un bon entraineur il fera encore mieux.



#183 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 11 juin 2017 - 19:02

Parra s'il le rappelle, ce ne sera pas pour être remplaçant, il sera le titulaire ,m'est avis que des joueurs cadres ne souhaitent pas l'avoir dans les pattes ,il leur ferait trop d'ombre, quand aux 2 jeunes 1/2 de mêlée avec un Parra sur la touche et la pression qu'il leur mettrait à l'entraînement et dans la vie du groupe ,ils se feraient bouffer tout crus
Mais il reviendra ,c'est obligé, à la fin, c'est lui qui jouera

#184 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2017 - 19:11

Parra s'il le rappelle, ce ne sera pas pour être remplaçant, il sera le titulaire ,m'est avis que des joueurs cadres ne souhaitent pas l'avoir dans les pattes ,il leur ferait trop d'ombre, quand aux 2 jeunes 1/2 de mêlée avec un Parra sur la touche et la pression qu'il leur mettrait à l'entraînement et dans la vie du groupe ,ils se feraient bouffer tout crus
Mais il reviendra ,c'est obligé, à la fin, c'est lui qui jouera


Exactement comme Galthié toute sa carrière en bleu.

#185 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 11 juin 2017 - 19:46

Le petit N'tamack arrive comme une fleur dans la liste, et un international à 60 sélections de 28 ans au summum de son rugby n'est pas convié.

Il a pas intérêt à se tromper le Guy parce qu'on lui fera pas de cadeaux...

 

C'est la mode ces temps ci d'arriver comme une fleur...



#186 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 11 juin 2017 - 19:52

Non tu peut pas dire cela ici,   certain le trouve "tout comme Escot" bon au  poste le plus stratégique d'une équipe de rugby,il est pas mauvais non plus mais ,Il est lent ,ne bute pas , a un coup de pied de pinson et le pire ne regarde pas toujours quand il fait une passe a ses coéquipiers ,avec lui le 9 peu accélérer le jeu ,lui il le ralenti,c'est son problème en faite il n’amène rien en dans un collectif c'est dommage car il est jeune!

 ce qui est affolent c'est que Noves croit  en lui,sont prédécesseur PSA a essayé mais il a eu des problèmes...

Et il a surtout un autre gros problème celui d'une défense assez catastrophique ...



#187 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 11 juin 2017 - 21:37

Parra en bleu c'est bien (surtout pour lui).

 

Mais si Novès le rappelle et que Laidlaw joue avec l'Ecosse, on met qui en novembre et pendant le Tournoi ???



#188 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2017 - 21:47

Parra en bleu c'est bien (surtout pour lui).

 

Mais si Novès le rappelle et que Laidlaw joue avec l'Ecosse, on met qui en novembre et pendant le Tournoi ???

 

Bah Cassang non ?


L'Angleterre avec ses 16 meilleurs joueurs absents... impressionnant!

 

Henry Slade toujours aussi élégant.



#189 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 12 juin 2017 - 03:03

Pourquoi io ne rentrerait pas dans ses schémas de jeux. Un mec qui a 60 sélections et l'expérience des matchs de haut niveau comme lui doit être capable d'adaptation. 

Machenaud il apporte quoi de plus que Parra et je parle pas de Doussain ou d'autres anomalies de la sélection.

Et puis franchement un patron ferait pas de mal dans cette équipe, mais c'est peut etre ça qui gène Gyutou, partager le leade


Le pire a quand même été devant, le 1er ligne au fraises notamment et la touche pas mieux

Je crois pas que ce soit aussi simple. En gros le probleme (a mon sens) est le suivant:

Qualites principales de Parra: gros mental, buteur, gros defenseur, joue comme un veritable 9eme avant dans les rucks, une passe precise et (au besoin) longue qui lui permet d'animer autour des rucks, particulierement dans le desordre (apres 2-3 temps de jeu).

Defaults principaux: ne fait pas la difference en portant le ballon (soit en percutant a la Machenaud, soit sur l'explosivite comme Dupont), a tendance a beaucoup de consommer dans les rucks

 

Ces deux defauts seraient redhibitoire a ce niveau la pour la plupart des 9, et Parra compense a l'ASM par ses qualites exceptionelles de leadership et de buteur, et par un systeme qui implique notamment Bendy, Lee, et d'autres joueurs prets a prendre le relais en 9 quand Parra n'est pas dispo. C'est pas si simple a mettre en place, parce qu'a ce niveau tout va tres vite, et donc a l'ASM les joueurs ont du apprendre a prendre la bonne decision en une fraction de seconde "est-ce que je mets le nez dans le ruck ou est-ce que je joue en 9 ?", et s'ils jouent en 9 "a qui donner, et ou ?". 

