Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9333 réponses à ce sujet

#286 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 17:53

Me revoilà...

 

 

bien d'accord, faut pas dire n'importe quoi !!

 

donc toi aussi, ne fait pas une généralité de ce qui s'est passé chez toi.

Ici, c'est tout le contraire, pas de baron, mais les clubs qui ont voté, se sont déplacé.

le comité sortant a sauté sans même y croire!!

donc comme je l'ai dit dans un post précédent, chaque club, chaque région, chaque licenciés, chaque président, a une bonne raison d'en vouloir a la fédé de ces dernières décennies, et donc de voter contre.

c'est pour cela que cette élection est différente de celles qui se sont déroulées depuis 1966, oui, oui, 51 ans que les clubs se font voler leurs voix par des magouilles et le jeu des listes sans concurrence, et que le président était choisi avant, bien avant, et sur copinage.

Jamais autant de club ne sont montés a Paris pour une élection FFR, c'est pas les procurations qui ont fait l’élection, mais la mobilisation des petits clubs.

comme dit Brayaud, quand on a commencé a entendre parler du monde qui était monté, tous le monde a compris, Camou y compris, que c’était pas pour lui...

 

pour le vote des clubs de fédéral, ben il représente a peine 15% des clubs totaux, donc dire que ce sont eux qui ont fait l’élection, c'est une connerie.

même si les promesses, et les discussions qu'il y a eu sur les réformes, les intéressaient...

par contre la base, la petite, elle s'est mobilisée...

 

 

 

 

 

entièrement d'accord...

moi aussi, je fais parti des deux camps, dans le rugby amateur, et abonné ASM et donc au rugby pro, abonné a canal juste pour le rugby etc...

 

le problème n'est pas la...

le souci, c'est qu'il n'y a pas de discussion possible...

le souci, c'est qu'a chaque fois qu'on dit quelque chose qui est sensé aller dans le sens de Laporte, (via le rugby amateur, hein, car pas du tout pro Laporte me concernant), on se prends dans la gueule que c'est un escroc, qu'il faut rien attendre de lui, et que ceux qui ont voté pour lui sont des benêts qui sont même pas capable de voir que bernie va les berner, qu'il en a rien a foutre d'eux, bref, des abrutis.

point barre, c'est comme ça... et pas autrement!!!

 

ben c'est chiant, et ça coupe l'envie d'argumenter !!

d'ailleurs, ceux là n'ont d'autres arguments que celui cité plus haut...c'est le seul

certes, c'est important, très important même, mais cela ne suffit pas !!

 

 

 

:D

 

le landais, l'est Suisse maintenant...   :rolleyes:

on s'y perd avec lui !!   :D

 

 

 

ben on défend pas Laporte, on explique comment il est arrivé là, et pourquoi...

ensuite, notre point de vue, c'est que "ses attaques" contre le rugby pro, on s'en tape, tant qu'il défend les idées de son programme qui peuvent éventuellement être bénéfique au rugby amateur.

le pros sont assez grand pour se défendre.

le fera? le fera pas?

 

on verra, mais ce qu'on sait, c'est qu'il n'y avait rien a attendre des sortant.

 

 

 

 

mais une dérive du sujet initial a eu lieu avec ma réponse (post 193) au basique local concernant laporte, c'est un escroc, qu'il faut rien attendre de lui, et que ceux qui ont voté pour lui sont des benêts qui sont même pas capable de voir que bernie va les berner, qu'il en a rien a foutre d'eux, bref, des abrutis.

 

non, ce ne sont pas des abrutis, ils ont des raisons que vous ne cherchez pas a entendre et/ou comprendre (pas toi hein :D)

partant du principe cité plus haut...

circulez y rien a voir, on vous le dit, c'est des abrutis qui voient même pas qu'il vont se faire berner...

 

ben si... ils savent que c'est une éventualité, comme dans toutes élections. 

mais ils se disent que de toute façon, avec les sortants, y avait rien attendre, la il y a ...

alors attendons, regardons, critiquons si raison il y a.

conclusion avant la fin du mandat.

 

mais lisez ses propositions, il y en a qui sont loin d'être connes

Les vacances t ont fait du bien t es en forme toi :D


  • gigi aime ceci

#287 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 22:48

Les vacances t ont fait du bien t es en forme toi :D

Qu'est ce que tu crois! Il a pas fait que du physico-physique. Il a aussi bossé les basiques et les réparties.

C'est ça être pro !!!!!! :P


  • RCV06 aime ceci

#288 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 12:06

Est-ce que tu peux détailler un peu ce point de vue stp ?

 
c'est vite vu.
un projet bien trop cher (600M minimum que la fédé n'avait pas et qui allait l'endetter pour 50 ans
Un site à l'écart de tout, choisi uniquement pour raisons politiques (coucou Valls !), un peu comme le SDF à l'époque mais en pire.
Pas de soutien populaire autour de ce projet (hormis les habitants de l'Essonne qui y voyaient une opportunité d'emplois et d'amélioration des transports en commun)
La comédie a déjà coûté 13M minimum à la fédé (sans compter les casse-croûtes Lobbyistes).
 
