Aller au contenu


Photo

Tournées d'été 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
405 réponses à ce sujet

#256 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 15 juin 2017 - 09:48

Il est pas mal ce XV...

Sacrée fin de saison pour Penaud quand même.

J'espère que Jedrasiak n'a pas été privé des célébrations du Brennus pour juste prendre l'air...

 

J'ai du mal à comprendre comment Maestri et Le Devedec passent devant lui ..



#257 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 15 juin 2017 - 09:50

 

J'ai du mal à comprendre comment Maestri et Le Devedec passent devant lui ..

 

certes, mais on peut pas dire que Jedrasiak ait fait une grande saison non plus...



#258 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 juin 2017 - 09:54

 

certes, mais on peut pas dire que Jedrasiak ait fait une grande saison non plus...

 

Notamment sur la finale où je l'ai trouvé assez emprunté.  Peut-etre me trompe-je.



#259 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:01

 

certes, mais on peut pas dire que Jedrasiak ait fait une grande saison non plus...

 

C'est sur, mais à part Taof, les trois autres sont au même niveau et je préfère Jedrasiak aux deux autres (bon après je suis chauvin ..)

 

 

Notamment sur la finale où je l'ai trouvé assez emprunté.  Peut-etre me trompe-je.

 

J'ai trouvé son entrée satisfaisante sans être exceptionnelle. Il a tenu la barraque quand même



#260 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:03

Iturria/Vahaamaina comme paire titulaire avec Taoefifenua pour raser tout ce qui dépasse pour les 20 dernières minutes ça me semblerait idéal.



#261 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:04

Jedrasiak a pour moi un potentiel que les autres deuxièmes lignes de la tournée n'ont pas. Sa mobilité, sa puissance et son dynamisme nous font défaut à ce poste. Ça fait deux ans que Maestri est à la rue en Top 14, le Devedec est intéressant mais pâtit lui aussi de l'émergence des jeunes. Reste Tao qui a beaucoup progressé cette année et qui mérite sa chance.

 

C'est tout de meme hallucinant de voir un Maestri alors qu'il y a pas mal de français meilleurs que lui depuis quelques années. Encore une preuve que la France n'a pas pris le virage du professionnalisme. J'ai beaucoup de respect pour Novès mais je ne vois pas l’intérêt de sa sélection. L'expérience ne fait pas tout et sans lui nos jeunes en auraient pris de l'expérience...



#262 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:08

 

Notamment sur la finale où je l'ai trouvé assez emprunté.  Peut-etre me trompe-je.

 

à partir de la sortie d'Iturria il s'est concentré sur la défense sur le jeu à 0 passe, les rucks et les ballons portés toulonnais, avec beaucoup de présence dans l'axe, laissant les bords de rucks à Yato.

 

Il a notamment très bien défendu sur le porté initié après le ballon toulonnais capté sur la dernière touche du match.

 

Pour moi il a assuré dans son rôle qui était devenu déterminant en 2nde MT.

 

 

concernant sa présence en EdF, je ne dis pas qu'il mérite fatalement + que les autres mais Novès a dit vouloir voir tout le monde ou presque et je pense qu'il mérite d'être vu.



#263 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:10

Alors on va dire que je vous fais confiance et que mon impression n'était pas bonne. Quand j'aurais 5 minutes, faudrait que je rematte ce match sans stress quand même.



#264 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:11

Encore Maestri...

En meme temps, il aurait été dommage de se priver de sa défense (4/7 la semaine dernière) ou de sa capacité à avancer balle en main (un mètre) :whistling:

 

Soit un des meilleurs ratio de l'EDF. :)



#265 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:26

Iturria/Vahaamaina comme paire titulaire avec Taoefifenua pour raser tout ce qui dépasse pour les 20 dernières minutes ça me semblerait idéal.

je vote Vaha-Tao en mode USAP 2013, j'ai toujours apprécié ce combo îlien en 2ème ligne.



