Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9329 réponses à ce sujet

#3586 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 19:02

 

Non.

 

 

Je suis Guy Noves .... 



#3587 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 21:00

Je risque de passer pour un féru mais, avant de faire décliner le ST, il a largement contribué à la construction de son putain de palmaraèèèeessse. Sur les 20 ans de son passage au ST, on ne peut pas garder que les 3 dernières années. Sauf à passer du côté obscur des populisses...

Je ne conteste absolument pas son palmarès, ni son action pour le rayonnement du ST !

Dans sa réputation d'entraîneur, il me semble juste que ses dernières années à Toulouse doivent peser plus lourd dans la balance que son accrochage avec Laporte.

Quand une boîte recrute un mec, généralement elle ne se contente pas de regarder ce qu'il a bâti il y a 10 ou 20 ans, mais surtout ce qu'il a fait récemment.

Et, encore une fois, sans remettre en cause sa carrière, force est de constater qu'il ne semble pas le mieux à même de conduire une équipe dans le rugby d'aujourd'hui (Brunel, non plus, bien évidemment).

Pour aller plus loin dans la caricature, Blanco a été un joueur génial, je ne le recruterais pas, même pour jouer en série ! :D


la défense de la FFR est quand même a l'image de ses dirigeants actuels, a gerber...

 

basée uniquement sur l'homme Noves, ses défauts, son soit disant "orgueil démesuré", se croyant unique et au dessus...

 

et sans ce fameux audit, sans entretien préalable, etc...

 

je dénigre et je m'affranchis des regles

C'est sûr qu'avec les clowns à la fédé, Novès joue tranquillou ...


Merde et le boulot de Simon alors... on nous aurait menti ???  :rolleyes:

C'est qu'avec toutes ses consultations, il n'a peut-être pas eu le temps de le taper à la machine.


 

 

Je suis Guy Noves .... 

Tu postes en heures sup' ?



#3588 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 21:11

Je ne conteste absolument pas son palmarès, ni son action pour le rayonnement du ST !

Dans sa réputation d'entraîneur, il me semble juste que ses dernières années à Toulouse doivent peser plus lourd dans la balance que son accrochage avec Laporte.

Quand une boîte recrute un mec, généralement elle ne se contente pas de regarder ce qu'il a bâti il y a 10 ou 20 ans, mais surtout ce qu'il a fait récemment.

Et, encore une fois, sans remettre en cause sa carrière, force est de constater qu'il ne semble pas le mieux à même de conduire une équipe dans le rugby d'aujourd'hui (Brunel, non plus, bien évidemment).

Pour aller plus loin dans la caricature, Blanco a été un joueur génial, je ne le recruterais pas, même pour jouer en série ! :D


C'est sûr qu'avec les clowns à la fédé, Novès joue tranquillou ...


C'est qu'avec toutes ses consultations, il n'a peut-être pas eu le temps de le taper à la machine.


Tu postes en heures sup' ?

Sur les dernières années de Novés, peut être qu'il a eu un trou de génération au ST (et une trop grande sollicitation des vieilles gloires).

Mola n'a pas trop bien réussi jusqu'à ces derniers temps avec l'arrivée d'une flopée de jeunes très doués.



#3589 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 22:53

Moi je suis Lièvremont...

- Grand Chelem en 2010

- Finaliste de la CdM en 2011

- de la 7ème à la 3ème place au classement IRB en 4 ans

- Sur le podium du Tournoi pendant 4 ans

 

Depuis son départ, on ne fait plus rien en EdF...

 

 

Et au passage en tant que joueur : 3x Champion de France, 1 Grand Chelem (1998) et Vice Champion du Monde (1999) 

 

Qui dit mieux ???


  • guyom24, Sysyphe, zone et beu et 5 autres aiment ceci

#3590 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 22:55

Je risque de passer pour un féru mais, avant de faire décliner le ST, il a largement contribué à la construction de son putain de palmaraèèèeessse. Sur les 20 ans de son passage au ST, on ne peut pas garder que les 3 dernières années. Sauf à passer du côté obscur des populisses...

Les férus sont les rois ! Vive la Bertaga !
  • Barnabe03 aime ceci

#3591 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 23:14

Sur les dernières années de Novés, peut être qu'il a eu un trou de génération au ST (et une trop grande sollicitation des vieilles gloires).

Mola n'a pas trop bien réussi jusqu'à ces derniers temps avec l'arrivée d'une flopée de jeunes très doués.

