Aller au contenu


Photo

Tournées d'été 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
405 réponses à ce sujet

#196 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 12 juin 2017 - 09:14

"Defaults principaux: ne fait pas la difference en portant le ballon (soit en percutant a la Machenaud, soit sur l'explosivite comme Dupont), a tendance a beaucoup de consommer dans les rucks"

 

C'est sur Liadlaw et d’autres grand demi de mélée font la différence en portant le ballon et percutant comme des taureaux ,il n'y a plus qu'a mettre Bastagros en 9 pour percuter ,s'il y a un type qui porte bien le ballon en top 14  c'est bien parra a ce poste seul la lecture du jeu et la vélocité prime,j'en vois pas d'autres,,.

Dupont lui et son explosibilité risque de rebondir comme une balle de flipper en percutant ,pourquoi  Noves ne le met pas maintenant devant Serin trop lent,te Machenaud peut inspiré,en plus il prend pas de risque face une équipe qui a perdue contre l’Italie et suite la branlée reçue samedi ...

Parra a pas le niveau de l'EDF "trop bas" ,il doit rester tranquille en auvergne pour l'instant ,les trois 9 cités n'on pas encore convaincus,Machenaud et Serin ça commence a faire beaucoup d'essayages a ce poste ,force es de constater qu'ils ne sont pas encore au niveau,mais le seront ils un jour?...

Dupont  c'est ton tour,il va nous amener la joie en plus!



#197 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 juin 2017 - 09:18

Je n'ai pas vu le match contre le MHR du sud, mais d'après les notes (unanimité pour mettre les plus mauvaises notes pour pica, Dulin et Atonio), il semble que les concurrents des jaunards, aux postes ouverts ne marquent pas de points.

 

Slimani était déjà largement devant, et Spedding, dans le dur, n'a pas été poussé définitivement sur le banc.

 

 

 

Autant je me réjouis que les jaunards soient appelés en EDF (autant pour eux, que pour le « prestige jaune »), je trouve inquiétant que certains postes (comme le 10 ou le 3) ne disposent pas de remplaçants fiables. (et donc auront tendance à enchaîner les matchs de pas loin de 80 minutes). À voir comment le 15 évolue.

 

 

Si les blessés retrouvent rapidement leur niveau, ça risque de faire des jaunards incontournables aux postes 3, 4 (ou 5), 10, 11 (ou 14), 12 et 13, avec de sérieuses options sur 5 (ou 4) et 15. Voire un troisième centre en 22.

 

 

 

Même chose à priori pour le poste de 8 (je ne pense pas que Pica fasse beaucoup de non-matchs). Rien ne dit que Dulin ou Atonio ne vont pas se relever non plus, ceci dit.



#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2017 - 09:47

Ah mais Novès est un Monsieur.


Encre une défaite et Bernie le dingue va le travailler à l'acide .....

#199 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 12 juin 2017 - 09:56

"Defaults principaux: ne fait pas la difference en portant le ballon (soit en percutant a la Machenaud, soit sur l'explosivite comme Dupont), a tendance a beaucoup de consommer dans les rucks"

 

C'est sur Liadlaw et d’autres grand demi de mélée font la différence en portant le ballon et percutant comme des taureaux ,il n'y a plus qu'a mettre Bastagros en 9 pour percuter ,s'il y a un type qui porte bien le ballon en top 14  c'est bien parra a ce poste seul la lecture du jeu et la vélocité prime,j'en vois pas d'autres,,.

Dupont lui et son explosibilité risque de rebondir comme une balle de flipper en percutant ,pourquoi  Noves ne le met pas maintenant devant Serin trop lent,te Machenaud peut inspiré,en plus il prend pas de risque face une équipe qui a perdue contre l’Italie et suite la branlée reçue samedi ...

Parra a pas le niveau de l'EDF "trop bas" ,il doit rester tranquille en auvergne pour l'instant ,les trois 9 cités n'on pas encore convaincus,Machenaud et Serin ça commence a faire beaucoup d'essayages a ce poste ,force es de constater qu'ils ne sont pas encore au niveau,mais le seront ils un jour?...

Dupont  c'est ton tour,il va nous amener la joie en plus!

