Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9335 réponses à ce sujet

#3871 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 14:08

La vengeance est un plat qui se mange froid

Oui, ces gens là ont une mémoire d'éléphant, et savent patienter pour choisir le bon moment pour attaquer. On est de toute façon dans des comportements "anormaux", avec des personnalités ambiguës, donc il faut s'attendre à tout, d'autant quand elles se retrouvent acculées et malmenées comme aujourd'hui.  



#3872 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 015 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 14:48

Orange SPORT

 

Ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi (50 ans) s'est montré très critique au moment d'évoquer le bilan de Bernard Laporte à la tête de la Fédération française de rugby. Pour l'ancien international, les anciennes gloires des Bleus doivent « monter au créneau » pour sauver les meubles.

Depuis plusieurs années désormais, le rugby français est en pleine traversée du désert. Manque de résultats, performances catastrophiques à l'image du match face à l'Irlande (26-14) lors de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations, aucune identité ... Les temps sont très durs. Un constat que partage Abdelatif Benazzi, ancien international du XV de France (78 sélections), comme il l'a détaillé dans une interview ce vendredi pour Le Parisien. Mais, pour le natif d'Oudja au Maroc, le mal est plus profond. Selon l'ancien joueur d'Agen, il faut s'opposer au président de la Fédération française de rugby, à savoir Bernard Laporte. « Après le Mondial, une opposition va se présenter. Cela va venir. » Un signal fort, démontrant l'état désastreux du rugby français dans son ensemble.

 

Vers une coalition d'anciens ?

Si, au vu des résultats sportifs, le staff et les joueurs du XV de France sont sous le feu des critiques, la gouvernance voit également ses détracteurs pousser de plus en plus fort. Vivement opposé à Bernard Laporte, l'ancien manager général de Montpellier pense qu'un consensus d'anciens internationaux va voir le jour afin d'aider le rugby français. « Je ne suis pas d'accord avec la gouvernance actuelle. Aujourd'hui, les anciens internationaux doivent monter au créneau. L'équipe de France est en souffrance. Le rugby français est en crise. C'est dur d'entendre parler les gens dans la rue, de les voir se détourner du XV de France. Certains anciens, qui ont une légitimité, ne vont pas rester les bras croisés. Ce sera peut-être violent. » Alors que les Bleus affronteront l'Italie pour le compte de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations samedi à Rome (13h30), il est impossible de nier que le rugby français traverse, à tous les étages, la crise la plus profonde de son histoire.



#3873 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 14:50

Oui, ces gens là ont une mémoire d'éléphant, et savent patienter pour choisir le bon moment pour attaquer. On est de toute façon dans des comportements "anormaux", avec des personnalités ambiguës, donc il faut s'attendre à tout, d'autant quand elles se retrouvent acculées et malmenées comme aujourd'hui.

Si c'était juste une histoire de patience, il aurait pu le dégager dès le premier match contre le pays de Galle. Ou alors il est vraiment très calculateur.
  • inASMweTrust aime ceci

#3874 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 15:24

Six Nations : pourquoi il vaut mieux être propriétaire de son stade


Comparaison de gestion des stades entre les différentes Fédés du 6 nations. Contrairement à ce que le titre pourrait laisse croire, ce n'est pas un pamphlet anti-Laporte (et ça va plus loin que : tu gagnes plus d'argent si tu possèdes un stade que si tu le loues)

#3875 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:53

Qu’est-ce qui ferait pour vous une bonne Coupe du monde ?
B.L. : Vu la composition de la poule, avec l’Argentine et l’Angleterre qui sont deux prétendants déclarés au dernier carré, si le XV de France arrive à se qualifier en quarts de finale sera une réussite.

 

Il ne disait pas qu'il voulait gagner le Tournoi (en faisant un GC ?).

 

Ça contraste quand même avec les objectifs donnés à Novès (1 seule défaite en jouant deux fois les NZ, une fois l'AFS et une fois le Japon).

 

Pour cela, il faudra que les Bleus montrent un autre visage, bien plus offensif…
B.L. : Je pense surtout qu’il nous faudra faire moins de fautes et mieux défendre.

Le jeu de mouvement et d'attaque aura fait long feu. On revient aux basiques Laportiennnes.


  • Velveteethol aime ceci

#3876 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 17:25

Santé : quand assurer la Fédération française de rugby devient trop cher

 

 

La GMF demande plus d'argent pour assurer les bleus.