Accessoirement, il y a même des rumeurs comme quoi Blanco avait acheté des terrains à proximité du site du Grand Stade (conflit d'intérêt)...
 
Alors qu'une renégociation du consortium du SDF semble plus raisonnable, puisque ce consortium est au bord de la faillite et n'a pas d'autre choix que de voir ses prix de location à la baisse. Même si les JO de 2024 devrait changer la donne, mais 7 ans de pertes financières, ça peut paraitre très long..

#289 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 12:09

Ça en fait des casse-croûtes et des rumeurs

#290 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 15:23

Déclaration du sémillant et savoureux Boudjellal :
« Le MHR ne représente que 1% du business d'Altrad. Qu'il sollicite Bernard pour des interventions auprès de ses 20 000 salariés ne me choque pas. Bernard est président bénévole. S'il était vraiment attiré par l'argent, il aurait accepté la proposition d'Altrad : un million d'euros par an pour être le manager de son club. J'ai passé trois jours en Corse cet été avec lui, et il m'a à peine parlé d'Altrad. Je ne l'ai pas senti converti. »

 

 

À mettre en perspective une autre déclaration du même Boudjellal sur ce qui est vraiment un conflit d'intérêt :

« On est harcelés de règlements pour nous empêcher d’avancer pendant que d’autres ont d’autres moyens. Il faudra m’expliquer pourquoi les contrôleurs du salary cap sont les commissaires aux comptes de Michelin et du Racing 92. Ça, ce n’est pas possible dans le monde normal. »



#291 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 15:44

Déclaration du sémillant et savoureux Boudjellal :
« Le MHR ne représente que 1% du business d'Altrad. Qu'il sollicite Bernard pour des interventions auprès de ses 20 000 salariés ne me choque pas. Bernard est président bénévole. S'il était vraiment attiré par l'argent, il aurait accepté la proposition d'Altrad : un million d'euros par an pour être le manager de son club. J'ai passé trois jours en Corse cet été avec lui, et il m'a à peine parlé d'Altrad. Je ne l'ai pas senti converti. »

 

 

À mettre en perspective une autre déclaration du même Boudjellal sur ce qui est vraiment un conflit d'intérêt :

« On est harcelés de règlements pour nous empêcher d’avancer pendant que d’autres ont d’autres moyens. Il faudra m’expliquer pourquoi les contrôleurs du salary cap sont les commissaires aux comptes de Michelin et du Racing 92. Ça, ce n’est pas possible dans le monde normal. »

Plus c'est gros .... 


  • cetotomatos et Grand Chelem aiment ceci

#292 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 15:52

Déclaration du sémillant et savoureux Boudjellal :
« Le MHR ne représente que 1% du business d'Altrad. Qu'il sollicite Bernard pour des interventions auprès de ses 20 000 salariés ne me choque pas. Bernard est président bénévole. S'il était vraiment attiré par l'argent, il aurait accepté la proposition d'Altrad : un million d'euros par an pour être le manager de son club. J'ai passé trois jours en Corse cet été avec lui, et il m'a à peine parlé d'Altrad. Je ne l'ai pas senti converti. »
 
 
À mettre en perspective une autre déclaration du même Boudjellal sur ce qui est vraiment un conflit d'intérêt :
« On est harcelés de règlements pour nous empêcher davancer pendant que dautres ont dautres moyens. Il faudra mexpliquer pourquoi les contrôleurs du salary cap sont les commissaires aux comptes de Michelin et du Racing 92. Ça, ce nest pas possible dans le monde normal. »


Encore du blabla mégalo du plus bas étage qui soit.

Déjà, le 3e membre du triumvirat va pas l'ouvrir et les commissaires aux comptes sont des professionnels indépendants. C'est d'ailleurs parce qu'ils sont indépendants qu'ils exercent ce métier...

Enfin le pegut standard qui y comprend rien applaudit. Ça manque pas de cons pour croire à ces idioties.
  • ESQ4, stag, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#293 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 15:55

Encore du blabla mégalo du plus bas étage qui soit.
Déjà, le 3e membre du triumvirat va pas l'ouvrir et les commissaires aux comptes sont des professionnels indépendants. C'est d'ailleurs parce qu'ils sont indépendants qu'ils exercent ce métier...
Enfin le pegut standard qui y comprend rien applaudit. Ça manque pas de cons pour croire à ces idioties.


Et les relayer religieusement en ces lieux
  • Tonyasm! aime ceci

#294 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 15:57

Et les relayer religieusement en ces lieux


Tu marques un point. Et crois moi que je le regrette fortement.

#295 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 15:58

Tu marques un point. Et crois moi que je le regrette fortement.


Je veux juste dire qu'on sait tous que Mourad n'a pas besoin de croire ses propres conneries, mais que ses ouailles ne manqueront pas de les asséner

#296 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 18:22

laporte et altrad des magouilleurs et des bandits  ?! mais non....

depuis que altrad est sponsor du maillot des bleus ca pue la magouille et le conflit d'interet et c'est pas fini...