Pour Serin, je demande à voir, mais personnellement je n'aime pas son jeu. Pour Machenaud, je crois qu'il a atteint son summum ; il a eu pas mal d'occasions de s'améliorer, mais il stagne et il n'évoluera plus (amha) !

Dupont est jeune, c'est lui l'avenir pour l'instant, donc il faut lui filer le poste et on verra.



#200 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:12

d'autan plus qu'il n'y a plus aucun risque.



#201 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:22

d'autan plus qu'il n'y a plus aucun risque.

 

C'est du vent ce que tu racontes



#202 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:23

 

Pas au niveau de la concurrence.

 

 

 

Par contre on peut se faire du soucis pour sa surutilisation ou en cas d'indispo de sa part (blessure, repos, etc.)
 

 

C'est le risque. Après Noves a l'air d'avoir de bonnes relations avec Camille et le club ce qui devrait permettre d'éviter certaines discordes (polémique) comme lorsque Lopez c'était blessé et que PSA avait voulu le faire jouer.

 

Mais c'est sûr que si Camille se blesse ça impactera aussi bien l'ASM que l'équipe de France.

 

 

Même avec N'Tamack sur la liste élite ? :rolleyes:

 

Plus sérieusement :

 

Plisson : bon joueur mais trop irrégulier pour le niveau international. Ce rythme et ses exigences ne lui conviennent pas, on voit bien qu'il stagne à chacune de ses apparitions.

 

Doussain : joueur solide et régulier mais lui aussi incompatible avec ce niveau. Des lacunes et un style rédhibitoire pour les matchs internationaux.

 

Trinh-Duc : irrégulier et trop souvent blessé. Le talent ne fait pas tout et le sien n'est pas aussi grand qu'on peut le croire.

 

Je rabâche toujours les mêmes choses mais Lopez n'a qu'un seul concurrent potentiel qui n'est pas sélectionnable pour le moment : Simon Hickey. Plus de 80% de réussite face aux perches, une animation de qualité, une technique remarquable et un style de jeu complet. En outre, c'est un habitué du capitanat (Auckland et Baby Blacks) donc il peut faire un leader intéressant sur le terrain (sans être capitaine). Enfin, il joue souvent avec Serin.

 

Parra/Lopez et Serin/Hickey sont pour moi les seules charnières de niveau international en France. Hickey ayant passé deux saisons en France, je ne serais pas surpris que le joueur fasse une demande de passeport appuyé par Novès pour postuler avec les bleus rapidement. On ne peut pas continuer avec des joueurs inintéressants et prendre le risque de sur-utiliser Lopez. Il n'y a pas de français disponible pour le poste et bien on utilise les règles comme le font les autres nations.

 

Pour N'Tamack, sa présence dans la liste est une plaisanterie. Je veux bien que le joueur soit prometteur mais pour ce que j'en ai vu notamment en EDF, il a un fort potentiel mais il doit continuer de progresser. Pour moi il n'est pas encore prêt pour ce niveau du coup je vois pas l'intérêt de le mettre dans la liste s'il ne joue pas. Qu'il fasse ses gammes en Top 14, en CCUP après on verra.

 

Ce qui fait peur c'est que derrière Lopez y  FTD, Plisson et Doussain ! 

 

Le jeune Hickey j'ai pas beaucoup eu l'occasion de le voir à l'oeuvre. Mais si tu dis qu'il a du talent, je tâcherai de regarder ses performances de plus près.



#203 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:28

Le jeune Hickey j'ai pas beaucoup eu l'occasion de le voir à l'oeuvre. Mais si tu dis qu'il a du talent, je tâcherai de regarder ses performances de plus près.

 

Enfin avec le nouveau mode d'éligibilité, il va falloir attendre 4 ans et demi avant de pouvoir le voir en bleu...



#204 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:31

 

C'est le risque. Après Noves a l'air d'avoir de bonnes relations avec Camille et le club ce qui devrait permettre d'éviter certaines discordes (polémique) comme lorsque Lopez c'était blessé et que PSA avait voulu le faire jouer.