 

La FFR donnait 8.4M€ la saison passée, 10.08M€ cette année, et demande désormais 12M€.

 

 

Heureusement la FFR a créer une commission pour traiter le problème. On est sauvés.



#3877 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 17:36



#3878 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 20:08

Richard Dourthe
« À Rome, ce que le staff des Bleus a fait à Camille Lopez est juste une insulte au talent et au palmarès du joueur: tu aurais voulu le tuer, tu ne t’y serais pas pris autrement ! À quel moment te dis-tu qu’un champion est content de jouer quinze secondes d’un match horrible et déjà plié ? Comment ? Pourquoi ? Finalement, je crois que le rugby français a donc besoin, dans les semaines à venir, d’un staff de très haut niveau, d’une compétence nouvelle, d’un sélectionneur respecté par les coachs du Top 14 et ayant sur eux une autorité naturelle, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. »



J'ai oublié la partie la plus importante de la chronique :

 

« Que dire de ce hold-up, franchement ? Le niveau technique de ce Italie – France a parfois flirté avec de la Série territoriale. Notre équipe nationale n’est visiblement pas capable d’enchaîner quatre temps de jeu et à ce sujet, je constate même que les Italiens ont présenté à Rome plus de lancements que nous au cours de toute l’année écoulée. Collectivement, on est nuls et à mes yeux, ces Français, pourtant talentueux lorsqu’on les prend un par un, ne parviennent pas à jouer ensemble lorsqu’ils enfilent le maillot bleu. Ils ne se retrouvent pas dans ce qui leur est proposé, ne croient pas en ce qu’ils font et sincèrement, ça commence à se voir. »

 

Vous savez quoi ? Il y a clairement un souci dans ce staff qui métamorphose Yacouba Camara et Gaël Fickou en attaquants inoffensifs, bride Antoine Dupont et rend impuissant Louis Picamoles. De l’extérieur, on sent bien que ces mecs en ont assez de jouer contrenature et qu’ils aimeraient ouvrir leur gueule, histoire de mettre le staff face à ses responsabilités. Pourquoi ne le font-ils pas ?

 

Pourquoi baissent-ils la tête comme des enfants ? Parce qu’un Mondial arrive et qu’ils n’ont pas envie de subir le même sort que Camille Lopez et Morgan Parra, pardi ! Parce que les entraîneurs du XV de France pratiquent un management par la peur, assassinent leurs joueurs tout en se faisant passer auprès des médias comme plus « paternalistes » ou « moins cassants » que ne l’étaient leurs prédécesseurs. Foutaises ! »


  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka et 1 autre aiment ceci

#3879 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 21:15

J'ai oublié la partie la plus importante de la chronique :

 

« Que dire de ce hold-up, franchement ? Le niveau technique de ce Italie – France a parfois flirté avec de la Série territoriale. Notre équipe nationale n’est visiblement pas capable d’enchaîner quatre temps de jeu et à ce sujet, je constate même que les Italiens ont présenté à Rome plus de lancements que nous au cours de toute l’année écoulée. Collectivement, on est nuls et à mes yeux, ces Français, pourtant talentueux lorsqu’on les prend un par un, ne parviennent pas à jouer ensemble lorsqu’ils enfilent le maillot bleu. Ils ne se retrouvent pas dans ce qui leur est proposé, ne croient pas en ce qu’ils font et sincèrement, ça commence à se voir. »

 

Vous savez quoi ? Il y a clairement un souci dans ce staff qui métamorphose Yacouba Camara et Gaël Fickou en attaquants inoffensifs, bride Antoine Dupont et rend impuissant Louis Picamoles. De l’extérieur, on sent bien que ces mecs en ont assez de jouer contrenature et qu’ils aimeraient ouvrir leur gueule, histoire de mettre le staff face à ses responsabilités. Pourquoi ne le font-ils pas ?

 

Pourquoi baissent-ils la tête comme des enfants ? Parce qu’un Mondial arrive et qu’ils n’ont pas envie de subir le même sort que Camille Lopez et Morgan Parra, pardi ! Parce que les entraîneurs du XV de France pratiquent un management par la peur, assassinent leurs joueurs tout en se faisant passer auprès des médias comme plus « paternalistes » ou « moins cassants » que ne l’étaient leurs prédécesseurs. Foutaises ! »

le dernier paragraphe est sans commentaire, j'approuve 1000 fois et j'adhère à cette vision du management par la terreur et la médiocrité. 