 

Maintenant si on passe a l'equipe de France, Parra a mon sens serait un joueur "high risk / high reward", il peut apporter enormement par son experience et son leadership, mais si le groupe n'adhere pas et/ou n'est pas capable de jouer avec lui (et donc de le remplacer quand il est consomme dans un ruck), on aura une equipe qui sera incapable de mettre le moindre rythme, et qui en plus se fera manger par la defense parce qu'il n'y aura aucune incertitude autour du 9 (aucune course capable de les destabiliser en tout cas). Sachant qu'on a pas un seul profil comme Parra en France, alors qu'on a des joueurs relativement interchangeables (et jeunes) entre Serin / Dupont / Lesgourgues, et un 9 costaud qui fait office de 4eme troisieme ligne avec Machenaud, je comprends la logique de Noves de ne pas prendre Parra.



#190 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 12 juin 2017 - 06:40

Je crois pas que ce soit aussi simple. En gros le probleme (a mon sens) est le suivant:

Qualites principales de Parra: gros mental, buteur, gros defenseur, joue comme un veritable 9eme avant dans les rucks, une passe precise et (au besoin) longue qui lui permet d'animer autour des rucks, particulierement dans le desordre (apres 2-3 temps de jeu).

Defaults principaux: ne fait pas la difference en portant le ballon (soit en percutant a la Machenaud, soit sur l'explosivite comme Dupont), a tendance a beaucoup de consommer dans les rucks

 

Ces deux defauts seraient redhibitoire a ce niveau la pour la plupart des 9, et Parra compense a l'ASM par ses qualites exceptionelles de leadership et de buteur, et par un systeme qui implique notamment Bendy, Lee, et d'autres joueurs prets a prendre le relais en 9 quand Parra n'est pas dispo. C'est pas si simple a mettre en place, parce qu'a ce niveau tout va tres vite, et donc a l'ASM les joueurs ont du apprendre a prendre la bonne decision en une fraction de seconde "est-ce que je mets le nez dans le ruck ou est-ce que je joue en 9 ?", et s'ils jouent en 9 "a qui donner, et ou ?". 

 

Maintenant si on passe a l'equipe de France, Parra a mon sens serait un joueur "high risk / high reward", il peut apporter enormement par son experience et son leadership, mais si le groupe n'adhere pas et/ou n'est pas capable de jouer avec lui (et donc de le remplacer quand il est consomme dans un ruck), on aura une equipe qui sera incapable de mettre le moindre rythme, et qui en plus se fera manger par la defense parce qu'il n'y aura aucune incertitude autour du 9 (aucune course capable de les destabiliser en tout cas). Sachant qu'on a pas un seul profil comme Parra en France, alors qu'on a des joueurs relativement interchangeables (et jeunes) entre Serin / Dupont / Lesgourgues, et un 9 costaud qui fait office de 4eme troisieme ligne avec Machenaud, je comprends la logique de Noves de ne pas prendre Parra.

et on ne peut pas modifier le système de jeu et définir deux joueurs pour utiliser le même registre .... ou demander au plus proche du ballon de l'extraire pour un joueur placé lancé et rebondir après.... pour des joueurs dits de haut niveau bizarre.... :perplexe:  j'ai d'ailleurs toujours pas compris ce système ou l'on doit attendre l'arrivée du "Messi"  pour jouer... :wife:



#191 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 juin 2017 - 07:19

C'est sûr que vue la qualité des avants français, Parra serait plus souvent au déblayage qu'à la distribution du jeu...



#192 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 juin 2017 - 07:24

Ces tournées servent à rien. Fin de saison et joueurs cramés. Joueurs sélectionnés ne faisant pas parti de la liste élite et pour certains que l'on reverra jamais.

Et après, on va entendre que les phases de régénération et de préparation doivent être plus longues.

 

Sus à laporte et à l'edf.



#193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 juin 2017 - 07:38

Le petit N'tamack arrive comme une fleur dans la liste, et un international à 60 sélections de 28 ans au summum de son rugby n'est pas convié.

Il a pas intérêt à se tromper le Guy parce qu'on lui fera pas de cadeaux...

Je ne vois pas une grande différence avec ce que faisais PSA...



#194 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 12 juin 2017 - 08:11

Attention de ne pas prendre Novès pour un débile non plus, je pense qu'il sait pertinemment ce qu'il fait et qui il doit appeler ou non. On a tout de meme vu des progrès depuis son arrivé.



#195 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 juin 2017 - 08:14

Ah mais Novès est un Monsieur.