Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9338 réponses à ce sujet

#3331 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 11:36

 

De mon point de vue, ce serait une candidature tout à fait intéressante.

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, c'est aussi un petit dictateur a sa façon le Guytou, il aimait pas trop partager le pouvoir au ST ils avaient aussi des inimitiés bien féroces, il en a banni pas mal pour garder le pouvoir aussi longtemps.

Et puis c'était un très grand technicien et manager mais pas un gestionnaire et c'est quand même ce qu on demande en premier a un président de fédé.



#3332 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 11:55

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, c'est aussi un petit dictateur a sa façon le Guytou, il aimait pas trop partager le pouvoir au ST ils avaient aussi des inimitiés bien féroces, il en a banni pas mal pour garder le pouvoir aussi longtemps.
Et puis c'était un très grand technicien et manager mais pas un gestionnaire et c'est quand même ce qu on demande en premier a un président de fédé.

ceci dit le côté gestionnaire de laporte J'ai un doute qu'il soit au niveau requis aussi 😇
Wolff aussi pourrait finir par y aller ce mec semble avoir les arguments pour réussir dans la fonction

#3333 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 12:32

ceci dit le côté gestionnaire de laporte J'ai un doute qu'il soit au niveau requis aussi
Wolff aussi pourrait finir par y aller ce mec semble avoir les arguments pour réussir dans la fonction

On a plus de doute depuis quelques temps quand même il a été formé par Toto Riina B)


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3334 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 12:40

Clairement, il est impossible de savoir ce que donnerait la présidence de Novès (ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs). De même qu'un bon joueur ne fera pas forcément un bon entraîneur, qu'un bon maire ne fera pas forcément un bon député etc.

 

C'est d'ailleurs la base du principe de Peters : chaque personne compétente est promue à un poste plus haut dans la hiérarchie, différent du précédent, jusqu'à s'élever à son poste d'incompétence maximale. Du coup plus on monte, plus on est entouré d'incompétents. Et encore c'est la vision optimiste. Le principe de Dilbert est encore un peu plus dur : Ce ne sont pas les meilleurs qui s'élèvent plus rapidement, mais les plus nuisibles, les personnes qu'on souhaite éloigner, les personnes qu'on placardise, ou les personnes qui semblent les plus productives (ceux qui parlent bien, qui se arrivent tôt, partent tard, connaissent tout le monde, qui ont toujours l'air débordé, etc.).

 

 

Que ce soit Novès, Laporte, ou autre, on ne peut savoir à l'avance s'il sera un bon président. La différence entre les deux, c'est que le passé de Laporte pouvait laisser supposer que l'homme était loin d'être intègre et qu'il était affairiste, magouilleur. On savait également qu'il était le messie du jeu dégueulasse. Et qu'il avait gagné des titres avec 2 Français sur la feuille de match. Donc bon, pour voter pour lui il fallait vraiment ignorer le passé du bonhomme. Ou être très optimiste sur la nature humaine et la capacité d'un être humain à changer du tout au tout, du jour au lendemain.

 

Pour Novès, il n'y a pas à ma connaissance de tels agissements. RCV dit qu'il était autoritaire du ST. Si c'est juste ça, c'est toujours 100x mieux que le dictateur en place. En cas d'élection, il fera peut-être mieux que Laporte. Peut-être pas mieux. Peut-être pire. Mais bon pour faire aussi bien ou pire, ça va être difficile. Il ne faut pas perdre du temps et s'y mettre dès le lendemain de l'élection.


  • Spadone aime ceci

#3335 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 13:10

Noves président !!

ça serait rigolo ,le poste de président de la FFR qu'on le veuille ou non, c'est un poste politique ,il est élu par les clubs,et forcement il doit concéder pour séduire,promettre, certain pourrons voir la des magouilles ,et oui il doit magouiller avant sont élection, et Noves n'a pas le profil pour ça,ce n'est pas un homme de compromis, de promesses,et bidouille de village,ce n'est pas un homme politique tout simplement.


  • RCV06 aime ceci

#3336 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 13:43

ceci dit le côté gestionnaire de laporte J'ai un doute qu'il soit au niveau requis aussi
Wolff aussi pourrait finir par y aller ce mec semble avoir les arguments pour réussir dans la fonction

Disons que s'il apportait le même soin à la gestion de la fédé qu'à ses propres affaires, la FFR serait riche...



#3337 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2018 - 07:30

Disons que s'il apportait le même soin à la gestion de la fédé qu'à ses propres affaires, la FFR serait riche...

 

C'est pas la même chose ? :P  



#3338 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2018 - 08:16

ça serait rigolo ,le poste de président de la FFR qu'on le veuille ou non, c'est un poste politique ,il est élu pas les clubs,et forcement il doit concéder pour séduire,promettre, certain pourrons voir la des magouilles ,et oui il doit magouiller avant sont élection, et Noves n'a pas le profil pour ça,ce n'est pas un homme de compromis, de promesses,et bidouille de village,ce n'est pas un homme politique tout simplement.

 

Plutôt d'accord

Homme honnête et droit avec des convictions, ça ne colle pas avec le profil demandé



#3339 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2018 - 12:38

https://www.lemonde....38_1616937.html

 

Allo Roxana, on attend quoi ?


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Frédéric58 aiment ceci

#3340 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2018 - 13:30

https://www.lemonde....38_1616937.html
 
Allo Roxana, on attend quoi ?

Godot !

#3341 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2018 - 19:58

https://www.lemonde....38_1616937.html
 
Allo Roxana, on attend quoi ?


Elle attend la semaine des 4 jeudi...autant te dire qu'on est mal barré

#3342 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 10:26

Tout va bien à la fédé ....  dans la joie et la bonne humeur

 

 

https://www.lemonde....06_1616937.html



#3343 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 11:43

Tout va bien à la fédé ....  dans la joie et la bonne humeur

 

 

https://www.lemonde....06_1616937.html

 

Pourquoi, il devrait y avoir un ( ou des ) problème ?  :P



#3344 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 13:10

Tout va bien à la fédé ....  dans la joie et la bonne humeur
 
 
https://www.lemonde....06_1616937.html

Ça peut faire des dizaines de prudhommes. Laporte va finir par ressusciter les montagnards .

#3345 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 15:09

https://www.lequipe....rcoussis/969505






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)