#3880 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 21:42

le dernier paragraphe est sans commentaire, j'approuve 1000 fois et j'adhère à cette vision du management par la terreur et la médiocrité. 

 

Quoiqu'il en soit je pense qu'avec Lopez ils sont bien emmerder car à mon avis il va être maintenant difficile de le faire rentrer dans le cadre.

Et je ne comprend pas très bien la stratégie de l'humiliation à ce moment là  même si c'était pour faire un exemple aux autres pas sur que cela fonctionne bien....

 

En plus Lopez n'est même pas un bizut ça aurait été Jalibert j'aurais encore compris donner une première cap à un jeune un peu comme Domench à fait de Jurietti un internationale de foot :)


  • inASMweTrust aime ceci

#3881 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 21:44

 

Quoiqu'il en soit je pense qu'avec Lopez ils sont bien emmerder car à mon avis il va être maintenant difficile de le faire rentrer dans le cadre.

Et je ne comprend pas très bien la stratégie de l'humiliation à ce moment là  même si c'était pour faire un exemple aux autres pas sur que cela fonctionne bien....

 

En plus Lopez n'est même pas un bizut ça aurait été Jalibert j'aurais encore compris donner une première cap à un jeune un peu comme Domench à fait de Jurietti un internationale de foot :)

J'espere que c'est pas ca, mais entre la non-selection de Parra et ce traitement de Lopez, ca ressemble beaucoup a "Voyez ce qui arrive a ceux qui l'ouvrent ...."



#3882 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 22:11

J'espere que c'est pas ca, mais entre la non-selection de Parra et ce traitement de Lopez, ca ressemble beaucoup a "Voyez ce qui arrive a ceux qui l'ouvrent ...."

J'ai aussi du mal à voir autre chose, ou alors on est passés à côté.. 

Suffit d'aller voir http://1libertaire.f...GvtTerreur.html

sur les points qui décrivent le management par la terreur.. .

"Les maîtres mots doivent être :

• discipline

• rigueur

• statu-quo

par opposition aux mots tabous à bannir du sémantique vocable de l’entreprise :

• créativité

• initiative

• changement



#3883 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 23:19

J'espere que c'est pas ca, mais entre la non-selection de Parra et ce traitement de Lopez, ca ressemble beaucoup a "Voyez ce qui arrive a ceux qui l'ouvrent ...."

"Voyez ce qui arrive a ceux qui l'ouvrent ...."
Et bah, ils s'éclatent dans leur club comme Parra... c'est ce que vont finir par penser certains.

C'est malheureux, mais même si une Coupe du Monde, c'est unique, est-ce que certains croient encore qu'ils ne vont pas devenir la risée du monde du rugby au Japon?
  • ESQ4 et inASMweTrust aiment ceci

#3884 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 10:18

"Voyez ce qui arrive a ceux qui l'ouvrent ...."
Et bah, ils s'éclatent dans leur club comme Parra... c'est ce que vont finir par penser certains.

C'est malheureux, mais même si une Coupe du Monde, c'est unique, est-ce que certains croient encore qu'ils ne vont pas devenir la risée du monde du rugby au Japon?

 

Même pas peur !   :o


  • inASMweTrust aime ceci

#3885 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 10:25

 

Même pas peur !   :o

 

 

"Voyez ce qui arrive a ceux qui l'ouvrent ...."
Et bah, ils s'éclatent dans leur club comme Parra... c'est ce que vont finir par penser certains.

C'est malheureux, mais même si une Coupe du Monde, c'est unique, est-ce que certains croient encore qu'ils ne vont pas devenir la risée du monde du rugby au Japon?

 

Il ne faut pas sur-estimer les joueurs dans leur vision des choses. ce sont des pros, conditionnés pour l'être depuis qu'ils sont jeunes, et leur rêve c'est de participer à un T6N, une CdM ou même  :P à un Bouclier de Brennus. Tout ce qui vient sur le chemin, même l'humiliation, le ridicule, la perte de toute dignité ne sont que des obstacles infimes par rapport à l'aboutissement. Vous pensez vraime,nt que les joueurs castrais apprécient la façon dont ils jouent ? Un Bouclier efface tout ça :o . Pareil pour l'EDF et le rêve de participer à une CdM (juste participer, on parle pas de gagner ou même de sortir de poule :wacko: ). . 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users