Il y a eu surtout un tournant physico boum-boum qui a marché au début, mais que le ST a eu du mal à dépasser (avec effectivement, la prolongation de joueurs dont le rendement n'était plus suffisant -et des finances difficiles malgré un très très gros budget). Il me semble possible de se dire que ce qui a fait la gloire de GN (côté meneur d'hommes) n'était plus vraiment adapté.

Mais bon, ça n'empêche pas que la Fédé est vraiment en dessous de tout et qu'on va devoir raquer, juste parce que Laporte ne supporte pas la tronche de Carmen Cru de Novès.


  • Rugby ? aime ceci

#3592 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 février 2019 - 23:57

Je ne conteste absolument pas son palmarès, ni son action pour le rayonnement du ST !
Dans sa réputation d'entraîneur, il me semble juste que ses dernières années à Toulouse doivent peser plus lourd dans la balance que son accrochage avec Laporte.
Quand une boîte recrute un mec, généralement elle ne se contente pas de regarder ce qu'il a bâti il y a 10 ou 20 ans, mais surtout ce qu'il a fait récemment.
Et, encore une fois, sans remettre en cause sa carrière, force est de constater qu'il ne semble pas le mieux à même de conduire une équipe dans le rugby d'aujourd'hui (Brunel, non plus, bien évidemment).

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais la tu tiens un discours d'initié, de quelqu'un qui suit le rugby de près tous les week-end. Or le jugement des prud'hommes se situera sans doute beaucoup plus en surface. Que Noves ait autant contribué à la grandeur du ST des années 90, qu'à sa descente entre 2012 et 2015 (voire au delà)... bien sûr. Qu'il soit arrivé en EDF 8 ans trop tard... sans doute. Mais est-ce de sa faute ? Non.
Maintenant fin de carrière bâclée ou pas, pour le grand public, la réputation de Noves est intacte. C'est exactement sur cette fibre là qu'il joue, sur "l'outrage" de son licenciement eu égard à sa notoriété bafouée. À sa place je ferais pareil. Car en la matière, les prud'hommes resteront forcément à un niveau grand public et non pas à un niveau d'initié. Et comme en plus personne ne pourra prouver une quelconque faute lourde, c'est dire s'il joue sur du velours.
  • guyom24 aime ceci

#3593 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 02:22

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 15 février 2019 à 13h55

Alors que jeudi avait lieu l'audience qui opposait Guy Novès à la Fédération française de rugby, l'ancien sélectionneur du XV de France réclamant 2,9 millions d'euros pour son licenciement en décembre 2017, l'ancien capitaine des Bleus Fabien Pelous a apporté son soutien à Novès auprès de France Info.

En marge de la tempête sportive qui emporte le XV de France, la FFR est aussi plongée dans des affres judiciaires. Une affaire entre la FFR et Guy Novès, qui demande réparation pour son licenciement à hauteur de 2.9 millions d'euros. Après avoir reçu ce jeudi le soutien d'Abdelatif Benazzi, un autre ancien du XV de France a tenu à soutenir l'ancien sélectionneur. Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain (où il a officié pendant dix ans sous les ordres de Guy Novès) s'est exprimé auprès de nos confrères de France Info sur le litige judiciaire qui oppose son ancien entraîneur à la Fédération.

Pelous sur Novès : « C'est un serviteur du rugby avant tout »

Proche de Bernard Laporte, actuel président de la Fédération et de Guy Novès, le deuxième ligne aux 118 capes a regretté le conflit médiatique entre ses deux anciens mentors : « C'est vrai que ce sont deux hommes qui ont marqué ma carrière en tant qu'entraîneurs. C'est déchirant de les voir se déchirer maintenant, surtout dans un esprit justement de grand déballage qui ne fait pas honneur à notre sport. Je crois que Guy Novès a été viré de façon malpropre et malsaine. Certainement plus pour des raisons d'égo que de compétences. »

Interrogé sur les motivations de l'ancien sélectionneur avec la procédure engagée, il admet comprendre Guy Novès : « Il veut vraiment laver son honneur. C'est vrai que pour lui, être démis de ses fonctions pour faute grave, alors que, je crois, c'est un serviteur du rugby avant tout, ça a du mal à passer (...). Concernant les préjudices qu'il demande, ce sont les prud'hommes qui rendront leur décision mais dans la démarche ça me parait assez logique. »