 

Je ne dis pas le contraire. Mais même avec des relations au top, quand tu as Lopez dans un match important et qu'on ne mène pas avec 30 points d'avance, impossible de le faire sortir à la 60e, vu ce qu'il y a derrière.



#205 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:36

 

Je ne dis pas le contraire. Mais même avec des relations au top, quand tu as Lopez dans un match important et qu'on ne mène pas avec 30 points d'avance, impossible de le faire sortir à la 60e, vu ce qu'il y a derrière.

 

C'est sûr que c'est un problème. Le réservoir est assez maigre à ce poste. Et même si Camille a pu essuyer quelques critiques derrière lui il n'y a personne de vraiment crédible.

Laporte a la coupe du monde 2019 comme objectif et il faudra trouver une solution parce que sans un Camille au top nos chances vont encore s'amenuiser.



#206 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:40

Le gros probleme de l'EDF, c'est le top 14 avec son arbitrage pas au niveau et son jeux de bourrin qui use et qui n'est pas adapté au niveau international.

Rien que quand je compare les rucks de notre top 14 et des match internationaux, on a l'impression que ce n'est pas le même sport ! Les joueurs restent sur leurs appuies, les libérations sont donc plus rapide et on peut mettre du rythme dans le jeux. C'est inimaginable en top 14 où on passe la moitier de son temps et énergie à batayer dans les rucks où tout est permis.

Comment demander à nos joueurs de changer totalement leur façon de jouer en 1 ou 2 semaines ?

Il faut revoir les mentalités et la façon d'arbitrer le top 14. Et je commence à croire que le top 12 + enlever les barrages serait la meilleur solution pour notre EDF.

On remarque au final que PSA ou Noves, ils ont les mêmes soucis, leurs mandats commencent à se ressembler.



#207 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 12 juin 2017 - 10:54

c'est quand même compliqué ces tournées. Sachant que l'équipe est juste privée de Guirado/Slimani/Vahaamahina/Lopez/Lamerat/Fofana... si on compare avec l'équipe plutôt intéressante de novembre. + Gourdon sur le banc.

 

il ne fallait quand même pas espérer grand chose même si le résultat est au final lourd et que l'épine dorsale a été catastrophique.

 

A voir le 2nd test avec le retour de Guirado et Slimani déjà pour la mêlée et la touche.

 

Après, d'accord pour dire que la charnière reste notamment un chantier béant et que les acteurs de samedi n'ont pas franchement convaincu. L'équipe non plus d'ailleurs mais avec quelques éléments en sa défaveur comme dit + haut.

 

Par contre il va quand même falloir monter le curseur rapidement quand tu vois le match de 2 des autres équipes de notre prochaine poule en 2019 !



#208 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 juin 2017 - 11:18

 

Enfin avec le nouveau mode d'éligibilité, il va falloir attendre 4 ans et demi avant de pouvoir le voir en bleu...

 

Il me semble que non, ça fait deux ans qu'il est en France donc il peut demander son passeport du fait de son statut de sportif de haut niveau. Si cette demande est appuyé par les instances du rugby, il peut meme l'obtenir deux semaines après sa demande.

Le nouveau mode d'éligibilité entrera uniquement en vigueur après le mondial et ne prend évidemment pas le dessus sur une nationalité.

 

D'ailleurs, c'est presque ironique de constater que la mesure de Laporte va peut être permettre aux étrangers d’accéder encore plus rapidement à l'équipe de France :rolleyes:



#209 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 12 juin 2017 - 11:33

 

C'est du vent ce que tu racontes

 Machenaud Plisson ou Serin FTD on connait  le résultat et c'est toujours le même,Noves doit prendre des décisions et ce jeune Dupont que tout le monde nous vente  ,il n'a pas était essayé il prend pas beaucoup de risque apparement ,pour l’instant Noves fait du protectionnisme pour l'instant il a des points commun avec PSA .

Et jouer en altitude ,il faut toujours compter sur le vent ,il est parfois déterminément!



#210 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 juin 2017 - 12:00

 

Il me semble que non, ça fait deux ans qu'il est en France donc il peut demander son passeport du fait de son statut de sportif de haut niveau.

 

Il est resté en France de Novembre 2015 à Mai 2016 puis de Novembre 2016 jusqu'à maintenant.