#266 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 15 juin 2017 - 11:03

Fidji-Italie, samedi

 

Fiji: 15 Kini Murimurivalu, 14 Timoci Nagusa, 13 Jale Vatubua, 12 Eroni Vasiteri, 11 Vereniki Goneva, 10 Ben Volavola, 9 Serupepeli Vularika, 8 Nemani Nagusa, 7 Akapusi Qera ©, 6 Dominiko Waqaniburotu, 5 Leone Nakarawa, 4 Apisalome Ratuniyarawa, 3 Kalivati Tawake, 2 Tuapati Talemaitoga, 1 Peni Ravai
Replacements: 16 Jale Sassen, 17 Joeli Veitayaki, 18 Manasa Saulo, 19 Tevita Cavubati, 20 Viliame Mata, 21 Mosese Voka, 22 Nikola Matawalu, 23 Benito Masilevu

 

Italy: 15 Edoardo Padovani, 14 Angelo Esposito, 13 Michele Campagnaro, 12 Tommaso Boni, 11 Leonardo Sarto, 10 Tommaso Allan, 9 Marcello Violi, 8 Abraham Steyn, 7 Maxime Mbanda’, 6 Francesco Minto © , 5 Dean Budd, 4 Marco Fuser, 3 Simone Ferrari, 2 Luca Bigi, 1 Andrea Lovotti 
Replacements: 16 Ornel Gega, 17 Federico Zani, 18 Tiziano Pasquali, 19 Andries Van Schalkwyk, 20 Federico Ruzza, 21 Tito Tebaldi, 22 Carlo Canna, 23 Tommaso Benvenuti



#267 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 15 juin 2017 - 11:05

Maestri et leroux c'est quand même hallucinant...
J'aurais bien aimé revoir plisson que je n'ai pas trouvé si mauvais vu le contexte. Je suis persuadé que chez nous il pourrait vraiment se révéler.
Sinon l'équipe a beaucoup plus de gueule que la semaine dernière.
A voir

#268 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 15 juin 2017 - 11:15

l'EDF fait avec Maestri, ce qu'ils ont fait avec Papé... bref, n'importe quoi...et c'est pas fini... alors que ce joueur est très surcoté désormais...

 

Vu le jeu des secondes lignes d'aujourd'hui, quand on pense qu'il a fallu attendre 18 mois pour laisser une chance à Vahaa alors qu'il était déjà à des années lumières des autres...et que maintenant en 3 matchs, il a mis tout le monde d'accord...

 

Tu hallucines complet...  pour Paulo, sa finale, il rentre quand même au moment même où on passe en mode défense 100 %, et si l'équipe a tenu, il doit en être pour quelque chose...moi Paulo, depuis le match au SF, je le trouve crescendo et très intéressant...lui il fait son taff, le vrai, et quand il a des ballons, il s'est faire et sait jouer au ballon...

 

Après Tao méritait sa titularisation sans aucun contest...vu sa saison...après dans le jeu international, je le pense encore trop gros (putain il serait plus fit celui-là... comme son pote Basta) pour avoir un rendement comparable aux meilleurs dont fait partie Vahaa...

 

Pour Le Roux, je suis comme PPR... comprends pas...mais alors pas du tout...s'il fallait prendre un racingman, autant travailler avec Lauret sur le long terme, même si sa saison fut laborieuse...


Maynadier au talon en EDF, ça reste quand même surprenant... j'en vois un paquet de meilleurs il me semble...



#269 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 15 juin 2017 - 11:29

Cette équipe à plus de gueule vu toutes les indisponibilités qu'il y a.

Mais je suis d'accord avec vous, je comprends pas ce que fait Maestri à la place de Jedrasiak ?!

 

Sinon pour le problème plus global de l'EDF, c'est que notre top 14 ne prépare pas au niveau international. Techniquement c'est trop pauvre car les rucks sont mal arbitrés et on est trop truqueur. Du coup, ceux qui envoient du jeux sont souvent pénalisés et ça favorise un type de rugby qui ne gagne pas. Bref, changeons les mentalités en France et l'arbitrage pour favoriser le jeux et peut etre que la technique de nos joueurs va alors se développer et on pourra rivaliser.

Je viens de regarder le match All Black vs New Zealand du 8 juin 2016 et les blacks font la différences sur des petits détails techniques sur lesquels ils sont au dessus. Ca se joue pas à grand chose, le Pays de Galles semble rivaliser, mais sur des détails, ils se prennent des essais qui font la diff (un offload ect...). 

 

On pourra raler tant qu'on veut sur le selectionneur (qui n'a d'ailleurs meme pas ses meileurs éléments de disponible pour la tournée), le gros probleme est notre top 14 et sa pauvreté technique.



#270 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 15 juin 2017 - 11:45

Maestri a été sélectionné a une époque ou c était la pénurie de deuxième lignes...ul était prometteur a l époque et avait un potentiel..
Mais maintenant......il a 10 de rugby de retard le pauvre maestri..il n'a pas sa place dans les standards internationaux, vahaa,tao,lambey,iturria,jedrasiak,cazeau...
Il jouit d une impunité étrange.
Jedrasiak aurait du en être
Jspr qu on ca se taper maestri encore trop longtemps alors qu on a du talent fou a ce poste