#297 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 21:58

Juste pour répondre à Gigi sur le poids des clubs de fédé, visiblement, tu n'es pas au courant du système de vote, qui prend en compte le nombre de licenciés. Les clubs de fédé sont ceux qui ont le plus de licenciés, de par leurs obligations, déjà, puis leur visibilité.
D'ailleurs, 82%des clubs étaient presents oureprésentés, ce qui correspondait à 95% des votes (ce qui prouve que les plus petits clubs n'ont pas pris part à l'élection -18%des clubs qui n'ont pas 5%des droits de vote.) Ça rend un peu (beaucoup) caduque ton raisonnement. Car oui les clubs de fédé ont eu un gros rôle, c'est mathématique, comme dirait l'autre.
De plus ces clubs ont plus de moyens financiers pour "monter à Paris" (c'est peut être moins vrai en Auvergne, où le trajet est plus court, mais pas forcément évident pour les présidents de petits clubs moins dotés et souvent moins "riches" personnellement de prendre sur son temps donc plus facile de donner sa voix à quelqu'un d'autre.
Mais au delà de ça, ton discours montre bien la motivation principale du vote Laporte, qui est une sorte d'expression revancharde d'une rancoeur accumulée depuis 50 ans vis à vis de la FFR sans doute à raison, mais qui semble, pour ceux qui n'ont pas l'historique de la situation, un peu simpliste, puisqu'elle s'auto-alimente sans porter la moindre perspective d'avenir (aucun de ceux qui essaient d'expliquer le vote Laporte ne met en avant ses propositions qui ont d'ailleurs été suffisamment floues pour ne pas se priver des soutiens de ceux qui se sont construits en opposition à la FFR Old school.
Je comprends parfaitement l'envie de changement de fonctionnement à la fédé, mais il me semble qu'au delà de son fonctionnement clanique, la gestion de la fédé n'était pas si catastrophique (même si la question du grand stade peut être discuté -mais n'ayant pas les compétences en comptabilité, marketing, ingénierie, etc... Je n'ai pas d'avis sur la question).
Enfin, disons que ça ne me semblait pas catastrophique au point de confier l'avenir de notre sport à quelqu'un au passif aussi chargé.
Quelqu'un de moins "inquiétant" pour être poli, j'aurai compris qu'on le choisisse simplement sur l'argument d'une volonté de changement unpeufloue ( puisque personne ne sait vraiment où on va, mais le flou conduit par Laporte, ça me semble un pari bien trop risqué.
Et en confiant les clés du camion à Laporte, rien n'assure que le fonctionnement de la fédé soit plus claire. Cf les menaces de Laporte et de ses soutiens pendant la campagne et autres joyeusetés, mais aussi les interventions directes du nouveau président, et pas que en pro, hein, on parle de "notre" rugby, où bizarrement, il semblerait que certaines règles gênantes pour un proche du président sont changées d'une semaine sur l'autre (double licence pour les tutorats en phase finale)...
  • Frédéric58, Toorop et George Abitbol aiment ceci

#298 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 22:14

Déclaration du sémillant et savoureux Boudjellal :
« Le MHR ne représente que 1% du business d'Altrad. Qu'il sollicite Bernard pour des interventions auprès de ses 20 000 salariés ne me choque pas. Bernard est président bénévole. S'il était vraiment attiré par l'argent, il aurait accepté la proposition d'Altrad : un million d'euros par an pour être le manager de son club. J'ai passé trois jours en Corse cet été avec lui, et il m'a à peine parlé d'Altrad. Je ne l'ai pas senti converti. »
 
 
À mettre en perspective une autre déclaration du même Boudjellal sur ce qui est vraiment un conflit d'intérêt :
« On est harcelés de règlements pour nous empêcher d’avancer pendant que d’autres ont d’autres moyens. Il faudra m’expliquer pourquoi les contrôleurs du salary cap sont les commissaires aux comptes de Michelin et du Racing 92. Ça, ce n’est pas possible dans le monde normal. »


C'est quand même énorme, MB met en doute l'intégrité de l'ASM (et du Racing) après avoir passé 3 jours de vacances avec.... Le président de la fédé. Moi je trouve que ça, ce n'est pas possible dans le monde normal.

#299 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 22:15

Laporte est un honnête homme je présume, il fait le job bénévolement, donne de bons conseils à qui le lui demande,

 

Altrad est un honnête homme, il aime le rugby et l'Equipe de France, du coup il laisse les joueurs français sur le banc pour les préserver,

 

Ils vont si bien ensemble, avec Boudjellal qui chante leurs louanges,

 

C'est beau :humm:

 

P. S. je laisse imaginer la réaction des supporters des autres clubs du TOP 14 si Laporte était parti en vacances avec De Cromières...


  • cetotomatos, Silhouette, didiasm et 2 autres aiment ceci

#300 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2017 - 22:47

On se fout quand même sacrément de notre gueule... Ils doivent vraiment nous prendre pour des cons, et le pire, c'est qu'ils ont peut etre raison.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Google (2), Bing (1)