Fabien Pelous, ancien capitaine d'un XV de France victorieux, a finalement regretté les valeurs d'une ovalie qui disparaît : « J'ai l'impression que c'était un sport qui véhiculait le respect entre les gens, notamment en-dehors du terrain. Ça transpirait dans l'environnement du rugby et j'ai l'impression qu'on est en train de perdre ce respect entre les gens et le respect pour l'institution qu'est la Fédération française de rugby. »



#3594 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 08:07

 

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 15 février 2019 à 13h55

Alors que jeudi avait lieu l'audience qui opposait Guy Novès à la Fédération française de rugby, l'ancien sélectionneur du XV de France réclamant 2,9 millions d'euros pour son licenciement en décembre 2017, l'ancien capitaine des Bleus Fabien Pelous a apporté son soutien à Novès auprès de France Info.

En marge de la tempête sportive qui emporte le XV de France, la FFR est aussi plongée dans des affres judiciaires. Une affaire entre la FFR et Guy Novès, qui demande réparation pour son licenciement à hauteur de 2.9 millions d'euros. Après avoir reçu ce jeudi le soutien d'Abdelatif Benazzi, un autre ancien du XV de France a tenu à soutenir l'ancien sélectionneur. Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain (où il a officié pendant dix ans sous les ordres de Guy Novès) s'est exprimé auprès de nos confrères de France Info sur le litige judiciaire qui oppose son ancien entraîneur à la Fédération.

Pelous sur Novès : « C'est un serviteur du rugby avant tout »

Proche de Bernard Laporte, actuel président de la Fédération et de Guy Novès, le deuxième ligne aux 118 capes a regretté le conflit médiatique entre ses deux anciens mentors : « C'est vrai que ce sont deux hommes qui ont marqué ma carrière en tant qu'entraîneurs. C'est déchirant de les voir se déchirer maintenant, surtout dans un esprit justement de grand déballage qui ne fait pas honneur à notre sport. Je crois que Guy Novès a été viré de façon malpropre et malsaine. Certainement plus pour des raisons d'égo que de compétences. »

Interrogé sur les motivations de l'ancien sélectionneur avec la procédure engagée, il admet comprendre Guy Novès : « Il veut vraiment laver son honneur. C'est vrai que pour lui, être démis de ses fonctions pour faute grave, alors que, je crois, c'est un serviteur du rugby avant tout, ça a du mal à passer (...). Concernant les préjudices qu'il demande, ce sont les prud'hommes qui rendront leur décision mais dans la démarche ça me parait assez logique. »

Fabien Pelous, ancien capitaine d'un XV de France victorieux, a finalement regretté les valeurs d'une ovalie qui disparaît : « J'ai l'impression que c'était un sport qui véhiculait le respect entre les gens, notamment en-dehors du terrain. Ça transpirait dans l'environnement du rugby et j'ai l'impression qu'on est en train de perdre ce respect entre les gens et le respect pour l'institution qu'est la Fédération française de rugby. »

 

 

L'argent, mon cher Fabien, l'argent……….. :ermm:



#3595 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 09:25

 
L'argent, mon cher Fabien, l'argent.. :ermm:

Le respect de Pelous... C'était hors du terrain alors. Sinon, c'était doigts retournés, dans le cul, fourchettes...

#3596 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 09:27

C'est pas pour faire mon rabat-joie mais le "respect" si cher aux coeurs des anciens, c'est pas un peu une arlésienne nostalgique de type "c'était mieux avant" ? Parce qu'à l'époque, c'était bel et bien magouille et compagnie comme maintenant.

Le respect de Pelous... C'était hors du terrain alors. Sinon, c'était doigts retournés, dans le cul, fourchettes...


Grillé

#3597 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 09:28

L'époque Ferrasse ça avait l'air d'être quelque chose .


  • bazooka aime ceci

#3598 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 09:36

L'époque Ferrasse ça avait l'air d'être quelque chose .

Ça n'avait pas que l'air d'être quelque chose, c'était...   :blink:  :innocent:


  • ASM.fanclub.metz et Bougnat et Breton aiment ceci

#3599 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 10:05

Le respect de Pelous... C'était hors du terrain alors. Sinon, c'était doigts retournés, dans le cul, fourchettes...

harpon ! non ?



#3600 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 10:31

Ça n'avait pas que l'air d'être quelque chose, c'était...   :blink:  :innocent:

c'est sur les licences rouges, les sélections,...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users